32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Dodo à la garderie
non lus
  (#1)
La Garderie chez Manu :)
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Dodo à la garderie - 01/02/2012, 12:19

Bonjour, je suis nouvellement RSG et plusieurs enfants sont en transition dans ma garderie... J'ai un problème avec un des enfants, mon poupon de presque 12 mois. Il n'y a rien a faire il ne dort pas... J'ai essayer de le bercer (très longtemps) et lorsqu'Il semble dormir profondément et que je le dépose dans son parc il se met a hurler et pleurer et pleurer. J'ai sa doudou de la maison, un biberon de lait pour le réconforter, de rester pres de lui, de le laisser pleurer... il n'y a rien a faire. Je sais que c'est un nouvel environnement pour lui et tout mais je ne peux pas prendre autant de temps pour un enfant... j'en ai 6 a m'occuper... A la maison, il est le premier bébé et je pense qu'il est TOUJOURS dans les bras de quelqu'un... Avez vous des trucs pour m'aider... Je n'ai pas envie d'être épuisée a cause d'un enfant tout de suite en partant.
Merci beaucoup
J'ai hâte d'Avoir de vos nouvelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 01/02/2012, 12:29

J'en intègre un de 8 mois (le frère d'un ami)... et il pleure pratiquement tout le temps. Ne veux JAMAIS boire sont lait...et mange à peine au dîner! Il a sans doute hâte que la semaine finisse... mais moi aussi

Je le fais dormir au sous sol dans la salle de jeux.. sinon il me réveille tout le monde!

Je déteste vraiment les intégrations. Je sais que c'est le temps qui viendra à bout de tout faut seulement être patience.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle1984
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 22 msg
Par défaut 01/02/2012, 12:29

J'ai le même problème ici avec une cocotte de 10mois. J'ai tout essayer. Musique douce, rester près d'elle, lui flatter le dos, l'emmayoter dans sa couverture... Rien à faire. À la maison, ces parents l'endort dans leurs bras. Je leurs ai expliqué que ça ne serait pas envisageable ici puisque j'ai d'autre cocos à m'occuper. Je fais donc des 5-10-15 afin qu'elle s'habitue à s'endormir seule. Elle a sa chambre car elle ne peut rester dans l'air commune avec les autres cocos car elle les empêche de dormir. Ça fait presqu'un mois qu'elle est ici. Les dodos sont encore pénibles mais elle fini par s'endormir...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
magalie30
Extraverti(e)

Remercié: 41 fois, 28 msg
Par défaut 01/02/2012, 12:38

Je vie pratiquement la même situation que isabelle1984,moi la petite commence à s'endormir seul dans son parc après un bon 15-20 min de pleurage,mais j'ai pas le choix,j'ai 5 autres enfants à m'occuper,elle aussi est la première et maman à bien de la difficulté je crois à la laisser pleurer sans la prendre,ce qui rend notre taches un peu plus difficile..courage on va finir par trouver des trucs!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié magalie30 pour ce message:
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 01/02/2012, 12:51

ici pas mal tout essayer aussi. je le laisse pleurer un peu.. que veux tu. Je le prend et il se pitche par en arrière...!

une chance qu'il dort en bas.. mon dieu.. la sieste serait catastrophique..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Timide

Par défaut 01/02/2012, 13:16

J'ai lu sur beaucoup de forums dont celui de magarderie que malheureusement, dans la plupart des cas ca ne s'améliore pas... Je sais qu'il a besoin d'un temps d'adaptation mais apres combien de temps on peut juger que ca ne fonctionnera pas dans notre milieu ? J'ai lu aussi beaucoup d'avis de parents et maintenant, à cause de ça je me sens mal. On dirait que les parents ne comprennent pas que nous avons pas un mais 6 petits coeurs a s'occuper et que si on est pas capable d'en entendre un pleurer ce métier n'est pas fait pour nous et blablabla... En fait je suis un peu toute a l'envers et déconcertée...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 01/02/2012, 14:20

Mon conseil: Ne te met jamais à terre pour un enfant... moi je l'ai vécu et c'est très difficile pour tout le monde, soit, la dynamique du groupe et pour l'éducatrice en tant que tel, qui s'épuise juste à entendre pleurer... je l'ai vécu pendant 5 mois et je vous dit, quand j'ai mis mes culottes, ça ma fait du bien... et quand il est partie, encore plus... tout dépendant, le mien pleurait/chignait TOUTE la journée... si c'est juste les dodos qui sont difficile laisse le faire (pleurer). C'est plate mais ca porte fruit (ca l'a fait pour un poupon qui avait de la difficulté avec les dodos en garderie

Mais avec l'expérience que j'ai eu, je crois que je ne tolèrerai plus d'entendre pleurer la journée au complet pour plus de 2 mois...mais on est tous coupable d'attachement

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 01/02/2012, 15:52

Citation:
Envoyé par La Garderie chez Manu :) Voir le message
J'ai lu sur beaucoup de forums dont celui de magarderie que malheureusement, dans la plupart des cas ca ne s'améliore pas... Je sais qu'il a besoin d'un temps d'adaptation mais apres combien de temps on peut juger que ca ne fonctionnera pas dans notre milieu ? J'ai lu aussi beaucoup d'avis de parents et maintenant, à cause de ça je me sens mal. On dirait que les parents ne comprennent pas que nous avons pas un mais 6 petits coeurs a s'occuper et que si on est pas capable d'en entendre un pleurer ce métier n'est pas fait pour nous et blablabla... En fait je suis un peu toute a l'envers et déconcertée...

Tellement faux! J'en avais un (je l'ai encore) archi difficile. Vraiment. Il pleurait du matin au soir.

Ben à force de patience, d'octobre à début janvier à l'entendre pleurer 10h par jour, j'ai finis par l'avoir, c'est maintenant un ange qui ne pleure jamais, tout sourire, vrai moulin à "parole", petit explorateur...
Je te laisse imaginer comment se passait sa sieste...
Ben maintenant, ça va super bien. Je le couche "wake up" dans son parc, pis il s'endort super bien, tout seul.

Travail de longue haleine, certe, mais oh combien satisfaisant! Hey, j'suis tellement fière de moi quand je pense à tout le chemin que ce coco a fait depuis qu'il est ici!!! (il a maintenant 13 mois).

Dire que ça ne s'arrange pas avec le temps...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#9)
Timide

Par défaut 02/02/2012, 11:16

Ne te fâche pas ... Je dis seulement ce que j'ai lu c'est tout ...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 02/02/2012, 12:05

Citation:
Envoyé par La Garderie chez Manu :) Voir le message
Ne te fâche pas ... Je dis seulement ce que j'ai lu c'est tout ...
Fâchée? Non!

Estomaquée, surprise, (pis un peu déçue...)? Oui!

Faut pas désespérer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le dodos (temps de dodo à la garderie VS temps de dodo à la maison) Izzy Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 14:20
Dodo.. garderie marges Expériences de parents avec les garderies 18 06/03/2011 22:03
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 16:33
Garderie & dodo mimimaman Parents au quotidien 4 02/09/2009 20:54
Garderie de nuit accréditée - Quelle réglementation (dodo) ? Chinasun Ouvrir une garderie 3 26/08/2009 17:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie