PDA

Voir la version complète : Chien de race beagle

mamadou
05/02/2012, 14:41
Bonjour les mamans!

Voilà, après de nombreuses recherches sur la race de chien que nous voulions et une longue réflexion, moi et mon conjoint songeons à acheter l'été prochain un chien beagle pour notre fils.

J'aimerais donc avoir les commentaires de mamans qui ont déjà eut ce type de chien, comme ça allait avec la dynamique familiale et les jeunes enfants.

Merci!

http://www.smiley-gratos.com/smileys/1408-chien45876.gif

evy02
05/02/2012, 15:14
Mamadou, j'espère que les autres auront des commentaires plus positif que le mien. J'ai déjà eu plusieurs chien dans ma vie, chez mes parents, et ensuite a moi quand j'ai été en appart.
Quand mes enfants sont né on avait un gros labrador qui les faisait souvent tomber sans faire exprès, on a donc décidé de la donner pcque c'était dangeureux pour leur sécurité. Bref on s'était mis d'accord pour avoir un petit chien et on avait aussi choisit un beagle, pcque mon chum n,aime pas les petits chiens et que celui là avait l,air d'un gros mais en petit :P

Donc on a adopté une petite femmelle, celle qui avait l,air le plus calme pcque l'éleveur nous avait averti que ces des chiens avec toute une tête de cochon, on devait donc avoir moins de misère avec la femelle. On a eu notre chien en hiver et elle fut très très très difficile a mettre propre, en fait je n'ai jamais réussit, et elle était très très très malcommode, enlevait les jouets des enfants, partait à la course avec nos mitaines et toutes les autres chose a sa disposition ou pas, elle embarquait sur la table de la cuisine :eek:, vidait la poubelle ...

Je me suis sentie vraiment poche, surtout que j,avais déjà eu des chien, j'en avait déjà dresser d'autre et je n'avais jamais eu autant de misère, crime moi j'étais capable d'avoir 6 enfants en même temps sous ma responsabilité et je n'étais même pas capable de m'occuper d'un petit chien de 15 lbs.

En plus elle faisait pipi partout et caca aussi, donc pas très intéressant avec les enfants, on lui a acheter une cage mais ca ne fonctionnait pas plus, elle se sauvait chaque fois que mes enfants ouvrait la porte de la maison et on s'entend qu'avec des enfants ca arrive souvent et on ne peut pas leur demander de faire attention pour pas que le chien sorte dehors.

Mon vétérinaire m'a dit que les Beagle sont des chiens très intelligent mais que ca peut jouer a leur avantage ou pas, elle m'a dit que ce sont des chiens très difficile a élever, ca prend un maitre ferme et idéalement il faut suivre un cours de dressage. Ou il faut p-e trouver un bon éleveur et prendre le temps de bien choisir avec lui.

J'ai une maman de ma garderie qui a un beagle et elle me dis que c'est le chien le plus gentil qu'elle n'a jamais eu.
Moi j'ai fini par me débarasser du mien après 10 mois pcque j'étais litérallement en train de me bruler ben raide! Je lui ai trouvé une bonne famille et ils sont super content, ils disent souvent que ces le meilleur chien qu'ils n'ont jamais eu.

Moi je ne voudrais plus jamais avoir un beagle, ma soeur a aussi connu plusieur personne qui en ont eu un et qui se sont aussi décourager.

Je sais que mon histoire n'est p-e pas ce que tu voulais entendre. Tu cherches un petit ou un gros chien ??? Essai de contacter un vétérinaire ou un éleveur près de chez toi, il pourra p-e te donner un avis. Et dis toi qu'un bon éleveur ne veut pas a tout prix te vendre un chien, il va plutot essayer de trouver le bon chien pour ta famille.

Maintenant j'ai un gros bouvier bernois, elle est vraiment fine, probablement un peu impressionnant pour ton coco par contre elle pèse 100lbs et elle prend moins de place dans ma maison que mon beagle de 15 lbs ;)

evy02
05/02/2012, 15:15
Wouahhhh j'ai écris tout un roman !!!

mamadou
05/02/2012, 16:05
Merci evy02 pour ta réponse!

En fait, je connaît bien les qualitées et les défauts des beagles; je sait donc que ce sont des chiens ''têtus'' et qu'il faut être ferme. J'ai localisé un éleveur en montérégie que je vais contacter cette semaine. Ce que j'aime de ce que j'ai lu sur lui, c'est que ses chiens sont élevés en milieu familial (pas en cage), et qu'ils n'ont qu'une seule portée par année. Je vais donc discuter avec eux pour voir ce qu'eux en pensent, car pour moi acheter un chien c'est un geste important, et c'est pour la vie idéalement.

Concernant les gros chiens, malheureusement pour moi (et pour mon conjoint), je n'aime pas ça du tout. Rien à faire, donc j'ai besoin soit d'un petit ou d'un moyen chien. Pas trop petit non plus, il doit pouvoir suivre mon fils et notre famille! Donc, avoir de l'énergie à revendre, et pas non plus trop ''fragile''. Mais je ne veut pas de gros chien, donc il doit être plus petit qu'un labrador ou un golden retriever....

Je suis curieuse de voir si d'autres personnes ont vécus la même chose que toi, ou au contraire s'ils ont adorés....!

Une des questions que je vais poser à l'éleveur quand je le rencontrerai, c'est s'il est possible d'acheter le chien immédiatement, mais d'attendre qu'il soit un peu plus vieux pour aller le chercher (qu'il soit propre, et qu'il ait appris quelques règles d'obéissances). On verra bien! Merci encore pour ton témoignage! ;)

stellight
05/02/2012, 16:07
bonjour....je travaille avec les chiens toute la journée depuis 10 ans...
tout depends de ce que tu recherches
le beagle est un chien qui a besion de beaucoup d activité physique et d un maitre assez ferme...ils sniff tout et partir sur une piste sans prevenir....ni attendre llol...il faut avoir du temps pour lui au moin 1.30 h excercise physique par jour ...coté poils..et bien oui il en perd et ce n est pas un poil qui forme des tite mousse et qui roule (plus facile a controler;)c est plutot un poils qui vole partout et qui est raide..qui s accroche au tissus et qui se retrouve meme dans la livre de beurre et collé a a la cuisiniere et surtout collé autour des suces ;)..en fait l education depends beaucoup de son maitre ,de sa constance et de l activité...mais il y a toujours des exeptions...dis moi ques que tu recherches chez un chien? je pourrais peut etre t aider dans ton choix

sur ce bonne journée

mamadou
05/02/2012, 16:15
stellight: Merci beaucoup! Voici les principales caractéristiques que je recherche:

- chien qui adore les enfants
- zéro agressivité, sociable même avec les étrangers
- petite ou moyenne race (plus petit qu'un labrador ou un golden retriever)
- pas un chien ''fragile'' (ex: qui supporte mal la chaleur)
- énergique
- idéalement un brin obéissant, mais peut-être un peu têtu je vais dealer avec. Hahaha!
- qui ne perd pas trop de poil, dans la mesure du possible bien sûr!

Je tiens à préciser que je vais prendre mon temps pour bien choisir, ce chien sera le chien de mon fils autiste même si moi je serai le maître. Mon fils ADORE les chiens, d'ailleurs le chien à la garderie où il va est un vieux beagle. Et il est bien démontré tout le bien pour un enfant comme le mien d'avoir un chien de compagnie. Mais ce sera également le chien de toute la famille, il nous suivra presque partout.

beronique29
05/02/2012, 16:15
Salut
alors pour moi j'adore les gros et c'est se que moi et mon conjoint on aurait aimer avoir, mais en appartement c'est un peu plus compliquer et on voulais l'apporter partout avec nous. Alors nous aussi on a regarder attentivement qu'elle race de chien pourrais nous aller, car on voulais etre sur de pas nous tromper et nous avons arreter notre choix sur un schnauzer nain comme grosseur ca ressemble au beagle et comme caractere aussi..Il a un caractere fort, mais comprend et réagis a nos commandement tres bien, il a été propre a 8 semaine apres la premiere semaine a la maison il fesait deja rien a l'intérieur bien sur fallait le surveiller et etre attentif a lui, mais il est trop géniale, il adore le monde et surtout les enfants, il ne jappe pas. on lui a dit non une ou deux fois et on a plus rien attendu.. il est agile et tres affectueux alors quoi dire de plus que notre expérience avec winston notre schnauzer nain on est au 7ieme ciel, mais par contre on le laisse pas tout seul sans surveillance dans la maison, il a sa maison a lui et ca lui convient tres bien.
Bonne chance pour votre achat :)

stellight
05/02/2012, 16:34
j ai une cliente qui a un enfant tres autiste ..elle a un barbet...c est plutot moyen+ comme race ,tres enjoué,c est l ancetre du caniche royal (en plus petit) mais bon ..et l eleveur les habitue a ne pas mordre tout ce qui est peau...tres bon caractere pour en avoir cotoyé un bonne quinzaine,et coté poil c est frisé,et ils n en perdent pratiquement pas...mais il y a aussi des moyen format mais fo tombé sur le bon,,,,
aussi que qui est le must ces temps ci c est le cotton de tulear...pour la zootherapie....petit chien blanc legerement frisé qui ne perds pas de poils ( ca ressemble a un bichon )qui est un bon ti clown...
on oublie les cockers c en general plutot nerveux..bon je te reviens avec ca apres souper pcq j ai un ti bonhomme qui me reclame pas mal fort llol..
mais aussi fo regarder le budget.bouffe, toillettage,soin,
mais je suis sur ton cas..llolll jte reviens avec d autre bonne idées ce soir

stellight
05/02/2012, 16:50
hoooo...le chien d eau portugais....45 -55 lb femelle....ca on aime...plus petit qu un gloden...pis c un tres bon chien...perd pas de pols.....facile a eduquer,aime tout le monde si bien sociabiliser....va le googeler pour voir
et dis moi si c est trop gros pis apres jvais savoir plus ce que tu cherche pcq ya des petit lab et des petit golden de 50 lb...

mamadou
05/02/2012, 17:31
Bon, j'ai fait une recherche sur le coton de tuléar....très intéressant! Je vais maintenant aller voir le chien d'eau portugais. Mais j'ai aussi une bonne impression sur le coton. à suivre!

mamadou
05/02/2012, 17:33
verdict: chien d'eau portugais: trop gros! :D

Merci stellight pour tes suggestions! Ne te gêne pas si tu en as d'autres! :yes:

evy02
05/02/2012, 17:46
Mamadou, je crois que peut importe la race de chien que tu vas choisir, si tu trouve un bon éleveur ( ce qui n'étais pas vraiment mon cas :P mais je l'ai su après coup ) il va etre capable de te jumeler a un bon chien pour ma famille.

Je connais une fille a un élevage de type familial et elle m'expliquait que pour elle s'est très important de bien jumeler une famille a son chien pcque tout les chiens ont une personnalité et tout les maitre ont des besoins aussi et un mode de vie. Elle trouve très important de bien jumeler un chien a une famille comme ca ca diminue les risque d'abandon dans le futur.

C'est vraiment un beau projet que vous avez là, je suis sure que ca va etre très bénéfique pour toute votre famille.

steflucas
05/02/2012, 18:10
moi j'ai un labrador croisé terre neuve, elle est génial chien tres familial qui adore l'eau énervé un peu mais qui "normalent" se calme avec les années
je réve d'avoir un matin de naples, le chien de hagrid dans harry poter, un chien aussi grand qu'un poney, pas de perte de poil et calme tresz calme super super calme lol, http://chien.ouest-atlantis.com/matin-napolitain.html
pas agressif, et pato comme pas possible mais seul hic mon homme ... lol

*tinkerbell*
05/02/2012, 18:10
Quand j'ai commencé à sortir avec mon chum, il avait un beagle...et ça n,a vraiment pas bien été. Le chien était super jaloux de moi, il essayait de me tasser quand je collais mon chum:eek:

Sinon, il était tellement excité...cr*** qu'il me tapait sur les nerfs, lol ! Mais bon, il n'avait pas vraiment été dressé non plus...

mamadou
05/02/2012, 18:20
Merci les filles!

steflucas: En fait, je recherche un chien plus petit qu'un labrador...mais merci quand même! ;)

tinkerbell: Ouin...vous me faites réfléchir toi et evy02....

Je vais continuer à chercher, et je vais aller à la bibliothèque cette semaine. Pour moi, c'est hyper important le mix famille-chien, car il n'est pas question de prendre un chien et de le retourner après quelques mois. Mon fils ne comprendrait pas, et il aurait vraiment trop de peine. Voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis, et vos bonnes et moins bonne expériences!

En tout cas, le coton de tuléar m'a vraiment l'air très bien! Je continue de me renseiger sur lui.....

marie-Fée
05/02/2012, 18:26
Le cotton de tuléar, par contre est plutôt fragile (poil assez clairsemmé) et attend toi à payer au moins 1000-1500$
Pour le baggle, ce que je sais, c'est qu'ils ne sont pas les plus intelligents...C'est la race la plus utilisé pour les tests en labos: ils peuvent recevoir plusieurs vaccins et le lendemain ils ne s'en souviennent plus, ils n'ont pas peur d'en recevoir d'autres...
Perso, j'ai un shnauzer nain et 2 jeunes enfants et notre expérience est géniale. Ils ont la réputation d'être "jappeur" mais nous c'est seulement quand il y a quelqu'un à la porte. Il ne supporte pas le froid d'hiver longtemps par contre.
Une question que les gens ne se pose pas souvent avant faire l'achat d'un chien c'est si c'est un chien de "toilettage"...est-ce son poil s'emmêle? Est-ce qu'il aura besoin d'une tonte à chaque mois?
Ha oui, une autre chose à laquelle les gens ne pensent pas...avez vous de nouveaux planchers de bois franc chez vous ? Parce que souvent la coupe des griffes ne suffit pas pour éviter les grafignures. Plus le chien est lourd, plus les grafignures sont profondes.
Ya peut-être quelque chose que tu pourrais assayer, des fois dans une portée de chien de grande race, il y a des chiots qui sont plus petits...la semaine passée, j'ai vue un labrador chocolat gros comme un baggle. J'imagine que ça prends plus de recherche mais c'est une idée.
Bonne chance !

*tinkerbell*
05/02/2012, 18:38
Je ne sais pas si tu connais ce site, je trouve ça pas pire : http://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html

Ça te permet de choisir les critères voulu :)

mamadou
05/02/2012, 18:38
marie-fée: Est-ce que tous les schnauzer nain sont bon avec les enfants? Il me semble que j'avais lut que c'était des chiens dominants....? Est-il difficile à éduquer? À quel âge vous l'avez eu???

Ouf, je ne suis pas prêtre à payer 1500$ pour un coton de tuléar, c'est un peu cher...Je pensait plus à 600$-700$.

Ah, je vient de découvrir une autre race: le cavalier king charles. Il semble avoir un très bon caractère, gentil avec les enfants, bon chien de famille. À voir!

*tinkerbell*
05/02/2012, 18:41
Moi J'aimerais tellement avoir un Teckel...mais mon chum ne veut pas :(

evy02
05/02/2012, 19:08
J'aime bien les teckell aussi, ma chum en avait un il était trop fin. En plus je connais une éleveur de teckell et elle est vraiment super fine et elle a de très bon chien ;)

Moi j'ai tjrs entendu dire que les beagle sont des chien très intelligent, il y a aussi les Jack Russel qui font un peu penser au beagle mais je ne connais as trop leur caractère.

Mais peu importe la race que tu vas choisir, l'imporant c'est de choisir aussi un tempérament de chien et ca c'est l'éleveur qui va vraiment pouvoir te guider :)

evy02
05/02/2012, 19:12
J'ai une amie qui travaille pour la repaire de Sasha, c'est un organisme qui a pour but de relocaliser des chiens qui ont été abandonné et ils ont a coeur de trouver le match parfait entre propriétaire et chien.

Tu as des chiens de race ou des croisé mais en général ce sont des chiens déjà éduqué, ca demande moins de travail qu'un petit chiot.

http://www.lerepairedesasha.org/accueil.cfm

stellight
05/02/2012, 19:28
ha oui le king charles c est une bonne idée et en plus pas trop d entretien..., en passant le coton, n est pas plus fragile qu un autre chien...j en vois au moins un par jour au travail et j ai rien remarqué,mais oui il ne sont pas donner et on besoin de pas mal d entretien..,le teckel....je les adore surtout les poils lonsg et ils on lair d avoir un bien meilleur caractere entoucas coté manipulation c est vraiment des contraires,mais encore la c est du cas par cas.....mais pkoi pas opter pour le bon vieux caniche..( tu n es pas obligé de lui faire des ponpons llol..il peut ressembler a un ti ours si tu aime mieux ).enjouer,facile pas trop cher, pas de perte de poils ,pas trop d entretien..mais on choisi un bon eleveur et pas un chien toy faut aller dans le 15lb.sinon ils sont fragile

(un toilettage c est entre 35-45 $) min ideal 3-4 fois par ans pour des poils long tout depends de toi,les griffes c est une fois par mois environ...tout depends si il court a journée longue dans la rue;)

mais svp ne va pas acheter ton chien chez dyno grrrr

quoi qu il en soit chaque chien a son temperament , 2 chien de la meme race peuvent etre completement different il s agit de toujours etre prudent notre choix et sur l endroit ou on le prend

M'zelle Cracpout
05/02/2012, 19:38
stellight: Merci beaucoup! Voici les principales caractéristiques que je recherche:

- chien qui adore les enfants
- zéro agressivité, sociable même avec les étrangers
- petite ou moyenne race (plus petit qu'un labrador ou un golden retriever)
- pas un chien ''fragile'' (ex: qui supporte mal la chaleur)
- énergique
- idéalement un brin obéissant, mais peut-être un peu têtu je vais dealer avec. Hahaha!
- qui ne perd pas trop de poil, dans la mesure du possible bien sûr!

Je tiens à préciser que je vais prendre mon temps pour bien choisir, ce chien sera le chien de mon fils autiste même si moi je serai le maître. Mon fils ADORE les chiens, d'ailleurs le chien à la garderie où il va est un vieux beagle. Et il est bien démontré tout le bien pour un enfant comme le mien d'avoir un chien de compagnie. Mais ce sera également le chien de toute la famille, il nous suivra presque partout.

Si tu es prete a enlever ce critère...achàte toi un pug (carlin).....pour ma part c'est le meuilleur chien a avoir avec des enfants!!!! Pour le poil...moi je le fait raser lorsqu'elle commence a le perdre un peu trop et oup...fini...correct pour un autre 5 mois!!!

Mimi82
05/02/2012, 20:40
Mamadou, je vais dans le même sens que les autres au sujet du Beagle. J'ai deux amis qui ont un Beagle et ce que j'ai observé c'est que c'est des chiens hyper excités, tête dure, besoin d'exercices +++ ( un ami fait des marathons plusieurs fois par année et cours souvent avec pour lui faire dépenser son énergie....ça te donne une idée du niveau d'investissement physique que tu dois y mettre!!), plutot intelligents (fait des tours, même le mort après avoir fait "pow pow" hihihi), pour ce qui est du caractère avec les enfants par contre je ne pourrais le dire. Mais ce qui me reste en tête quand je pense à leur chien c'est que c'est une race qui nécessite un dressage intense, excitation et surplus d'énergie.
Je trouve ça drôle car plusieurs filles ont parlé du Schnauzer nain, c'est ce que j'ai moi aussi et mon bébé a 9 mois. On a eu notre chienne a 3 mois et a maintenant 2 ans. Je sais que ce qu'on dit de cette race est têtue et japeuse mais elle jappe seulement quand les gens sonnent à la porte ou que qqun livre le journal par exemple et nous n'avons pas du à nous investir tant que ça pour la dresser. Elle est douce et affectueuse, fait des tours que nous lui avons enseignés. En aucun cas elle est dominante (on s'en était assurée avant de la choisir à l'animalerie) donc je n'ai pas peur quand ma fille lui tire les poils de la moustache ou lui arrache l'os de dans sa bouche!!! Mon chien amène ses jouets pour que ma fille lui lance!! C'est un chien qui est devenue propre rapidement mais dans son cas elle devient nerveuse si laissée libre et seule dans la maison donc on la laisse dans la cage le jour sinon elle gruge ce qu'elle trouve. C'est un chien joueur, difficile à fatiguer mais supporte très bien le manque d'exercice (je ne me souviens plus à quand remonte notre dernière promenade!). :o La mienne pèse 11 lbs mais elle est petite, tu peux en avoir qui pèse 15 lbs. Le poil c'est des cheveux en fait donc c'est hypoallergène et en perd très peu. Je la fais toiletter aux saisons mais elle doit être brosser régulièrement sinon elle fait des noeuds.
Personnellement, je trouve que j'ai un très bon chien de famille et je ne regrette pas mon choix. Je ne pouvais me permettre un gros chien et je n'aime pas les mini-chiens. Mais chaque chien a son propre caractère malgré sa race de là l'importance de bien le choisir et lui faire faire des petits tests (le mettre sur le dos pour vérifier sa soumission, jouer avec lui, le regarder jouer avec les autres chiens, lui retirer sa nourriture etc...)
Je te souhaite un bon compagnon pour toi et ta famille!!!:)

mamadou
05/02/2012, 21:06
Merci les filles pour vos commentaires, vous m'avez convaincu pour les beagles.

Maintenant, je suis hésitante entre deux races: les schnauzer nain et les cavalier king charles. Je vais continuer à me renseigner, pour moi c'est très important de bien choisir pour mon fils surtout...

Une chance que je peut demander conseils à des gens comme vous! Merci! :flower:

Mimi82
05/02/2012, 21:12
C'est un plaisir de s'entraider!:D

may66
05/02/2012, 21:26
marie-fée: Est-ce que tous les schnauzer nain sont bon avec les enfants? Il me semble que j'avais lut que c'était des chiens dominants....? Est-il difficile à éduquer? À quel âge vous l'avez eu???

Ouf, je ne suis pas prêtre à payer 1500$ pour un coton de tuléar, c'est un peu cher...Je pensait plus à 600$-700$.

Ah, je vient de découvrir une autre race: le cavalier king charles. Il semble avoir un très bon caractère, gentil avec les enfants, bon chien de famille. À voir!

A part de japper pas mal ma chienne schnauzer nain est vraiment gentille avec les enfants. Autant mon petite fils de 34 ans que mes petits enfants plus jeunes.... Elle est obéissante ( sauf qu'elle jappe) on a même réussit a lui faire adopter un p'tit chat voila 3 ans et elle était d'une douceur on disait doudou avec le minou et en 3 jours a été fait... ... J'ai tu dis qu'elle jappait beaucoup ????

En tk Pour ce qui est la coupe moi je fait un rasage au complet parce que comme je dis a la toiletteuse .. elle ne sait pas qu'elle est une schnauzer puis moi si je la trouve belle, elle se trouve belle aussi!

Mimi82
05/02/2012, 21:40
Petite anecdote sur mon Schnauzer...moi je la trouve intelligente! Elle connait très très bien la routine de la famille et la respecte bcp: elle va se coucher dans son panier dans notre chambre quand jme brosse les dents car elle sait que c'est l'heure du dodo, elle va s'assoir dans sa cage quand je sors le manteau de ma fille car elle sait qu'on s'en va et qu'on ne l'amène pas! :laugh:

may66
05/02/2012, 21:49
Petite anecdote sur mon Schnauzer...moi je la trouve intelligente! Elle connait très très bien la routine de la famille et la respecte bcp: elle va se coucher dans son panier dans notre chambre quand jme brosse les dents car elle sait que c'est l'heure du dodo, elle va s'assoir dans sa cage quand je sors le manteau de ma fille car elle sait qu'on s'en va et qu'on ne l'amène pas! :laugh:

Ma chienne c'est pareil , elle connait ma routine du soir avant d'aller me coucher et elle me précède dans mes mouvements. En plus elle adore jouer à la cachette et a la balle. Elle ne fait pas de dégats quand elle reste seule dans la maison et étonnement elle ne jappe pas que nous partons et que nous la laissons seule a la maison!

mamadou
05/02/2012, 21:57
Pour celles qui ont un schnauzer nain:

- Combien ça coûte environ????
- Connaissez-vous un bon éleveur en Montérégie (rive-sud ou rive-nord de Mtl)? Vous pouvez m'écrire en message privé.

Merci! :D

mamadou
05/02/2012, 21:59
Ah, et pour l'entretien, faut-il les brosser souvent? Perdent-ils leur poils? Et leur poils sont hypoallergène? Merci!

Mimi82
05/02/2012, 22:17
Pour le schnauzer je l'envoie chez la toiletteuse aux 3 mois, c'est 35$ chaque fois, c'est sûr qu'elle serait plus "belle" si elle était toilettée aux 2 mois mais là...c'est ma limite! Elle a la coupe style Schnauzer mais je suis sûre que rasée comme le disait May elle serait belle aussi, et pas besoin de la brosser. J'imagine que si je la brossais régulièrement 1x/sem elle n'aurait pas de noeuds mais je ne prend malheureusement pas le temps. La toiletteuse coupe les noeuds quand elle ne peut pas les défaire. Oui les poils sont hypoallergènes. Je n'en ramasse JAMAIS pas terre non plus ni sur les meubles comparativement à mon feu chat. Je ne connais pas l'éleveur de mon chien car je l'ai pris dans une animalerie près de chez moi...de loin la plus belle chienne schauzer que j'ai vu dans 3 animaleries visitées. Le propriétaire l'avait fait venir de son éleveur car une cliente lui en avait demander un, ne l'a pas pris finalement (voulait y penser), entre temps moi je suis passé et je suis tombé en amour avec et je suis partie avec!! Tant pis pour la madame!!! Si jamais tu voulais cette race et que tu ne trouves pas je te dirai le nom de l'animalerie si tu es à l'aise de faire affaire avec une animalerie et non directement avec l'éleveur car je ne la connais pas. Je viens des basses laurentides.

mamadou
05/02/2012, 22:54
Bon, on oublie les cavalier king charles, ce sont des chiens qui perdent leur poils +++.

Je suis de plus en plus tentée par les schnauzer nain, mais je vais encore réfléchir...

Qui connait les boxers? Est-ce de bons chiens de famille? (mais j'avoue trouver ça un peu gros....)

mamadou
05/02/2012, 22:58
Merci mimi82 pour les infos!

Je recherche un éleveur, j'avoue ne pas être à l'aise avec les animaleries. Merci quand même! ;)

mamadou
05/02/2012, 23:46
Mon chum veut un schnauzer nain. Je vais aller à la bibliothèque cette semaine trouver un livre sur ces chiens.

Si on se décide pour ça, il nous faudra trouver un bon éleveur! Ahhh, mon ti-coco va tripper quand on va avoir un chien! :D

evy02
06/02/2012, 07:21
Oublie les boxer, c'est des chiens hyper excité
On dit qu'il reste bébé très très lontemps et c'est des chiens puissant aussi, donc pas évident avec les enfants. Ton coco ne pourrait pas le promener en laisse par exemple ;)

Je suis pas mal sure que tu fais un bon choix avec un schnauzer nain ;)

malorie
06/02/2012, 07:36
pour en rajouter, moi je suis en amour avec les bassethound.

Ce sont des chiens qui ne sont pas excité. Ce sont surtout des pisteurs, donc ils peuvent avoir la tête dur, mais tout ce que j,ai entendue dire sur eux est positif.

J'ai visité un éleveur a Stoneham (dans le coin de québec) et c'est une madame qui éleve ses chiens dans sa maison... pas de cage, pas d'usine. 1 porté par année.

Elle les vend pas trop cher en plus

Je te donne le lien

http://bassethound.yolasite.com/

MamActive
06/02/2012, 07:58
J'ai pas tout lu, ce matin... J'ai pas trop le temps! J'ai lu jusqu'à tes critères, page 1.

Moi, je reconnais beaucoup de mon ancien chien. Un bichon frisé. Enjoué, chien très familial, robuste (j'avais pas peur de le brasser pis qu'il casse en 2!), jappe très rarement, ne perd aucun poil (hypoallergène en plus! Fek ça sent pas!), aime beaucoup dépenser son énergie (c'était tellement drôle de le voir courir comme un fou!) mais aussi capable de rester très calme dans la maison.... Docile, super aimable (j'aurais pu me le faire kidnapper par un inconnu pis il serait parti avec en branlant d'la queue)..
Bref, le chien parfait.

stellight
06/02/2012, 08:18
http://wamiz.com/chiens/guide/36-races-de-chiens-d-appartement-classees-pour-mieux-les-choisir-0019.html

peut etre que ca va t aider un peu plus dans tes recherche....mais c est toujours generaliser...et pour le king charles..oui il perd son poil mais pas en enorme quantité comme plusieurs autre
bonne journée

mamadou
06/02/2012, 09:45
malorie: Je suis allée voir les bassethound....ils sont bien beau, mais c'est écrit qu'ils vont jusqu'à 80-90 lbs! Hi! Hi! Je recherche un petit chien, en fait...

MamActive: Ahhhhh là, tu viens de jeter le doute dans mon esprit...je ne sait plus quoi faire! Méchante! :laugh: :laugh: :laugh:

stellight: Je viens d'aller voir ton lien, et ça dit que le schnauzer nain n'est pas idéal avec les enfants, qu'il aboie et qu'il a un caractère dominant....ouin, je ne sait plus quoi penser maintenant....:confused:

Va falloir que je réfléchisse encore pas mal...Plus je cherche, plus je réalise que ça va être une décision qui va demander beaucoup de réflexion pour choisir la bonne race pour nous!

VeroniqueP
06/02/2012, 09:56
Moi j'ai 3 petits chiens, un Yorkie, Schnauzer et leur bebe schorkie lol :)
Oui desfois les chiens sont excites et saute sur les enfants mais en general sont super gentil et doux avec nos enfants. Personnellement un beagle c'est un excellent chien, pis en plus sont tellement cute :)
Bonne chance!

Gru
06/02/2012, 09:56
malorie: Je suis allée voir les bassethound....ils sont bien beau, mais c'est écrit qu'ils vont jusqu'à 80-90 lbs! Hi! Hi! Je recherche un petit chien, en fait...

MamActive: Ahhhhh là, tu viens de jeter le doute dans mon esprit...je ne sait plus quoi faire! Méchante! :laugh: :laugh: :laugh:

stellight: Je viens d'aller voir ton lien, et ça dit que le schnauzer nain n'est pas idéal avec les enfants, qu'il aboie et qu'il a un caractère dominant....ouin, je ne sait plus quoi penser maintenant....:confused:

Va falloir que je réfléchisse encore pas mal...Plus je cherche, plus je réalise que ça va être une décision qui va demander beaucoup de réflexion pour choisir la bonne race pour nous!

Je confirme. Mon voisin en a toujours eu quelques-uns quand j'étais petite et ils étaient toujours en train d'aboyer !!!

Des Beagles, ma belle-mère en a déjà élevés à la maison et c'était de très bons chiens, résistants.

Moi j'ai un Pug (Carlin), mais ce n'est pas un chien très actif (c'est ce qu'on voulait, c'est plus un coussin qu'autre chose ;) ) et ça ne résiste pas à la chaleur, donc ça n'entre pas dans tes critères.

stellight
06/02/2012, 10:20

ecoute.....toute race peut mordre et toute race peut etre ou devenir dominant ou enervé ou tetu..pour les qualité de chaque race on generalise beaucoup mais ils s on des cotés specifiques (chasseur,pisteur,rassembleur etc) c est sur
moi je voit des shnauzer de toute sorte,agressif, doux, tetu...et ces pour toute les race..ya pas de chien parfait,i...un bon eleveur de chien te donnera celui de la portée qui te conviendra le mieux
l ideal c est elevage famillial avec enfants, et avec peu de chiens (parents) ne pas le prendre avant min 8 semaines de vie quoi qu on te disent
meme si tu entends dire qu un caniche ou autre petite race commune sont plus porté a mordre....et bien dit toi qu ils sont tres nombreux et populaire donc le nombre de morsures vas en consequence du nombre adopter...

si tu deteste les poils et bien ne va pas pour un poils court et raide genre boxer ou carlin ou ou lab...mais plus poils long sans trop de bourre,bichon caniche, ,shnauzer,king charles....et les croisés pere inconnu mere trop connue peuvent aussi etre les meilleurs chiens du monde

mamadou
06/02/2012, 11:44
stellight: As-tu déjà vu des bichons? J'ai lu que leur poil était hypoallergène, qu'en penses-tu? Perdent-ils beaucoup leur poils?

J'avoue que je n'aime pas être envahie de poils....qu'ils soient longs ou courts. J'aurais dut mettre dans mes critères:

- perd peu ou pas son poils

Même s'il est à poil long et demande de l'entretien, c'est ok pour moi s'il ne le perd pas en quantité! J'ai déjà vu des petits chiens poils courts qui perdaient beaucoup de poils.

Gru
06/02/2012, 12:12
stellight: As-tu déjà vu des bichons? J'ai lu que leur poil était hypoallergène, qu'en penses-tu? Perdent-ils beaucoup leur poils?

J'avoue que je n'aime pas être envahie de poils....qu'ils soient longs ou courts. J'aurais dut mettre dans mes critères:

- perd peu ou pas son poils

Même s'il est à poil long et demande de l'entretien, c'est ok pour moi s'il ne le perd pas en quantité! J'ai déjà vu des petits chiens poils courts qui perdaient beaucoup de poils.

Les bichons, leur poils c'est plus comme des cheveux. Et c'est vrai que ça ne perd pas de poil.

stellight
06/02/2012, 12:15
le bichon ne perd pas son poils (c est un peu comme nos cheveux on en retrouve une fois de temps en temps) ...et je te conseil le frisé moins petit que le maltais et plus costaud...et 95 % de ceux avec qui je travaille sont tres gentils...coté entretient ..toilettage min 3-4 fois par année ( ca peut varier d un chien a l autre et tout depends du temps que toi tu mets dessus , et si tu veux la coupe ou la tonte...tonte c tres court dure 3-4 mois et plus si tu l entretiens et la coupe genre un ti ours polaire ;) au 2 mois environ,
si tu as aimé le coton de tulear....et bien il sont assez dure a differencier quand on ne les connait pas autant physique que caractere..

MamActive
06/02/2012, 13:19
Mamadouuuu!! Si t'as des questions sur les bichons, tu peux m'en demander aussi! ;)

Ça fais 6 ans que j'ai des bichons (presque 6 ans bichon frisé -décédé non naturel tragique, pour celles qui savent pas l'histoire :( , pis juste 4 mois que j'ai mon bichon maltais, mais quand même!)

MamActive
06/02/2012, 13:27
le bichon ne perd pas son poils (c est un peu comme nos cheveux on en retrouve une fois de temps en temps) ...et je te conseil le frisé moins petit que le maltais et plus costaud...et 95 % de ceux avec qui je travaille sont tres gentils...coté entretient ..toilettage min 3-4 fois par année ( ca peut varier d un chien a l autre et tout depends du temps que toi tu mets dessus , et si tu veux la coupe ou la tonte...tonte c tres court dure 3-4 mois et plus si tu l entretiens et la coupe genre un ti ours polaire ;) au 2 mois environ,
si tu as aimé le coton de tulear....et bien il sont assez dure a differencier quand on ne les connait pas autant physique que caractere..

Les bichons frisés perdent moins de poil que les maltais! Pis c'est vraiment laineux, comme poil, comme des ti-moutons :)
C'est vrai que frisé est plus costaud que maltais... Plus musclé "racing" ;) Les maltais sont plus délicats... Pis les maltais, faut les brosser souvent parce que le poil est long et lisse.. ça fait des noeuds super vite!

Mon bichon frisé, j'allais le faire toiletter 4 fois par années, les filles n'ont jamais eu de difficulté, il était super docile. Il ne faisait pas vraiment de noeuds dans son poil, et pourtant je ne l'ai jamais brossé (j'trouvais qu'il ressemblais vraiment d'une grosse guimauve quand je le brossais!!) Pis un bichon frisé, quand ça perd du poil (metton quand il se gratte, le poil long, pis qu'il s'en arrache avec ses griffes...), c'Est en motte, ça se ramasse super bien.
La seule chose, c'est que mon frisé avait les oreilles un ti-peu fragiles... Ça arrive souvent avec les chiens qui ont les oreilles tombantes... Donc il faut bien les entretenir (enlever le trop de poil (pas toute le poil, mais le trop)..., laver le dedans un peu avec un kleenex...)

Elfe
06/02/2012, 13:41
Beagle et Basset ça hurrrrrrrleeee.....schnauzer très tetu et jappard. Bichon je trouve cela un peu trop nerveux comme chien. Ceux que j'ai connu. C'est dommage que tu veux un p'tit chien car ce sont les gros les meilleurs et les plus fins avec les enfants. Le meilleur chiens que l'on avait eu lorsque j'etais jeune c'etait un bouvier des flandres...Il a deux personnalite dans cette race mais lorsque tu as le gros toutou c'est merveilleux comme le berger anglais (bobtail..) Moi j'aime pas les p'tits chiens. Les plus petits que j'ai eu et que j'aime ce sont les epagneuls mais avec de jeune enfants si il est pas bien dompte ça peut etre mauvais. Mais sinon c'est un chien de garde parfait ça surveille les enfants lorsqu'ils jouent dehors.

chalini
06/02/2012, 14:24
je n'ai pas tout lu...mais j'ai un beagle qui aura 1 an dans quelques jours et je peux te confirmer que c'est du sport en combinaison avec la garderie
Faut dire que c'est mon 1er chien à vie donc je n'y connais pas grand chose...
Effectivent très têtue, mais très intelligente et extrêmement gourmande!!
Active et enjouée (elle adore les gens !), la mienne ne jappe jamais. Elle perd plus de poils que je ne l'aurai cru mais bon !! Je trouve sa taille parfaite (plus petit j'aurais eu peur que les enfants la blesse et plus gros j'aurais eu peur que ce soit elle qui les blessent!) ...et elle est tellement bell :).
Je n'ai eu aucune difficulté avec la propreté et elle est géniale avec les enfants vraiment je ne regrette pas mon choix.Je dois dire qu'elle a beaucoup besoin de gruger donc faut surveiller les jouets qui trainent...et quand on quitte on la met en cage sinon elle fout le bordel !!!!
Bref, le beagle est un bon choix si tu as beaucoup de patience, d'énergie et de temps à lui consacrer...

chalini
06/02/2012, 14:26
je rajoute que son poil est court et ras donc pas difficile à ramasser et on s'occupe de la laver et lui couper les griffes nous même genre une fois aux 3 mois (+ que ça c'est déconseillé) au début on payait un toiletteur mais on s'est vite aperçu que ce n,était pas sorcier...

Elfe
06/02/2012, 14:33
Par exemple je ne sais pas si tu as un veterinaire mais si oui j'irais le voir et je lui parlerai de ce que tu recherche et il va être vraiment en mesure de te suggerer une race et de bons eleveurs avec les besoins que tu recherches. C'est la personne la mieux place pour repondre à tes questions.

mamadou
06/02/2012, 16:22
Les bichons frisés perdent moins de poil que les maltais! Pis c'est vraiment laineux, comme poil, comme des ti-moutons :)
C'est vrai que frisé est plus costaud que maltais... Plus musclé "racing" ;) Les maltais sont plus délicats... Pis les maltais, faut les brosser souvent parce que le poil est long et lisse.. ça fait des noeuds super vite!

Mon bichon frisé, j'allais le faire toiletter 4 fois par années, les filles n'ont jamais eu de difficulté, il était super docile. Il ne faisait pas vraiment de noeuds dans son poil, et pourtant je ne l'ai jamais brossé (j'trouvais qu'il ressemblais vraiment d'une grosse guimauve quand je le brossais!!) Pis un bichon frisé, quand ça perd du poil (metton quand il se gratte, le poil long, pis qu'il s'en arrache avec ses griffes...), c'Est en motte, ça se ramasse super bien.
La seule chose, c'est que mon frisé avait les oreilles un ti-peu fragiles... Ça arrive souvent avec les chiens qui ont les oreilles tombantes... Donc il faut bien les entretenir (enlever le trop de poil (pas toute le poil, mais le trop)..., laver le dedans un peu avec un kleenex...)

Le bichon frisé me semble assez intéressant! :yes: Je continue de réfléchir et de regarder toutes les options. Mais une chose est certaine, même si les gros chiens sont souvent super pour les enfants, moi je n'en veut pas dans ma maison....cet hiver, nous avons hébergé un membre de la famille avec un gros chien (au sous-sol), et je ne me voyait vraiment pas avec ça dans ma maison. Un chien moyen ou petit oui, mais pas trop petit non plus, j'ai besoin qu'il soit un peu capable de suivre mon fils! :laugh:

MamActive: Question nounounne....est-ce que tous les bichons frisés sont blancs, ou s'il existe d'autres couleurs???

MamActive
06/02/2012, 16:48
Un pur race est exclusivement blanc. :) Museau extra noir, sinon c'est signe de maladie.

Un mélangé avec une autre race, ben là il peut y avoir de la couleur! Comme présentement mon bichon maltais (un pur race aussi est exclusivement blanc) est mélangé avec un lasahpso (j'sais pas comme l'écrire...). Donc ya un spot beige pâle sur une oreille pis sur le dos...

Donc le seul inconvénient que je trouvais, c'était en hivers... en marchant dans la slutch (gadoue...) ben les pattes se salissent de sable. Mais ça se lave super bien.

Pis un chien, si tu l'habitue jeune, ça adore prendre son bain (j'ai jamais eue de misère à donner le bain à mes chiens!!!)

Mimi82
06/02/2012, 17:05
Ça me fait penser (le bichon pcq je ne suis pas une amateure pure et dure) au cockapoo un mélange de cocker et caniche...il est mignon pour un tit chien frisé!!! :) Je ne connais pas vraiment ce chien mais va voir le site de l'éleveur en estrie oranch.qc.ca....yen a une panoplie avec beaucoup d'informations sur chaque race!

stellight
06/02/2012, 17:32
je rajoute que son poil est court et ras donc pas difficile à ramasser et on s'occupe de la laver et lui couper les griffes nous même genre une fois aux 3 mois (+ que ça c'est déconseillé) au début on payait un toiletteur mais on s'est vite aperçu que ce n,était pas sorcier...

tu as raison de dire que laver un chien trop souvent n est pas tres bon ,ca débarasse la peau de ses huiles qui sont une bonne protection contre le froid et contre le soleil,mais apres les promenade dehors si on fait face au calcium des grande ville il est bon de bien rincer les pattes.
par contre pour les griffes c est une autre histoire....plus on laisse pousser, plus le nerf allonge ce qui fait qu apres on ne peut plus les remmettre aussi courtes....et qui a la longue peut causer plusieurs inconvenients...mais encore tout depends si notre chien use ses griffes ou pas.

.bon j arrete avec mes conseils llolll excusé la...c est mon boulot..pour les fois que je parle autre chose que le bbara babi louuu gaga

mamadou
06/02/2012, 18:36
stellight: Ne t'excuse, j'ai apprécié tes conseils!

Et merci TOUT le monde, je vais regarder tout ça et réfléchir! :yes:

marie-Fée
19/02/2012, 15:53
L'îdée d'aller voir un vet pour répondre à tes questions de races c'est une bonne idée...
As-tu pensé aussi à un(e) toiletteur(euse). Ils en voient plusieurs par jour et souvent dans des conditions qui mettent à l'épreuve les chiens...bains, séchoirs, tondeuse, relation avec d'autres chiens...puis ils ont les commentaires des maîtres des chiens.