32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place CLSC
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Place CLSC - 02/12/2011, 13:27

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait ça les places CLSC en installation. Ça l'air hyper compliqué et j'essaie de parler à une personne au clsc de ma région et aucun retour d'appel. J'aurai besoin de lire si quelqu'un a une expérience avec ses fameuses places .

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 02/12/2011, 13:43

Personne ???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 02/12/2011, 13:57

Il me semble que mon BC en a déjà parlé a une réunion. Il garde des places dites d'urgences. Pourquoi ne pas appeler au CPE en question? C’est une piste! Donne nous en des nouvelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 02/12/2011, 14:01

J'ai déjà appelé et ma conseillère pédagogique m'a envoyé les documents à faire remplir par l'orthophoniste. Je viens de recevoir les documents dûment remplis. Ils disent qu'il vont prendre une décision si mon éducatrice actuelle accréditée pourra recevoir la subvention requise. Je voudrais avoir droit à une place en installation pour qu'il puisse verbaliser avec des enfants de son âge. Ma conseillère me dit d'appeler au CLSC pour une place Clsc 5% des places sont réservé pour des enfants à besoin particulier. Le mien en est un. Je crois bien que l'attente sera longue..... pour avoir cette place. J'Aurais bien aimé avoir quelqu'un qui l'a vécu... et j'Aimerais aussi savoir où je peux trouver tous les noms d'installation de mon coin .. je suis pas très habile sur internet.. merci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 02/12/2011, 17:37

Appelle-moi Madagascar!

Bye bye

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 02/12/2011, 17:56

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
J'ai déjà appelé et ma conseillère pédagogique m'a envoyé les documents à faire remplir par l'orthophoniste. Je viens de recevoir les documents dûment remplis. Ils disent qu'il vont prendre une décision si mon éducatrice actuelle accréditée pourra recevoir la subvention requise. Je voudrais avoir droit à une place en installation pour qu'il puisse verbaliser avec des enfants de son âge. Ma conseillère me dit d'appeler au CLSC pour une place Clsc 5% des places sont réservé pour des enfants à besoin particulier. Le mien en est un. Je crois bien que l'attente sera longue..... pour avoir cette place. J'Aurais bien aimé avoir quelqu'un qui l'a vécu... et j'Aimerais aussi savoir où je peux trouver tous les noms d'installation de mon coin .. je suis pas très habile sur internet.. merci
Je peux te donner mon expérience....les places en clsc dans mon coin sont réservé pour des enfants avec des besoins extrème genre DPJ. Mon fils est suivies pas le CRDI et mon intervenante à essayer de se mieux mais mon fils n'y aura pas droit. J'ai aussi appeller dans les CPE et il ne te diront rien sinon d'appeller au clsc. Et le clsc ne fera rien pour toi à moins d'avoir un dossier ouvert avec eux et que ton enfants entre dans les critères...car j'ai un dossier ouvert avec eux mais ils m'ont juste dit que mon fils y aurait pas droit il n'entre pas dans les critères...et cé quoi les critère...ils m'ont rien dit cé mon intervenante du crdi qui m'a à peine dit que c'était pour la dpj

Bonne chance

et je suis sur la rive-sud de mtl moi aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 02/12/2011, 18:52

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Appelle-moi Madagascar!

Bye bye
Quand puis-je t'appeler ??

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 02/12/2011, 18:54

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Je peux te donner mon expérience....les places en clsc dans mon coin sont réservé pour des enfants avec des besoins extrème genre DPJ. Mon fils est suivies pas le CRDI et mon intervenante à essayer de se mieux mais mon fils n'y aura pas droit. J'ai aussi appeller dans les CPE et il ne te diront rien sinon d'appeller au clsc. Et le clsc ne fera rien pour toi à moins d'avoir un dossier ouvert avec eux et que ton enfants entre dans les critères...car j'ai un dossier ouvert avec eux mais ils m'ont juste dit que mon fils y aurait pas droit il n'entre pas dans les critères...et cé quoi les critère...ils m'ont rien dit cé mon intervenante du crdi qui m'a à peine dit que c'était pour la dpj

Bonne chance

et je suis sur la rive-sud de mtl moi aussi!

OK quel clsc ?? Maussus de système Mon gars entre en maternelle dans un an et demi et je le fais suivre en orthophonie depuis 2 ans bientot. je veux pas qu'il soit mise à l'écart à l'école pour sa différence. Il a bientôt 4 ans et pas grand monde qui peut le comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 02/12/2011, 19:06

Je te comprend d'être faché! Mon fils est TED alors moi aussi je voulais qu'il ait des contacts avec des enfants de son age car le social et le bruit pour lui cé tout un problème. J'ai ma garderie familiale mais comme toi sa le prépare pas à l'école. Par contre moi j'ai laisser tomber ce projet pour 1 millions de raisons!

Je suis de La Prairie avec le clsc katerie. Mais tu sais dans la vie j'a appris que chaque cas est différent même si nous on voit pas la différence des fois!!! Alors essaie tout ce que tu peux et je te souhaite bonne chance! Mon refus ne veux pas dire refus pour toi aussi...mais cé sur que t'as pas 100% de chances de l'avoir...tu m'en donneras des nouvelles!

a+

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 03/12/2011, 12:50

merci nadiabelle pour m'avoir fait par de ton expérience. Je garde espoir !! Si parfois quelqu'un a une histoire avec les place clsc j'aimerais bien l'entendre. Merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je leur suggère ou pas ? (clsc ) cocotte03 Soins des enfants 9 21/06/2011 21:32
Commerces, CLSC, pancarte La Marmotheque Ouvrir une garderie 9 26/10/2010 05:56
DPJ, CLSC ou rien? summertime Soins des enfants 71 14/04/2010 12:35
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 07:30
Aide du CLSC petite licorne Soins des enfants 2 24/01/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie