S'identifier

Voir la version complète : Dodo à la garderie

La Garderie chez Manu :)
01/02/2012, 13:19
Bonjour, je suis nouvellement RSG et plusieurs enfants sont en transition dans ma garderie... J'ai un problème avec un des enfants, mon poupon de presque 12 mois. Il n'y a rien a faire il ne dort pas... J'ai essayer de le bercer (très longtemps) et lorsqu'Il semble dormir profondément et que je le dépose dans son parc il se met a hurler et pleurer et pleurer. J'ai sa doudou de la maison, un biberon de lait pour le réconforter, de rester pres de lui, de le laisser pleurer... il n'y a rien a faire. Je sais que c'est un nouvel environnement pour lui et tout mais je ne peux pas prendre autant de temps pour un enfant... j'en ai 6 a m'occuper... A la maison, il est le premier bébé et je pense qu'il est TOUJOURS dans les bras de quelqu'un... Avez vous des trucs pour m'aider... Je n'ai pas envie d'être épuisée a cause d'un enfant tout de suite en partant. :no:
Merci beaucoup
J'ai hâte d'Avoir de vos nouvelles.

MamaNico
01/02/2012, 13:29
J'en intègre un de 8 mois (le frère d'un ami)... et il pleure pratiquement tout le temps. Ne veux JAMAIS boire sont lait...et mange à peine au dîner! Il a sans doute hâte que la semaine finisse... mais moi aussi :laugh:

Je le fais dormir au sous sol dans la salle de jeux.. sinon il me réveille tout le monde!

Je déteste vraiment les intégrations. Je sais que c'est le temps qui viendra à bout de tout ;) faut seulement être patience.

isabelle1984
01/02/2012, 13:29
J'ai le même problème ici avec une cocotte de 10mois. J'ai tout essayer. Musique douce, rester près d'elle, lui flatter le dos, l'emmayoter dans sa couverture... Rien à faire. À la maison, ces parents l'endort dans leurs bras. Je leurs ai expliqué que ça ne serait pas envisageable ici puisque j'ai d'autre cocos à m'occuper. Je fais donc des 5-10-15 afin qu'elle s'habitue à s'endormir seule. Elle a sa chambre car elle ne peut rester dans l'air commune avec les autres cocos car elle les empêche de dormir. Ça fait presqu'un mois qu'elle est ici. Les dodos sont encore pénibles mais elle fini par s'endormir...

magalie30
01/02/2012, 13:38
Je vie pratiquement la même situation que isabelle1984,moi la petite commence à s'endormir seul dans son parc après un bon 15-20 min de pleurage,mais j'ai pas le choix,j'ai 5 autres enfants à m'occuper,elle aussi est la première et maman à bien de la difficulté je crois à la laisser pleurer sans la prendre,ce qui rend notre taches un peu plus difficile..courage on va finir par trouver des trucs!!

MamaNico
01/02/2012, 13:51
ici pas mal tout essayer aussi. je le laisse pleurer un peu.. que veux tu. Je le prend et il se pitche par en arrière...!

une chance qu'il dort en bas.. mon dieu.. la sieste serait catastrophique..

01/02/2012, 14:16
J'ai lu sur beaucoup de forums dont celui de magarderie que malheureusement, dans la plupart des cas ca ne s'améliore pas... Je sais qu'il a besoin d'un temps d'adaptation mais apres combien de temps on peut juger que ca ne fonctionnera pas dans notre milieu ? J'ai lu aussi beaucoup d'avis de parents et maintenant, à cause de ça je me sens mal. On dirait que les parents ne comprennent pas que nous avons pas un mais 6 petits coeurs a s'occuper et que si on est pas capable d'en entendre un pleurer ce métier n'est pas fait pour nous et blablabla... En fait je suis un peu toute a l'envers et déconcertée...

Achooboudin
01/02/2012, 15:20
Mon conseil: Ne te met jamais à terre pour un enfant... moi je l'ai vécu et c'est très difficile pour tout le monde, soit, la dynamique du groupe et pour l'éducatrice en tant que tel, qui s'épuise juste à entendre pleurer... je l'ai vécu pendant 5 mois et je vous dit, quand j'ai mis mes culottes, ça ma fait du bien... et quand il est partie, encore plus... tout dépendant, le mien pleurait/chignait TOUTE la journée... si c'est juste les dodos qui sont difficile laisse le faire (pleurer). C'est plate mais ca porte fruit (ca l'a fait pour un poupon qui avait de la difficulté avec les dodos en garderie

Mais avec l'expérience que j'ai eu, je crois que je ne tolèrerai plus d'entendre pleurer la journée au complet pour plus de 2 mois...mais on est tous coupable d'attachement ;)

Bonne chance!

MamActive
01/02/2012, 16:52
J'ai lu sur beaucoup de forums dont celui de magarderie que malheureusement, dans la plupart des cas ca ne s'améliore pas... Je sais qu'il a besoin d'un temps d'adaptation mais apres combien de temps on peut juger que ca ne fonctionnera pas dans notre milieu ? J'ai lu aussi beaucoup d'avis de parents et maintenant, à cause de ça je me sens mal. On dirait que les parents ne comprennent pas que nous avons pas un mais 6 petits coeurs a s'occuper et que si on est pas capable d'en entendre un pleurer ce métier n'est pas fait pour nous et blablabla... En fait je suis un peu toute a l'envers et déconcertée...
:eek::eek::eek:

Tellement faux! J'en avais un (je l'ai encore) archi difficile. Vraiment. Il pleurait du matin au soir.

Ben à force de patience, d'octobre à début janvier à l'entendre pleurer 10h par jour, j'ai finis par l'avoir, c'est maintenant un ange qui ne pleure jamais, tout sourire, vrai moulin à "parole", petit explorateur...
Je te laisse imaginer comment se passait sa sieste...
Ben maintenant, ça va super bien. Je le couche "wake up" dans son parc, pis il s'endort super bien, tout seul.

Travail de longue haleine, certe, mais oh combien satisfaisant! Hey, j'suis tellement fière de moi quand je pense à tout le chemin que ce coco a fait depuis qu'il est ici!!! (il a maintenant 13 mois).

Dire que ça ne s'arrange pas avec le temps... :eek:

02/02/2012, 12:16
Ne te fâche pas ... Je dis seulement ce que j'ai lu c'est tout ... :)

MamActive
02/02/2012, 13:05
Ne te fâche pas ... Je dis seulement ce que j'ai lu c'est tout ... :)

Fâchée? Non! :)

Estomaquée, surprise, (pis un peu déçue...)? Oui! :eek:

;) Faut pas désespérer.

evy02
03/02/2012, 16:48
La plupart des cas ne s'améliore pas : Très faux !!
C'est ce que tu as lu, je trouve ca très dommage.

je suis de celle qui croit que chaque enfant mérite qu'on s'investisse un peu pour lui. J'en ai eu des cas difficile, ils se sont tous adapter et ils vont tous très bien aujourd'hui. Je te dirais même d'avantage. Quand tu as gagné le coeur d'un grand insécure et que tu as réussit a tisser un lien avec lui tu viens de lui donner un sacré beau cadeau. J'ai été une enfant insécure et timide dans ma jeunesse, je comprends p-e mieux ce que resssentent ces enfants là..

Je peux aussi te dire qu'en grandissant les enfants plus insécure sont des enfants avec une belle sensibilité et une belle écoute. Ils respectent bien les consigne car il n'aiment pas que les adultes ou les autres enfants soit en colère après eux. En fait mes intégrations les plus difficiles on souvent été les enfants avec qui je n'ai plus eu un seul problème pas la suite.

Des fois il faut juste s'investir un peu plus et je vous garantis que ces très payants par la suite.

Pour moi laisser pleurer seul un enfant insécure pour la sieste c'est qque chose d'inconcevable, oui il va finir par dormir, mais il va surtout apprendre que quand il a besoin de nous, il n'y a personne pour lui ;(

priscilla
13/02/2012, 10:19
J'ai la preuve que ça peut changer. J'ai intégrer une cocotte à temps plein en décembre. Et jusqu'il y a 2 semaines c'était DIFFICILE, mais vraiment! Je ne devais pas la mettre sur le même étage que les amis parce que les autres paniquaient tellement elle pleurait, refusait de boire son lait, ne mangeait presque pas.

Et depuis 2 semaine tout a changé. J'ai changé ma façon de faire. Au dodo, je l'emmaillote comme un petit bébé. Elle ne peut pas bouger, et elle dort si bien!!! Pour elle, c'est comme si maman la serrait dans ses bras. Elle se sent donc en sécurité.

Pour le lait, moi je ne me bats pas. J'ai fini par comprendre que meme papa ne peut pas lui donner son lait. Maman l'a toujours fait, alors elle a associé lait=maman. Alors elle boit de l'eau au gobelet. Je lui donne un yaourt ou du fromage pour compenser. Elle mange des petits morceaux sur la tablette.

Pour la période de jeux, prenez le temps d'observer quand ça ne va pas. Souvent je me suis rendu compte que c'est parce qu'elle est envahie par les autres petites mains, qu'elle se fait enlever ses jouets :

Pour moi j'étais au bout du rouleau, et voilà ça s'est replacé après 3 LONGS mois à temps plein. ;)