|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 3 msg
|
Commerces, CLSC, pancarte -
24/10/2010, 08:53
Bonjour les filles,
Le grand jour approche pour moi, ouverte de mon mf le 1er nov.
Je me considère chanceuse parce que j'ai 4 inscriptions dont 2 frères et soeurs à temps partiel. J'ai accepté parce que la maman m'a promi qu'avec le remboursement anticipé de janvier ils deviendraient à temps plein. J'aimerai quand même combler les places restantes pour ne pas subir de perte salariale.
Souvent, je vois que les filles conseillent de placer des annonces dans le commerces et au CLSC ou mettre une pancarte devant la maison. Pour les commerces, j'ai laissé tomber parce qu'à chaque place ou je vais, il y a 36 annonces de garderie et pourtant sur ma garderie.com y en a pas beaucoup.
La pancarte est commandé ( merci à Steflucas pour le tuyau) et finalement pour le clsc, qu'est ce que je dois faire? Placer une annonce ou parler à quelqu'un? Est-ce qu'ils ont des listes d'attente la-bas? C'est maintenant que je dois faire des démarches parce qu'après l'ouverture je dois mettre mon energie ailleurs.
Merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

24/10/2010, 09:16
Citation:
Envoyé par bouchrasamie
Bonjour les filles,
Le grand jour approche pour moi, ouverte de mon mf le 1er nov.
Je me considère chanceuse parce que j'ai 4 inscriptions dont 2 frères et soeurs à temps partiel. J'ai accepté parce que la maman m'a promi qu'avec le remboursement anticipé de janvier ils deviendraient à temps plein. J'aimerai quand même combler les places restantes pour ne pas subir de perte salariale.
Souvent, je vois que les filles conseillent de placer des annonces dans le commerces et au CLSC ou mettre une pancarte devant la maison. Pour les commerces, j'ai laissé tomber parce qu'à chaque place ou je vais, il y a 36 annonces de garderie et pourtant sur ma garderie.com y en a pas beaucoup.
La pancarte est commandé ( merci à Steflucas pour le tuyau) et finalement pour le clsc, qu'est ce que je dois faire? Placer une annonce ou parler à quelqu'un? Est-ce qu'ils ont des listes d'attente la-bas? C'est maintenant que je dois faire des démarches parce qu'après l'ouverture je dois mettre mon energie ailleurs.
Merci
|
ou l'as tu faites faire ???? tu nous montrera une photo ???? juste par curiositée???
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/10/2010, 09:20
Ben c toi qui m a aiguillé la dessus. decalco design. elle n est pas encore prete, il m a meme pas encore envoye de fichier poiur choisir un dessin. Des qu elle est prete je te la montre, aussi comme j ai vu la tienne, je prendrais pas le meme dessin  .
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/10/2010, 09:23
Citation:
Envoyé par bouchrasamie
Ben c toi qui m a aiguillé la dessus. decalco design. elle n est pas encore prete, il m a meme pas encore envoye de fichier poiur choisir un dessin. Des qu elle est prete je te la montre, aussi comme j ai vu la tienne, je prendrais pas le meme dessin  .
|
ohhh ma cocote ca ne me dérange pas du tout que tu prennes le mm disign tu es de lavalune fille de blainville je ferai des bons mais laval c'et pas le mm secteur donc si le disign te plait et que tu adore mon image prends la je n'ai aucun probléme avec ca juste ne pas me prendre monj logo lol
mais étant de laval ne te prive pas si ca te plait mais montre moi le résultat que je salive devant ta pancarte lol 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/10/2010, 09:25
un conseil par contre fait la plus grande que moi car je la trouve trop petite !!! surtout coté taille de des caractéres qui ne sont pas assez lisible de loin les miens font 10cm je croisprends plus gros
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/10/2010, 09:28
Citation:
Envoyé par steflucas
un conseil par contre fait la plus grande que moi car je la trouve trop petite !!! surtout coté taille de des caractéres qui ne sont pas assez lisible de loin les miens font 10cm je croisprends plus gros
|
oui, la mienne fait 27-39 pouces.
Merci pour le conseil sur la taille de l écriture, c vrai que j y aurai pas pensé.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

25/10/2010, 08:02
Je me demandais la même question pour les CLSC. J'ai justement fait mes affiches.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/10/2010, 08:10
Citation:
Envoyé par JulyJoly
Je me demandais la même question pour les CLSC. J'ai justement fait mes affiches.
|
ALlo July,
Peut-être que quelqu'un nous répondra 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

25/10/2010, 10:54
Je ne crois pas que ce sont tous les CLSC qui veulent afficher les places dispo des garderies, pcq dans un sens, le CLSC est une ressource pour les parents, donc le CLSC prendrait sur soi de dire que c'est un milieu...
Mais je demanderais a la réception!
Il y a aussi les haltes-allaitement au CLSC, ce sont des mamans qui chercheront prochainement un milieu de garde! Et dès que tu as une cliente qui provient des haltes-allaitement, comme ce sont une gang de commères (j'en faisais partie!!!!) et bien, toutes les mamans sauront que vous avez une gardo!!!!!!!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/10/2010, 04:56
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Je ne crois pas que ce sont tous les CLSC qui veulent afficher les places dispo des garderies, pcq dans un sens, le CLSC est une ressource pour les parents, donc le CLSC prendrait sur soi de dire que c'est un milieu...
Mais je demanderais a la réception!
Il y a aussi les haltes-allaitement au CLSC, ce sont des mamans qui chercheront prochainement un milieu de garde! Et dès que tu as une cliente qui provient des haltes-allaitement, comme ce sont une gang de commères (j'en faisais partie!!!!) et bien, toutes les mamans sauront que vous avez une gardo!!!!!!!
|
 , oui pour la gang de commère!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non