PDA

Voir la version complète : Les filles mettez vos culottes.


evy02
08/12/2011, 08:47
Juste un petit message ce matin pour vous faire prendre conscience que vous n'avez pas a endurer des situations qui vous déplaisse. On travaille fort et la moindre des choses c'est d'avoir la collaboration des parents pour nous faciliter un peu les choses.

Je ne parle pas de demande extravagante là, mais faites respecter ce en quoi vous croyez fermement, c'est la base de tout. Le respect et la communication et ca manque souvent dans notre travail. Des fois on s'attend a ce que les parents connaissent déjà toute nos attentes, mais a t'on pris le temps de bien leur mentionner ?? Il faut arrêter d,attendre et il faut nommer ce qui est pour nous primordial.

Est-ce que c'est normal de voir des post pcque des parents n'ont pas payé, ou pcque les enfants n'ont pas le linge approprié, ou pcque des parents nous on manquer de respect ??? Je ne crois pas, et des fois je me dis que ce n'est pas que de la faute du parents. Il faut apprendre pour nous a dire nos limites et a se respecter soi-même, le reste va venir tout seulé

Et rassurez vous, je ne suis pas une RSG super stricte, loin de là, mais mes parents utilisateur connaissent bien ma limite. Il y a tjrs une facon calme de dire les choses qui fait que le message passe bien et que souvent le problème est régler. Il ne faut pas attendre qu'un situation nous mette tellement en colère qu'on perdra le controle de nos émotions quand viendra le temps d'en parler avec le parents. Dès que qques chose nous déplait on doit le dire, il faut arrêter d'avoir peur de déplaire a tout le monde, pcque la personne qui souffre le plus dans ce temps là c'est nous et souvent les autres ne s'appercoivent même pas qu'on fait tout ca pour eux.

je vous écris un beau roman ce matin, c'est tranquille chez moi. J'aimerais juste vous faire réaliser a quel point j'aime mon travail et a quel point je l'aime encore plus depuis que j'ai appris a me faire respecter et depuis que j'aim appris a dire ce qui me déplait. J'avoue ce n'est pas facile au début, mais je vous jure que ca change vraiment le quotidien.

Sur ce bonne journée :p

Milky8Teddy
08/12/2011, 09:06
Tout a fait d'accord

Émilie222
08/12/2011, 09:09
cest sur evy tu as raison. par contre des fois cest difficile de dealer avec ca. quand je parle dans lautre post sur lhabillement pour jouer dehors. je parle de la doublure de poignet dans le manteau de lenfant. elle est mal faite et trop serrée mais le " suit" est neuf et cest le parent qui la choisi. moi probablement quen essayant en magasin ca maurait dérangé sur le coup et jaurais choisi autre chose. probablement que ce parent navait meme pas lenfant au moment de lachat et na pas tout vérifié. moi avec les années jai appris a vérifier plusieurs choses sur un suit dhiver. le capuchon qui fait bien, les zippers et tous les accessoires quon achete a part. et surtout jamene mon enfant pour lessayage. yen a qui vont a une place et prenne le premier suit qui fait leur affaire.

alors meme si je dirais ca au parent chaque jour il fera pas grand chose. personnellement jaurais coupé cette doublure ou jsais pas quoi si ca avait été a mon enfant.

moi non plus je ne suis pas stricte mais ya des choses a laquelles je tiens. oui le respect et la bonne communication cest important pour moi. jai eu bcp de problemes depuis mon ouverture et cest souvent du au fait que les parents sattendent a ce que ca soit comme a la maison et ils pensent pas que ya dautres enfants ici que le leur. jai du a plusieurs reprises tenir mon bout et de mettre les parents au mur (facon de parler la) pour leur faire réaliser que leur enfant nest pas roi chez moi. que les 6 et aussi les deux miens ont chacun leur place et que je peux pas donner toute mon attention juste a un.

jadore ce que je fais et jadore les enfants mais parfois jai peur que un jour je laisse ce travaille a cause des parents utilisateurs

Thalye
08/12/2011, 09:22
Tellement d'accord. Sur toute ma gang, j'avais 1 papa qui me rendait très mal à l'aise, même les autres parents avaient commencé à me parler qu'ils se sentaient aussi bien mal lorsqu'ils étaient en sa présence. C'était un boubou...air bête, toujours de quoi à dire, etc. Un matin, j'ai tout réglé ça avec lui. Je lui ai dit qu'à partir de tout de suite, s'il n'appréciait pas mes services, qu'il pouvait partir, drette là. Et aussi que s'il n'était pas capable ne serait-ce que dire bonjour, qu'il reste dehors, ses filles sont capables d'entrer toutes seules. À partir de là, tout a changé, et maintenant je ne stress plus quand je le vois arriver.

Evy a raison, il faut éliminer les sources de stress, d'angoisse!!

alexia
08/12/2011, 09:25
tout a fait...

bleulavande
08/12/2011, 11:03
Tout à fait d'accord, l'important c'est de ne pas attendre (des fois c'est difficile!) c'est d'en parler tout de suite du problème et de ne pas laisser passer des choses (même si c'est de petites choses) pour que cela devienne gros à supporter et nous rendre angoissé à longueur de semaine. Si on aime notre travail c'est parce qu'on est bien dans se qu'on fait avec les enfants comme avec les parents. Alors, à nous de régler nos comptes sans trop tarder;)

noléal
08/12/2011, 12:02
Vraiment, ca fait plusieurs fois que ça me tente d'écrire un post sur ce sujet. Souvent je lis et je dis à mon chum certaines rsg auraientt intérêt à mettre leur culotte.


Moi ici c'est une main de fer dans un gant de velour. Je suis tellement entière que je pense que mes parents après 2 semaines savent où sont mes limites. Pourtant je suis super gentille:yes::yes: mais il faut pas me plier sur les pieds.


Mais j'aplique toujouurs ma main de fer dans un gant de velour.:laugh:

Pi je me dis que si je dis rien c'est moi qui va vivre avec le problème , alors quand ça fait pas mon affaire, on le dit ....gentillement.

Comme je dis souvent ce n'est pas tant ce que l'on dit, mais la façon dont on le dit.

ahlam
08/12/2011, 12:06
Je suis tout a fait d'accord avec toi .