Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les filles mettez vos culottes.
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut Les filles mettez vos culottes. - 08/12/2011, 08:47

Juste un petit message ce matin pour vous faire prendre conscience que vous n'avez pas a endurer des situations qui vous déplaisse. On travaille fort et la moindre des choses c'est d'avoir la collaboration des parents pour nous faciliter un peu les choses.

Je ne parle pas de demande extravagante là, mais faites respecter ce en quoi vous croyez fermement, c'est la base de tout. Le respect et la communication et ca manque souvent dans notre travail. Des fois on s'attend a ce que les parents connaissent déjà toute nos attentes, mais a t'on pris le temps de bien leur mentionner ?? Il faut arrêter d,attendre et il faut nommer ce qui est pour nous primordial.

Est-ce que c'est normal de voir des post pcque des parents n'ont pas payé, ou pcque les enfants n'ont pas le linge approprié, ou pcque des parents nous on manquer de respect ??? Je ne crois pas, et des fois je me dis que ce n'est pas que de la faute du parents. Il faut apprendre pour nous a dire nos limites et a se respecter soi-même, le reste va venir tout seulé

Et rassurez vous, je ne suis pas une RSG super stricte, loin de là, mais mes parents utilisateur connaissent bien ma limite. Il y a tjrs une facon calme de dire les choses qui fait que le message passe bien et que souvent le problème est régler. Il ne faut pas attendre qu'un situation nous mette tellement en colère qu'on perdra le controle de nos émotions quand viendra le temps d'en parler avec le parents. Dès que qques chose nous déplait on doit le dire, il faut arrêter d'avoir peur de déplaire a tout le monde, pcque la personne qui souffre le plus dans ce temps là c'est nous et souvent les autres ne s'appercoivent même pas qu'on fait tout ca pour eux.

je vous écris un beau roman ce matin, c'est tranquille chez moi. J'aimerais juste vous faire réaliser a quel point j'aime mon travail et a quel point je l'aime encore plus depuis que j'ai appris a me faire respecter et depuis que j'aim appris a dire ce qui me déplait. J'avoue ce n'est pas facile au début, mais je vous jure que ca change vraiment le quotidien.

Sur ce bonne journée

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 08/12/2011, 09:06

Tout a fait d'accord

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 08/12/2011, 09:09

cest sur evy tu as raison. par contre des fois cest difficile de dealer avec ca. quand je parle dans lautre post sur lhabillement pour jouer dehors. je parle de la doublure de poignet dans le manteau de lenfant. elle est mal faite et trop serrée mais le " suit" est neuf et cest le parent qui la choisi. moi probablement quen essayant en magasin ca maurait dérangé sur le coup et jaurais choisi autre chose. probablement que ce parent navait meme pas lenfant au moment de lachat et na pas tout vérifié. moi avec les années jai appris a vérifier plusieurs choses sur un suit dhiver. le capuchon qui fait bien, les zippers et tous les accessoires quon achete a part. et surtout jamene mon enfant pour lessayage. yen a qui vont a une place et prenne le premier suit qui fait leur affaire.

alors meme si je dirais ca au parent chaque jour il fera pas grand chose. personnellement jaurais coupé cette doublure ou jsais pas quoi si ca avait été a mon enfant.

moi non plus je ne suis pas stricte mais ya des choses a laquelles je tiens. oui le respect et la bonne communication cest important pour moi. jai eu bcp de problemes depuis mon ouverture et cest souvent du au fait que les parents sattendent a ce que ca soit comme a la maison et ils pensent pas que ya dautres enfants ici que le leur. jai du a plusieurs reprises tenir mon bout et de mettre les parents au mur (facon de parler la) pour leur faire réaliser que leur enfant nest pas roi chez moi. que les 6 et aussi les deux miens ont chacun leur place et que je peux pas donner toute mon attention juste a un.

jadore ce que je fais et jadore les enfants mais parfois jai peur que un jour je laisse ce travaille a cause des parents utilisateurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 08/12/2011, 09:22

Tellement d'accord. Sur toute ma gang, j'avais 1 papa qui me rendait très mal à l'aise, même les autres parents avaient commencé à me parler qu'ils se sentaient aussi bien mal lorsqu'ils étaient en sa présence. C'était un boubou...air bête, toujours de quoi à dire, etc. Un matin, j'ai tout réglé ça avec lui. Je lui ai dit qu'à partir de tout de suite, s'il n'appréciait pas mes services, qu'il pouvait partir, drette là. Et aussi que s'il n'était pas capable ne serait-ce que dire bonjour, qu'il reste dehors, ses filles sont capables d'entrer toutes seules. À partir de là, tout a changé, et maintenant je ne stress plus quand je le vois arriver.

Evy a raison, il faut éliminer les sources de stress, d'angoisse!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 08/12/2011, 09:25

tout a fait...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bleulavande
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 53 msg
Par défaut 08/12/2011, 11:03

Tout à fait d'accord, l'important c'est de ne pas attendre (des fois c'est difficile!) c'est d'en parler tout de suite du problème et de ne pas laisser passer des choses (même si c'est de petites choses) pour que cela devienne gros à supporter et nous rendre angoissé à longueur de semaine. Si on aime notre travail c'est parce qu'on est bien dans se qu'on fait avec les enfants comme avec les parents. Alors, à nous de régler nos comptes sans trop tarder

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 08/12/2011, 12:02

Vraiment, ca fait plusieurs fois que ça me tente d'écrire un post sur ce sujet. Souvent je lis et je dis à mon chum certaines rsg auraientt intérêt à mettre leur culotte.

Moi ici c'est une main de fer dans un gant de velour. Je suis tellement entière que je pense que mes parents après 2 semaines savent où sont mes limites. Pourtant je suis super gentille mais il faut pas me plier sur les pieds.

Mais j'aplique toujouurs ma main de fer dans un gant de velour.

Pi je me dis que si je dis rien c'est moi qui va vivre avec le problème , alors quand ça fait pas mon affaire, on le dit ....gentillement.

Comme je dis souvent ce n'est pas tant ce que l'on dit, mais la façon dont on le dit.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
ahlam
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 08/12/2011, 12:06

Je suis tout a fait d'accord avec toi .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce que vous mettez dans vos contrats, les filles?? Harfina Documents pour garderie 10 12/08/2011 22:48
Que mettez-vous dans les pieds de vos enfants en ce moment? crecrinette Parents au quotidien 11 15/10/2010 20:54
Mettez-vous du polysporin aux enfants? mary2609 Soins des enfants 29 28/08/2010 18:55
Que mettez vous dehors? loganou Aménagement et équipements 32 18/05/2010 17:28
Mettez-vous les poupées/bébés dans la laveuse? fraisinette Aménagement et équipements 21 12/03/2010 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie