32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie & dodo
non lus
  (#1)
mimimaman
Timide

Statut: Déconnecté
Question Garderie & dodo - 01/09/2009, 21:17

Bonsoir !!!!

j'ai une petite question pour vous toutes !!!
Mon grand garçon de 18 mois à commencé la garderie aujourd'hui le 1 Septembre de 8h45 a 12h15, jusque la tout va bien hihihihi!!

L'arrivé à la garderie ces fait assez bien malgré qu'il est fait une crisse de 20minutes apres mon départ et à pleuré apres la sorti a l'extérieure .Mon minou a été en larmes quelques fois durant ce 4 hrs mais a quand meme réusi a se calmé !!!oufff

Le diné c quand meme bien passé malgré qu'il n'est pas bcp mangé !!!!

Jusque la tout va bien mais ce qui me fait le plus peur c le dodo
Mon grand ne s'endort pas encore seul pour la sieste !

Pour l'instant c pas si pire mais comment elle va faire quand il va y allé a temps plein ????

Je me demmande si vous aviez pas des trucs pour qu'il s'endorme seul ??

Mimi maman qui a besoin d'aide svp !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 02/09/2009, 05:22

un objet de securiter peut aider a lintegration dun nouvel enfant en garderie comme un toutou ou une doudou et pour le dodo au debut p-t quil va la tester mais il va finir par comprendre et faire comme les amis
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2009, 05:59

Si J'ai bien compris ton enfant ne s'endort pas seul chez toi. Si c'est le cas est-ce que tu connais la méthode du 5 10 15 minutes.

Tu couche l'enfant(il est important d'avoir une routine pour l'heure du dodo) tu donnes ton bisous dis bonne nuit, et couche l'enfant. Si l'enfant pleure après 3 à 5 minutes alors voir l 'enfant ,lui dire un mot doux et le recoucher. S'il pleure retourner au 10 minutes flatter sa tête ne pas parler et ressortir chaque soir tu rallonge le temps jusqu'à 15 minutes . Habituellement après 3 a 4 soir il s'endort après 5à 10 minutes.

Je sais pas si je l'applique bien mais c'est comme ca que je l'ai compris si je suis dans l'erreur me corriger.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nina21
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/09/2009, 06:24

Ma fille m'a fait sa vers les 18 mois aussi. J'ai utilisé la méthode de Super nani qui joue à Canal vie.

Tu couche l'enfant comme a l'habitude, tu le borde et tu va t'assoire sur une chaise près de son lit ensuite tu attend qu'il s'endorme. À chaque soir tu éloigne la chaise un peu plus vers la porte de la chambre jusqu'a ce que tu sois complètement sortie. Après avoir fait sa je n'est plus jamais eu de problème.

Il faut quand même que tu t'attendre à avoir quelque pleur mais tu doit l'ignorer. Moi sa a fonctionneé a merveille. Maintenant je la couche, une petite histoire et bonne nuit je ferme la porte et elle ne pleur pas et ne sors pas de sa chambre non plus.

Bon courage !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sangrialily
Timide

Par défaut 02/09/2009, 20:54

Allô!

Ton message m'a interpellé car il n'y a pas si longtemps, j'étais confronté à cette situation aussi. Mon garçon alors âgé de 16 mois ne s'endormait pas seul. J'ai alors appliqué la méthode 5 - 10 -15 minutes. Le premier soir, l'enfer, mon garçon a pleuré pendant 1h45. Évidemment, je suis allé le voir après 5 minutes, ensuite après 10 minutes ensuite 15 minutes. Par la suite, tous les 15 minutes jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je me suis assurée que tout était correct: couche changée, température de la chambre ok, qu'il n'ait pas soif et je lui mettais une petite musique et veilleuse.
La 2e soirée, il a pleuré 1h30...j'ai refait la même chose que la 1ere soirée. La 3e soirée, il a pleuré 45 minutes. La 4e soirée, il s'est endormi tout de suite! Je n'en revenais pas! J'étais contente de moi, d'avoir persévéré car c'est très difficile d'entendre son enfant pleurer presque sans arrêt. Mais je me disais qu'il était en sécurité. J'essayais aussi de me distraire, j'écoutais la télé, je lisais un magazine, car si on écoute seulement les pleurs, c'est infernal...
Évidemment, le tout est précédé d'une routine. On met le pyjama, on brosse les dents, je donne le biberon et je ferme la porte de sa chambre. Je me berce et s'il en a envie, je le prends pour le bercer et il boit son biberon. Je ne veux pas qu'il joue, je chante une ballade, je lui parle. Après 5-7 minutes, je le mets au lit, bonne nuit, bisou et je laisse une petite ouverture à la porte. Je ne le prends jamais s'il pleure, je le rassure... Depuis, 3 mois je fais la même chose et c'est le pur bonheur! Il se rendort seul la nuit s'il se réveille!

Mon garçon a commencé la garderie il y a 2 semaines et l'éducatrice n'a pas de problème pour la sieste!

Alors bonne chance et persévère!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dodo = UN ENFER !!! Bibi souris Soins des enfants 2 04/12/2009 05:21
Garderie de nuit accréditée - Quelle réglementation (dodo) ? Chinasun Ouvrir une garderie 3 26/08/2009 17:04
Bac de dodo meh Activités en garderie 2 17/01/2009 10:15
Probleme de dodo petite licorne Soins des enfants 4 30/10/2008 12:20
Question dodo Eternity Soins des enfants 7 14/10/2008 07:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie