PDA

Voir la version complète : Pus de sieste a 2 ans...vraiment?

jobinelapasfine
25/01/2012, 14:34
voila...tite fille de 2 ans qui refuse de dormir....
elle est dans 1 parc parce qu'elle dérange tout le monde...dans une piece a part...elle reussi a deranger quand meme!

en jouant avec ses doigts elle crie a tu tete! pas en hurlant qu'elle veut debarquer, elle reste la a jouer mais sans dormir.
apres quand tout le monde se leve...elle est pas du monde, elle est a bout! elle veut pas s'habiller pour aller dehors, elle est au beau fixe!
elle ne reagit pas.
pas de sons pas d'imaes genre!

je sais plus quoi faire avec elle car elle reveille les autres....ou les empeche de s'endormir. a part lui faire des gros yeux, et lui repeter shut, c'est l'heure du dodo....sais pas quoi faire avec ca.... elle a besoin de dormir, car elle me peut plus suivre le roupe apres...mais ellle y faudrait qu'elle dorme de 3 a 4 heures!!!!

qu'auriez vous essayé a ma place

maman_poule
25/01/2012, 14:39
Je sais pas si elle dort chez eux ?!? essaie un petit matelas?!? ou la coucher un peu plus tard que les autres ?

Bonne chance

jobinelapasfine
25/01/2012, 14:40
petit matelas je peux pas....deja a part et dans un parc elle derange, sur un petit matelas, y faudrait que je la tappe dessus ( s't'une joke la....) deja quand on joue elle ne m'ecoute pas beaucoup alors si je suis pas dans sa face en plus....au yable les consignes!!!!

maman_poule
25/01/2012, 14:43
essaie le tuck tape :$ ( je blague la !!)

jobinelapasfine
25/01/2012, 14:49
elle vient de s'endormir....
il reste comme 12 minute a la sieste

Achooboudin
25/01/2012, 14:56
elle est dans 1 parc parce qu'elle dérange tout le monde...dans une piece a part...elle reussi a deranger quand meme!

en jouant avec ses doigts elle crie a tu tete! pas en hurlant qu'elle veut debarquer, elle reste la a jouer mais sans dormir.
apres quand tout le monde se leve...elle est pas du monde, elle est a bout! elle veut pas s'habiller pour aller dehors, elle est au beau fixe!
elle ne reagit pas.

je sais plus quoi faire avec elle car elle reveille les autres....ou les empeche de s'endormir. a part lui faire des gros yeux, et lui repeter shut, c'est l'heure du dodo....sais pas quoi faire avec ca.... elle a besoin de dormir, car elle me peut plus suivre le roupe apres...mais ellle y faudrait qu'elle dorme de 3 a 4 heures!!!!

WOW!!!! JE NE SUIS PAS LA SEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le mien est sur un petit matelas... dans la même pièce que les autres... il parle, chante, crie, pioche, se lève... j'ai nul part ou le mettre à part la chambre de mon fils (qui va à la garderie de la voisine à temps partiel) ou je le laisserai pleurer... j'en ai parlé à la mère mais elle est tout pour le renforcement positif. Hier, il a atteint son apogée (lui et sa soeur) alors je l'ai mis dans son booster. Après 10 min de crises pour sortir je lui ai demandé, si je te sors, vas tu resté coucher alors je l'ai fait... et a 14h55 il s'est endormi. Ce n'Est pas à chaque jour mais bien... a mon avis c'est un manque de discipline car il me rit dans la face quand je le réprimende...

J'en ai aucune idée ce que tu pourrais faire, car tu as du en essayer des choses.... mais nous sommes dans le même bateau.

jobinelapasfine
25/01/2012, 14:59
moi aussi quand je lui parle....elle ne reagit pas. comme si elle comprenait rien, je lui parlerait en mandarin se serait pareil!!! peut-etre elle comprend pas le francais!

Achooboudin
25/01/2012, 15:00
Essaye de baragouiner... peut-être que cela fonctionnerai

Dedoune23
25/01/2012, 17:52
J'ai parti une discution pour le même sujet... Moi aussi la cocotte a 2 ans et elle me fait des méga crises à tous les dodos... Et le pire..C'est qu'elle fini par s'endormir 1 fois sur 4 et les autres fois elle pète le feu jusqu'à ce qu'elle parte le soir....C'est vraiment comme si elle n'avait pas besoin de faire de dodo!

evy02
25/01/2012, 20:26
Un enfant de 2 ans a BESOIN d'une sieste.

Quand il dérange tout le monde.
On le sort de la pièce a dodo
On le met sur un petit matelas, on le couche sur le ventre et on lui flatte le dos en chantant un chanson calme. On le le brutalise pas là mais il ne pourra pas se relever.

1er sieste risque d'être difficile mais je serais surpris que l'enfant ne dorme pas dutout.
2e sieste ira bcp mieux
3e sieste encore mieux et après le problème sera régler.

Moi je m'obstine pas avec les enfants, ils ont besoin d'une sieste (surtout a 2 ans ) autant qu'ils ont besoin de boire ou de manger. Etre reposé c'est aussi un besoin vital. Moi je suis inflexible sur ce point, les enfants le savent et ils dorment tous, et quand ils s'essaient, il réalise que je suis plus tuff qu'eux. Il faut avoir une main de fer dans un gant de velur pour la sieste.

Nanie13
25/01/2012, 20:38
Moi aussi ça m'est déjà arrivé et ce que je fesais, c'est que je mettais son matelas entre mes jambes et s'il bouge et se débat, je fais juste mettre une jambe par dessus lui (sans forcer bien sur pour pas lui faire mal) en chantant et en lui flattant les cheuveux. La plupart du temps, les enfants n'aiment pas ça. Je dis à l'enfant que lorsqu'il sera calme, je vais enlever ma jambe. Lorsqu'il se calme, je continu à lui flatter les cheveux et le dos jusqu'à temps qu'il s'endorme.
La plupart du temps, ça prend 2 à 3 fois pour qu'il reste calme.

Dedoune23
25/01/2012, 22:15
Un enfant de 2 ans a BESOIN d'une sieste.

Quand il dérange tout le monde.
On le sort de la pièce a dodo
On le met sur un petit matelas, on le couche sur le ventre et on lui flatte le dos en chantant un chanson calme. On le le brutalise pas là mais il ne pourra pas se relever.

1er sieste risque d'être difficile mais je serais surpris que l'enfant ne dorme pas dutout.
2e sieste ira bcp mieux
3e sieste encore mieux et après le problème sera régler.

Moi je m'obstine pas avec les enfants, ils ont besoin d'une sieste (surtout a 2 ans ) autant qu'ils ont besoin de boire ou de manger. Etre reposé c'est aussi un besoin vital. Moi je suis inflexible sur ce point, les enfants le savent et ils dorment tous, et quand ils s'essaient, il réalise que je suis plus tuff qu'eux. Il faut avoir une main de fer dans un gant de velur pour la sieste.

C'est ce que je fais depuis 1 semaine et demi....Et ça ne marche pas...D'autres trucs? Là j'ai demandé à la maman de me préparer un album avec des photos de la famille et tout...Je vais la laisser regarder l'album pendant que j'endors mes autres amis, ça va lui donner un bon 20 minutes pour relaxer sur son matelas...Ensuite je vais réessayer ce que je fais déjà...On verra bien

mamanlou
26/01/2012, 07:11
une fille du forum ( desoler jai oublier la quelle) mavais donner comme trucs pour les plus grand sur des matelas( car un parc a deux ans ses Dangerous ;))
de la flatter dans le dos fermement mais doucement pour lui montrer que ses la sieste et ses comme ca.. quapres coup sa aide bcp

Dedoune23
26/01/2012, 07:22
Elle fait dodo sur un matelas (je suis en installation..) Et j'ai beau appliquer tous les trucs que j'ai lu et trouvé...Rien y fait.. :( Je ne suis pas le genre d'éducatrice qui s'affole au moindre pleur...Mais cette petite me déchire à l'intérieur...C'est pas des crises de 5-10 minutes...Non non, c'est du 45 min-1 heure de pleurs non-stop...Elle finit parfois par en vomir...Elle tappe dès qu'on s'approche...et elle m'a mordue l'autre jour pendant que j'essayais de la maintenir en position sécuritaire...(Elle allait se cogner solidement contre le mur..) J'ai hâte de voir si le truc de l'album photo va l'aider...

chez perlinpinpin
26/01/2012, 07:39

elle ne reagit pas.

C'est la sieste du matin ou d,après midi?Les enfants de 12 mois et plus généralement,n,ont plus besoin de sieste en matinée et 3, 4 heures de sieste c'est beaucoup trop long!C'est même néfaste pour le dévelopement de l'enfant!Moi je me réfère sur le site Naître et grandir,et c'est ce qui est mentionné!Tu peux lui chanter une petite chanson douce ou de la musique calamante.Aussi,va tu à l'extérieur peu de temps avant les siestes?Ca aide beaucoup,il faut qu'il dépense de l'énergie...

Marye
26/01/2012, 08:03
Les enfants n'ont pas tous besoin du même nombre de sommeil! Je sais que vous ne serez probablement pas d'accord mais bon... Ma fille depuis qu'elle a 2 ans, ne veut plus dormir l'après midi. (en partant, elle n'a jamais été une grosse dormeuse, elle dort bien mais peu) C'était toujours des crises interminable. Finalement elle criait tout le long de la durée de la sieste. Et quand elle arrive à faire ses siestes, elle n'est pas couchable le soir (et oui nous avons une super routine depuis très longtemps) Nous la mettons au lit à 7hrs 30 elle a une histoire, une petite période de lecture et dodo. Mais JAMAIS elle ne s'endort avant 10 hrs! Quand elle ne dort pas durant la sieste, le soir tout va a merveille! Nous faisons la même routine et a 8hrs 8hrs30 maximum elle dort. Peu importe l'heure qu'elle s'endort, elle se réveille à 7hrs (ce n'est pas nous qui la réveille). Nous avons donc convenue avec la garderie qu'elle n'est pas obligé de dormir mais elle doit se reposer sur le tapis sans déranger les amis. Et des fois elle s'endort et des fois non. et bye bye les crises :) Donc oui je sais que c'est bon une sieste pour des jeunes enfants mais est ce que vous faites toujours ce que les livres disent?

Elfe
26/01/2012, 08:06
je veux pas te decourager mais ça peut te prendre quelques semaines car elle a un caractère fort. FAut que tu sois constante à tous les jours dans tes techniques. Si tu changes trop souvent ça aidera pas. Trouve celle qui convient à tes valeurs...et continue là jusqu'a temps que TU gagnes et non elle. Une des deux doit ceder et ça devrait etre elle. Elle va voir que tu niaises pas. Je sais que c'est penibles mais tu dois etre patiente. J'en ai eu ici mais ça pris du temps. Même si elle se fait vomir...elle sait qu'elle gagne en se faisant vomir car tu lui accordes l'Attention qu'elle veut avoir. 2 ans c'est le terrible 2 alors....j'en ai 5 dans cette phase :)

Elfe
26/01/2012, 08:12
Marye....la sieste c'est le gros bon sens pas les livres c'est aussi essentiel que de manger sainement et de faire des activités physiques...c'est un besoins essentiel au developpement de l'enfant de dormir et de tous le monde même nous adultes nous devrions faire une sieste....ils ont besoins de ce repos pour emmagasiner tout ce qu'ils ont appris durant la journee. C'est à nous parents de leur inculper l'importance d'une bonne nuit de sommeil et des siestes....Es ce que tu donnerais du fast food et mettre ton enfant devant la tv toute la journee??? En general non!!! Et bien le sommeil aussi est aussi important....

jobinelapasfine
26/01/2012, 14:41
la mienne ne fait pas de crise...mais empeche les autres de dormir car elle placotte. elle placotte plus qu'a n'importe quel autres moment de la journée.....et on va dehors 1 heure a tout les matins....alors rendu a 13 hres, je comprend pas qu'elle ne "plante" pas direct en se couchant la bedaine ben pleine!!!!!

Madame-Jojo
26/01/2012, 19:38
Voici quelques idées....
- tu pourrais changer ton heure de sieste. comme par exemple aller dehors pour bien les fatigués, et après la sieste.
- Ou bien allez dehors avant le diner pour qu'elle soit plus fatigué.
- ou lui faire faire des exercices, des jeux ou on bouge beaucoup...avant la sieste...

Je sais pas si ca pourrais marcher avec le groupe que tu as.

Bonne chance!

Madame-Jojo
26/01/2012, 19:40
j'ai été vite pour répondre, je viens de lire que tu allais dehors en avant-midi....
J'va dire comme toi, je comprends pas non plus pourquoi elle est pas fatigué alors...!?!
J'espère que c'est une phase qui va lui passer.

Achooboudin
27/01/2012, 13:48
Voici quelques idées....
- tu pourrais changer ton heure de sieste. comme par exemple aller dehors pour bien les fatigués, et après la sieste.
- Ou bien allez dehors avant le diner pour qu'elle soit plus fatigué.
- ou lui faire faire des exercices, des jeux ou on bouge beaucoup...avant la sieste...

Je sais pas si ca pourrais marcher avec le groupe que tu as.

Bonne chance!

Trop brûler un enfant peut parfois être un couteau à deux tranchants... soit il tombe paff, ou il est trop fatigué ne dort pas... il faut faire attention... c'est pareil avec les gens qui font volontairement sauter la sieste d'après midi de leur enfant afin qu'il soit plus façile à coucher le soir... ca ne fonctionne pas toujours

Dedoune23
27/01/2012, 16:29
J'ai peut-être mis la main sur un super truc pour ma cocotte!!! Elle a fait un beau petit dodo hier (45 minutes) et en récompense..Sa mère lui a acheté une belle doudou de princesse (Elle CAPOTE là-dessus!!) Et au dodo aujourd'hui, AUCUNE crise! Elle était hyper contente d'aller se coucher...Haha! Espérons que ça marche!

Maman épanouie
27/01/2012, 21:55
2 ans je crois que les enfants passent tous par là! Ma fille m'a fait le même coup des crises, sauf qu'elle ne voulait plus faire de sieste mais à 4h00 elle était brûlée raide pu endurable...Bref oin a insisté moi et mon conjoint et il a fallu mettre une barrière à la sortie de sa chambre pour quelle comprenne qu'elle doit y rester sinon c'était un vrai cirque dans la maison.
Avec la barrière elle n'avait plus le choix alors elle allait se coucher.
On a tout essayé, les calins les bisous, les histoires mais bref il y avait des crises quand même alors maintenant on la laisser faire et au bout de 5 minutes elle est tannée et elle s'endort et elle me fait une bonne sieste, alors c'est la preuve qu'elle en a de besoin.

may66
28/01/2012, 18:20
C'est ce que je fais depuis 1 semaine et demi....Et ça ne marche pas...D'autres trucs? Là j'ai demandé à la maman de me préparer un album avec des photos de la famille et tout...Je vais la laisser regarder l'album pendant que j'endors mes autres amis, ça va lui donner un bon 20 minutes pour relaxer sur son matelas...Ensuite je vais réessayer ce que je fais déjà...On verra bien

Une semaine et demi c'est pas assez , il faut plus de temps parfois pour qu'une intervention fonctionne... essaie encore 2 semaines minimum. Y a rien de mieux que la constance pour apprivoiser une situation.

Dedoune23
28/01/2012, 20:59
T'inquiète may66...Je continue !!! Je tiens mon bout et je crois que ça commence à paraître. Sa maman (ma collègue de travail) a aussi commencé à la coucher plus tard (20h au lieu de 19h) et là je commence à voir des signes de fatigue avant le dîner..Je crois donc qu'on est sur une bonne voie!