Mamadou, j'espère que les autres auront des commentaires plus positif que le mien. J'ai déjà eu plusieurs chien dans ma vie, chez mes parents, et ensuite a moi quand j'ai été en appart.
Quand mes enfants sont né on avait un gros labrador qui les faisait souvent tomber sans faire exprès, on a donc décidé de la donner pcque c'était dangeureux pour leur sécurité. Bref on s'était mis d'accord pour avoir un petit chien et on avait aussi choisit un beagle, pcque mon chum n,aime pas les petits chiens et que celui là avait l,air d'un gros mais en petit :P
Donc on a adopté une petite femmelle, celle qui avait l,air le plus calme pcque l'éleveur nous avait averti que ces des chiens avec toute une tête de cochon, on devait donc avoir moins de misère avec la femelle. On a eu notre chien en hiver et elle fut très très très difficile a mettre propre, en fait je n'ai jamais réussit, et elle était très très très malcommode, enlevait les jouets des enfants, partait à la course avec nos mitaines et toutes les autres chose a sa disposition ou pas, elle embarquait sur la table de la cuisine

, vidait la poubelle ...
Je me suis sentie vraiment poche, surtout que j,avais déjà eu des chien, j'en avait déjà dresser d'autre et je n'avais jamais eu autant de misère, crime moi j'étais capable d'avoir 6 enfants en même temps sous ma responsabilité et je n'étais même pas capable de m'occuper d'un petit chien de 15 lbs.
En plus elle faisait pipi partout et caca aussi, donc pas très intéressant avec les enfants, on lui a acheter une cage mais ca ne fonctionnait pas plus, elle se sauvait chaque fois que mes enfants ouvrait la porte de la maison et on s'entend qu'avec des enfants ca arrive souvent et on ne peut pas leur demander de faire attention pour pas que le chien sorte dehors.
Mon vétérinaire m'a dit que les Beagle sont des chiens très intelligent mais que ca peut jouer a leur avantage ou pas, elle m'a dit que ce sont des chiens très difficile a élever, ca prend un maitre ferme et idéalement il faut suivre un cours de dressage. Ou il faut p-e trouver un bon éleveur et prendre le temps de bien choisir avec lui.
J'ai une maman de ma garderie qui a un beagle et elle me dis que c'est le chien le plus gentil qu'elle n'a jamais eu.
Moi j'ai fini par me débarasser du mien après 10 mois pcque j'étais litérallement en train de me bruler ben raide! Je lui ai trouvé une bonne famille et ils sont super content, ils disent souvent que ces le meilleur chien qu'ils n'ont jamais eu.
Moi je ne voudrais plus jamais avoir un beagle, ma soeur a aussi connu plusieur personne qui en ont eu un et qui se sont aussi décourager.
Je sais que mon histoire n'est p-e pas ce que tu voulais entendre. Tu cherches un petit ou un gros chien ??? Essai de contacter un vétérinaire ou un éleveur près de chez toi, il pourra p-e te donner un avis. Et dis toi qu'un bon éleveur ne veut pas a tout prix te vendre un chien, il va plutot essayer de trouver le bon chien pour ta famille.
Maintenant j'ai un gros bouvier bernois, elle est vraiment fine, probablement un peu impressionnant pour ton coco par contre elle pèse 100lbs et elle prend moins de place dans ma maison que mon beagle de 15 lbs