|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 159 fois, 116 msg
|
Vacances payées -
24/01/2012, 16:13
Je suis un peu embêtée. Ma fille fréquente une garderie privée depuis la mi-août 2011. Dans notre contrat il est indiqué que la rsg prend deux semaines de vacances par année, que l'on doit payer. Jusque là ça va. Par contre l'été dernier elle n'a que pris une semaine, afin de prendre la deuxième en janvier 2012, ce qui fait qu'avec cet été, ça monte à trois semaines que l'on doit payer. Pour les autres enfants qui sont la depuis plus longtemps ça s'équivaut.
Être plus à l'aise financièrement je ne m'en ferait pas, mais la on a du mal à joindre le bout et durant sa semaine de congé de janvier on devait prendre des congés sans solde.
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec elle et je me demande aussi si c'est moi qui a en tord de penser que cette semaine de janvier on ne devrait pas avoir à lui payer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 5 msg
|

24/01/2012, 16:22
Citation:
Envoyé par MissTangerine
Je suis un peu embêtée. Ma fille fréquente une garderie privée depuis la mi-août 2011. Dans notre contrat il est indiqué que la rsg prend deux semaines de vacances par année, que l'on doit payer. Jusque là ça va. Par contre l'été dernier elle n'a que pris une semaine, afin de prendre la deuxième en janvier 2012, ce qui fait qu'avec cet été, ça monte à trois semaines que l'on doit payer. Pour les autres enfants qui sont la depuis plus longtemps ça s'équivaut.
Être plus à l'aise financièrement je ne m'en ferait pas, mais la on a du mal à joindre le bout et durant sa semaine de congé de janvier on devait prendre des congés sans solde.
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec elle et je me demande aussi si c'est moi qui a en tord de penser que cette semaine de janvier on ne devrait pas avoir à lui payer.
|
Si la RSG a mentionne vacances 2 semaines payables, alors elle est tenue de respecter ce qui est inscrit dans le contrat! Et vous n'êtes pas oblige de payer pour plus!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

24/01/2012, 16:22
Si son contrat stipule qu'elle prend 2 semaines de vacances par année civile, elle ne peut pas en prendre 3 sans l'accord écrit de tous les parents. Même si c'est parce qu'elle n'a pas pris ses 2 semaines l'année précédente. C'est son problème comme on dit.
Je lui en parlerais, c'est sur. C'est simplement une question de principe. Elle souhaite que vous respectiez ses contrats, alors elle doit les respecter elle aussi.
Ceci dit, connaissiez-vous le projet de cette 3e semaine de vacances payable en 2012 au moment de signer? S'il y avait une mention à cet effet et que vous avez signé quand même, vous êtes tenus de respecter votre engagement.
J'espère que vous arriverez à vous entendre sans trop de frictions...
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

25/01/2012, 09:12
Il n'y a rien qui parle de cette troisième semaine de vacance payé, dans le contrat. D'ailleurs ce contrat, elle n'a pas voulu nous en remettre une copie, alors je commence à oublier certains détails… Je me souviens cependant que l'espace pour indiquer les dates de vacances était resté vide. Par contre elle nous en avait parlé lors de la visite, mais de la façon qu'on l'avais compris, c'est qu'elle prendrait une semaine en janvier 2012 et une durant l'été 2012
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/01/2012, 09:24
moi ici mon année est du 1er avril au 31 mars.
donc mes semaines de vacances ne sont pas entre janvier et décembre.
moi je pris en été 2011 plus en mars 2012 et ces vacances compte pour l'année 2011, car mes vacances 2012 débuteront en date du 1er avril.
et pour le contrat, elle est dans l'obligation de vous en fournir un, on doit faire deux contrats avec signature originale, un pour nous et un pour le parent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 5 msg
|

25/01/2012, 09:42
Vous devez absolument avoir votre copie et ne signez jamais sans avoir décortique le fond des textes! Elle n'a pas le droit de laisser la partie inhérente aux vacances vide!
Vous devez absolument réclamer votre copie de contrat!
pour des raisons qui sont plus importantes que les vacances!
Vous devez vous assurer que le contrat et les règles de régie interne protègent votre enfant d'abord!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

25/01/2012, 10:57
Je ne comprends pas trop le problème.
Dans plusieur domaine de travail, les vacances fonctionne du 1er avril au 31 mars. Avez-vous utilisé toute vos vacances au courant de l'été sans en gardé pour sa semaine de vacances d'hier?? Si elle vous a avisé en été 2011 qu'elle prendrait 1 semaine pcqu'elle va prendra l'autre en janvier 2012, je crois qu'en 4 -5 mois vous aviez le temps de planifié une alternative non??
Côté financier, je vois que c'est du pareil au même non?? La semaine qui n'a pas été pris à l'été 2011 n'a pas été payé donc vous avez toujours les sous en main.
Je vous conseille d'en discuté avec elle pour savoir comment elle calcule ses années de manière à savoir si c'est de janvier à décembre ou de avril à mars ou autre. Ainsi vous serez à même de pouvoir planifier le tout.
Après relecture j'ajoute:
Comme vous êtes 'nouvelle' vous pourriez l'informer que lors de la signature du contrat vous n'aviez pas compris ça de cette façon là. J'ajouterais que pour qu'un contrat soit en vigueur, la RSG et le Parent doivent avoir en main une copie du dit contrat signé!
Dernière modification par Elle 25/01/2012 à 11:17.
Motif: Ajout après relecture!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

25/01/2012, 10:57
Jirai dans le meme sens que Coccinelle... Moi mes contrat sont du 1er fevrier au 31 janvier de lan dapres donc mes 4 semaines de vacances sont compris dans cest date la et recommence le 1er fevrier de chaque annee! Et oui vous devez avoir une copie du contrat et ne jamais rien signer en blanc.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 21 msg
|

25/01/2012, 11:26
je suis du meme avis que mes amies copie du contrat avant tous est obligatoire et demandez a votre educatrice quand est ce commence la nouvelle année et d apres ce qu elle va vous repondre vous serez si vous devez poser la question ou pas bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/01/2012, 12:15
Elle a quand meme prit seulement 1 semaine l'ete au lieu de 2... Vous pouvez demander des rembourssement anticipée...pour une garderie a 30$ revenue de 125 000$, ca reviend autour de 6$ par jour...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|