32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulté à trouver à cause de la nourriture
non lus
  (#1)
Ulyne
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut Difficulté à trouver à cause de la nourriture - 03/12/2011, 10:51

Bonjour,

J'ai du fermer ma garderie et un parent de mon service a eu une misere incroyable a se trouver un autre service de garde ...parce-que son enfant ne mange pas de viande a la garderie a cause de sa religion (c'est pourtant pas compliquer ne pas mettre de viande ) mais bon les endroits ou cette personne aurait aime que son enfant sois ...bien c'etait trop compliquer ayoye et le pire c'est que son horraire est super cette enfant n'a aucun probleme de comportement et j'en passe ... Pour certaines qui liront ce post ... Je me demande savez vous qu'elle peine vous causez a ses gens parce-que vous mettez toutes vos mauvaises experiences avec ses personnes dans le meme bateau ... J'en suis choque a sa place et pas trop fiere de ca... Cette mere qui a eu tant de misere cherche encore un milieu saint pour cette enfant ...rejeter de la sorte imagine sa peine et sa colere ..sa deception car partout ou elle a cognez la porte c'est ferme a grand coup de pied ... A cause qu'elle demande que son enfant ne mange juste pas de viande .....et sa religion ils n'en parlent jamais ils sont sympathique

Oufff voila pour celles qui mettent tout le monde dans le meme panier ...sans les connaitres

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ulyne pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/12/2011, 11:24

Je ne sais pas les raisons qui font que cette personne demande que son enfant ne mange pas de viande.. ou peut être que c'est un type de viande qu'elle privilégie en raison de sa religion halal ou casher.. mais si c'est le cas , peut être y a t'il moyen d'offrir d'acheter la viande et se faire rembourser par la rsg ( c'est ce que nous faisons au CPE).
Sinon elle pourrait chercher un milieu qui offre de la nourriture végétarienne.

Dans vos lignes , je remarque de la colère, et de la peine face à l'incompréhension et les refus que vive votre cliente à se relocaliser.
C'est légitime mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... L'ouverture doit se faire des 2 cotés pas juste d'un..

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#3)
Ulyne
Timide

Par défaut 03/12/2011, 11:39

Bonjour may

Merci pour les solutions que tu apporte ..mais deja nous y avons penser et quelques rsg ont categoriquement refuser cette perspective avec la viande de la religion de l'enfant disant que c'est trop compliquer et meme que d'autres disait qu'elle previlegie une saine alimentation ..alors pas question que l'enfant ne mange pas de viande chez elle...d'autre ont eu de mauvaise experience..d'autre n'avait pas de probleme mais maman devait se plier a sa regie interne donc l'enfant devait manger ce qu'il avait dans son assiette non negociable ....alors non je ne mets personne dans le meme panier ...mais je commence atrouver qu'il y a beaucoup de monde dans le panier

Et oui je ressends de la colere et de la peine pour cette maman rejeter

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ulyne pour ce message:
non lus
  (#4)
ka2
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 03/12/2011, 12:16

de quelle region etes-vous peut-etre que quelqu'un ici pourrait l'aider?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 03/12/2011, 12:18

Moi je suis de celle qui malheureusement, dirait non aussi. Si je fais un macaroni à la viande par exemple, tout le monde doit manger ca. Je sais que C'est pas compliqué de faire une assiette sans viande, mais sinon, les autres enfant, dont mon fils! n'en voudrait pas non plus.

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#6)
Ulyne
Timide

Par défaut 03/12/2011, 12:19

Quebec.....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 03/12/2011, 12:22

Citation:
Envoyé par Ulyne Voir le message
Bonjour may

et meme que d'autres disait qu'elle previlegie une saine alimentation ..alors pas question que l'enfant ne mange pas de viande chez elle...

??????

C'est quoi cette façon de penser. L'enfant ne souffrira pas de malnutrition parce qu'il ne mange pas de viande le midi. Il reste le déjeûner et le souper pour laisser les parents le soin de servir à l'enfant ce qu'il a besoin de viande dans sa journée. De plus, le guide alimentaire canadien a beaucoup changé ces dernières années. Un des gros changements est justement l'apport nécessaire de viande qui a considérablement diminué car nous, nords-américains en mangions beaucoup trop, cause de cancer du colon et autres maladies...

Moi aussi je suis triste pour la maman et pour toutes les autres mamans et enfants qui ont du mal à se faire accepter parce que leur enfant est différent: autre religion, autre alimentation, bouge trop, parle trop, ... C'est pas facile...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#8)
kama
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 03/12/2011, 12:43

[quote=Ulyne;319238]Bonjour,

J'ai du fermer ma garderie et un parent de mon service a eu une misere incroyable a se trouver un autre service de garde ...parce-que son enfant ne mange pas de viande a la garderie a cause de sa religion (c'est pourtant pas compliquer ne pas mettre de viande ) mais bon les endroits ou cette personne aurait aime que son enfant sois ...

salut
moi je dirai oui parce que je prépare toujours la viande seule et je donne a cotée les légumes.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ulyne
Timide

Par défaut 03/12/2011, 13:39

Merci les filles vous me reconfortez beaucoup et je vois bien qu'il y en a qui ferait un effort pour au moin apprendre a connaitre cet enfant ......

Tu sais hollywood je respecte entierement ta facon de penser ...mais quand j'avais cette enfant chez moi quelques fois c'est cet enfant qui ne pouvait manger de la lasagne car il y avait de la viande dans ma sauce et je lui preparais ou demandais comme ca a sa mere si elle ait pas un reste de la veille .... Pas pire comme arrangement desfois les parents nous aide aussi ..... Et au fil des mois je me suis adapter a la nouriture et je trouvais toujours une solution mais jamais les enfants de mon service n'ont fait de cas si cet enfant avait des plats differents car je leurs avait tres bien expliquer la situation a tous ....et j'avais juste a repondre a leurs questions a ce sujet ..et ils savaient tous que ce n'etait pas un caprice..

Mais chacuns a ses valeurs et aussi ses peurs ....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ulyne pour ce message:
non lus
  (#10)
Ulyne
Timide

Par défaut 03/12/2011, 13:44

Plouc

Tu me fais rire la ....car tu as penser la meme chose que moi ...c'est asser exagere en effet,j'aimerais mieux me faire repondre "je veux pas commencer a faire des plats differend" que une reponse comme ca ...

Mais bon, j'ai eu d'autre reponses toutes tres speciales pour juste se debarraser de nous

Un jour cette maman trouvera sa perle ...pour sa princesse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refus de nourriture kat33 Alimentation en garderie 5 18/10/2011 18:27
Nourriture au Dollorama? Karinours Alimentation en garderie 8 27/04/2011 13:43
La nourriture des poupons? Rita Alimentation en garderie 8 30/09/2010 22:12
Nourriture biologique ? fleurdemai Alimentation en garderie 5 07/07/2009 14:20
Difficulté à trouver une garderie pour un enfant bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 3 04/02/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie