32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche bon chien de famille!
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Grand sourire Recherche bon chien de famille! - 05/02/2012, 13:41

Bonjour les mamans!

Voilà, après de nombreuses recherches sur la race de chien que nous voulions et une longue réflexion, moi et mon conjoint songeons à acheter l'été prochain un chien beagle pour notre fils.

J'aimerais donc avoir les commentaires de mamans qui ont déjà eut ce type de chien, comme ça allait avec la dynamique familiale et les jeunes enfants.

Merci!

Dernière modification par mamadou 05/02/2012 à 22:51. Motif: changer le titre

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/02/2012, 14:14

Mamadou, j'espère que les autres auront des commentaires plus positif que le mien. J'ai déjà eu plusieurs chien dans ma vie, chez mes parents, et ensuite a moi quand j'ai été en appart.
Quand mes enfants sont né on avait un gros labrador qui les faisait souvent tomber sans faire exprès, on a donc décidé de la donner pcque c'était dangeureux pour leur sécurité. Bref on s'était mis d'accord pour avoir un petit chien et on avait aussi choisit un beagle, pcque mon chum n,aime pas les petits chiens et que celui là avait l,air d'un gros mais en petit :P

Donc on a adopté une petite femmelle, celle qui avait l,air le plus calme pcque l'éleveur nous avait averti que ces des chiens avec toute une tête de cochon, on devait donc avoir moins de misère avec la femelle. On a eu notre chien en hiver et elle fut très très très difficile a mettre propre, en fait je n'ai jamais réussit, et elle était très très très malcommode, enlevait les jouets des enfants, partait à la course avec nos mitaines et toutes les autres chose a sa disposition ou pas, elle embarquait sur la table de la cuisine , vidait la poubelle ...

Je me suis sentie vraiment poche, surtout que j,avais déjà eu des chien, j'en avait déjà dresser d'autre et je n'avais jamais eu autant de misère, crime moi j'étais capable d'avoir 6 enfants en même temps sous ma responsabilité et je n'étais même pas capable de m'occuper d'un petit chien de 15 lbs.

En plus elle faisait pipi partout et caca aussi, donc pas très intéressant avec les enfants, on lui a acheter une cage mais ca ne fonctionnait pas plus, elle se sauvait chaque fois que mes enfants ouvrait la porte de la maison et on s'entend qu'avec des enfants ca arrive souvent et on ne peut pas leur demander de faire attention pour pas que le chien sorte dehors.

Mon vétérinaire m'a dit que les Beagle sont des chiens très intelligent mais que ca peut jouer a leur avantage ou pas, elle m'a dit que ce sont des chiens très difficile a élever, ca prend un maitre ferme et idéalement il faut suivre un cours de dressage. Ou il faut p-e trouver un bon éleveur et prendre le temps de bien choisir avec lui.

J'ai une maman de ma garderie qui a un beagle et elle me dis que c'est le chien le plus gentil qu'elle n'a jamais eu.
Moi j'ai fini par me débarasser du mien après 10 mois pcque j'étais litérallement en train de me bruler ben raide! Je lui ai trouvé une bonne famille et ils sont super content, ils disent souvent que ces le meilleur chien qu'ils n'ont jamais eu.

Moi je ne voudrais plus jamais avoir un beagle, ma soeur a aussi connu plusieur personne qui en ont eu un et qui se sont aussi décourager.

Je sais que mon histoire n'est p-e pas ce que tu voulais entendre. Tu cherches un petit ou un gros chien ??? Essai de contacter un vétérinaire ou un éleveur près de chez toi, il pourra p-e te donner un avis. Et dis toi qu'un bon éleveur ne veut pas a tout prix te vendre un chien, il va plutot essayer de trouver le bon chien pour ta famille.

Maintenant j'ai un gros bouvier bernois, elle est vraiment fine, probablement un peu impressionnant pour ton coco par contre elle pèse 100lbs et elle prend moins de place dans ma maison que mon beagle de 15 lbs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/02/2012, 14:15

Wouahhhh j'ai écris tout un roman !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/02/2012, 15:05

Merci evy02 pour ta réponse!

En fait, je connaît bien les qualitées et les défauts des beagles; je sait donc que ce sont des chiens ''têtus'' et qu'il faut être ferme. J'ai localisé un éleveur en montérégie que je vais contacter cette semaine. Ce que j'aime de ce que j'ai lu sur lui, c'est que ses chiens sont élevés en milieu familial (pas en cage), et qu'ils n'ont qu'une seule portée par année. Je vais donc discuter avec eux pour voir ce qu'eux en pensent, car pour moi acheter un chien c'est un geste important, et c'est pour la vie idéalement.

Concernant les gros chiens, malheureusement pour moi (et pour mon conjoint), je n'aime pas ça du tout. Rien à faire, donc j'ai besoin soit d'un petit ou d'un moyen chien. Pas trop petit non plus, il doit pouvoir suivre mon fils et notre famille! Donc, avoir de l'énergie à revendre, et pas non plus trop ''fragile''. Mais je ne veut pas de gros chien, donc il doit être plus petit qu'un labrador ou un golden retriever....

Je suis curieuse de voir si d'autres personnes ont vécus la même chose que toi, ou au contraire s'ils ont adorés....!

Une des questions que je vais poser à l'éleveur quand je le rencontrerai, c'est s'il est possible d'acheter le chien immédiatement, mais d'attendre qu'il soit un peu plus vieux pour aller le chercher (qu'il soit propre, et qu'il ait appris quelques règles d'obéissances). On verra bien! Merci encore pour ton témoignage!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 05/02/2012, 15:07

bonjour....je travaille avec les chiens toute la journée depuis 10 ans...
tout depends de ce que tu recherches
le beagle est un chien qui a besion de beaucoup d activité physique et d un maitre assez ferme...ils sniff tout et partir sur une piste sans prevenir....ni attendre llol...il faut avoir du temps pour lui au moin 1.30 h excercise physique par jour ...coté poils..et bien oui il en perd et ce n est pas un poil qui forme des tite mousse et qui roule (plus facile a controlerc est plutot un poils qui vole partout et qui est raide..qui s accroche au tissus et qui se retrouve meme dans la livre de beurre et collé a a la cuisiniere et surtout collé autour des suces ..en fait l education depends beaucoup de son maitre ,de sa constance et de l activité...mais il y a toujours des exeptions...dis moi ques que tu recherches chez un chien? je pourrais peut etre t aider dans ton choix

sur ce bonne journée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stellight pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/02/2012, 15:15

stellight: Merci beaucoup! Voici les principales caractéristiques que je recherche:

- chien qui adore les enfants
- zéro agressivité, sociable même avec les étrangers
- petite ou moyenne race (plus petit qu'un labrador ou un golden retriever)
- pas un chien ''fragile'' (ex: qui supporte mal la chaleur)
- énergique
- idéalement un brin obéissant, mais peut-être un peu têtu je vais dealer avec. Hahaha!
- qui ne perd pas trop de poil, dans la mesure du possible bien sûr!

Je tiens à préciser que je vais prendre mon temps pour bien choisir, ce chien sera le chien de mon fils autiste même si moi je serai le maître. Mon fils ADORE les chiens, d'ailleurs le chien à la garderie où il va est un vieux beagle. Et il est bien démontré tout le bien pour un enfant comme le mien d'avoir un chien de compagnie. Mais ce sera également le chien de toute la famille, il nous suivra presque partout.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
beronique29
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/02/2012, 15:15

Salut
alors pour moi j'adore les gros et c'est se que moi et mon conjoint on aurait aimer avoir, mais en appartement c'est un peu plus compliquer et on voulais l'apporter partout avec nous. Alors nous aussi on a regarder attentivement qu'elle race de chien pourrais nous aller, car on voulais etre sur de pas nous tromper et nous avons arreter notre choix sur un schnauzer nain comme grosseur ca ressemble au beagle et comme caractere aussi..Il a un caractere fort, mais comprend et réagis a nos commandement tres bien, il a été propre a 8 semaine apres la premiere semaine a la maison il fesait deja rien a l'intérieur bien sur fallait le surveiller et etre attentif a lui, mais il est trop géniale, il adore le monde et surtout les enfants, il ne jappe pas. on lui a dit non une ou deux fois et on a plus rien attendu.. il est agile et tres affectueux alors quoi dire de plus que notre expérience avec winston notre schnauzer nain on est au 7ieme ciel, mais par contre on le laisse pas tout seul sans surveillance dans la maison, il a sa maison a lui et ca lui convient tres bien.
Bonne chance pour votre achat

Véronique
Garderie dépannage
st-arsène (secteur Rivière-du-loup)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié beronique29 pour ce message:
non lus
  (#8)
stellight
Épanoui(e)

Par défaut 05/02/2012, 15:34

j ai une cliente qui a un enfant tres autiste ..elle a un barbet...c est plutot moyen+ comme race ,tres enjoué,c est l ancetre du caniche royal (en plus petit) mais bon ..et l eleveur les habitue a ne pas mordre tout ce qui est peau...tres bon caractere pour en avoir cotoyé un bonne quinzaine,et coté poil c est frisé,et ils n en perdent pratiquement pas...mais il y a aussi des moyen format mais fo tombé sur le bon,,,,
aussi que qui est le must ces temps ci c est le cotton de tulear...pour la zootherapie....petit chien blanc legerement frisé qui ne perds pas de poils ( ca ressemble a un bichon )qui est un bon ti clown...
on oublie les cockers c en general plutot nerveux..bon je te reviens avec ca apres souper pcq j ai un ti bonhomme qui me reclame pas mal fort llol..
mais aussi fo regarder le budget.bouffe, toillettage,soin,
mais je suis sur ton cas..llolll jte reviens avec d autre bonne idées ce soir

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
stellight
Épanoui(e)

Par défaut 05/02/2012, 15:50

hoooo...le chien d eau portugais....45 -55 lb femelle....ca on aime...plus petit qu un gloden...pis c un tres bon chien...perd pas de pols.....facile a eduquer,aime tout le monde si bien sociabiliser....va le googeler pour voir
et dis moi si c est trop gros pis apres jvais savoir plus ce que tu cherche pcq ya des petit lab et des petit golden de 50 lb...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Par défaut 05/02/2012, 16:31

Bon, j'ai fait une recherche sur le coton de tuléar....très intéressant! Je vais maintenant aller voir le chien d'eau portugais. Mais j'ai aussi une bonne impression sur le coton. à suivre!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Gros chien sandra123 De tout et de rien 8 09/06/2011 10:59
Un chien en garderie Dania Ouvrir une garderie 11 15/04/2011 17:32
Votre race de gros toutou préférée... sandra123 De tout et de rien 26 28/06/2010 18:51
Un chien !?! collibri Choisir une garderie 17 13/02/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie