Voir la version complète : Maman qui ne veut pas que son enfants mange du dessert
lilibellule04
02/02/2012, 08:36
jai une maman ici qui ne veut pas que sa fille de 2 ans mange de ''dessert''
je trouva sa dure a géré
la maman est grosse on ne se la cachera pas et la petite est grassouillette
(mais encors allaiter le soir donc jimagine que c normale)
elle a peur que sa petite devienne comme elle en grandisant si elle prend gout au sucre
du genre lautre jour elle etait malade et jai mis un peu de jus d'orange 100% pure dans son eau pour la faire boir d'avantage
et je lest dit a la maman et elle n'était pas contente!
sa consigne _pas de jus!
je trouve sa extreme surtout que la elle commence a se rendre compte pas mal que les autre ne mange pas seulement des fruits comme désert!
pour moi un desert c un désert et sa peu etre du gateau! bien oui
ils mange beaucoup de fruit de légume (c toujours sa ou presque les collation)
et les repas sont équlibré
mais moi jai dans la tete que si tu prive quelqun de quelque chose il se ratrapera tot ou tard ,
je sait quelle a raison sur sont point le desert nest pas nessesaire mais la petite voudrait bien en avoir et commence a etre mécontente , a 10 mois sa passe mais rendu a 22 mois c plus pareille! c sur que jacceptait de pas lui en donner quand elle était bebe et c normale de limité le sucre ect...mais la elle grandi!
jai du mal a géré sa , moi je mange du dessert de facon raisonnable et je suis loin detre obese ,! quoi faire avec cette situation?
Miss Poutine
02/02/2012, 08:41
http://www.equilibre.ca/content.asp?node=45
Malheureusement, plusieurs personnes croient qu'elles maigriront ou perdront du poids en se privant, alors que ce n'est pas le cas. Sérieux, je ne suis pas RGS, et je ne saurais quoi dire à la maman, mais je t'invite à consulter le lien que je t'envoie et peut-être de le proposer à la maman...
je sais qu'un enfant de cette âge tu ne doit pas le privé de nourriture ( pas de régime)
est ce que tu lui proposer de prendre de l'info d'une diètéticienne et tu peux prendre de l'info aussi peut être que info santé pourrait aider aussi et suite au info que vous avez une discution avec le parent pourrait être fait .... je te comprends que c'est difficile à gérer
je pense que si l'enfant bouge beaucoup elle vas éliminer ce qu'elle mange
bonne chance et j'espère avoir pu t'aider
VeroniqueP
02/02/2012, 08:47
Pas facile ta situation j'avoue! Ca passe quand les enfants sont petit mais a 2ans je m'excuse mais elle voit tres bien que les autres mange quelque chose autre qu'elle. Je trouve ca plate que la mere empeche sa fille de manger des dessert. Ok j'avoue c'est pas une necessiter mais de la a la privee. Bonne chance avec ca ;)
MamActive
02/02/2012, 08:51
J'ai rien à te suggérer.... :(
Moi, je ne donne pas de dessert à la gardo. En fait, oui.
Lundi, mardi, mercredi, jeudi = pas de dessert (même pas yogourt/fruits.... On en mange assez aux collations!!!)
Vendredi = on se gâte avec un ti-dessert ;) Genre vendredi passé, j'ai fait une super bonne croustade aux pommes... Demain, c'est du carré aux dattes que je vais préparer demain matin!
Je ne donne pas de gâteau triple chocolat (cristie j'veux qu'ils dorment à la sieste!!! :laugh:) mais un bon p'tit dessert sucré le vendredi, c'est notre gâterie! :)
Pis mes cocos le comprennent très bien!!
maman_de_fée
02/02/2012, 08:59
C'est pas évident, moi si j'étais la maman j'aurais tendance a faire la même chose, si je sais que ma génétique fait ne sorte que ma fille risque de souffrir d'un surpois je contolerais surement plus ce qu'elle mange. La modération a bien meilleur gout. C'est le fun du dessert oui mais c'est pas une nécessité non plus selon moi. Nous on mange des desserts seulement a l'occasion, les fins de semaine par exemple. Sinon c'est yogourt, fruits. La fille de mon chum qui a 10 ans maintenant ne s'en ai jamais plaint, et lorsqu'on a du dessert, elle est juste plus contente.
Si par exemple, la petite prend une posrtion de dessert qui a environ 100-150 calories, multiplié par 5 jours au bout de l'Année oui pour un enfant déja en surpoids, ca fait toute une différence...
Et de ne pas faire manger de gateau a un enfant de moins de 2 ans, je ne crois pas qu'on peut appeller cela un régime mais plutôt une alimentation saine. Ils ont toute leur vie les enfant pour manger du sucre!!! (trop de sucre héhé!)
chantal 123
02/02/2012, 09:01
jai une maman ici qui ne veut pas que sa fille de 2 ans mange de ''dessert''
je trouva sa dure a géré
la maman est grosse on ne se la cachera pas et la petite est grassouillette
(mais encors allaiter le soir donc jimagine que c normale)
elle a peur que sa petite devienne comme elle en grandisant si elle prend gout au sucre
du genre lautre jour elle etait malade et jai mis un peu de jus d'orange 100% pure dans son eau pour la faire boir d'avantage
et je lest dit a la maman et elle n'était pas contente!
sa consigne _pas de jus!
je trouve sa extreme surtout que la elle commence a se rendre compte pas mal que les autre ne mange pas seulement des fruits comme désert!
pour moi un desert c un désert et sa peu etre du gateau! bien oui
ils mange beaucoup de fruit de légume (c toujours sa ou presque les collation)
et les repas sont équlibré
mais moi jai dans la tete que si tu prive quelqun de quelque chose il se ratrapera tot ou tard ,
je sait quelle a raison sur sont point le desert nest pas nessesaire mais la petite voudrait bien en avoir et commence a etre mécontente , a 10 mois sa passe mais rendu a 22 mois c plus pareille! c sur que jacceptait de pas lui en donner quand elle était bebe et c normale de limité le sucre ect...mais la elle grandi!
jai du mal a géré sa , moi je mange du dessert de facon raisonnable et je suis loin detre obese ,! quoi faire avec cette situation?
moi ma niece maintenant elle a 20 ans,mais plus jeune et ca jusqua 18 ans mon frere ne voulait pas quelle mange aucune cochonnerie (bonbon gateau ect..)meme dans le temps des fetes ont lui disait a mon frere elle nest pas obligé dans manger a tout les jours mais avec modération mais lui il en fait a sa tete je peux tu te dire quaujourdhui a 20 ans elle na aucune modération car il la tellement privé que aujourdhui elle se gave de cochonnerie (gateau poutine et jen passe),mais ma niece aujourdhui est tres rondellette et cest malheureux car elle na pas appris a doser.
lilibellule04
02/02/2012, 09:03
en plus la man est infirmiere ! donc elle me dit que le sucre c pas bon pour la santé! ouais c pas fou mais a quel point! la petite nest pas diabetique la et n'est pas obese la ,c une petite grasouillette mais comme jai dit elle l'allaite encors le soir donc c sur que lenfants reste plus rond .... le lait maternel est riche et jai rien contre mais faut Sttendre a etre plus rond non?
je manque dargument pour lui expliqué la situations, surtout que c délicat puisquelle meme est vraiment grosse , elle me demande toujours si on a été dehors (meme a -30 :( aussi ... elle fat un peu une fixation dison sur des truc du genre et sa na pas laire de marcher visiblement sur elle meme ,alors elle se concentre sur le poit de sa petite!) c étrange et un peu mal sain ,dans ma tete je me dit que c un bon départ pour developer des trouble allimentaire! en plus la petite est noir , et je sait pertinament que beaucoup de personne d'origine affricaine on un ''ossature et un stucture dison qui meme si elle le voudrait de tout son ceur nen fera jamais une fille tres mince de 100 livres ! a mon avis il faut saccepter aussi, ! je ne sauré jamais une grande blonde de 90 livres moi non plus et ma fille non plus , je suis une petite brunne de 130 livres ! bien oui ! mais torrieus que je fixe pas ladessus ! et je mange du desert , je prend des marches et je me m'intient pas mal! faut pas attendre davoir 100 livres en trop pour faire dequoi je sait mais commencer a rceler un enfants de 2 ans avec sa qui nest pas anormalement grosse la bien c un peu fou!
Rappelles lui le 5è point du programme éducatif: La bonne collaboration entre le parent et le personnel éducatif. Si le fait de ne pas donner de dessert à la p'tite te met dans l,embarras, gâches tes diners, etc, tu vas devoir prendre une décision. Ici il ne s'agit pas de savoir qui a raison de toi ou la maman. Mais de savoir si ça te cause du soucis au point de mettre fin au contrat. Je ne pense pas que la maman va lâcher son bout de la facon que tu as décris la situation. Entk, moi je lui dirais clairement qu'ici il n,est pas question de priver un enfant de dessert quand tous les autres en mangent. Moi j'en serais incapable. Quitte à lui donner un yaourt au moins!!
lilibellule04
02/02/2012, 09:08
moi a ma garderie on mange du desert , une seul portions raisonnable mais manger un biscuit en finisant de diner je voit pas le probleme! 12 biscuits oui la ya probleme! lol
lilibellule04
02/02/2012, 09:09
c sa je fesait jusqua réssament lui donner autre chose de santé mais la sa marche plus!
Jennyjane
02/02/2012, 09:14
Il est recommandé d'offrir de temps a autres des sucreries ou gateries aux enfants afin d'éviter la tentation...J'ai lu un article du genre dans ''proteger-vous '' ''mieux manger pour le plaisir et la santé.''
Pauvre petite, imagines donner du dessert aux amis et pas a elle, des qu'elle en aura a sa porter elle va tout gober... :( Tu n'es pas pour priver les autres pour une amie. Peut-etre simplement etre prudente dans les portions...et la maman peut miser sur l'activité physique de sa petite poupoune :)
Il existe tellement de desserts qui sont nutritifs en plus. Pas juste des biscuits...loll
lilibellule04
02/02/2012, 09:24
lol , on mange pas juste des biscuit la lol cetait un facon dexpliqué le rapport avec la quantité lol aussi je nest pas envie d'offrire que des desert santé , je fait mes desert maison en grande majorité et je fait expres pour quil soit hyper sucré non plus lol
mais de la crustard au pomme ,une bonne tarte au bleuet , ou du pouding au riz moi jaime sa et je voit pas le mal!
alagarderie.com
02/02/2012, 09:29
ce qui importe, c'est de choisir des desserts qui soient pas bourrés de sucre.
je vous donne un exemple de fiche sur les emballages..
j'ai ici une boite de biscuits d'avoine que je considère comme étant un dessert santé..
mais sur son emballage, on dit qu'une portion de 30 grammes équivaut à 130 calories
alors que sur un emballage de compote de pommes, il y a 50 calories pour 113 grammes de compote... on peux donc comprendre les crainte que les desserts soient une mauvaise habitude et une surdose de calories.....
Jennyjane
02/02/2012, 09:30
C'est ben parfait! loll Moi ici, ya du yogourt, des fruits, creme glacée, compote de pomme, et aussi du jello, pudding, gateau (fetes), pouding au chomeur, ect...! J'adore cuisiner et quand je fais une croustade ou peu importe je suis tres contente de partager avec les amis. lollll :) Et je ne suis pas inquiete, des fois les enfants n'en mange pas car ils n'ont plus faim...ils apprennent a se respecter. Ils mangent des bons repas des megas collations nutritives...
Et en plus a chaque moi je fais une recette avec les amis, exemple : pain aux bananes et l'enfant ramene sa recette a la maison pour partager ce qu'il a fait avec sa famille. :) Ils adorent!!!!
lilibellule04
02/02/2012, 09:40
c sa aussi etre Famillial'' !!!
Jennyjane
02/02/2012, 09:45
Et faut faire attention, car le nombre de calorie n'a rien avoir avec la question santé ou nutriments des l'aliments. Du pain c'est necessaire, et c'est très calorique, tout comme le beurre, les fromages. Exemple, chez moi je ne me base pas que sur les calories, souvent les produits vanter ''0'' calories apporte la faim pas longtmps apres, pas assez energique. Les produits sans gras aussi. Tout est une question de quantité, de qualité et d'une bonne variété... ;)
Je n'empecherai jamais un enfant de manger un fruit, ou du fromage chez moi s'il a faim, cependant le dessert, ce n'est qu'apres le repas et c'est moi qui decide de la quantité. Il le mange tout, en partie ou pas du tout et c'est ok :)
en vous lisant vous m'avez fait pensée qu'au lieu de regarder la quantité de calorie je vais prendre l'habitude de regarder la quantité de sucre sur les emballages
alagarderie.com
02/02/2012, 10:10
oui, le sucre ajouté surtout...
si je reprend mon exemple de tantôt,
mes biscuits ont 30% de sucre alors que la compote de pommes a 7% de sucre.. mais c'est le sucre des pommes, pas de sucre ajouté dans les ingrédients...
C'est pas évident, moi si j'étais la maman j'aurais tendance a faire la même chose, si je sais que ma génétique fait ne sorte que ma fille risque de souffrir d'un surpois je contolerais surement plus ce qu'elle mange. La modération a bien meilleur gout. C'est le fun du dessert oui mais c'est pas une nécessité non plus selon moi. Nous on mange des desserts seulement a l'occasion, les fins de semaine par exemple. Sinon c'est yogourt, fruits. La fille de mon chum qui a 10 ans maintenant ne s'en ai jamais plaint, et lorsqu'on a du dessert, elle est juste plus contente.
Si par exemple, la petite prend une posrtion de dessert qui a environ 100-150 calories, multiplié par 5 jours au bout de l'Année oui pour un enfant déja en surpoids, ca fait toute une différence...
Et de ne pas faire manger de gateau a un enfant de moins de 2 ans, je ne crois pas qu'on peut appeller cela un régime mais plutôt une alimentation saine. Ils ont toute leur vie les enfant pour manger du sucre!!! (trop de sucre héhé!)
et si au lieu de la privée elle favoriserais une activitée physique a la maison avec son enfant sa mettrerais une equilibre saine a elle et sa fille limportant ses de bouger pour permettre a notre corps deliminer
Elle a un peu raison mais de facon modere et pas à tous les jours. Le sucre est très mauvais pour la sante et pas juste pour l'Exces de poids. Et l'allaitement n'est pas une raison pour que l'enfant soit rondelet. Ici mes enfants ont ete allaite longtemps et ils etaient dans le 25e percentil dans le poids. Ici aussi mes enfants ont rarement du jus. LA dietetiste me là-meme dit. Du jus c'est vraiment une petite portion meme une boite à boire de jus c'est trop dans une journee, il y a trop de sucre. JE ne prive pas mes enfants mais je n'ai pas de collation sucree à tous les jours. Il y a dejà pleins de sucre partout, cereales, yogourt etc....faut pas courir apres. Alors je comprend la maman un peu surtout si il y a des antecedant diabetique dans sa famille. Elle va peut etre à l'extrème mais pas à tous les jours. Ici c'est la fin de semaine qu'on se gâte mais la semaine ont fait très attention. On ne boit que du lait ou de l'eau. Les dessert sucre c'est une fois de temps en temps.
maman_de_fée
02/02/2012, 10:44
et si au lieu de la privée elle favoriserais une activitée physique a la maison avec son enfant sa mettrerais une equilibre saine a elle et sa fille limportant ses de bouger pour permettre a notre corps deliminer
J'ai pas dit le contraire...
On ne sait pas ici ce que fait la maman comme activité avec son enfant. ALors on ne peut pas dire ''si elle favorisait l'activité au lieu de la priver''
De toute façcon l'alimentation c'est tellement complexe. Elle a même pas deux ans la petite, peux-t-on vraiment dire qu'on la prive en ne lui donnant pas de sucrerie ?
lilibellule04
02/02/2012, 11:16
cest aussi une questionm de fonctionnement de groupe , et de privé un enfants par rapport au autres.. au bout du compte que ce quelle mange chez elle c chez elle mais ici c ici
et moi non plus je donne tres rarement du jus les repas eau ou lait et collation aussi
ça aurait du etre convenu avant de signer le contrat....car j'en ai une ici qu'elle n'aime pas cela les dessert et la mère m,en avait avertit...Des fois j'en ai des sucres et elle ne les mangeras pas. Alors je m'arrange que ça convienne à tous. De toute facon c'est mieux comme cela pour tous le monde.
Capuc1ne
02/02/2012, 12:49
En service de garde, l'alimentation devrait être exemplaire. Les gâteries, la malbouffe et tout ce qui est bourré de sucre devrait être dosé par les parents seulement. Évidemment, une fois de temps en temps est acceptable en cas de fêtes ou d'activités spéciales.
Les desserts en garderie devraient se limité aux choses santé. Les parents ont alors tout le loisir de choisir à quel moment leurs enfants speuvent avec un dessert spécial ou un repas malbouffe sans avoir à se soucier que les enfants en ont déjà trop mangé durant les diners de la semaine.
Par exemple, je n,aime pas que mes enfants mange du McDo, mais je trouvais que c'était une belle récompense de fin de semaine s'il a eu un bon comportement. Les enfants peuvent se dégourdir dans les jeux etc. Par contre, ma règle sur la mal bouffe c'est pas plus d'une fois par semaine. Et bien j'ai découvert que ma garderie donnait un repas de moins bonne bouffe aussi (genre pizza, kraft dinner, hot dog) aux enfants par semaine. Ben ça m'enlevait mon privilège en tant que parent de pouvoir leur en donner aussi. Ou bien je ne respectais plus mes convictions. C'est vraiment plate en tant que parant d'être esclaves des services de garde. ce qu'on fait avec nos enfants dépend de ce qu'ils ont fait durant la semaine. On ne devrait pas à avoir à se priver de gâteries avec nos enfants parce qu'il y en a trop à la garderie.
J'imagine que la maman en question a le droit de choisir quand elle veut donner le privilège à sa fille de pouvoir manger du gâteau. Vous dites qu'elle est grosse elle-même, peut-être qu'elle s'octroie un seul "mauvais repas ave dessert" durant la fin de semaine et elle veut en faire profiter sa fille aussi en sa compagnie, en famille.
J'aimerais que les RSG respectent les convictions des parents. Oui il y a certaines règles de groupe auxquelles les parents doivent se conformer, mais les desserts ne sont vraiment pas essentiels. Donnez du yogourt, de la compote, des galette maisons santé, des barres tendres maison et des fruits.
Laissez les parents décider si leur enfants doivent faire ou manger des choses qui ne sont pas bonnes pour eux.
Merci!
Moi j'ai une garderie depuis 15 ans et je n'ai jamais offerts de desserts. Moi aussi jessaie d'éviter le sucre.
maridgeve
02/02/2012, 13:10
Moi, je fais affaire avec un traiteur et le dessert est un complément des groupes alimentaires, donc si la maman me dirait pas de dessert, je lui expliquerais qu'elle complète sont repas avec le dessert. Aucun dessert à ma garderie est trop sucré. Seulement le sucre naturel des aliments. Je trouve ça bien comment marche mon traiteur car les enfants ont toujours un dessert meme s'Il ne se rendent pas compte que c'Est full santé :P
Ici tut ce qu'il y a comme dessert c'est du yogourt et des fruits, à l'occasion un petit biscuit. Et encore plus rarement un gateau, en fait 6 fois par année quand c'est la fête d'un enfant.
je serais contre le fait que mon enfant mange un dessert sucré a tout les midis, tarte, croustade, biscuits... tout les midis ca commence a faire bcp. Mais je suis aussi contre le fait de le privé totalement pcque la journée ou il y aura accès il risque d'en faire un overdose ;)
Et l'allaitement ne fait pas un bébé plus rond il est faux de croire ca.
Je crois que tu dois voir ce que tu es a laise de faire ou pas, si tout les parents de tout les enfants que tu gardes accepte que leur enfant mange du dessert et que la petite te fait des crises a tout les repas ce n'est vraiment pas mieux. Tu dois trouver une manière de faire pour accomoder tout ton groupe, pcque je trouve vraiment triste que juste la petits fille n'ai pas accès au dessert, ca la met a part des autres et ce n'est pas une bonne chose pour son estime personel.
maman_poule
02/02/2012, 13:37
Ici aussi tous les desserts sont du Yogourt ou des fruits et du gâteau c'est a la fête de chaque amis donc aussi 6 par année. J'ai des enfants et c'est la même chose pour eux (on mange des desserts a l'occasion, mais ils n'aiment pas ca plus qu'il faut ) Ce que je n'aime pas c'est quand des parents essaie de controler les calories d'un enfant... on a toute notre vie pour etre a la diete pis surtout c'est comme ca que les problèmes de poids commence bien souvent.
lilibellule04
02/02/2012, 13:40
sa mattriste de voir quon perd du plaisir de vivre dans la vie
on vire fou pour pas grand chose je trouve asteur , on perd de vue que ce qui est grave cest lextreme dans tout ,a juste dose ya de probleme avec rien ! pauvre enfants des génération ''surveiller''a lextreme sur tout ce quil fond ,ou il vont, ce quil mange ,ce quil savent!oufff c une mode québecoise un peu malsaine sa ! regarder un peu patout dans le monde et vous verrez quon est pas aussi freak dans la plus part des endroit sur la terre , je respecte le choix des parent ,mais le trouve extreme et je naime pas les truc extreme , sa porte a la démesure .
sarahmarialopez
02/02/2012, 13:44
Moi je crois aussi que le "dessert" sucré n'a aucune place à la garderie. Je suis moi même obèse, et je ne prive mes enfants de rien. Mais quand après le repas ils me disent vouloir un dessert, ca me fait plaisir de leur donner un fruit, un yogourt, ou un dessert santé sans sucre. Ils mangent des bonbons, du chocolat du MCDo, des gâteaux, mais aux moments que JE choisis.
La façon que je vois ton problème, c'est que tu as une cliente qui a un problème et te demande de ne pas servir de dessert sucré à sa fille, ni de jus. C'est pas très difficile à adapter pour toi, et tes desserts sucrés tu peux toujours les manger le soir. Mais ta clientèle a une demande pas bête du tout selon moi! Si tu tiens à ce point au dessert, achètes toi un livre de mince à vie, ils ont d'excellents dessert soit sans sucre, avec très peu de sucre et toujours un sucre plus "naturel"
Bonne chance!
Achooboudin
02/02/2012, 13:50
Ici, c'est soit yogourt, compote, salade de fruit... ca dépend de ce qui complète mon repas car j'ai des enfants avec allergies alimentaire donc les produits laitiers sont plus que très souvent exclus de mon plat principale, alors je complimente avec un yogourt en tant que dessert... et parfois le vendredi, un biscuit.
Je suis d'avis que si on prive trop un enfant, il se défoulera plus tard alors pas bon... mais 5 desserts sucrées en garderie par semaine c'est peut-être un peu trop à mon avis... peut-être diminuer et en ce moment là, la mère en question ferai son bout de chemin elle aussi?
En tant que bibitte à sucre, je te comprends.... moi ce que je fait pour satisfaire ma rage de sucre c'est quelques biscuits en cachette pendant qu'ils dorment ;)
maman de 2 amours
02/02/2012, 14:01
moi jai su que si on ne donnerais pas de sucre a un enfant avant lage de 5 ans, il parait quil ne serait pas fou du sucre et quapres il serait plus capable de sen passer que les autres mais je ne crois pas que cela soit vrai... pour ma part je crois que lon peu en manger avec MODÉRATION. ici apres le repas je sert toujours un dessert car c mon petit point faible, soit un jello, un ou 2 biscuits, parfois c un mini morceau de gateau ou pain au banane... souvent on le fais ensemble dans lavant midi cela fais une activité de groupe et ils sont content de le manger pour le diner mais je nai pas personne dobese dans ma gardo a cause de ca.... de plus ils bougent tellement donc je ne vois pas pk ne aps en donner et je ne les bourres pas de sucre a chaque occasion ou durant toute la journée
on vire fou pour pas grand chose je trouve asteur , on perd de vue que ce qui est grave cest lextreme dans tout ,a juste dose ya de probleme avec rien ! pauvre enfants des génération ''surveiller''a lextreme sur tout ce quil fond ,ou il vont, ce quil mange ,ce quil savent!oufff c une mode québecoise un peu malsaine sa ! regarder un peu patout dans le monde et vous verrez quon est pas aussi freak dans la plus part des endroit sur la terre , je respecte le choix des parent ,mais le trouve extreme et je naime pas les truc extreme , sa porte a la démesure .
Est-ce que mes enfants ont perdu plaisir en la vie pcqu'il ne mage pas de dessert sucré tout les jours. Vraiment je ne crois pas.
Au contraire, quand ils en ont à l'occasion ils sont très content. Et il ne développe pas leur gout pour le sucre. J'ai été élevé dans une maison ou on avait un déssert sucré par jour et je suis une vrai bibitte a sucre. je ne voulais pas que mes enfants deviennent comme ca. Alors en leur en offrant à l'occasion je leur apprend que c'est une petite gaterie et non pas une normalité.
Pcque moi quand j'étais petite je me suis forcé a mangé pour avoir du dessert, donc j'ai mangé souvent en n'ayant pas l'apétit pcque je suis très gourmande et j'ai très souvent eux mal au coeur après souper pcque j,avais juste trop mangé pcque je voulais absolument mon dessert.
Donc ici mes enfants on un dessert santé, ils ne seront pas bourré après le repas. Et le meilleur c'est que mes parents qui m'ont éleve avec tout ces dessert on commencé a mangé santé comme nous et il ne s'en porte que mieux.
chantal 123
02/02/2012, 14:14
je suis tellement en accord avec toi tout ce quont fait nos parents avec nous (ici je parle en général pas seulement de desserts)ce nest pas bien pourtant je trouve tellement que nous sommes une génération (jai 36 ans) qui non pas été gater a lextreme nous avions de la discipline et surtout du RESPECT.Que aujourdhui la discipline et tout le tralala est comme sortie dune autre planete.Moi en tout cas jaimais beaucoup mieux la maniere que jai été élevée que celle daujourdhui. CEST MON OPINION PAS DE TOMATES SVP.
Jennyjane
02/02/2012, 14:48
oui on y va fort un peu desfois, tellement qu'il y a une genre de pression a savoir qui dit vrai, qui dit faux et c'est difficile a un parent d'etre fier de ce qu'il offre a ses enfants car finalement presque tout est jugé, critiqué...loll Ca en ai difficile de determiner le bien du mal lolll
Ce matin LCN annoncait qu'une age allait p-e etre demandé pour que les enfants puissent acheter des bonbons lolll L'enfant ne pond pas de l'argent de lui-meme...lol c'est au parent de verifier avec son enfant ce qu'il fait avec... demander des recus au pire si il y a un manque de confiance.... Ca va etre quoi l'age loll Car je ne pense pa que les 6 ans et moins font des commissions seuls...loll
La journée ou ton enfant obèse de 10 ans rentrera de l'école en pleurant parce que ses amis ont rie de lui .Ou quand tu surprendra ta fille de 15 ans a vomire dans la salle de bain parce qu'elle ce trouve grosse tu va trouver ca extreme aussi ;) Je suis désolé mais je suis 100% pour les dessert a l'occasion MAIS ce n'est surement pas a la garderie de le faire et surtout pas chaque jour! De plus le % d'enfants avec des problèmes de poids augmente sans cesse... c'est peur être le temps justement que les parents agissent parce qu'avec le poids qui augmente les troubles alimentaires aussi et ca c'est VRAIMENT dangereux, et une bonne alimentation commence a l'enfance ;) pas a l'adolescence.
Comme les autres je trouve que ces aux parents de décider du moment ou leurs enfants mangent de la malbouffe et non a la rsg
MamActive
02/02/2012, 15:19
Moi j'entre pas dans le débat du pour ou du contre.
Mais voici ma réflexion. Parce que demain je vais visiter un milieu 3jours/sem pour mon fils. CERTAINEMENT que dans les questions que je vais poser, je vais parler de dessert.
Parce que SELON MOI, c'est à moi de décider des extras non-nécessaires à son bon fonctionnement. Tsé, dans la même branche que les desserts, c'est à moi de décider si je veux que mon fils boive du jus.
Je ne veux pas que mon fils prenne habitude au dessert. De un, parce que chez nous, on en mange rarement. Pis aussi parce que si j'ai le goût de lui en donner un le soir, j'ai pas le goût de me sentir mal en me demandant s'il en a eu un le midi.
Même chose pour le jus. On dit que pour un enfant, sa dose est de 4oz. Fek si j'ai le goût d'y donner un verre de jus le matin, j'ai pas non plus le goût "d'angoisser" si il va en prendre à la gardo... Tu comprends?
Bref, je préfère, en tant que RSG, miser sur des bonnes collations saines et nutritives, ainsi que sur un repas satisfaisant pour leur petit bedon, et laisser le choix du dessert aux parent. J'en donne un petit le vendredi seulement ;)
chantal 123
02/02/2012, 15:28
La journée ou ton enfant obèse de 10 ans rentrera de l'école en pleurant parce que ses amis ont rie de lui .Ou quand tu surprendra ta fille de 15 ans a vomire dans la salle de bain parce qu'elle ce trouve grosse tu va trouver ca extreme aussi ;) Je suis désolé mais je suis 100% pour les dessert a l'occasion MAIS ce n'est surement pas a la garderie de le faire et surtout pas chaque jour! De plus le % d'enfants avec des problèmes de poids augmente sans cesse... c'est peur être le temps justement que les parents agissent parce qu'avec le poids qui augmente les troubles alimentaires aussi et ca c'est VRAIMENT dangereux, et une bonne alimentation commence a l'enfance ;) pas a l'adolescence.
Comme les autres je trouve que ces aux parents de décider du moment ou leurs enfants mangent de la malbouffe et non a la rsg
désoler mais pour ce faire vomir cest pas juste a cause de ca ont sentends ya des filles qui pesent 100 livres et quils se font vomir parce quelle se trouve grosse justement a cause de la société que le modele parfait surtout de la femme doit etre superbe cest lexemple bien souvent quont les jeunes filles (magasine,internet ect...)oui je suis daccord avec toi que je ne veux pas que mes enfants se fassent traiter dobeses personne naiment ca,mais je ne prive pas mes enfants de manger du dessert mais les trois sont hyper sportifs aussi ya aussi léquilibre entre les deux.
Je veux juste comparer ce que je fais à certaines d'entre vous: considérez-vous quand vous dites que les enfants ont un repas sans dessert que vous ne donnez même pas un fruit (frais ou en purée pour les poupons) après la viande, légumes et féculents? Considérez-vous un biscuit Mum-Mum comme un dessert sucré?
Le sujet est intéressant!!! Moi si j'ai pas un gros dessert cochon le soir...jme sens pas bien!! :o Pourtant je ne fais pas de diabète et je pèse 130lbs ce qui est "normal" à mon avis. POURTANT, j'aimerais que ma fille mange plus sainement que moi et c'est pourquoi je ne donne pas de jus et j'aimerais bien retarder les desserts comme moi je mange (ça sera pas toujours évident quand elle grandira j'en convient) au plus tard possible.
Je comprend l'avis de la maman et celle de Mamactive qui dit que si elle juge qu'elle donne une portion de jus ou de "dessert", que cela soit fait à la maison avec le reste de la famille et ne pas craindre que finalement au bout dla journée l'enfant ait mangé en double les produits avec sucre ajouté.
Pcq si on ne veut pas "priver" l'enfant de manger un petit sucré ni à la maison avec la famille ni à la garderie avec les amis...l'enfant va en manger partout et ça risque de devenir trop dans son alimentation! NON?!
Ah oui, pis ma fille n'a jamais été aussi "grosse" (on s'entend!!! elle a commencé à avoir du gras de bébé) que depuis que j'ai commencé les préparations pour nourrissons!!! Elle a fait "BOUM"!! ;) Dans mon cas l'allaitement ne l'a pas rendue dodue!
désoler mais pour ce faire vomir cest pas juste a cause de ca ont sentends ya des filles qui pesent 100 livres et quils se font vomir parce quelle se trouve grosse justement a cause de la société que le modele parfait surtout de la femme doit etre superbe cest lexemple bien souvent quont les jeunes filles (magasine,internet ect...)oui je suis daccord avec toi que je ne veux pas que mes enfants se fassent traiter dobeses personne naiment ca,mais je ne prive pas mes enfants de manger du dessert mais les trois sont hyper sportifs aussi ya aussi léquilibre entre les deux.
Je ne dit pas que tous les boulimiques le sont parce qu'elle sont obèse faut pas amplifier mes informations mais faut pas ce mentire y'en a pour qui c'est le cas! Et de plus en plus aussi... De toute facon je ne vais pas m'astiner sur les troubles alimentaires mais je reste quand même convaincu que c'est aux parents et non a la rsg de décider pour les desserts. Tu ne prive pas tes enfants mais tu le dit toi même ils ont une alimentation saine et sont très sportif... Leurs en donnerai tu autant si tous ce qu'ils voudrait manger était de la poutine et que leurs sport préférée était le nintendo ? pas sur... Faut pas ce mentire ce type d'enfants la il en a de plus en plus. Et si c'était le cas ou si l'obésité était déja fort dans ta famille serait tu contente que ta rsg donne un dessert calorique a chaque colation? pas sur non plus... C'est un choix qui revient aux parents qui connaisent leurs enfants qui connaisent leurs familles et qui ont leurs propres croyances concernant l'alimentation.
chantal 123
02/02/2012, 16:07
Je ne dit pas que tous les boulimiques le sont parce qu'elle sont obèse faut pas amplifier mes informations mais faut pas ce mentire y'en a pour qui c'est le cas! Et de plus en plus aussi... De toute facon je ne vais pas m'astiner sur les troubles alimentaires mais je reste quand même convaincu que c'est aux parents et non a la rsg de décider pour les desserts. Tu ne prive pas tes enfants mais tu le dit toi même ils ont une alimentation saine et sont très sportif... Leurs en donnerai tu autant si tous ce qu'ils voudrait manger était de la poutine et que leurs sport préférée était le nintendo ? pas sur... Faut pas ce mentire ce type d'enfants la il en a de plus en plus. Et si c'était le cas ou si l'obésité était déja fort dans ta famille serait tu contente que ta rsg donne un dessert calorique a chaque colation? pas sur non plus... C'est un choix qui revient aux parents qui connaisent leurs enfants qui connaisent leurs familles et qui ont leurs propres croyances concernant l'alimentation.
tu as ton opinion et jai la mienne je ne dis pas ten donner a tous les jours mais je ne fais pas une crise de paranoia chaque fois quil en mange.Oui je suis daccord que certaines familles ont des troubles alimentaires mais comme je dis il faut de la volonter aussi si tu veux manger du dessert ou de la poutine a tout les jours,mais assume les conséquences,mais de la avenir parano non cest pas mon cas.MAIS COMME JAI DIS TU AS TON OPINION ET JAI LA MIENNE.
maman_de_fée
02/02/2012, 17:11
Rappelles lui le 5è point du programme éducatif: La bonne collaboration entre le parent et le personnel éducatif. Si le fait de ne pas donner de dessert à la p'tite te met dans l,embarras, gâches tes diners, etc, tu vas devoir prendre une décision. Ici il ne s'agit pas de savoir qui a raison de toi ou la maman. Mais de savoir si ça te cause du soucis au point de mettre fin au contrat. Je ne pense pas que la maman va lâcher son bout de la facon que tu as décris la situation. Entk, moi je lui dirais clairement qu'ici il n,est pas question de priver un enfant de dessert quand tous les autres en mangent. Moi j'en serais incapable. Quitte à lui donner un yaourt au moins!!
Bon je ne veut pas partir de tempête la mais...je ne comprends pas, pouvez vous m'expliquer en quoi un parent qui croit que dans l'intérêt de son enfant celui-ci ne devrait pas manger de dessert est un manque de collaboration??????????
steflucas
02/02/2012, 17:26
excuse moi je ne pensait pas que mon message pouvait blaisser.
maman_de_fée
02/02/2012, 17:34
excuse moi mais des conseil d'une mére qui allaite a 2ans pas sur que je les prendrais au sérieux
C'est quoi le rapport???? Une mère qui allaite encore a deux ans est une conne qui ne sait pas si son enfant doit ou pas manger de dessert??? Sérieux la je capote!
lilibellule04
02/02/2012, 17:40
et je rectifi , je donne un desert a chaque diner ,parfois c un yougourt ,parfois c des fraise, mais parfois c de la crustard et dautre fois c du gateau mais c pas vraiment un probleme la.. le probleme c cette ''angoisse face a la bouff'' voyon dont c tellement extreme ! ya pas quoi fouetter un chat
entouka je sais pas pour vous masi moi le jour ou je feré de l'angoisse parce que mon enfants a bus 2 verre de jus dans la journée bien svp enfermé moi avec une belle camisole blanche lol
Franfalie
02/02/2012, 17:51
Malsain allaiter jusqu'a 2ans??? Malsain pour qui???? Surement pas pour l'enfant!!! C'est une maman qui à a coeur la santé de son enfant, moi je lui lève mon chapeau d'allaiter encore.
Je suis d'accord que la maman ne devrais pas faire une obsession sur le sucre mais je suis aussi d'accord que ses au parents de choisir et d'avoir le privilège de donner des sucreries à leurs enfants et pas à nous, r.s.g, du moins pas régulièrement.
Et d'un autre côté, pour les enfants qui on beaucoup de sucre et une alimentation moins saine à la maison, au moins, ils ont une alimentation plus saine à la garderie pour compenser.
Elle ne l'empêche pas de manger là, et peut-être qu'elle lui donnerais une gâterie à l'occasion si l'enfant en aurait pas à la garderie régulièrement, qui sais.
maman_de_fée
02/02/2012, 17:53
Lilibellule: Ta question était je pense quoi faire avec cette situation. Je ne sais pas si tu as eu une discussion sérieuse avec la maman a ce sujet. Peut-être pourrais-tu faire un rencontre en lui expliquant tes observations que son enfant semble se sentir exclus et que toi ça te fais de la peine et tu ne sais pas comment gérer cela, tu ne veux pas qu'elle se sente a part des autres amis. Peut-être aussi lui donner par exemple la liste des desserts de la semaine, comme ça elle verrait que c'Est par exemple 1 jour yogourt, un jour salade de fruits et un ou deux jours gateau ou biscuits par exemple. Lui montrer aussi un exemple de portion que tu lui donne. Peut-être insister sur les activités physiques que tu fais avec les enfants, par exemple oui elle mange un petit morceau de gateau une ou 2 fois dans la semaine mais vous avez passé 1 heure dehors a courrir au parc...Vous pourriez décider ensemble des portions par exemple. Si elle demeure sur sa position, je pense que c'est important de la respecter, c'est elle la maman, c'est elle qui sait d'abord ce qui est bon pour son enfant. Si son enfant se sent exclue ou en vit des répercussions (ce qui a mon avis seront pas très dramatique, je pense pas qu'a 15 ans elle se rappellera qu'a la garderie elle ne mangeait pas de gateau avec les autres!) ce sera a elle a dealer avec son enfant.
je pense que c'est probablement juste une maman inquiète pour son enfant qui peut-être exagère oui mais peut-on vraiment lui en vouloir?
lilibellule04
02/02/2012, 17:54
moi je ne la juje pas sur l'allaitement meme si c peu répendu ici d'allaiter encors a 2 ans , c sont droit (quoi que jaimerais pas sa allaiter un enfants de ans personnelement lol qui me regarde et me dit ouais c bon ) lol
entouka c pas toujours facile tout sa! mais jaime bien l'idée de faire des dessert ''style mince vie plus souvent'' et peu etre diminuer les dessert sucré mais je ne les élimineré pas
et il on le menu alors le reste si le menu le convient vraiment pas a libre a eux de partir
exeple voici mon menu de cette semaine
lundi :cigare au chou dessert : galette a la mélasse collation am :raison pm: pomme
mardi:lasagne dessert: fraise collation:yougourt peche pm :mure
mercredi: salade de légumineuse et porc mariné desert:gateau blanc am:pomme pm:yougourt tube
jeudi :macaroni a la viande +legumes dessert:pouding au riz am collation:raison pm: gruau avec fruit des champ
vendredi :jambon a l'ananas +patate dessert :creme glacé et poire collation am:cocombre pm: yougourt
mélanie33
02/02/2012, 17:54
Moi...je te le dis steflucas....j'ai signalé ton message parce que tu es plus que blessante en disant des choses comme ca! Pis ca montre juste combien tu es inculte sur le sujet! Quand on a pas vécu quelque chose ou qu'on connait pas ca....on se tait!
Je l'ai déja dit souvent mais il fait se relire 7X avant de poster!!! :(
maman_de_fée
02/02/2012, 17:55
Malsain allaiter jusqu'a 2ans??? Malsain pour qui???? Surement pas pour l'enfant!!! C'est une maman qui à a coeur la santé de son enfant, moi je lui lève mon chapeau d'allaiter encore.
D'Autant plus que c'est prouvé scientifiquement que l'allaitement a long terme est un des meilleur facteur de protection contre l'obésité!
lilibellule04
02/02/2012, 18:00
et vous savez quoi , jai la prétention de penser que mes menu sont correct! le tout servi avec du lait et de l'eau !
lilibellule04
02/02/2012, 18:05
on reste zen les filles ,on reste zen , steflucas ,on ne parle pas contre les sacré sainte donneuse de lait lol , (gros yeux et tape sur les doigts) et les filles elle a pas voulu pendre personne on se calme le ponpons ,plusieurs trouve sa bizzard dallaiter si longtemp c une question de pudeur et déducation souvent ,sa été mal exprimé , rentir a la conserné je suis sur que c sur le coup du débat :p alors sil vous plait éteigner vos grenade!
excuse moi mais des conseil d'une mére qui allaite a 2ans pas sur que je les prendrais au sérieux
je pense que a cet age la ca devient malsein d'allaiter. alors si la mére mange du sucre en plus la petite y a déja gouter.
ensuite je trouve drastique une tel diéte a cet enfant. maman a beau étre grosse au lieu de priver sa fille elle devrai juste s'entrainer, perso j'ai des kilos en trop aussi et je sais qu'en se remuant les fesses on arrive a battre la génétique je vous dis juste que mon grand pére qui est décédé la semaine passé pesait 120 kilogramme ca doit faire environ 300 livres je pense donc chez nous c'(est génétique et pourtant mon fils a une vie d'enfant et je suis pas timbré au point de l'empécher de manger, par contre la maman devrai l'inscrire a du baby gim et a du cardio poussette par exemple ca fait bouger les 2 et c'e'st des activités tres seines autant pour le poids que la relation mére fille.
il faudrai que maman coupe un peu le lien a 2ans l'enfant a conscience de tout et apporter un lien de privation a cet age la est 2 fois plus dangereu que d'apprendre a un enfant ayant des génes prédisposer a faire attention.
elle va juste créer une envie d'enfreidre les régles et on dit toujours que plus tu serre la vis plus ce sera fort le jour quand elle pétera a ta figure.
alors perso j'enverai cette maman voir ma conseillére pédago et de ton coté tu ne devrais pas céder a ce parent.
wow ... de tous les messages que j'ai vue sur le forum je croie que tu vient de tapper celui du commentaire le plus rabaissant jamais vue :eek: et je suis une maman qui na même jamais allaiter! Mais sincèrement informe toi avant de dire de pareil chose.
maman_de_fée
02/02/2012, 18:06
et vous savez quoi , jai la prétention de penser que mes menu sont correct! le tout servi avec du lait et de l'eau !
C'est surement pas une prétention mais si tu le crois c'est surement vrai :) Raison de plus pour tenter de rassurer la maman que si son enfant mange une ou 2 petites portions de dessert pas santé dans la semaine, elle ne sera pas en mauvaise santé :) Je te souhaite bonne chance, je trouve et c'est mon avis que ca serait vraiment stupide d'en arriver a un cul de sac et que cette maman doive changer de garderie pour une question de dessert... vous vivez des choses pas mal pires que cela dans votre quotidien. Qu'Est-ce qui est pire, un enfant qui ne mange pas le meme dessert que les autres ou un enfant qui doit changer de garderie parce que la rsg ne veut pas qu'il est soit privé??? Je pense que de changer de milieu pour un enfant, surtout si il est la depuis longtemps, qu'il est bien et est attaché a toi, ca serait pas mal plus traumatisant pour l'enfant que de ne pas manger de foutu dessert!!!
on reste zen les filles ,on reste zen , steflucas ,on ne parle pas contre les sacré sainte donneuse de lait lol , (gros yeux et tape sur les doigts) et les filles elle a pas voulu pendre personne on se calme le ponpons ,plusieurs trouve sa bizzard dallaiter si longtemp c une question de pudeur et déducation souvent ,sa été mal exprimé , rentir a la conserné je suis sur que c sur le coup du débat :p alors sil vous plait éteigner vos grenade!
De trouver bizzare c'est une chose ;)
de dire que c'est malsain et que donc on ne doit pas prendre ces conseils aux sérieux c'est autre choses :eek:
mais bref pour revenir a ton post je suis d'accord avec ce que tu veux dire je ne capote pas non plus pour 2 verre de jus ;) et après que tu ai spécifier c'était quoi tes dessert je comprend mieux... La ji voie rien de mal :) mais je trouve quand même que c'est aux parents de choisire :) et plus ca évite les situation délicate comme celle que tu vient de vivre.
et je rajoute que si tu reste sur ton point NON il ne faut pas la priver si les autres ont du dessert :( c'est cruel...
lilibellule04
02/02/2012, 18:14
un autre afaire , a la limite c bien moin compliqué de pas en donner et moin couteux aussi , mais je me voit mal du jour au lendemain dire au enfant et au parent et a ma fille maintenant plus de dessert le midi! euuuu je pense que jaurrais une creve générale de la part des petits et soutenu par les parents lol!
mélanie33
02/02/2012, 18:16
Les sacrés saintes de l'allaitement ne méritent pas ce faire traiter comme des nounounes qui connaissent rien a l'alimentation de leur enfant!
Moi, je m'en venait te donner une opinion sur le fait qu'une maman veut pas donner de dessert a son enfant.....même lorsque tu as dit qu'elle allaitait encore....le commentaire était inutile pusiqu'il est effactivement prouvé que ca aide a prévenir l'obesité.
Ceci dit.....moi aussi je pense que si la mere veut pas qu'on donne de sessert sucré ben c'est son droit! Qu'elle ai des problemes de poids ou non!
Josée+alicia....merci enormément! Moi j'ai allaité mes 3 filles + de 2 ans et ce commentaire est venu me toucher droit au coeur! ca me fait vraiment de la peine bien que je sache très bien que l'éducation sur le sujet et encore a faire! Je pensais par contre qu'en 2012 des idées comme quoi c'est malsain et j'ai même déja lu ici des gens qui disaient que c'était de l'inceste! ben moi, allaiteuse et fiere de l'etre je vais toutes les signaler ses messages la parce que c pas en fermant les yeux sur un commentaire MÉCHANT comme ça que les choses vont changer!
un autre afaire , a la limite c bien moin compliqué de pas en donner et moin couteux aussi , mais je me voit mal du jour au lendemain dire au enfant et au parent et a ma fille maintenant plus de dessert le midi! euuuu je pense que jaurrais une creve générale de la part des petits et soutenu par les parents lol!
Quand j'ai fait ma formation et en cpe ils encouragait le dessert :) mais en continuation du repas ;) genre des fruits, un yogourt un fromage tu peut aussi faire des petites chose qui semble sucré mais qui sont santé comme un yogourt glacé au fruits (ici il pense que c'est de la creme glacé :laugh:) ou un jello au fruits fait maison ya plein de trucs ;) C'est plus le terme vrai dessert qui fait paniquer ;)
MamActive
02/02/2012, 18:21
HAHAAAAA j'ai été extrémiste han, en parlant de jus!?
Mais ça reste que pour moi, j'ai pas l'goût que le jus devienne une habitude, au même titre que le dessert. Pis en donner plusieurs fois par jour, ben ça crée des habitudes.
J'suis pas une sainte, ça m'arrive de lui en donner pis je calcule pas les oz, mais quand même!
Mon message d'origine, c'est que je veux que ça soit MOI qui détermine ce que mon enfant ingère qui n'est pas essentiel pour lui (comme un gâteau triple chocolat ou du jus à volonté! )
;)
Mais je m'écarte du sujet.
Tes desserts sont pas si pires que ça là....
alors perso j'enverai cette maman voir ma conseillére pédago et de ton coté tu ne devrais pas céder a ce parent.
Va dont voir ta conseillère pédago avec cette phrase pleine de prétention! Hey. elle a peut-etre allaité jusqu'a deux ans elle aussi. :furious::furious::furious::furious::fur ious::furious:
Demande lui avant car c'est SUR que ca la discréditerais hein! Malgré ses études universitaires.
sarahmarialopez
02/02/2012, 18:51
oussssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
hahahaha!!!!!
Heille les saintes de l'allaitement (hihihi) arrêtez donc de faire de l'inceste (à quel âge est la limite de l'inceste déjà???) maudite gang de malsaine! hahahaha oups! J'ai oublié que je suis pour l'allaitement moi! ohoh!
hahahahaha
mélanie33
02/02/2012, 18:56
:laugh:maudit que t'es zoufff! merci de m'avoir fait rire! parce que je la toruve toujours pas drole :(
:laugh:maudit que t'es zoufff! merci de m'avoir fait rire! parce que je la toruve toujours pas drole :(
C'est parce que c'est loin d'être drole!
sarahmarialopez
02/02/2012, 19:01
C'est parce que c'est loin d'être drole!
Je sais mais vaut mieux en rire que d'en pleurer! J'essaie de ridiculiser un peu la tournure du commentaire (PAS LA PERSONNE LÀ SVP COMPRENEZ MOI BIEN!!!)
sarahmarialopez
02/02/2012, 19:03
En passant je trouve ton menu très bien!
Mais si la maman veut vraiment aucun dessert, donnes y'en pas! C'est pas ta décision et les enfants font la différence. Moi mes enfants mangent pas de porc, et des fois c'est dûr (par exemple aller dans une fête ou il bouffe des hot dog ben il peut pas, il aura pas de hot dog!) mais c'est comme ca et ils le savent et vivent avec. Quand ils seront en âge de décider ils mangeront tous les hot dog qu'ils veulent si ils en veulent! Pis en attendant, on leur en donner au boeuf. Peut-être que la maman est comme ca, mais avec les desserts!
Je sais mais vaut mieux en rire que d'en pleurer! J'essaie de ridiculiser un peu la tournure du commentaire (PAS LA PERSONNE LÀ SVP COMPRENEZ MOI BIEN!!!)
je sait ;) je disait pas que ton commentaire était pas drole la lol il ma fait rire moi aussi mais la phrase de steflucas ouff vraiment pas comique!
Des desserts au boeuf? Ouache Sarah!
sarahmarialopez
02/02/2012, 19:16
Des desserts au boeuf? Ouache Sarah!
Ben non des hot dog au boeuf!
lilibellule04
02/02/2012, 20:35
LOL on se met a radotter la lol ,mais tu ma fait réfléchir sarahmarialopez , c pas fou ta comparaison avec le porc parce que pourtant je suis tres accomodante pour ce qui est des religions et des allergie
peu etre que pour moi sa fesait pitier mais que sa na pas sa raison detre tant que sa
sa a peu etre piqué mon orgueille aussi parce qeu je croit bien manger et bien nourir mes enfants ,mais je ne me pense pas sans faille non plus ;)
lilibellule04
02/02/2012, 20:38
en passant quand je dit sacro sainte de l'allaitement c pas péjoratif la, ( c meme un peu admiratif ) et sa dénote un peu notre société actuel et son culte de lait maternel du moment
parce que moi je suis vraiment pas sur dallaiter bebe 3 qui sen vient et dison que je sent la pression ... mais sa c une autre histoire!
lilibellule04
02/02/2012, 20:38
heille je doit etre la reine des post qui finissent plus lol et qui semes la discorde!
WOW! Ça fini pu ce post là! J'en ai manqué tout un bout depuis ce pm!!! :)
Moi aussi libellule je le trouve bien ton menu, il a l'air sain et équilibré. Je ne serais pas gênée de donner ça à mon enfant le tout servi avec du lait ou de l'eau.
:tomatoes: à celle qui a parlé d'inceste pour l'allaitement d'un bébé de 2 ans!!!:mad: Je croyais que toutes les mamans connaissaient les bienfaits du lait maternel en 2012. Personnellement, je ne serais pas à l'aise de le faire aussi longtemps (ça c'est moi...je le fais pourtant encore et ma fille aura 10 mois) mais je ne suis pas assez "coucou" pour en banaliser les bienfaits ou dégrader celles qui ont la santé de leur bébé à coeur.
Voilà, mon grain de sel!
sarahmarialopez
02/02/2012, 22:32
LOL on se met a radotter la lol ,mais tu ma fait réfléchir sarahmarialopez , c pas fou ta comparaison avec le porc parce que pourtant je suis tres accomodante pour ce qui est des religions et des allergie
peu etre que pour moi sa fesait pitier mais que sa na pas sa raison detre tant que sa
sa a peu etre piqué mon orgueille aussi parce qeu je croit bien manger et bien nourir mes enfants ,mais je ne me pense pas sans faille non plus ;)
Tu n'as qu'à te dire qu'elle est diabétique.
Ou fais tes recettes avec du Splenda ou du fructose ou même de la compote de pomme (faut ajuster pour les liquide si tu fais ca). Discutes en avec maman, mais ne banalise pas son problème avec ca. Moi je la comprends de pas vouloir que sa fille soit comme elle. Elle a peut-être pas la meilleure façon d'agir, mais son intention est pure! Peut-être sucrer au miel? Ou faire des desserts sans sucre (ou pratiquement pas de sucre)
Exemple: tarte au jello nappé de yogourt
Tu fais une recette de jell-o aux framboises mais au lieu de mettre de l'eau froide, tu mets des framboises gelées (voir les instructions pour la glace). Tu fais prendre dans un pyrex à tarte. Quand c'est pris (pas long à prendre contrairement à l'eau froide), tu coupes en pointe et tu nappe de yogourt nature, framboise ou vanille (les trois sont excellents). Y'a aucun sucre là dedans et ta tarte durera pas 2 secondes. Le jell-o tu peux le prendre léger!
Voilà!
lilibellule04
03/02/2012, 07:42
mais sté jaime beaucoup vos recette la , mais je fait déjas plusieur dessert comme sa mais c naturel je te dirait , cependants jaime pas lidée detre oubliger , je trouve aussi que le fait dere son boss doit avoir certain privilege etant donné quil y a plusiuer désavantage aussi ... alors javoue que mon coeur balance ... comme je l'est déjas dit je déteste etre ''oubliger'' et je deteste les extremiste dans toute les speres de la vie
mais je concoit tres bien de faire une grande majorité de désert santé
en plus mettre trop de sucre sa rend les enfants incontrolable !!! mais si je décide de mettre du sirop d'érable dans le yougourt a la vanille je veut pas filler cheap non plus
c vraiment doll ce filling de ''chu tu correct la''' qui reste en tete
MamActive
03/02/2012, 07:50
Donnes-en une mini part à la petite, pis aux autres une part "normale"...
MamActive: Bonne idée! Comme ça, la petite aura pas l'impression d'être ''pénalisée'' à chaques dîner!
libellule04: T'as pas à te sentir cheap ni pas correct, voyons donc! Une petite sensation agréable dans le palais, ça fait partit des petits plaisirs de la vie!
steflucas
03/02/2012, 09:16
Moi...je te le dis steflucas....j'ai signalé ton message parce que tu es plus que blessante en disant des choses comme ca! Pis ca montre juste combien tu es inculte sur le sujet! Quand on a pas vécu quelque chose ou qu'on connait pas ca....on se tait!
Je l'ai déja dit souvent mais il fait se relire 7X avant de poster!!! :(
je ne pensait pas que monj message pourai blaisser, j'étais sous le choc de voir qu'une mére alaite a 2 ans voyons dont je ne sais pas si c'est ma culture ou juste mon éducation mais j'ai capoté de lire ca ! à 2ans l'enfant prends conscience de tout et à 2 ans chez moi un enfant a rien a faire au sein de sa mére
je suis la 1ére a dire de faire attention je crois qu'effectivement je n'ai pas mesurer l'empleur que mon message pouvait avoir je vais le retirer donc cependant pour moi un enfant a rien a faire au sein a 2ans je suis peut étre déconnécté de vos maniéres de pensés effectivement mais pardi que perso je toruve ca exagéré, mais a voir vos réponse ce doit étre vraiment un décalage de culture
désolé du fait que mon message ai pu blaisser
steflucas
03/02/2012, 09:22
exactement je pense et encore une fois ca doit étre dans ma culture qu'un enfant de 2ans au sein c'est "malsein" moi a 2ans un enfant au sein c'est comme si on lui donner encore un biberion c'est refuser de couper le lien dans son intéret propre pas celui de l'enfant, j'ai allaiter jusque 9 mois j'ai adoré ca mais quand un enfant commence a marcher et prendre concience de son environnnement on doit avoir une pudeur envers lui.
le reste du message m'a peut étre moins choqué que ce point la, wow j'étais juste scié de lir qu'ici on pouvait faire ca et que ca va a l'encontre de tout se que j'ai pu imaginer en france on dit qu'aprés 3 mois déja on se fait regarder de travers et je trouve ca abuser je crois que le vrai age (et c'est tres personnel) c'est quand un enfant commence a marcher soit vers les 1an lorsqu'il prend conscience de se qui l'entour mais pardi 2ans j'ai été scié
lilibellule04
03/02/2012, 09:27
ce soir au gala des postes, la palme de celle qui part des post qui ne finissent plus et dédié a (roulement de tambour)
-Lilibellule04!!!!!
-yeux plein deau - je voudrait remercier ma famille et les gens qui m'on suporter ,toute cele qui encourage les débat et celle qui on participé ....
la foulle applaudis ,je sert des main ....
woawwwwwwwww quelle beau gala! lol
exuser je vien d'avoir une bulle au cerveau!
lilibellule04
03/02/2012, 09:33
ne me jetter pas de tomates non plus mais jai déjas vue des femme qui allaitait jusqua 5 voir 7 ans et moi aussi la je trouve sa tres tres bizzard ,voir malsaint mais c mon opignion, la seul raison valable pour allaiter si longtemp serait de manquer de nouriture ...
en fin cest beaucoup ue question de pudeur ,déducation de valeur , d'autonimi et de perception ect.....je croit que se serait un débat sans ''gagnant''dison . mais mettons quon y va avec les besoin de l'enfants bien je croit pas que l'enfant a besoin de lait maternel jusqua 2 parce que la il mange ect... mais bon je ne suis pas une spécialiste de lallaitement
steflucas
03/02/2012, 09:36
je voudrais ajouter un point les conseils et éttude sur l'alaitement est pour moi la meme choses que les conseils et études sur la position du dodo , c'est a dire une mode, j'en ai discuter avec ma conseillére pédago de ca et elle m'a confirmer qu'il faud suivre les tendances.
j'explique;
quand je suis née la mode était de mettre couché sur le coté les enfants, à ma soeur c'était sur le ventre et on tapait du doigts ceux qui mettait sur le coté a mon autre soeur c'était sur le dos, puis quand ma cousine a eu son fil on lui disait sur le ventre et maintenant c'est revenu sur le dos.
alors l'alaitement c'est pareil avant il falait pas apré oui 3 mois aprés 8 mois puis 1 ans puis la opn prone le plus lontemps possible ce sera quoi aprés alaitons jusque l'entrée à l'école et l'adoléscence ?
je pense qu'arrivée a un moment il faud respecter la pudeur aussi, on dit aux enfants de pas se touccher les partis (sur un autre post) en public et ici on dit pas grave qu'il voit des seins alors qu'il a conscience de se que c'est comment voulez vous étre cohérent si tu veux instaurer une pudeur en public en n'en instorant pas dans la sphére familial.
mon message ici n'a rien a voir avec un jugement mais plus tot pour connaitre vos maniére de pensé car la je vous jure que vos réactions m'ont scotché et j'aimerai comprendre comment vous envisager le tout car la je ne comprends pas je vous jure. la société quebecoises et 10 fois plus seine que la sociétés francaises par contre éxtrémistes sur certains points celon moi et la a voir il y a un vrai clash culturel dans les maniéres de pensés donc expliquez moi comment vous faites car je ne comprends pas pouquoi dés qu'une nouvelle normes arrive tout le monde embarque dedans et oubli les anciennes études, et pouquoi tenez vous tant a coeur ces études sachant que dans 5 ans ils auront changés?
steflucas
03/02/2012, 09:39
encore une fois aussi je m'excuse d'avoir blaissé ou choqué dans mon message initial car vraiment j'ai été sous le choc et ai répondu impulsivement sans trop de tact je l'avoue
T'inquiète pas steflucas!! Moi aussi quand j'ai vu une française allaiter un enfant de 5 ans et entendu parler d'une médecin du CLSC ici qui allaitait son enfant de 8 ans...oui oui 8 ans....je suis tombée en bas de ma chaise!!! Ya quand même des limites et l'histoire de couper le cordon un moment donné c'est bien vrai!!! T'as raison là-dessus!!! :laugh:
Mais si je ne me trompe pas, les études montrent un bienfait de l'allaitement jusqu'à ce que l'enfant ait 2 ans alors la mère veut surement seulement bien fAire pour son enfant!
MamActive
03/02/2012, 10:10
C'est de leurs oignons, celles qui allaitent leur enfant de 8 ans! Pis Tsé rendu là, c'est pas "exclusivement"!
Une amie à moi, quand elle avait les seins engorgés à cause du nouveau bébé, elle offrait la tétée à son fils de 3 ans. C'est super!
Pis tsé, si les "modes" changent, steflucas, c'est ben parce que le monde évolue. Des avancées en recherche, ça te dis rien?
Ou ben j'imagine que t'as encore la tv en noir et blanc?
Pis pour l'affaire de position de dodo, c'est pas tant la "mode", que les études. Quand bébé était sur le ventre, il y avait BEAUCOUP de mort subite du nourrisson. Les médecins ont commencés à conseiller aux mamans de coucher leurs bébés sur le côté. Y'avait moins de mort subite du nourrisson, mais encore trop pour arrêter de réfléchir aux solutions. Là maintenant, c'est sur le dos. Y'a beaucoup moins de mort subite du nourrisson (mais beaucoup plus de plagio-céphalie). Mais y'en a encore. Qui sait? Peut-être que dans une coupe d'années, ce sera d'autres recommendations!?.
De là à dire que l'allaitement, c'est une mode?? NON. Le monde évolue. Des gens intelligents font des recherches.
Dans l'temps c'était pas plus que 3 mois??!? Attention yeux sensibles : FUCK OFF! Ma mère m'a allaitée pendant 1 an ½. Sa mère l'a allaitée 2 ans.
Ha oui ! La terre est ronde, c'est une mode ça aussi!
steflucas
03/02/2012, 10:40
Ha oui ! La terre est ronde, c'est une mode ça aussi!
lol oui elle était plate avant !! !t'as jamais regardé asterix obelix lol :laugh:
lilibellule04
03/02/2012, 10:40
doux doux juno la tu t'emporte , je croit un peu que c une question de mode et de pression sociale aussi , masi je ne doute pas des bienfait de l'allaitement seulement faudrait etre encors une fois ''doser''
et faut laisser a chacun ce avec quoi il est allaise et pas beaucoup de femme que je connait serait allese d'allaiter encors a 2 ans ...
et pour ma part allaiter a 3 ans meme si c pour ce désengarger les sein pas sur que jaimerais sa.... si ta un grand e 16 ans va tu lui faire désengarger tes sein lol pas sur !
bien pour moi cest la meme chose mais encors la cest une question de point de vue et du lien quon as avec ses sein aussi pour certaine les sein c tres ''sexué'' et du moment que l'enfants prend contiente quil est un etre a part entiere sa devient bizzard ,pour d'autre c tellement un geste ''allimentaire'' que sa na vraiment rien de malsain , et jimagine que si la maman le persoit de facon malsaine sa le devien inévitablement , parce que sa devient genant et caché! entouka voici mon opignion...
mélanie33
03/02/2012, 10:52
C'est ça je disais quand on est inculte sur un sujet....ON SE TAIT Et moi je vois pas ca comme une xcuse du tout! Ca peut parraitre bizarre mais juste de même pensez vous vraiment qu'il faisaient des biberons en pierre dans le temps des hommes de caverne? Et savez vous pourquoi le biberon est apparu dans certaines sociétés (surtout romaine et égyptienne avant jésus christ)? Juste pour pouvoir fourrée (désolée:o) leur femme pis pas avoir le bébé dans les jambes! Ben oui, c'est a ca que servait les premiere nourisses! Pis la MODE du biberon est vraiment venue s'installer quand la guerre mondiale a commencée il ya une 60aines d'années parce quer les femmes ont du aller travailler pendant que leur maris se faisaient tuer sur les plaines!!!!! Tsé ....alllez vous renseigner avant d'insulter @X plutôt qu'Une les femmes qui font LE BON CHOIX POUR ELLE ET LEUR ENFANT!!!!!!
Pour ma part, je croyais vraiment que vous auriez assez de classe pour vous excuser et non pas la maladroitese d'en rajouter! et j'en ai fini avec ce post et tous ceux qui seront parties par l'une de vous! Parce que quand on sait pas vivre avec la société et se renseigner au lieu de vivre dans une bulle et de se croire parfaite au lieu de se dire....ouin, je devrais p-ê aller lire sur le sujet comme quelqu'un de civilisé! Ben, on s'attend a des réponses plates!
mélanie33
03/02/2012, 10:53
INCULTES!!!! pis je m'excuse d'avance de ma montée de lait parce que tsé du lait j'en ai encore vue que ca fait juste 3 semaines que j'allaite plus ma fille de 2ans et demi!!!!!!
lilibellule04
03/02/2012, 11:02
sa m'atriste de voir des filles se frusté autant pour des opignion contraire oufffffff
mais pour revenir a ta affaire la plus part du temp il avait un autre enfants lannée d'apres donc s'était lui qui prenait la releves au sein... pour les homme des cavernes la je passe lol
je suis daccord aussi que le biberons mal utilisé ,pas stérillisé ect c une plaie ! mais je croit pas que se soit une question incultes m,asi vraiment de valeur et en réagissant comme tu réagis tu passe pour extremiste frustré ce qui nest pas a ton avantage quand on veut expliqué un point de vue ...
Mélanie33: est-ce que c'est mon commentaire sur l'enfant de 8 ans qui t'a blessée et choquée à ce point?? Pcq ce que je voulais dire c'est que je trouve l'allaitement bien et que les études approuvaient jusqu'à 2 ans ou autour de...me semble que je n'ai rien dit de blessant!:confused: Ce que je dis va même dans le même sens que toi et la maman dans l'histoire du départ. Mais steflucas a seulement parlé d'un point que j'approuve en parlant du lien un moment donné comme à 8 ans qui moi je trouve que c'est trop vieux! Voilà tout, je ne crois pas avoir dit rien de dramatique qui justifie que je suis une conne qui ne mérite pas d'être lue si c'est moi que tu visais...
On peut plus donner notre opinion oui quoi?:):o
Si c'est moi que tu visais, j'en suis bien désolée :o
mélanie33
03/02/2012, 11:28
Mélanie33: est-ce que c'est mon commentaire sur l'enfant de 8 ans qui t'a blessée et choquée à ce point?? Pcq ce que je voulais dire c'est que je trouve l'allaitement bien et que les études approuvaient jusqu'à 2 ans ou autour de...me semble que je n'ai rien dit de blessant!:confused: Ce que je dis va même dans le même sens que toi et la maman dans l'histoire du départ. Mais steflucas a seulement parlé d'un point que j'approuve en parlant du lien un moment donné comme à 8 ans qui moi je trouve que c'est trop vieux! Voilà tout, je ne crois pas avoir dit rien de dramatique qui justifie que je suis une conne qui ne mérite pas d'être lue si c'est moi que tu visais...
On peut plus donner notre opinion oui quoi?:):o
Si c'est moi que tu visais, j'en suis bien désolée :o
Je ne t'en veut pas mais je suis vraiment attristé de voir que les filles qui trouvent ça bizarre sont incapables de le dire avec tact OU de vouloir savoir les pourquoiset les biens faits! Elles préferent juger et dire que c malsain comme si la madame qui le fait est cinglée! Jamais je n'ai jugé une fille qui donne le biberon et bien que oui ca peut etre bizarre d'allaiter jusqu'a 8 ans.....il en reste que c'est exceptionnel! La plupart des enfants perdent la capacité a bien placer la langue pourfaire le mouvement pour recevoir du lait entre 4 et 6 ans parce que c l'age Naturel de sevrage chez le bébé humain mais bon......je suis pas contre le fait qu'elle trouve ca bizarre.....elles en ont le droit mais il y aune facon de dire les chose et elles l'ont comme pas pentoute pour ce qui attarit l'allaitemnt parce qu'elles n'y connaissent rien!
Regardez, je suis pro-allaitement et marraine depuis longtemps....j'Ia une formation en allaitement plus poussée que les infirmieres en néonat de sainte-justine alors.....je le sais parce qu'une de nos marraines travaille la-bas et elle a les memes formations que moi et elle est la + formée la-bas a part la conseillere en allaitement!.....Pourtant, je trouve ca bizarre celles qui allaitent jusqu'a 4-5-6 ans parce que moi j'allaite juste 2-3 ans! Jamais je leur dirais YO! T'es malsaine ou t'as un probleme de pas pouvoir couper le cordon ben la....c'est de la méchanceté pure ou un méga manque de connaissances! Pis chu fine, j'ai déduis que vous aviez juste un gros manque de culture en la matière! (pas toi mimi) Des choses bizarres ont en voient tous les jours pis ont est pas obligé de le signalé avec méchanceté!!!!
Mimi82, je ne pense pas du tout qu,elle te visait, regarde plutot du coté de la personne qui a partie le post et de celle qui a lancé toute cette histoire de controverse en parlant de l'allaitement d'un enfant de 2 ans.
Personnellement je suis pour le libre choix mais je trouve que là d'un coté comme de l'autre les couteau vole bas. Alors avant de lancer un commentaire de même dans le vide, essayé donc de penser si il peut blesser des gens.
Steflucas je ne suis pas souvent en accords avec ce que tu lis, et encore une fois tu me rpouves que j,avais raison !!!
mélanie33
03/02/2012, 11:41
sa m'atriste de voir des filles se frusté autant pour des opignion contraire oufffffff
mais pour revenir a ta affaire la plus part du temp il avait un autre enfants lannée d'apres donc s'était lui qui prenait la releves au sein... pour les homme des cavernes la je passe lol
je suis daccord aussi que le biberons mal utilisé ,pas stérillisé ect c une plaie ! mais je croit pas que se soit une question incultes m,asi vraiment de valeur et en réagissant comme tu réagis tu passe pour extremiste frustré ce qui nest pas a ton avantage quand on veut expliqué un point de vue ...
Ben non....parce qu'en les femmes allaitaient....elles allaitaient de la bonne maniere pas comme nous qui avaont perdues cette culture d'allaitement! Elle ne pouvait pas enfanté tellement elles allaitaient alors les maris qui trouvaient en plus que madame était plus sec (ben oui....ca fait ca allaiter) ben demandaient une nourrice! Il était plutot rare qu'une femme retombait enceinte avant les 2 ans de son premier enfant et oui si jamais elle l'était le bébé se sevrait de lui-meme parce que le lait coupe vers le 4emem mois de grossesse et le bébé arrete de teter! Mais a 2 ans c'est comme moins grave qu'a 3 mois! Si jamais tu veux savoir autre chose , gene toi pas! au moins, je vas te dire les bonnes infos! ;)
Je croie que les couteau ont volé bas des deux cotés il serait peut être temps de lacher l'allaitement pour revenir au but du post avant que ca tourne enore plus mal.
Mélanie33: je ne veux pas que ce post devienne un règlement de compte!! Je ne crois pas avoir fait un commentaire méchant sur les femmes qui le font...en disant "tombée en bas de ma chaise" c'est dire que ça m'a surpris, mais non effectivement je ne partage pas son opinion mais oui j'allaite encore mon bébé et toutes celles qui le font...je trouve ça bien. Pour moi, un engant de 6-8 ans ça boit au verre point. Je ne peux pas donner mon opinion?!
Je ne sais pas si tu me classes dans les incultes comme tu dis mais effectivement je n'ai pas de formation spécifique sur l'allaitement mais j'ai consulté DES MOIS la clinique d'allaitement du Jewish à Montréal (médecin qui ne font que ça, IBLC) pour de multiples difficultés avec mon allaitement alors j'ai quelques connaissances malgré moi avec tous les problèmes que j'ai eu...en plus des marraines d'allaitement, infirmières et médecin de CLSC.
J'adore tes interventions à l'habitude mais celle que tu as fais m'a juste blessée...ça doit être un peu car je suis sensible...mais me faire répondre de même quand je n'ai rien dit de méchant...je trouve ça over-réact!
Je viens ici pour apprendre des choses, partager des expériences, donner une opinion, recevoir celles des autres...pas pour me faire insulter en caractère 42 en rouge gras et me faire dire (si c'est moi que tu vises que je ne vaut pas la peine d'être lue) pour qqch qui ne mérite d'aucune façon cela et me faire quasi-brailler!
Je ne me porte pas officiellement à la défence de steflucas non plus mais elle s'est excusé...
En tout cas...je suis très décue...
Jme suis sentie visée à tord ou à raison je ne le sais plus...:o ah j'ai les larmes faciles ces temps-ci...je suis épuisée!! Ma fille vient de finir des antibio...elle s'est encore réveillée les yeux collés verts, moi je tousse depuis 2 semaine en m'en faire vomir ce matin, et les cliniques médicales sont pleines! :(
mélanie33
03/02/2012, 11:54
Jme suis sentie visée à tord ou à raison je ne le sais plus...:o ah j'ai les larmes faciles ces temps-ci...je suis épuisée!! Ma fille vient de finir des antibio...elle s'est encore réveillée les yeux collés verts, moi je tousse depuis 2 semaine en m'en faire vomir ce matin, et les cliniques médicales sont pleines! :(
Je te comprends et je m'excuses....je vais meme m'excuser aux autres si je me suis choquée mais moi aussi je le prends personnelle parce que si on vous disait que toutes les meres qui donnent le biberons sont innocentes pis y faut pas tenir compte de leurs opinions ben vous auriez réagit pareil! Sérieux, des fois ca peut faire pleurer la madame derriere son ordinateur de vous lire :( Mais pensez-y pas, rajoutez-en!
En tout cas....encore désolée :o et pour toi mimi82:wub:encore plus d'excuse ;)
Mélanie33: je ne veux pas que ce post devienne un règlement de compte!! Je ne crois pas avoir fait un commentaire méchant sur les femmes qui le font...en disant "tombée en bas de ma chaise" c'est dire que ça m'a surpris, mais non effectivement je ne partage pas son opinion mais oui j'allaite encore mon bébé et toutes celles qui le font...je trouve ça bien. Pour moi, un engant de 6-8 ans ça boit au verre point. Je ne peux pas donner mon opinion?!
Je ne sais pas si tu me classes dans les incultes comme tu dis mais effectivement je n'ai pas de formation spécifique sur l'allaitement mais j'ai consulté DES MOIS la clinique d'allaitement du Jewish à Montréal (médecin qui ne font que ça, IBLC) pour de multiples difficultés avec mon allaitement alors j'ai quelques connaissances malgré moi avec tous les problèmes que j'ai eu...en plus des marraines d'allaitement, infirmières et médecin de CLSC.
J'adore tes interventions à l'habitude mais celle que tu as fais m'a juste blessée...ça doit être un peu car je suis sensible...mais me faire répondre de même quand je n'ai rien dit de méchant...je trouve ça over-réact!
Je viens ici pour apprendre des choses, partager des expériences, donner une opinion, recevoir celles des autres...pas pour me faire insulter en caractère 42 en rouge gras et me faire dire (si c'est moi que tu vises que je ne vaut pas la peine d'être lue) pour qqch qui ne mérite d'aucune façon cela et me faire quasi-brailler!
Je ne me porte pas officiellement à la défence de steflucas non plus mais elle s'est excusé...
En tout cas...je suis très décue...
Avoir ca vision n'est pas être inculte! Voyon dont... Moi non plus je ne suis pas a l'aise avec l'allaitement a 7-8 ans je suis pas inculte pour autant je connais les bienfait je ne suis juste pas a l'aise! et ont a le droit. En ton message n'avait rien de méchant :no: je pense juste que tous le monde était a cran... :(
:flower:Mélanie33: ok on s'aime!!:wub: :laugh:je vais sécher mes larmes!! ;)
Probablement que la grande majorité des mamans font ce qu'elles jugent de mieux pour leur enfant point!!! ;)
steflucas
03/02/2012, 12:02
:flower:Mélanie33: ok on s'aime!!:wub: :laugh:je vais sécher mes larmes!! ;)
Probablement que la grande majorité des mamans font ce qu'elles jugent de mieux pour leur enfant point!!! ;)
oui et je vous dirai que moi j'i toujours suivi mon instinc et des fois mon medecin de faille capotait car je fesais importé du lait aromatisé pour poupon afin de développer ses gouts et elle n'a jamais compris du coups je le fesait dans son dos mais c'étit le plaisir de mon fils et jamais je l'aurai arréter car une doc était pas d'accord
mélanie33
03/02/2012, 12:06
Tu sais quoi....tu as parfaitement raison et sérieux.....c'est la première fois que je dépasses les bornes sur le forum et la dernière:o Moi, je réponds plus jamais sur l'allaitement mais maintenant celles qui voudront dire des méchancetés savent ce que je pense!;)
Tu sais quoi....tu as parfaitement raison et sérieux.....c'est la première fois que je dépasses les bornes sur le forum et la dernière:o Moi, je réponds plus jamais sur l'allaitement mais maintenant celles qui voudront dire des méchancetés savent ce que je pense!;)
Ont a toutes déraper au moin 1 fois :laugh: ta pas a te sentire mal :) une faute avouer est une faute pardonner!
Je suis contente que ça s'arrange! J'aime pas la chicane!! Jme disais que si ce que j'écrivais causait de la chicane et de la peine, ça ne vallait pas le coup de continuer à écrire ici...:( J'aime le forum et je serais triste de m'en passer :(
Je vous aime les filles, je ne vous connais pas mais j'ai du fun à partager ici pendant que cocotte fais dodo!
Alors, pour moi c'est oublié!! :wub:
lilibellule04
03/02/2012, 13:11
non mais c dont bien cute tout sa! on est finalement revenue civiliser apres notres ''monté de lait''collective (jeux de mots ici) es ce que cest ainci que fini ce post qui a déraper ?nous verrons bien....
Raiponce
03/02/2012, 16:35
Oki les filles...ont essai de ce calmer...si le sujet nous dépasse...ben ont passe au suivant ... C'est pas la peine d'envenimé les choses!!!
Et svp encore une fois rester respectueuse et convivial.Merci !
priscilla
06/02/2012, 12:30
Moi je vais être plate, mais je suis aussi contre les desserts, tous comme les parents dont les enfants fréquentent ma garderie. La raison est super siple. Lorsque les enfants savent que s'ils mangent bien, ils peuvent avoir droit à un dessert sucré, cela fait en sorte qu'ils n'écoutent plus leurs signaux de satiété et donc mangent plus que ce qu'ils ont besoin. Je trouve important que le dessert, s'il y en a soit nutritif (fruit, yaourt) et qu'il soit offert sans condition. Pour moi du jus c'est aussi inacceptable. Ce sont des calories vides, et il n'est pas du tout recommandé d'en donner. Il est préférable que l'on serve de l'eau et du lait. Mais bref, à chacune sa façon de faire. La maman est loin d'être un cas exceptionnelle. :)