32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pus de sieste a 2 ans...vraiment?
non lus
  (#1)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut Pus de sieste a 2 ans...vraiment? - 25/01/2012, 13:34

voila...tite fille de 2 ans qui refuse de dormir....
elle est dans 1 parc parce qu'elle dérange tout le monde...dans une piece a part...elle reussi a deranger quand meme!

en jouant avec ses doigts elle crie a tu tete! pas en hurlant qu'elle veut debarquer, elle reste la a jouer mais sans dormir.
apres quand tout le monde se leve...elle est pas du monde, elle est a bout! elle veut pas s'habiller pour aller dehors, elle est au beau fixe!
elle ne reagit pas.
pas de sons pas d'imaes genre!

je sais plus quoi faire avec elle car elle reveille les autres....ou les empeche de s'endormir. a part lui faire des gros yeux, et lui repeter shut, c'est l'heure du dodo....sais pas quoi faire avec ca.... elle a besoin de dormir, car elle me peut plus suivre le roupe apres...mais ellle y faudrait qu'elle dorme de 3 a 4 heures!!!!

qu'auriez vous essayé a ma place

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman_poule
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 33 msg
Par défaut 25/01/2012, 13:39

Je sais pas si elle dort chez eux ?!? essaie un petit matelas?!? ou la coucher un peu plus tard que les autres ?

Bonne chance

Maman-Poule

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 25/01/2012, 13:40

petit matelas je peux pas....deja a part et dans un parc elle derange, sur un petit matelas, y faudrait que je la tappe dessus ( s't'une joke la....) deja quand on joue elle ne m'ecoute pas beaucoup alors si je suis pas dans sa face en plus....au yable les consignes!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman_poule
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 33 msg
Par défaut 25/01/2012, 13:43

essaie le tuck tape :$ ( je blague la !!)

Maman-Poule

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_poule pour ce message:
non lus
  (#5)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 25/01/2012, 13:49

elle vient de s'endormir....
il reste comme 12 minute a la sieste

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 25/01/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
voila...tite fille de 2 ans qui refuse de dormir....
elle est dans 1 parc parce qu'elle dérange tout le monde...dans une piece a part...elle reussi a deranger quand meme!

en jouant avec ses doigts elle crie a tu tete! pas en hurlant qu'elle veut debarquer, elle reste la a jouer mais sans dormir.
apres quand tout le monde se leve...elle est pas du monde, elle est a bout! elle veut pas s'habiller pour aller dehors, elle est au beau fixe!
elle ne reagit pas.
pas de sons pas d'imaes genre!

je sais plus quoi faire avec elle car elle reveille les autres....ou les empeche de s'endormir. a part lui faire des gros yeux, et lui repeter shut, c'est l'heure du dodo....sais pas quoi faire avec ca.... elle a besoin de dormir, car elle me peut plus suivre le roupe apres...mais ellle y faudrait qu'elle dorme de 3 a 4 heures!!!!

qu'auriez vous essayé a ma place
WOW!!!! JE NE SUIS PAS LA SEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le mien est sur un petit matelas... dans la même pièce que les autres... il parle, chante, crie, pioche, se lève... j'ai nul part ou le mettre à part la chambre de mon fils (qui va à la garderie de la voisine à temps partiel) ou je le laisserai pleurer... j'en ai parlé à la mère mais elle est tout pour le renforcement positif. Hier, il a atteint son apogée (lui et sa soeur) alors je l'ai mis dans son booster. Après 10 min de crises pour sortir je lui ai demandé, si je te sors, vas tu resté coucher alors je l'ai fait... et a 14h55 il s'est endormi. Ce n'Est pas à chaque jour mais bien... a mon avis c'est un manque de discipline car il me rit dans la face quand je le réprimende...

J'en ai aucune idée ce que tu pourrais faire, car tu as du en essayer des choses.... mais nous sommes dans le même bateau.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 25/01/2012, 13:59

moi aussi quand je lui parle....elle ne reagit pas. comme si elle comprenait rien, je lui parlerait en mandarin se serait pareil!!! peut-etre elle comprend pas le francais!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 25/01/2012, 14:00

Essaye de baragouiner... peut-être que cela fonctionnerai

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 25/01/2012, 16:52

J'ai parti une discution pour le même sujet... Moi aussi la cocotte a 2 ans et elle me fait des méga crises à tous les dodos... Et le pire..C'est qu'elle fini par s'endormir 1 fois sur 4 et les autres fois elle pète le feu jusqu'à ce qu'elle parte le soir....C'est vraiment comme si elle n'avait pas besoin de faire de dodo!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 25/01/2012, 19:26

Un enfant de 2 ans a BESOIN d'une sieste.

Quand il dérange tout le monde.
On le sort de la pièce a dodo
On le met sur un petit matelas, on le couche sur le ventre et on lui flatte le dos en chantant un chanson calme. On le le brutalise pas là mais il ne pourra pas se relever.

1er sieste risque d'être difficile mais je serais surpris que l'enfant ne dorme pas dutout.
2e sieste ira bcp mieux
3e sieste encore mieux et après le problème sera régler.

Moi je m'obstine pas avec les enfants, ils ont besoin d'une sieste (surtout a 2 ans ) autant qu'ils ont besoin de boire ou de manger. Etre reposé c'est aussi un besoin vital. Moi je suis inflexible sur ce point, les enfants le savent et ils dorment tous, et quand ils s'essaient, il réalise que je suis plus tuff qu'eux. Il faut avoir une main de fer dans un gant de velur pour la sieste.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vraiment écoeuré.... mimi27 Expériences avec les parents 6 12/09/2011 11:26
Matelas de sieste vraiment pas cher les filles melsimjack Ouvrir une garderie 2 02/08/2011 21:35
Je suis vraiment en &$%*** marguerythe1982 De tout et de rien 9 23/07/2010 20:37
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Vraiment drôle! Claire de Lune De tout et de rien 1 05/03/2010 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie