PDA

Voir la version complète : Vacances payées

MissTangerine
24/01/2012, 16:13
Je suis un peu embêtée. Ma fille fréquente une garderie privée depuis la mi-août 2011. Dans notre contrat il est indiqué que la rsg prend deux semaines de vacances par année, que l'on doit payer. Jusque là ça va. Par contre l'été dernier elle n'a que pris une semaine, afin de prendre la deuxième en janvier 2012, ce qui fait qu'avec cet été, ça monte à trois semaines que l'on doit payer. Pour les autres enfants qui sont la depuis plus longtemps ça s'équivaut.
Être plus à l'aise financièrement je ne m'en ferait pas, mais la on a du mal à joindre le bout et durant sa semaine de congé de janvier on devait prendre des congés sans solde.
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec elle et je me demande aussi si c'est moi qui a en tord de penser que cette semaine de janvier on ne devrait pas avoir à lui payer.

DIYA75
24/01/2012, 16:22
Je suis un peu embêtée. Ma fille fréquente une garderie privée depuis la mi-août 2011. Dans notre contrat il est indiqué que la rsg prend deux semaines de vacances par année, que l'on doit payer. Jusque là ça va. Par contre l'été dernier elle n'a que pris une semaine, afin de prendre la deuxième en janvier 2012, ce qui fait qu'avec cet été, ça monte à trois semaines que l'on doit payer. Pour les autres enfants qui sont la depuis plus longtemps ça s'équivaut.
Être plus à l'aise financièrement je ne m'en ferait pas, mais la on a du mal à joindre le bout et durant sa semaine de congé de janvier on devait prendre des congés sans solde.
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec elle et je me demande aussi si c'est moi qui a en tord de penser que cette semaine de janvier on ne devrait pas avoir à lui payer.

Si la RSG a mentionne vacances 2 semaines payables, alors elle est tenue de respecter ce qui est inscrit dans le contrat! Et vous n'êtes pas oblige de payer pour plus!

Titetoile
24/01/2012, 16:22
Si son contrat stipule qu'elle prend 2 semaines de vacances par année civile, elle ne peut pas en prendre 3 sans l'accord écrit de tous les parents. Même si c'est parce qu'elle n'a pas pris ses 2 semaines l'année précédente. C'est son problème comme on dit.

Je lui en parlerais, c'est sur. C'est simplement une question de principe. Elle souhaite que vous respectiez ses contrats, alors elle doit les respecter elle aussi.

Ceci dit, connaissiez-vous le projet de cette 3e semaine de vacances payable en 2012 au moment de signer? S'il y avait une mention à cet effet et que vous avez signé quand même, vous êtes tenus de respecter votre engagement.

J'espère que vous arriverez à vous entendre sans trop de frictions...

MissTangerine
25/01/2012, 09:12
Il n'y a rien qui parle de cette troisième semaine de vacance payé, dans le contrat. D'ailleurs ce contrat, elle n'a pas voulu nous en remettre une copie, alors je commence à oublier certains détails… Je me souviens cependant que l'espace pour indiquer les dates de vacances était resté vide. Par contre elle nous en avait parlé lors de la visite, mais de la façon qu'on l'avais compris, c'est qu'elle prendrait une semaine en janvier 2012 et une durant l'été 2012

Coccinel
25/01/2012, 09:24
moi ici mon année est du 1er avril au 31 mars.
donc mes semaines de vacances ne sont pas entre janvier et décembre.

moi je pris en été 2011 plus en mars 2012 et ces vacances compte pour l'année 2011, car mes vacances 2012 débuteront en date du 1er avril.

et pour le contrat, elle est dans l'obligation de vous en fournir un, on doit faire deux contrats avec signature originale, un pour nous et un pour le parent.

DIYA75
25/01/2012, 09:42
Vous devez absolument avoir votre copie et ne signez jamais sans avoir décortique le fond des textes! Elle n'a pas le droit de laisser la partie inhérente aux vacances vide!
Vous devez absolument réclamer votre copie de contrat!
pour des raisons qui sont plus importantes que les vacances!
Vous devez vous assurer que le contrat et les règles de régie interne protègent votre enfant d'abord!

Elle
25/01/2012, 10:57
Je ne comprends pas trop le problème.

Dans plusieur domaine de travail, les vacances fonctionne du 1er avril au 31 mars. Avez-vous utilisé toute vos vacances au courant de l'été sans en gardé pour sa semaine de vacances d'hier?? Si elle vous a avisé en été 2011 qu'elle prendrait 1 semaine pcqu'elle va prendra l'autre en janvier 2012, je crois qu'en 4 -5 mois vous aviez le temps de planifié une alternative non??

Côté financier, je vois que c'est du pareil au même non?? La semaine qui n'a pas été pris à l'été 2011 n'a pas été payé donc vous avez toujours les sous en main.

Je vous conseille d'en discuté avec elle pour savoir comment elle calcule ses années de manière à savoir si c'est de janvier à décembre ou de avril à mars ou autre. Ainsi vous serez à même de pouvoir planifier le tout.

Après relecture j'ajoute:
Comme vous êtes 'nouvelle' vous pourriez l'informer que lors de la signature du contrat vous n'aviez pas compris ça de cette façon là. J'ajouterais que pour qu'un contrat soit en vigueur, la RSG et le Parent doivent avoir en main une copie du dit contrat signé!

marie1832
25/01/2012, 10:57
Jirai dans le meme sens que Coccinelle... Moi mes contrat sont du 1er fevrier au 31 janvier de lan dapres donc mes 4 semaines de vacances sont compris dans cest date la et recommence le 1er fevrier de chaque annee! Et oui vous devez avoir une copie du contrat et ne jamais rien signer en blanc.....

destinée
25/01/2012, 11:26
je suis du meme avis que mes amies copie du contrat avant tous est obligatoire et demandez a votre educatrice quand est ce commence la nouvelle année et d apres ce qu elle va vous repondre vous serez si vous devez poser la question ou pas bonne chance

Jennyjane
25/01/2012, 12:15
Elle a quand meme prit seulement 1 semaine l'ete au lieu de 2... Vous pouvez demander des rembourssement anticipée...pour une garderie a 30$ revenue de 125 000$, ca reviend autour de 6$ par jour...

MissTangerine
25/01/2012, 12:48
Elle a quand meme prit seulement 1 semaine l'ete au lieu de 2... Vous pouvez demander des rembourssement anticipée...pour une garderie a 30$ revenue de 125 000$, ca reviend autour de 6$ par jour...

Oui elle a pris seulement une semaine l'été dernier, pour les autres parent ça s'équivaut, mais pas pour nous, puisque nous n'étions pas là et c'est la que je me pose la question.
Je sais pas si'il y a des quoi qui cloche avec notre remboursement anticipé, mais on est loin de gagner 125 000$ par année et à 31$ par jour ça nous revient à environ 15$

Merci pour l'info sur le contrat, je vais lui redemander de m'en fournir une copie et d'y indiquer les dates devacances.

Coccinel
25/01/2012, 12:59
pour les dates des vacances, légalement nous ne sommes pas obligés d'inscrire les dates, on doit inscrire le nombre de semaines que l'on va prendre et entre tel date et tel date.

moi j'inscris: je prendrai 4 semaines entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012 les dates vous seront transmises par écrit 1 mois a l'avance.
prendre note que les vacances sont payables.

car je ne sais pas un an d'avance quel date que je vais les prendre

marie1832
25/01/2012, 13:02
pareil comme coccinel, sauf que moi sur 4 semaines il en connaissent 3 sur 4 un an davance.... la derniere je peux la prendre avec 2 semaines de préavis mais je nest encore jamais arriver, je donne tjrs plusieurs mois davance de preavis!

Josée24
25/01/2012, 15:56

Je ne me mèle pas de la conversation parce que je ne mi connait pas trop mais ca c'est vraiment faux! :eek: ca me frustre toujours entendre ce commentaire la de ca revient a presque 7$ c'est tellement pas la réalité... le pourcentage de gens qui finissent par payer 7$ ou moin est très minime. Il faut crever de faim pour avoir droit au service de garde à 7$ par jour ou moin un coup le remboursement anticiper.

Sur un autre post plus loin une femme parle justement qu'elle a environ 50 000$ de salaire par ans et elle paye environ 11$ de sa poche par jour! Ont est bien loin du 150 000 et du 6$

marie1832
25/01/2012, 16:19
Je ne me mèle pas de la conversation parce que je ne mi connait pas trop mais ca c'est vraiment faux! :eek: ca me frustre toujours entendre ce commentaire la de ca revient a presque 7$ c'est tellement pas la réalité... le pourcentage de gens qui finissent par payer 7$ ou moin est très minime. Il faut crever de faim pour avoir droit au service de garde à 7$ par jour ou moin un coup le remboursement anticiper.

Sur un autre post plus loin une femme parle justement qu'elle a environ 50 000$ de salaire par ans et elle paye environ 11$ de sa poche par jour! Ont est bien loin du 150 000 et du 6$

ouais cest une fois les remboursement du federal et tout et tout que ca revient environ a ce prix la pas simplement avec le remboursement anticipé.... sur le coup a moins dun salaire tres bas, ca coute plus cher que ca et le reste est recuperer au impot, donc effectivement cest faux de dire que cest ca que ca coute de la poche meme des parents....

Josée24
25/01/2012, 16:22
Si ils ont un retour aux impots tant mieux ca je l'ignorais :) (je fait partie des ''chanceuse'' qui paye 4,50$ pour la garderie) mais bon quand même en attendant les foutu impots c'est pas toujours évident de sortire le montant de sa poche :( moi 15$ par jours je ne pourrais juste pas.

mal fait ce système la...

isabellebro
25/01/2012, 16:27

en fais ce qui arrive ses que le remboursement est fais pour les garderie qui charge 25$ par jour donc oui a 25$ par jour meme un couple qui gagne 80 000 sa leur reviens a 7$ mais il sont du pour se reajuster parce que de plus en plus de service de garde on augmenter a 30$ et rendu la le remboursement ne suis plus

marie1832
25/01/2012, 16:28
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde_francais.html

tiens josée, tu va voir en haut il demande le revenu le cout de la garderie et tout, les premiers resultat cest combien le remboursement anticiper donne direct au parent et tout ceux en bas cest ceux du fed, donc le total en gras en bas cest le coup réel dune garderie apres remb.anticip et deduction du federal au impot

cuchina
25/01/2012, 20:29
Moi je suis contre les vacances payé, les fériés ok ca passe, ca permet d'avoir un revenu plus fixe dans l'année et de se faire un budget avec des semaines de paye tous pareil mais les vacances je trouve ca poussé.

Moi quand mes enfants étaient jeune je n'avais pas ma propre garderie encore et mon éducatrice ne chargeait rien, la deuxieme elle a commencé a chargé les fériés pas de probleme ca m'a fait plaisir de lui payer je trouvais sont explication du revenu fixe pour se budjeter fait ben du sens, mais quand la 3eme année elle est arrivé avec ses vacances payé qu'elle a tout a coup décidé de prendre en septembre, ben oui toi je vais prendre mes vacances estival en septembre, ca m'a obligé de payer ma place durant MES vacances ca c'est ok, et rendu en septembre j'ai été obligé de lui payer ses vacances un gros 200$ et en plus de payer la dame qui a gardé mon garcon durant ses 2 semaines la encore un autre 200$!! La j'étais carrément en furie.

L'année suivante j'ai ouvert ma propre garderie et je me suis juré que JAMAIS mes parents utilisateurs n'aurais a payé mes vacances. Meme si accrédité ca ne représente pas un gros montant je ne les charge pas quand meme et je ne les chargerai jamais.

marie1832
25/01/2012, 21:11
Moi je suis contre les vacances payé, les fériés ok ca passe, ca permet d'avoir un revenu plus fixe dans l'année et de se faire un budget avec des semaines de paye tous pareil mais les vacances je trouve ca poussé.

Moi quand mes enfants étaient jeune je n'avais pas ma propre garderie encore et mon éducatrice ne chargeait rien, la deuxieme elle a commencé a chargé les fériés pas de probleme ca m'a fait plaisir de lui payer je trouvais sont explication du revenu fixe pour se budjeter fait ben du sens, mais quand la 3eme année elle est arrivé avec ses vacances payé qu'elle a tout a coup décidé de prendre en septembre, ben oui toi je vais prendre mes vacances estival en septembre, ca m'a obligé de payer ma place durant MES vacances ca c'est ok, et rendu en septembre j'ai été obligé de lui payer ses vacances un gros 200$ et en plus de payer la dame qui a gardé mon garcon durant ses 2 semaines la encore un autre 200$!! La j'étais carrément en furie.

L'année suivante j'ai ouvert ma propre garderie et je me suis juré que JAMAIS mes parents utilisateurs n'aurais a payé mes vacances. Meme si accrédité ca ne représente pas un gros montant je ne les charge pas quand meme et je ne les chargerai jamais.

ce debat la a été fait des tonnes de fois... ya des ecoles de pensées differentes.... ceux qui charge pas, ceux qui charge, ceux qui en charge seulement une partie... on arrivera jamais a une entente la dessus et ca laissera place au debat!

mélanie33
25/01/2012, 21:23
Si on revient au sujet et a la question principale....non, vous étiez pas la l'été dernier et non ce n'est pas inscrit au contrat que vous devez payer cette 3eme semaine? est-ce que je suis bien:confused: Parce que si toutes les réponses a mes 2 questions sont NON et bien elle se doit de respecter ce qu'elle a inscirt dans son contrat! Point barre!

Jennyjane
27/01/2012, 12:34
Alors peut etre verifier avec elle si il y a moyen de vous arranger, etant donné que n'etais pas la l'ete dernier. :) J'espere que vous trouverez entente qui vous conviendra a toutes les deux.

POur le calcul, une fille a indiqué le lien plus bas. Tu peux faire le calcul de ce que tu es sensé de recevoir. Et si tu gagne moins de 125,000$$$, plus le revenue familiale descend, plus tu recois... Bref les familles de 125 000$ ont avantage aux garderie de 7$ et ceux de plus faible revenus gagne plus en payant des frais de garde a 25$ ou 30$ Par chance il y a maintenant les rembourssements anticipés qui permet a tout le monde de payer les frais au privé.... Il y a les rembourssements anticipés plus ce que le federal donne, et tu trouveras le calcul total. :)

Oui elle a pris seulement une semaine l'été dernier, pour les autres parent ça s'équivaut, mais pas pour nous, puisque nous n'étions pas là et c'est la que je me pose la question.
Je sais pas si'il y a des quoi qui cloche avec notre remboursement anticipé, mais on est loin de gagner 125 000$ par année et à 31$ par jour ça nous revient à environ 15$

Merci pour l'info sur le contrat, je vais lui redemander de m'en fournir une copie et d'y indiquer les dates devacances.

mcteter
27/01/2012, 13:42
Comme les autres, moi mes vacances c'est du 1 mai au 30 avril,, alors peut-être que c'est la même chose pour elle. Et pour le remboursement moi non plus, je ne suis pas d'accord,, si ta garderie est à 25$ c'est vrai, il n'y a pas une si grosse différence, mais des garderies à 25$ y'en a presque plus.. moi quand je regarde les garderies, c'est 30$ et de plus en plus 35$ et là ca fait une grosse différence. Une fois toute les déductions enlevé au fédéral (ce qui inclut prestation/mois et le 100$ pour garderie) un salaire moyen de 100 000$----7$= 2.73$ 25$= 2.81$ 30$= 4.47$ 35$=6.94$ c'est un peu plus que le double d'une garderie à 7$.. et moi avant d'avoir ma place pour mon ti homme de 18mois à 7$, je payais 45$,, alors ca me revenait assez cher merci. Il y a quelque chose que je ne comprends pas, si je mets 80 000$ de salaire j'ai un moins gros remboursement qu'à 100 000$... pourquoi?? Et ca c'est s'en compter pour mon prochain il commencera en janvier à 45$ jusqu'à ses 18 mois après en septembre à 35$, si j'ai pas la place à 7$ ca va me couter 11 000$ de garderie, donc je dépense le 9000$ de frais de garderie accordé pour le provincial, j'aurai donc 2000$ à donner de ma poche sans déduction au fédéral...