PDA

Voir la version complète : Remplacante

Vicky006
14/02/2012, 22:44
Salut moi j'ouvre un mf privé cet été et je voulais savoir comment ca marche si mettons j'ai un rendez vous chez le medecin. il faut que je fasse des recherches pour me trouver moi meme quelqu'un? pcq j'espere tomber enceinte avant cet été mais a l'accouchement je peux pas fermer trois jours non plus :( a partir de la j'engage quelqu'un et je lui fais des recu??????

maman-éduc
15/02/2012, 17:32
En fait, ça dépend... Si c'est une remplaçante occasionnelle, en principe, c'est elle qui te fait des reçus, car elle est T.A.
Si tu engages quelqu'un pendant ton congé de maternité (donc, ce n'est plus occasionnel), tu dois l'engager à titre d'employée... Tu deviens donc employeur, donc tu paies son salaire, CSST, RRQ, FSS, etc. Elle a droit à son 4%... Tu dois faire tes versements mensuels au gouvernement à titre d'employeur.... Mais si tel est le cas, je te conseille ortement de téléphoner directement aux 2 paliers de gouvernements pour connaître toutes les procédures à titre d'employeur... Je l'ai déjà été et c'est plutôt compliqué au début... Tellement que je ne me risquerais pas à tout t'expliquer, de peur de t'induire en erreur!!!!! ;) Mais entre et moi, ça vaudrait presque plus la peine de fermer ton milieu, tout simplement... Ce sera à toi de faire tes calculs... Mais en général, si tu as comme budget de payer ton employée 500$ par semaine, tu dois avoir en tête d'ajouter 25% de plus pour tout ce que tu auras à payer comme cotisations.... ;)

Bonne chance!

cat2a
15/02/2012, 19:36
Je vais en profiter tu as l'air de t'y connaitre Maman-Éduc, sais tu à partir de combien d'heures dans le même milieu on est considérer comme remplaçante ou employée svp??
Et cela fait il une différence si c,est justement du remplacement régulier genre tous les jeudis ou vendredis, je commence à m'inquiéter un peu de mon statu....

Garderie chez Mathéo
16/04/2012, 21:36
Allo cat2a, si tu as trouvé une réponse à ta question, j'aimerais bien la connaître car je me pose la même question. Merçi !!!

cat2a
17/04/2012, 07:59
Et bien finalement, même en allant régulièrement dans certains MF, je n'y fait pas 40h, alors je suis toujours travailleur autonome, je fais un max de 13h/semaine chez le même MF.
Je ne sais pas si cela peut t'aider...