S'identifier

Voir la version complète : Difficulté à trouver à cause de la nourriture

Ulyne
03/12/2011, 11:51
Bonjour,

J'ai du fermer ma garderie et un parent de mon service a eu une misere incroyable a se trouver un autre service de garde ...parce-que son enfant ne mange pas de viande a la garderie a cause de sa religion (c'est pourtant pas compliquer ne pas mettre de viande ) mais bon les endroits ou cette personne aurait aime que son enfant sois ...bien c'etait trop compliquer ayoye et le pire c'est que son horraire est super cette enfant n'a aucun probleme de comportement et j'en passe ... Pour certaines qui liront ce post ... Je me demande savez vous qu'elle peine vous causez a ses gens parce-que vous mettez toutes vos mauvaises experiences avec ses personnes dans le meme bateau ... J'en suis choque a sa place et pas trop fiere de ca... Cette mere qui a eu tant de misere cherche encore un milieu saint pour cette enfant ...rejeter de la sorte imagine sa peine et sa colere ..sa deception car partout ou elle a cognez la porte c'est ferme a grand coup de pied ... A cause qu'elle demande que son enfant ne mange juste pas de viande .....et sa religion ils n'en parlent jamais ils sont sympathique

Oufff voila pour celles qui mettent tout le monde dans le meme panier ...sans les connaitres

may66
03/12/2011, 12:24
Je ne sais pas les raisons qui font que cette personne demande que son enfant ne mange pas de viande.. ou peut être que c'est un type de viande qu'elle privilégie en raison de sa religion halal ou casher.. mais si c'est le cas , peut être y a t'il moyen d'offrir d'acheter la viande et se faire rembourser par la rsg ( c'est ce que nous faisons au CPE).
Sinon elle pourrait chercher un milieu qui offre de la nourriture végétarienne.

Dans vos lignes , je remarque de la colère, et de la peine face à l'incompréhension et les refus que vive votre cliente à se relocaliser.
C'est légitime mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... L'ouverture doit se faire des 2 cotés pas juste d'un..

Ulyne
03/12/2011, 12:39
Bonjour may

Merci pour les solutions que tu apporte ..mais deja nous y avons penser et quelques rsg ont categoriquement refuser cette perspective avec la viande de la religion de l'enfant disant que c'est trop compliquer et meme que d'autres disait qu'elle previlegie une saine alimentation ..alors pas question que l'enfant ne mange pas de viande chez elle...d'autre ont eu de mauvaise experience..d'autre n'avait pas de probleme mais maman devait se plier a sa regie interne donc l'enfant devait manger ce qu'il avait dans son assiette non negociable ....alors non je ne mets personne dans le meme panier ...mais je commence atrouver qu'il y a beaucoup de monde dans le panier

Et oui je ressends de la colere et de la peine pour cette maman rejeter

ka2
03/12/2011, 13:16
de quelle region etes-vous peut-etre que quelqu'un ici pourrait l'aider?

Hollywood
03/12/2011, 13:18
Moi je suis de celle qui malheureusement, dirait non aussi. Si je fais un macaroni à la viande par exemple, tout le monde doit manger ca. Je sais que C'est pas compliqué de faire une assiette sans viande, mais sinon, les autres enfant, dont mon fils! n'en voudrait pas non plus.

Ulyne
03/12/2011, 13:19
Quebec.....

plouc
03/12/2011, 13:22
Bonjour may

et meme que d'autres disait qu'elle previlegie une saine alimentation ..alors pas question que l'enfant ne mange pas de viande chez elle...

??????

C'est quoi cette façon de penser. L'enfant ne souffrira pas de malnutrition parce qu'il ne mange pas de viande le midi. Il reste le déjeûner et le souper pour laisser les parents le soin de servir à l'enfant ce qu'il a besoin de viande dans sa journée. De plus, le guide alimentaire canadien a beaucoup changé ces dernières années. Un des gros changements est justement l'apport nécessaire de viande qui a considérablement diminué car nous, nords-américains en mangions beaucoup trop, cause de cancer du colon et autres maladies...

Moi aussi je suis triste pour la maman et pour toutes les autres mamans et enfants qui ont du mal à se faire accepter parce que leur enfant est différent: autre religion, autre alimentation, bouge trop, parle trop, ... C'est pas facile...

kama
03/12/2011, 13:43
[QUOTE=Ulyne;319238]Bonjour,

J'ai du fermer ma garderie et un parent de mon service a eu une misere incroyable a se trouver un autre service de garde ...parce-que son enfant ne mange pas de viande a la garderie a cause de sa religion (c'est pourtant pas compliquer ne pas mettre de viande ) mais bon les endroits ou cette personne aurait aime que son enfant sois ...

;)salut
moi je dirai oui parce que je prépare toujours la viande seule et je donne a cotée les légumes.:yes:

Ulyne
03/12/2011, 14:39
Merci les filles vous me reconfortez beaucoup et je vois bien qu'il y en a qui ferait un effort pour au moin apprendre a connaitre cet enfant ......

Tu sais hollywood je respecte entierement ta facon de penser ...mais quand j'avais cette enfant chez moi quelques fois c'est cet enfant qui ne pouvait manger de la lasagne car il y avait de la viande dans ma sauce et je lui preparais ou demandais comme ca a sa mere si elle ait pas un reste de la veille .... Pas pire comme arrangement desfois les parents nous aide aussi ..... Et au fil des mois je me suis adapter a la nouriture et je trouvais toujours une solution mais jamais les enfants de mon service n'ont fait de cas si cet enfant avait des plats differents car je leurs avait tres bien expliquer la situation a tous ....et j'avais juste a repondre a leurs questions a ce sujet ..et ils savaient tous que ce n'etait pas un caprice..

Mais chacuns a ses valeurs et aussi ses peurs ....

Ulyne
03/12/2011, 14:44
Plouc

Tu me fais rire la ....car tu as penser la meme chose que moi ...c'est asser exagere en effet,j'aimerais mieux me faire repondre "je veux pas commencer a faire des plats differend" que une reponse comme ca ...

Mais bon, j'ai eu d'autre reponses toutes tres speciales pour juste se debarraser de nous

Un jour cette maman trouvera sa perle ...pour sa princesse

noléal
03/12/2011, 17:01
Moi j,ai 2 petits garçons (même famille ) qui ne mange pas de porc et je n'ai aucun problème avec ça.

De plus ce sont de super parents très respectueux, j'en prendrais 10 des parents comme eux.

Tu vois moi, c'est quelque chose qui ne me dérangerais pas du tout. Tu ne met pas de viande dans l'assiette, c'est pas bien compliquer.

Josée24
03/12/2011, 17:30
Je n'ai jamais manger de viande moi même (allergie) ni fruits de mer (allergie) en plus j'ai une phobie des légumes même à 24 ans je me force pour les manger... ma mère a été dans la situation compliquée elle aussi pour me trouver un service de garde.. Mais elle a trouver et j'adorais mon éducatrice :) qui na d'ailleurs jamais compris parce que c'est pas compliquer de ne pas mettre la viande et la majorité du temps les autres enfants ne ce rendent même pas compte qu'il ni a pas de viande dans l'assiette da coté... Et si c'est un plat ou ca parait ont peut toujours l'expliquer aux autres enfants :)

cette été j'avais une famille végétarienne qui venait ce faire garder chez moi (je garde seulement l'été depuis mon retour aux études ;) ) et je ne trouvais vraiment pas ca plus compliquée de cuisiner de cette facon... ce n'est pas faire 2 repas différent c'est seulement de ne pas mettre la viande dans un plat.

alexia
03/12/2011, 19:04
allo..ou qc, plus précisément? quel age..? je suis de ce coin..au pire je pourrais dépanner.

marine123
03/12/2011, 20:56
Je me demande si les rsg qui ont refusé auraient tenu le même discours s'il s'agissait d'un cas d'allergie alimentaire et non de conviction religieuse...
En tout cas, je trouve ça bien dommage pour le parent et son enfant, mais comme vous dites, elle trouvera bien une rsg ouverte d'esprit qui la comblera. Bonne chance!

sarahmarialopez
03/12/2011, 23:07
Si ca peut t'encourager, les RSG ne sont pas toutes pareilles!

Moi j'ai 3 enfants d'un papa musulman, donc mes enfants ne mangent pas de porc. J'ai jamais eu de difficulté à trouver que ce soit en installation ou en milieu familiale!

Je suis maintenant RSG, et ca ne me dérangerait pas non plus.

J'ai plus peur des allergies par contre, je ne me sens pas à la hauteur et me connaissant, je serait trop stressée de faire une erreur fatale, alors allergies non. Différence alimentaire ne mettant pas en danger la vie, oui!

popette
03/12/2011, 23:16
Pour ma part, comme je fais un menu sur plusieurs semaines et que je le donne aux parents, si un tel cas se présentait chez moi, soit que je séparerais la viande si c'est possible ou sinon, j'offrirais à la mère d'apporter le plat principal de son enfant lorsqu'il ne peut pas manger comme nous (comme pour les poupons). Est-ce que la maman de ton service est ouverte à cette possibilité? Je connais une RSG qui a un enfant ayant plusieurs allergies alimentaires et il arrive toujours avec sa boîte à lunch de la maison, puisqu'il en va de sa sécurité. La seule personne qui a chialé, et bien c'est celle qui fait les visites coucous. Apparament parce qu'il paie 7$ comme tous, mais que son repas du midi n'est pas inclu.??? Bizarre...

isabelle1984
04/12/2011, 05:21
Ulyne: Je t'ai envoyée un message en MP :)

Ulyne
04/12/2011, 08:11
merci beaucoup les filles

c'est étonnant et meme surprenant de voir combien de personne serait pretes a les aider.Pourtant j'ai du faire le tour de mon coin,coup donc faut croire
que j'ai pas frapper aux bonnes portes.Je vais peut etre recommencer, mais ou j'ai demander de l'aide c'était tous des garderies accrédités...

Pour ceux et celle qui veulent savoir ou j'habite vous pouvez m'ecrire en mp ... je vous répondrez.Je tiens a garder la discretion,car je ne voudrais pas causer de malaise avec les parents ... et aussi les rsg de mon coin :D

Cathrin
04/12/2011, 12:42
moi non plus je ne le ferais pas....pk ben pcq mon BC ici est tres stricte la-dessus: les enfants doivent manger le menu...les cas d'allergies grave ou de boite a lunch...cé ma paye qui sera couper (et couper la je ne parle parle de 2-3$ non je parle de 1/2 tarif!!!)car je ne donne pas le diner...meme si je donne le lait, les legumes et le dessert...........
cé mal fait, je l'avoue....mais bon...j'ose souhaiiter que ce genre de regles sera assoupli avec les années ou que les BC respecterons leur ''slogan', comme quoi CHAQUE ENFANT EST UNIQUE!!!!
PARADOXE NON??!!

sarahmarialopez
04/12/2011, 14:17
moi non plus je ne le ferais pas....pk ben pcq mon BC ici est tres stricte la-dessus: les enfants doivent manger le menu...les cas d'allergies grave ou de boite a lunch...cé ma paye qui sera couper (et couper la je ne parle parle de 2-3$ non je parle de 1/2 tarif!!!)car je ne donne pas le diner...meme si je donne le lait, les legumes et le dessert...........
cé mal fait, je l'avoue....mais bon...j'ose souhaiiter que ce genre de regles sera assoupli avec les années ou que les BC respecterons leur ''slogan', comme quoi CHAQUE ENFANT EST UNIQUE!!!!
PARADOXE NON??!!

Mais rien ne t'empêche de servir "autre chose" cependant!

lachenille
04/12/2011, 15:44
c'est le genre de demande qui ne me cause aucun problème...peut importe la raison pour laquelle les parents font ce choix... Mais malheureusement je ne suis pas de québec... Je comprend que certaines RSG refusent mais je suis certaine que pour d'autres ça ne sera pas problématique. Peut être que ça dépend si la personne est à l'aise avec la cuisine végétarienne...Ici ma famille mange souvent des repas végétariens, ce n'est pas très compliqué pour moi de faire quelques portions de plus et les congeler...pour d'autres ça peut être moins tentant d'offrir cette possibilité.

Cathrin
04/12/2011, 15:47
oui autre chose ok...j,ai deja un menu varié: toute sorte de viande de poisson, oeuf, tofu légumineuse......
mais les jours ou c'est de la viande (et la on parle juste d'un cas qui mange pas de viande...j'ose pas imaginer qqun de végétarien ou végétalien..je mélange)...je fais 2 repas? je donne le choix aux enfants? je donne le menu no2 juste a 1? je gere les caprines des autres pcq ils en veulent pu...pcq 2-3 ans...ca commence le ',jaime pu les tomates, j'aime pu la viande'' pi la si j'ai d'autre parents qui chicanent pcq je suis pas égale avec tous.......pfffffffffff

avec une belle gang...et une madame coucou ''permissive'' j'essaierais (je passe deja qq cas d'allergies ''sous la table''...mais prendrais-je le rsique d'avoir un avis a mon dossier pcq je respecte pas mon menu ou pcq je sers une boite a lunch? je sais pas...etre accrédité a certain avantages...mais des fois ca complique la vie de tout le monde..

en-t-k c'etait juste pour faire voir un autre coté de la médaille...du pk certaine ne le font pas.

Ulyne
04/12/2011, 20:33
C'est etrange que tu dise cela cathrin

Car moi aussi j'etais accredite et mon bc n'as jamais dis rien sur le fait que je ne lui servait pas de viande ... Je me demande que ferions nous si un parent nous arrivais et disait qu'il ne veut pas que son mange de viande parce-qu'il est vegetarien ...ont le refuserait aussi parce-que le bc vas nous couper voyons ..... Et mon bc n'as jamais parler sur le fait que maman me depannait en apportant son plat ... Et madame coucou encore moin ...

Ton bc est vraiment severe .. Mais ici comme j'ai deja dis les enfants ne fesait aucun cas si l'enfant avait un plat differends car je leurs expliquais tres bien

Je trouve tout de meme asser etrange l'histoire du bc

Cathrin
05/12/2011, 08:21
tout dépend des BC hein...y'en a des le fu, des moins le fun, des séveres, des moins severes...pi apres ca on se demande pk on a de la misere a ouvrir ou fermer des milieu a 7$!!!
ex de severité: 50 plasters dans la trousses de premiers soins...s'il en manque un , il est mieux d'etre sur un mini...pk cé un avis au dossier...vois le genre ;)

mais bon je le prend positif...je suis full childproof ici!!!! lollllllll

titegen
05/12/2011, 11:49
PARADOXE NON??!!

Je suis estomaquée de lire quelque chose comme ça!! Mon enfant va en CPE et ils refusent de lui fournir un repas parce qu'il a des allergies sévères et je n'ai pas de rabais sur le tarif!!

may66
05/12/2011, 19:44
Je suis estomaquée de lire quelque chose comme ça!! Mon enfant va en CPE et ils refusent de lui fournir un repas parce qu'il a des allergies sévères et je n'ai pas de rabais sur le tarif!!

Au CPE , nous payons un parent qui achete la viande halal pour tous les enfants musulmans. Nous avons deja payé pour l'huile spéciale qu'une petite fille devait utiliser dans les recette qu'elle mangeait( allergie au gras). Les enfants allergiques ont des menus spéciaux ( je crois qu'il y a une loi qui oblige les CPE à accomoder les parents dans ce cas la .. renseignez vous).

Les enfants allergiques aux poissons on un repas a base de légumineuse ou de fromage cette journée la. Les enfants qui mangent halal ont le même repas que les autres fait avec leur viande, et la cuisiniere fait des plats a part pour eux avec ustensiles de services différents .

Si ton CPE ne te fourni pas de repas a cause des allergies de ton enfant fais une plainte au Ministere de la famille, il est tenu d'offrir 2 collations et un repas par jour......

Tita
08/12/2011, 09:35
Bonjour,
alors moi je suis RSG et parente d'enfants qui ont été a d'autres garderie et qui ne pouvaient pas mangé de la viande rouge, ce que je faisais c'est que je demandais a ma RSg de me fournir le menu et a chaque fois que je voyais que mon enfant ne pouvait pas manger a cause de la viande je fournissais son repas cette journée la, parfois je lui fournissais plusieurs rations qu'elle mettait au congelateur et si elle changeait de menu un jour , elle a toujours un repas substitut... et d'un autre coté je fournissais la meme chose que ses autres amis mais avec ma viande .
je trouve que chaque partie doit faire ses devoirs, la parente doit apporter un repas si elle juge que le repas ne convient pas a son enfant et la RSG doit accepter les différences de chacun..
pour un enfant allergique par exemple, je fais de mon mieux en tant qu'RSG pour offrir un menu sans arachides, mais pour les fetes des enfants par exemple je lui offre autre chose ou alors je demande a la maman si elle a qq chose a donner a son enfant ce jour la...
voila mon avis :) bonne chance a la maman et un peu d'indulgence pour certaines RSG

bichou
22/12/2011, 10:12
la dame est musulmane elle mange de la viande hallal c'est à dire le mouton ou le veau égorgé