|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
|
Maman qui ne veut pas que son enfants mange du dessert -
02/02/2012, 07:36
jai une maman ici qui ne veut pas que sa fille de 2 ans mange de ''dessert''
je trouva sa dure a géré
la maman est grosse on ne se la cachera pas et la petite est grassouillette
(mais encors allaiter le soir donc jimagine que c normale)
elle a peur que sa petite devienne comme elle en grandisant si elle prend gout au sucre
du genre lautre jour elle etait malade et jai mis un peu de jus d'orange 100% pure dans son eau pour la faire boir d'avantage
et je lest dit a la maman et elle n'était pas contente!
sa consigne _pas de jus!
je trouve sa extreme surtout que la elle commence a se rendre compte pas mal que les autre ne mange pas seulement des fruits comme désert!
pour moi un desert c un désert et sa peu etre du gateau! bien oui
ils mange beaucoup de fruit de légume (c toujours sa ou presque les collation)
et les repas sont équlibré
mais moi jai dans la tete que si tu prive quelqun de quelque chose il se ratrapera tot ou tard ,
je sait quelle a raison sur sont point le desert nest pas nessesaire mais la petite voudrait bien en avoir et commence a etre mécontente , a 10 mois sa passe mais rendu a 22 mois c plus pareille! c sur que jacceptait de pas lui en donner quand elle était bebe et c normale de limité le sucre ect...mais la elle grandi!
jai du mal a géré sa , moi je mange du dessert de facon raisonnable et je suis loin detre obese ,! quoi faire avec cette situation?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

02/02/2012, 07:41
http://www.equilibre.ca/content.asp?node=45
Malheureusement, plusieurs personnes croient qu'elles maigriront ou perdront du poids en se privant, alors que ce n'est pas le cas. Sérieux, je ne suis pas RGS, et je ne saurais quoi dire à la maman, mais je t'invite à consulter le lien que je t'envoie et peut-être de le proposer à la maman...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 66 fois, 52 msg
|

02/02/2012, 07:45
je sais qu'un enfant de cette âge tu ne doit pas le privé de nourriture ( pas de régime)
est ce que tu lui proposer de prendre de l'info d'une diètéticienne et tu peux prendre de l'info aussi peut être que info santé pourrait aider aussi et suite au info que vous avez une discution avec le parent pourrait être fait .... je te comprends que c'est difficile à gérer
je pense que si l'enfant bouge beaucoup elle vas éliminer ce qu'elle mange
bonne chance et j'espère avoir pu t'aider
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

02/02/2012, 07:47
Pas facile ta situation j'avoue! Ca passe quand les enfants sont petit mais a 2ans je m'excuse mais elle voit tres bien que les autres mange quelque chose autre qu'elle. Je trouve ca plate que la mere empeche sa fille de manger des dessert. Ok j'avoue c'est pas une necessiter mais de la a la privee. Bonne chance avec ca 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

02/02/2012, 07:51
J'ai rien à te suggérer....
Moi, je ne donne pas de dessert à la gardo. En fait, oui.
Lundi, mardi, mercredi, jeudi = pas de dessert (même pas yogourt/fruits.... On en mange assez aux collations!!!)
Vendredi = on se gâte avec un ti-dessert  Genre vendredi passé, j'ai fait une super bonne croustade aux pommes... Demain, c'est du carré aux dattes que je vais préparer demain matin!
Je ne donne pas de gâteau triple chocolat (cristie j'veux qu'ils dorment à la sieste!!!  ) mais un bon p'tit dessert sucré le vendredi, c'est notre gâterie!
Pis mes cocos le comprennent très bien!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

02/02/2012, 07:59
C'est pas évident, moi si j'étais la maman j'aurais tendance a faire la même chose, si je sais que ma génétique fait ne sorte que ma fille risque de souffrir d'un surpois je contolerais surement plus ce qu'elle mange. La modération a bien meilleur gout. C'est le fun du dessert oui mais c'est pas une nécessité non plus selon moi. Nous on mange des desserts seulement a l'occasion, les fins de semaine par exemple. Sinon c'est yogourt, fruits. La fille de mon chum qui a 10 ans maintenant ne s'en ai jamais plaint, et lorsqu'on a du dessert, elle est juste plus contente.
Si par exemple, la petite prend une posrtion de dessert qui a environ 100-150 calories, multiplié par 5 jours au bout de l'Année oui pour un enfant déja en surpoids, ca fait toute une différence...
Et de ne pas faire manger de gateau a un enfant de moins de 2 ans, je ne crois pas qu'on peut appeller cela un régime mais plutôt une alimentation saine. Ils ont toute leur vie les enfant pour manger du sucre!!! (trop de sucre héhé!)
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 103 msg
|

02/02/2012, 08:01
Citation:
Envoyé par lilibellule04
jai une maman ici qui ne veut pas que sa fille de 2 ans mange de ''dessert''
je trouva sa dure a géré
la maman est grosse on ne se la cachera pas et la petite est grassouillette
(mais encors allaiter le soir donc jimagine que c normale)
elle a peur que sa petite devienne comme elle en grandisant si elle prend gout au sucre
du genre lautre jour elle etait malade et jai mis un peu de jus d'orange 100% pure dans son eau pour la faire boir d'avantage
et je lest dit a la maman et elle n'était pas contente!
sa consigne _pas de jus!
je trouve sa extreme surtout que la elle commence a se rendre compte pas mal que les autre ne mange pas seulement des fruits comme désert!
pour moi un desert c un désert et sa peu etre du gateau! bien oui
ils mange beaucoup de fruit de légume (c toujours sa ou presque les collation)
et les repas sont équlibré
mais moi jai dans la tete que si tu prive quelqun de quelque chose il se ratrapera tot ou tard ,
je sait quelle a raison sur sont point le desert nest pas nessesaire mais la petite voudrait bien en avoir et commence a etre mécontente , a 10 mois sa passe mais rendu a 22 mois c plus pareille! c sur que jacceptait de pas lui en donner quand elle était bebe et c normale de limité le sucre ect...mais la elle grandi!
jai du mal a géré sa , moi je mange du dessert de facon raisonnable et je suis loin detre obese ,! quoi faire avec cette situation?
|
moi ma niece maintenant elle a 20 ans,mais plus jeune et ca jusqua 18 ans mon frere ne voulait pas quelle mange aucune cochonnerie (bonbon gateau ect..)meme dans le temps des fetes ont lui disait a mon frere elle nest pas obligé dans manger a tout les jours mais avec modération mais lui il en fait a sa tete je peux tu te dire quaujourdhui a 20 ans elle na aucune modération car il la tellement privé que aujourdhui elle se gave de cochonnerie (gateau poutine et jen passe),mais ma niece aujourdhui est tres rondellette et cest malheureux car elle na pas appris a doser.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

02/02/2012, 08:03
en plus la man est infirmiere ! donc elle me dit que le sucre c pas bon pour la santé! ouais c pas fou mais a quel point! la petite nest pas diabetique la et n'est pas obese la ,c une petite grasouillette mais comme jai dit elle l'allaite encors le soir donc c sur que lenfants reste plus rond .... le lait maternel est riche et jai rien contre mais faut Sttendre a etre plus rond non?
je manque dargument pour lui expliqué la situations, surtout que c délicat puisquelle meme est vraiment grosse , elle me demande toujours si on a été dehors (meme a -30  aussi ... elle fat un peu une fixation dison sur des truc du genre et sa na pas laire de marcher visiblement sur elle meme ,alors elle se concentre sur le poit de sa petite!) c étrange et un peu mal sain ,dans ma tete je me dit que c un bon départ pour developer des trouble allimentaire! en plus la petite est noir , et je sait pertinament que beaucoup de personne d'origine affricaine on un ''ossature et un stucture dison qui meme si elle le voudrait de tout son ceur nen fera jamais une fille tres mince de 100 livres ! a mon avis il faut saccepter aussi, ! je ne sauré jamais une grande blonde de 90 livres moi non plus et ma fille non plus , je suis une petite brunne de 130 livres ! bien oui ! mais torrieus que je fixe pas ladessus ! et je mange du desert , je prend des marches et je me m'intient pas mal! faut pas attendre davoir 100 livres en trop pour faire dequoi je sait mais commencer a rceler un enfants de 2 ans avec sa qui nest pas anormalement grosse la bien c un peu fou!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

02/02/2012, 08:05
Rappelles lui le 5è point du programme éducatif: La bonne collaboration entre le parent et le personnel éducatif. Si le fait de ne pas donner de dessert à la p'tite te met dans l,embarras, gâches tes diners, etc, tu vas devoir prendre une décision. Ici il ne s'agit pas de savoir qui a raison de toi ou la maman. Mais de savoir si ça te cause du soucis au point de mettre fin au contrat. Je ne pense pas que la maman va lâcher son bout de la facon que tu as décris la situation. Entk, moi je lui dirais clairement qu'ici il n,est pas question de priver un enfant de dessert quand tous les autres en mangent. Moi j'en serais incapable. Quitte à lui donner un yaourt au moins!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

02/02/2012, 08:08
moi a ma garderie on mange du desert , une seul portions raisonnable mais manger un biscuit en finisant de diner je voit pas le probleme! 12 biscuits oui la ya probleme! lol
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|