|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
|
Vous êtes-vous déjà fait demander... -
08/01/2012, 16:45
' sur quoi tu te base pour établir ton prix? '
J'en suis restée bouche-bée! Pas que je l'ai mal pris, ce n'était surement pas dit de manière à me faire savoir que je suis trop chérante ( je charge 27$) mais plutôt que je ne m'attendais pas dutout à cette question!!
On parlait programme éducatif, sorties extérieures etc..
Elle me dit alors tu es à 25$? Non, à 27$ que je rectifie. Et puis cette question!!
En fait j'aurais dû lui répondre ' sur le service de qualité que j'offre, le fait que je propose des menu santés et variés et que outre le fait que j'adore mon métier, j'ai aussi des comptes à payer? (  )
Vous l'êtes-vous déjà fait demander? Ou l'avez-vous déjà demandé? Est-ce si important cette question? Il me semble qu'après avoir parlé menu et activité je n'aurais pas eu besoin que la personne y réponde pour savoir si j'investis mon argent utilement, non? en tk, moi je n'aurais jamais pensé demander cette question aux garderies avec lesquelles j'ai communiqué dans le passé! 
Ou peut-être que je suis dans le champ et que c'est une question tout à fait normale à poser!!
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

08/01/2012, 16:58
Un peu direct comme question, mais... toutes questions est bonne a posée ..
Tu ne lui as pas demandé pourquoi elle questionnait le prix.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/01/2012, 17:09
Non je n'y ai pas pensé! D'un autre côté, si le prix était un problème m'aurait-elle appelé en premier lieu? Si je me la refait poser, je n'hésiterai pas à demander!! (:
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

08/01/2012, 18:09
moi je trouve cela bizarre comme question, mais c'est personnel a moi.
je n'ai jamais demandé cela a ma gardienne quand mes enfants étaient jeunes. elle chargeait tant, si cela faisait mon affaire je prends sinon on va ailleurs.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

08/01/2012, 18:23
Ouf, t'as dut avoir chaud!
Moi je trouve que c'est une drôle de question, mais bon....C'était peut-être juste de la curiosité intellectuelle!
Ta réponse pensée était très bien....que tu offres un programme éducatif, des repas équilibré, que tu adores ton métier et les enfants,etc...
Peut-être que la maman travaillait en marketing? 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 71 msg
|

08/01/2012, 18:30
Peut-être sur le prix du marché VS mes dépenses pour avoir un semblant de revenu pour tout l'énergie et l'amour que je donne aux enfants! Moi me faire demander ça, je resterais l'air bête. En quoi ça change quelque chose la raison du prix que tu demandes? Est-ce que la maman est au courant du prix que ça coûte d'épicerie cette marmaille là, des programmes éducatifs, des jouets, du matériel, de l'équipement (parc, matelas, sécurité), de la poussette, etc. et du nombre d'heure qu'on peut faire dans une semaine ce qui est autour de 60h/semaines???? Au bout du compte ce petit 2$ de plus que la ''norme'' c'est probablement juste l'augmentation de taxe! (Désolée pour ma montée de lait :P)
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

08/01/2012, 20:13
Et bien, j'ai eu le même genre de question lors d'une visite de parents... Et j'ai aussi été bouche-bée, ne sachant quoi répondre... C'est une question surprenante en effet!
La cliente m'a demandé: pourquoi tu charges 27$?...
J'ai répondu: Je ne comprends pas votre question.
Elle m'a relancé: pourquoi 27 alors que plusieurs sont à 25?
Je lui ai répondu (avec des gants blancs) que mon prix est établi en fonction de mon service.
Et j'ai ajouté: Ce prix est pour la première année seulement, parce que j'en suis à mes débuts dans ce travail. L'année suivante, j'augmenterai à 28$ et ainsi de suite jusqu'à 30$. 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

08/01/2012, 21:47
Citation:
Envoyé par Amulette
Et bien, j'ai eu le même genre de question lors d'une visite de parents... Et j'ai aussi été bouche-bée, ne sachant quoi répondre... C'est une question surprenante en effet!
La cliente m'a demandé: pourquoi tu charges 27$?...
J'ai répondu: Je ne comprends pas votre question.
Elle m'a relancé: pourquoi 27 alors que plusieurs sont à 25?
Je lui ai répondu (avec des gants blancs) que mon prix est établi en fonction de mon service.
Et j'ai ajouté: Ce prix est pour la première année seulement, parce que j'en suis à mes débuts dans ce travail. L'année suivante, j'augmenterai à 28$ et ainsi de suite jusqu'à 30$. 
|
Je trouve vraiment ça étrange de demander ça à une RSG!  Il me semble que si elle demande 27$, c'est parcequ'elle veut 27$, point. Je n'ai pas besoin comme parent d'aller creuser les fondements de cette décision!
Vous n'avez pas besoin de mettre des p'tits bonhommes  , car après tout, c'est votre droit de demander le prix que vous voulez! Et le parent est libre d'accepter ou non!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

08/01/2012, 22:10
Je trouve ca étrange moi aussi ..  le seul point que je pourrais voire si les prix sont a 27$ et que les autres sont a 25$ c'est qu'elle veut peut être savoir si vous faites payez les vacances  Ont en voie souvent dire je charge un peu plus chère mais les vacance ne sont pas payable
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

09/01/2012, 06:02
Peut-être que c'est parce que je suis plus 'chérante' que les autres garderies du coin, je ne me suis pas vraiment informé. Seulement près de chez moi, il y a une à 16$ ( sans reçu), une à 7$ et une à 25$. Mais comme j'ai dit à la dame, je n'ai pas vraiment établie mon prix en fonction des autres aux allentours misi plutôt parce qu'à 27$ j'étais plus à l'aise avec ce chiffre que 25. Certaines en ville sont à 18-20, mais plus loin dans des villages on en voit à 40 aussi..
Bien merci de vos commentaires!!! Je me disais que ce n'était pas pour rien qu'elle me restait en travers de la gorge celle-là!
Déjà que j'ai ben de la misère à tenir mes culottes quand on parle d'argent ( frais de retard, journée payable par le parent car il a décidé de garder son enfant etc.. ), si je commence à douter de mon prix de base, je vais me mettre à faire des rabais au parent avant qu'il m'en demande!! (:
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|