S'identifier

Voir la version complète : Hésite à augmenter mon tarif!!! Vos avis svp!!!

marie1832
19/12/2011, 06:58
Bon matin les filles,

bon voila mon dilemne! J'Habite lanaudiere (pres de joliette) et ca fait 2 ans que je suis ouverte a 25$. Dans mon coin le prix des garderies est pas mal toute de 25, mais comme partout il y en a quelques unes qui qui sont a 20.

Je voulais donner aux parents au retour des fete une feuille expliquant que j'augmente mon prix de 25 a 28$ pour le 1er janvier 2013 (donc dans un an, ca fera 3 ans que ma garderie sera alors ouverte)..... qu'en pensez vous?!?!?!?

Je me sens mal daugmenter, mais dun autre coté le cout de la vie a augmenter encore dans les derniere année et ca parrait surtout coté nourriture et je leur donne plein dexemple et de faits pour expliquer mon choix...... Je leur ai aussi fait un tableau qui montre que mon prix augmentra de 3$ par jour mais avec un remboursement anticiper pour un revenu familiale de 126 000 annuel ET MOINS l'augmentation reelle dans leur poche est de 1.29$ par jour par enfant (le reste du 3$ daugmentation est couvert par le remboursement anticiper). Et evidemment plus on diminu le salaire familial moins laugmentation va parraitre.......

Donc voila, jaimerais que vous me donniez votre avis car jai peur que des parents quitte ou que si une place est vacante quelle le reste longtemps car je serai la plus chere garderie dans mon coin.

alexia
19/12/2011, 07:01
moi je suis a 35, a qc...avant j'étais a 30...ici la norme est 30-35-40...

moi je trouve que tu fais bien, ce n'est pas de l'abus. tu mérites ton salaire. de plus, je ne crois pas que tu aies à justifier par le biais d'un tableau? explique leur simplement ce que les garderies accrédités coutent...ca va leur suffire amplement.

marie1832
19/12/2011, 07:07
ha oui, je voulais aussi mettre mon lien de garderie que vous voyez a quoi elle ressemble..... jai amenager mon sous sol pour eu, fait cloturer, acheter un enorme modul de jeu exterieur.........

voici le lien: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/14417-le-petit-monde-de-zoe.html

Mamzelle Zen
19/12/2011, 07:29
Ta garderie est vraiment belle !!

Je pense comme Alexia, tu n'as pas à expliquer le pourquoi de ton augmentation. Après 3 ans d'opération, ce n'est vraiment pas de l'abus que d'augmenter ton tarif.

Aussi, j'ai remarqué que dans ta fiche, dans la section caractéristiques, il est mentionné que tu offres des places à contribution réduite et qu'elle est accréditée par un Bureau Coordonnateur. Peut-être enlevé ces deux points-là, ça porte à confusion !! ;)

Thalye
19/12/2011, 07:44
Ta garderie est vraiment WOW!! Alors ne te sens pas mal du tout...et pas besoin de justifications...Fais-le!! :-)

marie1832
19/12/2011, 08:12
merci les filles! :)

marie1832
19/12/2011, 10:41
d'autres avis les filles?!?!??!

marie1832
19/12/2011, 13:12
Ca mengoisse bcp cette histoire la, jai donc peur de perdre des parents ou de pas combler une place vacante!

alexia
19/12/2011, 13:24
je ne verrais pas pkoi. les parents ne savent souvent pas ce que coutent réelement une place subentionnée...une fois bien expliqué ils changent d'idée..

de plus, avec le remboursement anticipé, la différence sera vraiment minime.

La vie est belle
19/12/2011, 13:36
Premierement , tu n,as pas à te sentir génée d,augmenter ton tarif (surtout vue ta belle garderie!!!), le s parents savent trés bien que tous augmente , meme le gouvernement à augmenté pour les RSG subventionnées et tu n'as pas à justifier sur papier et avec un tableau :no:Tu es un e travailleuse autonome chez toi et c à toi de fixer ton tarif !! Au contraire , il ya long temps qu,on parle ds le site que le 20 et 25$ devraient etre surpimés sur le marché, mais bon il ya tjrs de s personnes qui travaillent à 20$et je ne sais comment ils arrivent!! Deuxiement , je te conseille d,attendre 4à 6mois max avant l'augt pour parler à tes parents , puisque c,est pour 2013.

J'ai ouvers à 28$ pour un an et j,ai augmenté pour 32 $ et tous me s parents sont réstés !!
Les bons parents qui partagent nos valeurs doivent comprendre qu,il faut avoir une augmentation à un moment , sinon si, un te quitte , c,est qu,il tien pas à la bonne RSG , alors tant mieux !!
Vas-y et en plus je suis sur que tous augementera à la nouvelle année, le lait, les produits de base , comme chaque année:D

La vie est belle
19/12/2011, 13:37
Excuse le sfilles , comment remercier un message !!:o

marie1832
19/12/2011, 14:15
La vie est belle, je sais que tu as totalement raison!

Mais je me demande ce que ca va refléter que je sois LA SEULE a 28$ dans mon coin!?!??! je vais faire peur aux parents et il nappelleront meme pas ou quoi..... Cest juste qu vraiment vraiment le plus haut cest 25$ et la premiere chose que les gens regarde cest le prix :(

Cest vrai que un an davance cest peut etre un peu trop pour les avertir... je ferai peut etre cela plutot vers mai, juin.....

Virevent
19/12/2011, 14:23
Premierement , tu n,as pas à te sentir génée d,augmenter ton tarif (surtout vue ta belle garderie!!!), le s parents savent trés bien que tous augmente , meme le gouvernement à augmenté pour les RSG subventionnées et tu n'as pas à justifier sur papier et avec un tableau :no:Tu es un e travailleuse autonome chez toi et c à toi de fixer ton tarif !! Au contraire , il ya long temps qu,on parle ds le site que le 20 et 25$ devraient etre surpimés sur le marché, mais bon il ya tjrs de s personnes qui travaillent à 20$et je ne sais comment ils arrivent!! Deuxiement , je te conseille d,attendre 4à 6mois max avant l'augt pour parler à tes parents , puisque c,est pour 2013.

J'ai ouvers à 28$ pour un an et j,ai augmenté pour 32 $ et tous me s parents sont réstés !!
Les bons parents qui partagent nos valeurs doivent comprendre qu,il faut avoir une augmentation à un moment , sinon si, un te quitte , c,est qu,il tien pas à la bonne RSG , alors tant mieux !!
Vas-y et en plus je suis sur que tous augementera à la nouvelle année, le lait, les produits de base , comme chaque année:D

Pourquoi des garderies à 20$ et 25$ ? Parce que c'est réellement la réalité du secteur ... Pour la même raison qu'un salon de coiffure à Montréal charge plus cher qu'un salon de coiffure en région ...Je suis dans la même région que Marie 1832 et c'est très récent les garderies à 25$ dans notre secteur!

marie1832
19/12/2011, 14:25
Je suis dans la même région que Marie 1832 et c'est très récent les garderies à 25$ dans notre secteur!

tu vois cest cela qui me fais peur............ je me demande quelle sera la reaction general (celle des parents utilisateurs) mais celle des nouveaux avec qui je devrai combler des places aussi..... vont il trouver que cest exagerer vu quon en voit encore a 20$ et que tout le reste cest 25$ et jen ai jamais vu une plus chere que cela..... :eek:

jobinelapasfine
19/12/2011, 14:32
Bon matin les filles,

bon voila mon dilemne! J'Habite lanaudiere (pres de joliette) et ca fait 2 ans que je suis ouverte a 25$. Dans mon coin le prix des garderies est pas mal toute de 25, mais comme partout il y en a quelques unes qui qui sont a 20.

Je voulais donner aux parents au retour des fete une feuille expliquant que j'augmente mon prix de 25 a 28$ pour le 1er janvier 2013 (donc dans un an, ca fera 3 ans que ma garderie sera alors ouverte)..... qu'en pensez vous?!?!?!?

Je me sens mal daugmenter, mais dun autre coté le cout de la vie a augmenter encore dans les derniere année et ca parrait surtout coté nourriture et je leur donne plein dexemple et de faits pour expliquer mon choix...... Je leur ai aussi fait un tableau qui montre que mon prix augmentra de 3$ par jour mais avec un remboursement anticiper pour un revenu familiale de 126 000 annuel ET MOINS l'augmentation reelle dans leur poche est de 1.29$ par jour par enfant (le reste du 3$ daugmentation est couvert par le remboursement anticiper). Et evidemment plus on diminu le salaire familial moins laugmentation va parraitre.......

Donc voila, jaimerais que vous me donniez votre avis car jai peur que des parents quitte ou que si une place est vacante quelle le reste longtemps car je serai la plus chere garderie dans mon coin.

je suis tout pres de chez toi ( pres de berthier) et viens d'annoncer au parents qu'en janvier 2012....ce sera 27$. personne n'a posée de questions, et aucuns départ d'annonces. Tous les contrats sont renouvelle de janvier a septembre. hesite pas!

Virevent
19/12/2011, 14:34
Marie 1832!
J'ai eu la même hésitation que toi quand j'ai choisi d'augmenter à 25$ pour janvier 2012.
Quand j'ai commencé, je n'avais pas d'expérience et personne me connaissait et y'avait pas de garderie à 25$ dans ma municipalité et aux alentours. Par contre, depuis septembre, plusieurs garderies ouvrent leurs portes à 25$.

À Berthierville, je vois maintenant des 27$! Ce sont souvent des filles qui offrent un service de qualité et qui ont quelques années d'expérience! Dans une entreprise, les années et l'expérience font en sorte qu'on a un meilleur salaire ... même chose pour les garderies!!! Alors une nouvelle est à 25$ et une expérimentée peut bien être à 27$ (ou 28$ comme tu veux le faire).

Ton expérience et ta super garderie donne déjà une bonne raison d'augmenter ton tarif. Oui y'a des parents qui cherchent un prix, mais y'a aussi ceux qui cherchent une bonne RSG qu'elle soit à 25$ ou 28$ !!!

Juste pour dire, c'est même une maman utilisatrice de mon service qui m'a dit d'augmenter!!!

J'y vais par contre dans le même sens qu'une autre réponse ... peut-être 4 à 6 mois d'avis. Un an c'est looooooooooong!!!

jobinelapasfine
19/12/2011, 14:35
Pourquoi des garderies à 20$ et 25$ ? Parce que c'est réellement la réalité du secteur ... Pour la même raison qu'un salon de coiffure à Montréal charge plus cher qu'un salon de coiffure en région ...Je suis dans la même région que Marie 1832 et c'est très récent les garderies à 25$ dans notre secteur!

ca fait + de 2 ans que je suis a 25$ a berthier.... personne semble trouver que c'est trop! depuis mon ouverture y a pas eu de départ a cause de $$$$. Meme que j'ai eu des gens qui sont passé des gardo a 20$ pour venir chez moi! il faut avoir confiance au service qu'on donne! chez moi, la bouffe est santé, y a pas d'animaux, y a une belle cours arriere, je pense que c'est assez pour justifie mes 27$ par jour a compter de janvier!

Virevent
19/12/2011, 14:35
je suis tout pres de chez toi ( pres de berthier) et viens d'annoncer au parents qu'en janvier 2012....ce sera 27$. personne n'a posée de questions, et aucuns départ d'annonces. Tous les contrats sont renouvelle de janvier a septembre. hesite pas!

Je disais pas de nom, mais je pensais à toi quand j'ai parlé du 27$ à Berthier!!!

Virevent
19/12/2011, 14:37
Ici aussi y'a personne qui a dit quoique ce soit! comme je le disais, c'est même une maman qui m'a suggéré d'augmenter!

SDG Méli-Mélo
19/12/2011, 14:39
Et avec un peu de chance, les autres garderies vont peut-être suivre. Si vous êtes quelques une à augmenter, elles vont en profiter. Je voulait aussi augmenter cette année (2012) mais comme elles sont toutes a 25$ dans mon coin bin je reste comme sa, mais j'ai pris une semaine de plus de vacance (à mes frais) pour 2012. Alors pour moi c'est une chose à la fois.

jobinelapasfine
19/12/2011, 14:42
quand j'entend comme raison, la région ca me fait capoter....iga a berthier vend pas moins cher que iga a quebec ????

Virevent
19/12/2011, 14:43
ca fait + de 2 ans que je suis a 25$ a berthier.... personne semble trouver que c'est trop! depuis mon ouverture y a pas eu de départ a cause de $$$$. Meme que j'ai eu des gens qui sont passé des gardo a 20$ pour venir chez moi! il faut avoir confiance au service qu'on donne! chez moi, la bouffe est santé, y a pas d'animaux, y a une belle cours arriere, je pense que c'est assez pour justifie mes 27$ par jour a compter de janvier!

Je répondais surtout à La Vie Est Belle ... elle disait qu'on devrait supprimer du marché les 20$ et 25$ ... La réalité est pas la même partout, selon où on habite! Ici, à St-Barthélemy, y'a une garderie à 25$ depuis septembre seulement. Oui, les autres vont suivre, je serai la 2e!

Suis entièrement d'accord avec toi! Faut avoir confiance au service qu'on offre!

Virevent
19/12/2011, 14:44
quand j'entend comme raison, la région ca me fait capoter....iga a berthier vend pas moins cher que iga a quebec ????

Peut-être pas le IGA ... mais prend les salons de coiffures!
Ben moins cher ici qu,à Montréal!!!

Virevent
19/12/2011, 14:45
Pis le prix des maisons ... pas le même prix partout non plus!

Virevent
19/12/2011, 14:50
Pis pas sûre, moi, que si je mettais le même tarif que ce que ma soeur paye à Montréal j'aurais de la clientèle!!! C'est pas 27$/jour à Montréal une gardo ...
Alors, oui, comme beaucoup de services, mois je crois que le secteur compte!!!

J'ai même eu une baisse de salaire dans mon ancien métier en déménageant dans le secteur! Les entreprises payent aussi moins cher leurs employés!

marie1832
19/12/2011, 14:53
ouais vous me donnez confiance de leur annoncer mon augmentation a 28$ en juin prochain pour 1er janvier 2013 :D

Virevent
19/12/2011, 14:54
Marie 1832 ...
Je pense aussi que d'ici janvier 2013, bien des choses peuvent arriver : comme des garderies à 27$ ou 28$ dans ton coin.
Alors si c'est ce que tu vaux et que tes parents utilisateurs aiment ton service, je crois que ça va aller!!!

jobinelapasfine
19/12/2011, 14:54
je suis d'accord pour les maisons mais c'est tout! les salons de coiffure j'ai jamais compris non plus...parce que c'est pas necessairement mieux a mtl....pis apres tout on travaille presque au salaire minimum, qui lui est le meme partout!

je pense pas qu'on devrait abolir les gardo a 25$ par contre celle a 20$, je comprend as comment y font! elles doivent couper sur quelque choses...parce que vraiment 20$ ? non je n'y arriverais juste pas c'est clair!!!!

mais ou peuvent t'elle couper?

les produits santé( fruits legumes fromage lait sont tres $$$$)

les activitées (genre ziraf, tuladi etc)

sinon quoi?

jobinelapasfine
19/12/2011, 14:56
faut arreter de sous estimer notre travail
en plus en region les parents partent la tete beaucoup plus tranquille coté securité

Virevent
19/12/2011, 14:59
je suis d'accord pour les maisons mais c'est tout! les salons de coiffure j'ai jamais compris non plus...parce que c'est pas necessairement mieux a mtl....pis apres tout on travaille presque au salaire minimum, qui lui est le meme partout!

je pense pas qu'on devrait abolir les gardo a 25$ par contre celle a 20$, je comprend as comment y font! elles doivent couper sur quelque choses...parce que vraiment 20$ ? non je n'y arriverais juste pas c'est clair!!!!

mais ou peuvent t'elle couper?

les produits santé( fruits legumes fromage lait sont tres $$$$)

les activitées (genre ziraf, tuladi etc)

sinon quoi?

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi ... pcq je suis à 22$ pour une dernière semaine et non, on va pas loin avec ça!

Virevent
19/12/2011, 15:01
faut arreter de sous estimer notre travail
en plus en region les parents partent la tete beaucoup plus tranquille coté securité

Faut surtout pas sous-estimer comme tu dis! Peu importe la région, on fait le mm travail!!! Celui de s'occuper des cocos ...

Une bonne RSG selon moi, a pas de prix! (Ma RSG était au privé et jamais je l'aurais échangé pour une 7$)

jobinelapasfine
19/12/2011, 15:03
quand j'ai ouvert...j'ai hesité....puis je me suis dit que si je devais faire ce metier longtemps je devais etre paye correctement. sinon je finirais par etre frustree de mon travail. car avouons le, c'est du SPORT! alors je dois pouvoir me payer un massage une fois de temps en temps...pis un petit souper...pis patati patata! sinon y a des job ben plus payante pour ben moins d'effort! je veux pas avoir l'air de le faire juste pour l'$ mais il faut avouer que c'est quand meme important dans la vie de n'importe qui, non? c'est pas une priorité, mais il faut quand meme y penser!!!!

Virevent
19/12/2011, 15:06
quand j'ai ouvert...j'ai hesité....puis je me suis dit que si je devais faire ce metier longtemps je devais etre paye correctement. sinon je finirais par etre frustree de mon travail. car avouons le, c'est du SPORT! alors je dois pouvoir me payer un massage une fois de temps en temps...pis un petit souper...pis patati patata! sinon y a des job ben plus payante pour ben moins d'effort! je veux pas avoir l'air de le faire juste pour l'$ mais il faut avouer que c'est quand meme important dans la vie de n'importe qui, non? c'est pas une priorité, mais il faut quand meme y penser!!!!

Peu importe ce qu'on choisit de faire comme métier, ben oui, on veut que ça nous rapporte de l'argent et les autres à côtés! Mais c'est un tout! Mais comme tout le monde, la 1ère affaire qu'on fait, c'est de calculer! Et c'est normal!!! Faut quand mm arriver!

Virevent
19/12/2011, 15:09
Alors Jobine ... je t'appui dans ton 27$
J'appuie Marie 1832 dans sont 28$
Et je m'appuie dans mon 25$

!!!

J'avoue en toute honnêteté que j'ai hésité quand j'ai ouvert pis après ... ben ... presque regretté de pas avoir fait ça à 25$ dès le départ. J'ai suivi le conseils de personnes en qui j'ai confiance, j'ai fait un choix ... mais avoir su que les parents seraient prêts à me payer peu importe le prix .. j'aurais fait ça autrement. Mais on sait pas tout le temps!!!

jobinelapasfine
19/12/2011, 15:10
vous etes rendu combien de gardo a st barth????

Virevent
19/12/2011, 15:14
Là, on serait rendu à 7!!! Mais une qui ferme bientôt pour congé de maternité!
Dire que quand j'ai ouvert cet été, y'en avait 2 et 2 autres en congé de maternité.

Véro7
19/12/2011, 15:16
bonjour nous a trois-rivières nous sommes majoritairement autour de 28$ par jour et aucun mais aucun problème.Dans deux ans je vais augmenter à 30$. Je suis allée voir tes photos ta garderie est très bien. Il y a juste un petit point qui me chatouille moi c'est ta balançoire qui est sur un plancher de céramique .... je m'inquiète du résultat si un(e) petit(e) chéri(e) tombe de la balançoire sur la tête. bonne chance pour ta majoration de tarif et moi aussi j'attendrais max 4 a 6 mois avant d'augmenter.

marie1832
19/12/2011, 15:16
cest vraie que je me donne bcp et que jinvestie bcp pour donner un bon service.... jimagine que les parents qui le voient aussi seront ceux qui auront une place chez moi ;)

marie1832
19/12/2011, 15:17
bonjour nous a trois-rivières nous sommes majoritairement autour de 28$ par jour et aucun mais aucun problème.Dans deux ans je vais augmenter à 30$. Je suis allée voir tes photos ta garderie est très bien. Il y a juste un petit point qui me chatouille moi c'est ta balançoire qui est sur un plancher de céramique .... je m'inquiète du résultat si un(e) petit(e) chéri(e) tombe de la balançoire sur la tête. bonne chance pour ta majoration de tarif et moi aussi j'attendrais max 4 a 6 mois avant d'augmenter.

hihi ma balancoire est le juste les jours de pluie et jy installe un matelas en dessous pour quand on lutilise juste avec moi qui est a coté! Sinon je le decroche automatiquement pour la securité de tous ;)

Juliechou
19/12/2011, 20:52
Moi je viens d'ouvrir et je suis à 30$ alors n'est pas peur!!!

marie1832
20/12/2011, 06:32
merci bcp a toutes :)