PDA

Voir la version complète : Refuse de manger


les hippocampes
14/12/2011, 21:02
J'ai une petite puce de 2 ans et 4 mois,à la garderie, qui refuse de manger. Elle fait la même chose à la maison. Rien ne passe, elle ne veut même pas goûter. Même les repas qu'elle aimais bien avant elle n'en veut pas. La maximum que j'ai réussit a lui faire manger ses 5 cuillères à thé, d'un repas quel compte. Elle mange quel que fruits à la collation et ne dit jamais non a un biscuit ;) Son père lui donne encore du lait materniser dans un gobelets avec du chocolat dedans pour compenser :eek:. Avez-vous des trucs qui pourrais m'aider ainsi que son père à la nourrir. A rendre les repas agréable. J'ai jouer à l'avion, je lui ai donner des collants, parler, aider mais rien ne fonctionne. Je ne sais pas depuis combien de temps sa dure. Elle est ici depuis maintenant 3 semaines et elle étais comme ça avant son arriver.

Merci de votre aide

sarahmarialopez
14/12/2011, 21:13
Elle exerce un contrôle incroyable sur son père et sa RSG! Est-elle en santé? Est-elle normallement énergique? A t'elle des allergies? Intolérances? Carence en vitamines?

mélanie33
14/12/2011, 21:22
Ouf! discute avec le parent si elle a toujours été comme ça aussi! J'avais une cocotte comme ça et elle avait des problemes de santé relié a sa malnutrition et le pédiatre avait conseillé de donner du lait maternisé pour compenser.....le problèeme c'est qu'elle pouvait boire près de 25-30 onces de lait par jour+ au biberon et chauffer et qu'elle avait 3 ans:eek: En discutant avec les parents ils m'ont avoués ne jamais la forcer et lui donner tout ce qu'elle souhaitait. Comme Saramaria le dit, elle avait un contrôle épatant sur ses parents.....et bien, j'ai fait ce que je n'avais jamais fait forcer l'enfant a manger!
Elle ne mangeait qu'une bouchée au début....mais une bouchée dans son cas c'était beaucoup......et elle le vomissait sans avoir mastiqué! A chaque repas et collation j'ai persévéré et finalement au bout de quelques mois elle mangeait environ 5 bouchées de son repas et maintenat, après 1 an et demi ici, elle mange comme les autres et de tout:yes:Son probleme de constipation, selle blanche et carence sont parties:yes: Elle a prit du poids et son pédiatre était content:yes: Mais elle ne mange toujours pas chez elle!
Alors, poses beaucoup de questions et si l'enfant n'a pas de probleme de santé relié a sa mauvaise alimentation, il ne faut pas s'inquiéter non plus:no: Les enfanst font tous ça vers 2 ans vouloir décider ce qu'ils veulent manger!
A toi d'investiguer et vois si la puce est en forme et en santé pareil;) Mais bonne chance a toi! et donne nous en des nouvelles:)

les hippocampes
20/12/2011, 20:34
Merci pour vos réponse. Sa santé est parfaite et la recommandation de lui donner encore du lait maternisée ne vin pas de son médecin. Son poids est bien, elle a même quel que poignée d'amour :).

J'ai vu son père agir avec elle et son frère le soir avant de partir et selon ce que j'ai vu, je crois aussi qu'ils ont un controle épatant sur leurs père ;) Au moindre crie ou pleur papa leurs donne ce qu'ils veulent. J'ai continuer a persévérer et a faire comme mélanie33 et je l'ai forcer a manger, petit à petit. Mes efforts ont été payant cette semaines, elle a tout manger , seul en plus de ça :yes: J'étais super fier d'elle et je lui ai dit comment elle étais bonne. La portion n'étais vraiment pas grosse mais le progrès est là.

Bonne semaines et joyeuse noël :xmas-decoration:

mélanie33
20/12/2011, 21:26
Tant mieux si tu vois des résultats :) Dans le fond,le + important c'est de ne pas lui enfoncer une cuillere dans la bouche et etre super full incroyablement patiente et ça...ça marche a tout coup ;) Tu va voir, bientot elle va t'en re-demander:laugh:

Juliechou
20/12/2011, 21:55
Je comprend ce que c'est je le vit présentement avec mon ti bout de choux... pas aussi dramatique mais....

Il mange très bien pour dîner mais impossible de lui faire manger un fruit ou un légumes...

À date sur 18 collations et desserts, j'ai réussi à le faire manger seulement quand c'était des muffins, galette de gruau, barre tendre au fruits, jello, pouding et compote de pommes... tout ce qu'il a du sucre ajouté :(

Je réussi à lui faire manger des légumes s'ils sont bouilli et mélanger avec les patates ou le riz.

J'ai réussi 2 fois à lui faire manger des framboises et des poires la même journée car je lui ai mis du miel dans le trou de la framboise et du miel dans son bol pour les poires. Hier, j'ai tester le miel dans la cantaloup= fail!!!!

C'est décourageant :( car j'essaie de privilégier des fruits et légumes crus car c'est vraiment important d'avoir ces vitamines et minéraux...

parfois quand il mange je lui donne des légumes mais à la moitié du repas, il me tourne la tête et me dit non, je lui donne de la viande et ouvre la bouche, je retourne avec le légume et il me dit non et si j'insiste, il se met à chigner!!!

C'est parent m'ont avouer qu'il ne mangeait pas trop de fruit et de légumes mais qu'ils essaie de lui en donné...

Je privilégie l'eau aussi à toute les collations et repas et parfois je donne du lait de soya ou du jus de fruits. Mais depuis cette semaine, il me demande du jus quand c'est de l'eau et il essaie de me vider son verre sur la table!

J'aime pas ce feeling de me sentir plate!!!! lolll

Iseult76
02/01/2012, 10:30
[C'est parent m'ont avouer qu'il ne mangeait pas trop de fruit et de légumes mais qu'ils essaie de lui en donné...[

Pour faire essayer de nouveaux aliments à un enfant, il est recommandé de lui mettre l'aliment dans son assiette régulièrement mais de ne pas le forcer à le manger. L'enfant va s'habituer à voir l'aliment dans son assiette et un jour, il y goutteras par lui-même... Mais ça prend beaucoup de patience et de persévérance. De la part de l'éducatrice et aussi des parents car c'est un travail qui se fait ensemble. :glomp:

Très mauvaise idée d'ajouter du miel sur les fruits. C'est de renforcir le goût du sucre à l'enfant. Il s'habituera au goût sucré et ne mangera jamais de fruits sans sucre ajoutés. :eek:

Elfe
02/01/2012, 11:00
ils finissent presque tous à faire cela un jour ou l'autre...ma fille aussi a fait cela et un psy m'a dit que c'etait normal car c'etait une facon de controler ce qu'elle consommait car c'etait la chose que le parent ne peut controler c'est bien la quantite que l'enfant va manger et si tu compense par quelque chose qu'il aime plus bien il sait que apres tant de repas il va l'avoir. Il faut pas trop les forcer...tu leur dit bien c'est cela et si tu ne mange pas de facon raisonnable tu n'auras pas autre chose pendant le repas...moi je donnais qu'un verre d'eau....à la collation ce n'etait pas des biscuits que des choses sante....elle a finit par vite comprendre que son petit jeux ne fonctionnait pas. C'est certain que si papa mets du chocolat dans son lait ça aidera pas tellement mais chez eux ça te concerne pas. J'ai un p'tit bout comme cela ici... alors ici il mange mais a la maison si ce n'est pas du spaghetti ou un autre repas qu'il adore il ne mangera pas....les parents ont peurs qu'il se laisse mourir de faim mais comme les medecins disent un enfant ne se laissera jamais mourir de faim.....je sais pas combien de fois que j'ai essaye de faire comprendre aux parents qu'ils ne l'aide pas en faisant cela mais bon ici j'ai règle une bonne partie du probleme....des fois il s’essaie mais je lui dit...ca me derange mais tu sais que si tu mange pas bien tu auras pas de dessert et tu te lèves de table et tu attend les amis assis sagement dans le salon. Il me fait des gros yeux mais il mange. Faut aussi mettre que des très petites portion dans les assiettes des fois ça les decouragent si il en a trop. Moi ca aide pas mal pour lui je lui en mets moins que les autres. Puis si il en veut encore je lui en redonne.