S'identifier

Voir la version complète : Vous êtes-vous déjà fait demander...

Une Gribouilleuse
08/01/2012, 17:45
' sur quoi tu te base pour établir ton prix? '

J'en suis restée bouche-bée! Pas que je l'ai mal pris, ce n'était surement pas dit de manière à me faire savoir que je suis trop chérante ( je charge 27$) mais plutôt que je ne m'attendais pas dutout à cette question!!

On parlait programme éducatif, sorties extérieures etc..

Elle me dit alors tu es à 25$? Non, à 27$ que je rectifie. Et puis cette question!!
En fait j'aurais dû lui répondre ' sur le service de qualité que j'offre, le fait que je propose des menu santés et variés et que outre le fait que j'adore mon métier, j'ai aussi des comptes à payer? ( :yes:)

Vous l'êtes-vous déjà fait demander? Ou l'avez-vous déjà demandé? Est-ce si important cette question? Il me semble qu'après avoir parlé menu et activité je n'aurais pas eu besoin que la personne y réponde pour savoir si j'investis mon argent utilement, non? en tk, moi je n'aurais jamais pensé demander cette question aux garderies avec lesquelles j'ai communiqué dans le passé! :sweatdrop:
Ou peut-être que je suis dans le champ et que c'est une question tout à fait normale à poser!!

Charlie Angel
08/01/2012, 17:58
Un peu direct comme question, mais... toutes questions est bonne a posée ..

Tu ne lui as pas demandé pourquoi elle questionnait le prix.

Une Gribouilleuse
08/01/2012, 18:09
Non je n'y ai pas pensé! D'un autre côté, si le prix était un problème m'aurait-elle appelé en premier lieu? Si je me la refait poser, je n'hésiterai pas à demander!! (:

Coccinel
08/01/2012, 19:09
moi je trouve cela bizarre comme question, mais c'est personnel a moi.

je n'ai jamais demandé cela a ma gardienne quand mes enfants étaient jeunes. elle chargeait tant, si cela faisait mon affaire je prends sinon on va ailleurs.

mamadou
08/01/2012, 19:23
Ouf, t'as dut avoir chaud! :sweatdrop:

Moi je trouve que c'est une drôle de question, mais bon....C'était peut-être juste de la curiosité intellectuelle! :laugh:

Ta réponse pensée était très bien....que tu offres un programme éducatif, des repas équilibré, que tu adores ton métier et les enfants,etc...

Peut-être que la maman travaillait en marketing? :innocent:

petittrésor
08/01/2012, 19:30
Peut-être sur le prix du marché VS mes dépenses pour avoir un semblant de revenu pour tout l'énergie et l'amour que je donne aux enfants! Moi me faire demander ça, je resterais l'air bête. En quoi ça change quelque chose la raison du prix que tu demandes? Est-ce que la maman est au courant du prix que ça coûte d'épicerie cette marmaille là, des programmes éducatifs, des jouets, du matériel, de l'équipement (parc, matelas, sécurité), de la poussette, etc. et du nombre d'heure qu'on peut faire dans une semaine ce qui est autour de 60h/semaines???? Au bout du compte ce petit 2$ de plus que la ''norme'' c'est probablement juste l'augmentation de taxe! (Désolée pour ma montée de lait :P)

Azana
08/01/2012, 21:13
Et bien, j'ai eu le même genre de question lors d'une visite de parents... Et j'ai aussi été bouche-bée, ne sachant quoi répondre... C'est une question surprenante en effet!

La cliente m'a demandé: pourquoi tu charges 27$?...
J'ai répondu: Je ne comprends pas votre question.
Elle m'a relancé: pourquoi 27 alors que plusieurs sont à 25?

Je lui ai répondu (avec des gants blancs) que mon prix est établi en fonction de mon service.
Et j'ai ajouté: Ce prix est pour la première année seulement, parce que j'en suis à mes débuts dans ce travail. L'année suivante, j'augmenterai à 28$ et ainsi de suite jusqu'à 30$.:o

mamadou
08/01/2012, 22:47
Et bien, j'ai eu le même genre de question lors d'une visite de parents... Et j'ai aussi été bouche-bée, ne sachant quoi répondre... C'est une question surprenante en effet!

La cliente m'a demandé: pourquoi tu charges 27$?...
J'ai répondu: Je ne comprends pas votre question.
Elle m'a relancé: pourquoi 27 alors que plusieurs sont à 25?

Je lui ai répondu (avec des gants blancs) que mon prix est établi en fonction de mon service.
Et j'ai ajouté: Ce prix est pour la première année seulement, parce que j'en suis à mes débuts dans ce travail. L'année suivante, j'augmenterai à 28$ et ainsi de suite jusqu'à 30$.:o

Je trouve vraiment ça étrange de demander ça à une RSG! :confused: Il me semble que si elle demande 27$, c'est parcequ'elle veut 27$, point. Je n'ai pas besoin comme parent d'aller creuser les fondements de cette décision!

Vous n'avez pas besoin de mettre des p'tits bonhommes :o, car après tout, c'est votre droit de demander le prix que vous voulez! Et le parent est libre d'accepter ou non!

Josée24
08/01/2012, 23:10
Je trouve ca étrange moi aussi .. :confused: le seul point que je pourrais voire si les prix sont a 27$ et que les autres sont a 25$ c'est qu'elle veut peut être savoir si vous faites payez les vacances :confused: Ont en voie souvent dire je charge un peu plus chère mais les vacance ne sont pas payable

Une Gribouilleuse
09/01/2012, 07:02
Peut-être que c'est parce que je suis plus 'chérante' que les autres garderies du coin, je ne me suis pas vraiment informé. Seulement près de chez moi, il y a une à 16$ ( sans reçu), une à 7$ et une à 25$. Mais comme j'ai dit à la dame, je n'ai pas vraiment établie mon prix en fonction des autres aux allentours misi plutôt parce qu'à 27$ j'étais plus à l'aise avec ce chiffre que 25. Certaines en ville sont à 18-20, mais plus loin dans des villages on en voit à 40 aussi..

Bien merci de vos commentaires!!! Je me disais que ce n'était pas pour rien qu'elle me restait en travers de la gorge celle-là!

Déjà que j'ai ben de la misère à tenir mes culottes quand on parle d'argent ( frais de retard, journée payable par le parent car il a décidé de garder son enfant etc.. ), si je commence à douter de mon prix de base, je vais me mettre à faire des rabais au parent avant qu'il m'en demande!! (:

marie1832
09/01/2012, 08:07
Déjà que j'ai ben de la misère à tenir mes culottes quand on parle d'argent ( frais de retard, journée payable par le parent car il a décidé de garder son enfant etc.. ), si je commence à douter de mon prix de base, je vais me mettre à faire des rabais au parent avant qu'il m'en demande!! (:

hihihihi bin non, faut pas!!!!! Tu dois avoir confiance en tes decision et au service que tu offre! certaines personnes sont des predateur dautre des proies lol sils sentent ta faiblesse certaine pourrait essayer den profiter lollll! Tiens toi bien droite debout et ferme dans tes propos! Aie confiance!!!!

VeroniqueP
09/01/2012, 08:33
Un peu bizarre comme question! J'oserais jamais demander ca ishhhhhh :D Mais bon c'etais surement pas pour te blesser qu'elle a dit ca mais peut-etre juste voir si tout les millieu familliale privees avait une norme de prix a charger.

croquette
09/01/2012, 09:35
loll je pense que je lui aurais répondu:
vous savez, si je vous chargeais un vrai salaire et les vraies dépenses, donc 10hx 15$ de paye, 5$pour les repas, 5$ par jour de fond de roulement de matériel, ben ça vous ferais 160$ par jour de garde et je pense pas que vous paieriez ça... je vous fais donc un rabais sur mon salaire et je vous charge 2$ de l'heure.

mouhahahaha

MissTangerine
09/01/2012, 09:52
J'avoue que dans ma tête j'ai souvent eu envie de poser la question à ma rsg, mais je n'oserais jamais le faire. En fait on paie 31$ par jour alors que plusieurs sont à 25$, l'écart est quand même considérable. Elle ne semble pas vraiment avoir de programme, en fait on ne sait pas trop ce qu'elle fait faire aux enfants dans la journée, à moins de poser des questions. Alors on se demande ce qui justifie son prix que nous trouvons quand même élevé.

J'ai peut-être, aux yeus de certains, tord de penser ça, mais plus un prix est élevé plus j'ai d'attentes, comme pour n'importe quoi dans la vie. Donc si je vois qu'une rsg demande plus que la moyenne, il est normal que je me demande si elle offre plus que la moyenne. Pour cette même raison s'il y en a une qui charge beaucoup moins que la moyenne je suis moins portée à l'appeler en me disant qu'elle prend peut-être moins de temps pour les enfants.

sourire12345
09/01/2012, 14:42
Tu sais, les parents qui ne sont pas dans le métier ne connaissent pas tout (toutes les dépenses et le travail que tu y mets). Sans vouloir te vexer, si toutes les garderies de ton coin sont pas chers, peut-être que le parent se demandait si tu offrais plus que les autres. Moi, je suis éducatrice dans une garderie en installation, mais ma fille va quand même dans un milieu familial. Dans mon coin, j'avais 3 choix de garderie, toutes à 25$ par jour. Si une m'aurait dit qu'elle est à 27$, même si je connais un peu le métier, je me serais posée la question et toutes les raisons sont bonnes, peut-être veux-tu acheter plus de matériel pour les enfants, de la bonne nourriture, peut-être veux-tu charger plus cher, mais ne pas charger à tes vacances, peut-être veux-tu tout simplement en avoir plus dans tes poches parce que même travailler à 27$ par jour, c'est pas grand chose et c'est correct. Moi, je ne trouve pas que c'est une question bizarre. Fais juste dire que tu ne sais pas pour les autres, mais que toi tu offres un service de qualité, que les enfants mangent à leur faim et que tu proposes un programme éducatif avec du matériel que tu as besoin de débourser. Si tu charges ce montant pour ne pas faire payer tes vacances, tu peux dire ça, je charge plus cher, mais mes vacances sont à mes frais.

jobinelapasfine
09/01/2012, 14:52
moi je viens d'augmenter a 27$ et je m'etais préparer a avoir cette question....qui n'est pas venue! j'en étais presque décue!!!! mais je m'etais dis que je leurs dirait que le prix de l'épicerie moyenne est a la hausse CONTINUELLEMENT et que meme les prix des trucs de brico au dollorama étaient passés a 1.25$, ce qui motivait mon augmentation de 2$ par jour, soit de 20 sous de l'heure!

présenté a 20 sous de l'heure je trouvais qu'il ne POURRAIENT VRAIMENT rien ajouté ou contesté!!!! hi hi

marie1832
09/01/2012, 14:54
hihihihi ouais cest vrai que vu a lheure, ca ferait cheap de monter au barricade lol

alexandrine
09/01/2012, 21:18
wow je suis a 20$ et jai deja un ex parent qui trouvait ca cher!! car sont enfant venait 6h max il ne comprenait pas car selon lui il venait pour manger et dormir hahaha notre métier est bien méconnu de certains

Une Gribouilleuse
31/01/2012, 15:57
wow je suis a 20$ et jai deja un ex parent qui trouvait ca cher!! car sont enfant venait 6h max il ne comprenait pas car selon lui il venait pour manger et dormir hahaha notre métier est bien méconnu de certains

:eek::laugh: Je sais pas si je dois en rire ou non!!! Une petite gardienne charge surement pas en bas de 5$ de l'heure alors... si on fait bien le calcul, tu lui faisais un gros rabais la!! Héé oui! nous on est à la maison , comfortable, on joue toute la journée... le ménage, les repas, les préparations, veiller à la santé et la sécurité, le respect des règlements, régler les petites chicanes .. ça se fait fait tout seul! Pouf! Par magie!! (: Bon dieu on devrait offrir le service gratos!! Jusqu'à ce qu'on se trouve une VRAI job hihi ( sarcasme ):laugh:

Jennyjane
01/02/2012, 14:11
Tu lui a bien repondu ;) mais moi, tu vois je serai retricente d'acceuillir un parent qui demande cette question. Tu n'es quand meme pas a 50$, ou a 10$. Je me demande qu'elle autre genre de questions elle pourrait te poser, ou ce qu'elle pourrait s'attendre. Il y a des parents extremements et drolement demandants parfois au point de tjrs te rendre mal a l'aise.... Mais ca ne veut rien dire en meme temps. Elle s'est p-e elle-meme demander a son retour pourquoi elle a poser cette question...lollllllll

Je te comprends pour les frais. Je n'ose pas demander les frais pour retards meme si c'est ecrit dans mon contrat... :( Et le pour 50$ de bris de contrat, 3 familles (4 enfants) sont partis suite a un demenagement et personne ne me l'a donner, en plus j'offre un cahier de communication gratuitement aux enfants, mais lorsqu'il a bris je demande 10$ pour celui-ci et ca non plus personne ne me l'a donner :( Et ils s'en servent surement dans une autre garderie. C'est alors pourquoi la prochaine fois je vais simplemenbt l'offrir au parents au cout de 10$, il sera a prendre ou a laissé... :)

Va falloir que je mette mes culottes la-dessus aussi. lollll A y penser le montant qu'on demande par jour n'est pas si enorme en comptant ce que les parents recfoivent comme rembourssements... Dans le temps, il y a 20 ans, c'etait 20$ par jour endessous de la table et aucun rembourssement...on n'est pas si exigente que ca. Ma gardienne me charge 5$/heure a 14 ans et ne fait aucun recu evidamment...

Maryna
01/02/2012, 18:02
les prochains cahiers, je les ferai payé moi aussi lol. on apprend de nos erreurs ;)
Et je vais augmenter mon 20$ à 21$ l'année prochaine aussi.

didiane
02/02/2012, 03:09
J'avoue que dans ma tête j'ai souvent eu envie de poser la question à ma rsg, mais je n'oserais jamais le faire. En fait on paie 31$ par jour alors que plusieurs sont à 25$, l'écart est quand même considérable. Elle ne semble pas vraiment avoir de programme, en fait on ne sait pas trop ce qu'elle fait faire aux enfants dans la journée, à moins de poser des questions. Alors on se demande ce qui justifie son prix que nous trouvons quand même élevé.

J'ai peut-être, aux yeus de certains, tord de penser ça, mais plus un prix est élevé plus j'ai d'attentes, comme pour n'importe quoi dans la vie. Donc si je vois qu'une rsg demande plus que la moyenne, il est normal que je me demande si elle offre plus que la moyenne. Pour cette même raison s'il y en a une qui charge beaucoup moins que la moyenne je suis moins portée à l'appeler en me disant qu'elle prend peut-être moins de temps pour les enfants.

ben moi quand ca concerne mes enfants(vu que ce n'est pas n'importe quoi)
c'est le contraire

je me demanderais plustot celles qui ne chargent que $16 ou $20/jour....au prix que coute l'épicerie aujourd'hui......ils mangent quoi mes enfants?????
ils font quoi comme activité????

MissTangerine
02/02/2012, 12:25
ben moi quand ca concerne mes enfants(vu que ce n'est pas n'importe quoi)
c'est le contraire

je me demanderais plustot celles qui ne chargent que $16 ou $20/jour....au prix que coute l'épicerie aujourd'hui......ils mangent quoi mes enfants?????
ils font quoi comme activité????

Ça revient un peu à ce que j'ai dit, non? Bon je n'ai pas parlé de nouriture en particulier puisque ça visait le service en général. En payant plus je m'attend à plus, en payant moins je m'attend à moins, donc je suis moins portée à aller vers une garderie qui charge sous la moyenne.

noléal
02/02/2012, 12:32
Ça revient un peu à ce que j'ai dit, non? Bon je n'ai pas parlé de nouriture en particulier puisque ça visait le service en général. En payant plus je m'attend à plus, en payant moins je m'attend à moins, donc je suis moins portée à aller vers une garderie qui charge sous la moyenne.

Bien tu es dans les rares car souvent les parents sont attiré par les services les moins cher.

Souvent d'ailleurs ses filles nuissenr aux autres.

mamadou
02/02/2012, 12:45
Bien tu es dans les rares car souvent les parents sont attiré par les services les moins cher.

Souvent d'ailleurs ses filles nuissenr aux autres.

Et bien moi je suis maman et je pense comme miss Tangerine. Dans le fond, ce que je veux, c'est que mon enfant soit bien, heureux avec une bonne RSG, et qui ne couperas sur des choses essentielles comme les repas.

Moi, je ne favoriserait pas un milieu moins cher, ou encore plus cher (genre 40$/jour, pour moi ce n'est pas non plus synonyme de meilleur mais de profits $$...)

Un prix ''normal'' me donne une impression plus favorable; et de toute façon, le critère numéro un pour le choix d'une garderie, c'est l'éducatrice elle-même!

Katine7
03/02/2012, 14:47
Moi, ça me fait ....je déteste qu'on me pose cette question, où qu'on me dise qte 25-30$ par jour c'est cher...ça fait entre 2 et 3 dollars de l'heure pour s'occuper d'un petit être extrêmement précieux alors que mon garagiste me charge 60$ de l'heure pour fixer mon auto! Une gardienne de 15 ans charge plus cher de l'heure pour garder que moi! Dit-lui que 25$ c'est pas assez et que 30$ C'est trop!

mamadou
03/02/2012, 15:46
Moi, ça me fait ....je déteste qu'on me pose cette question, où qu'on me dise qte 25-30$ par jour c'est cher...ça fait entre 2 et 3 dollars de l'heure pour s'occuper d'un petit être extrêmement précieux alors que mon garagiste me charge 60$ de l'heure pour fixer mon auto! Une gardienne de 15 ans charge plus cher de l'heure pour garder que moi! Dit-lui que 25$ c'est pas assez et que 30$ C'est trop!

Je n'ai jamais dit une chose pareille, et s'il y a quelqu'un qui pense que vous méritez votre salaire, c'est bien moi! Jamais d'ailleurs il ne me viendrait à l'idée de m'obstiner sur le prix! :no:

Alors si cette phrase m'était dédiée, svp me relire attentivement! Et si ce n'était pas par rapport à moi, désolée!