Voir la version complète : 39.4 de fièvre... exclusion?
julia123
16/02/2012, 10:48
Je suis un peu embêtée ce matin. Normalement, lorsque les enfants font de la fièvre, je les garde, leur permet de se reposer et administre le tempra si c'est vraiment nécessaire.
J'ai une puce ce matin qui fait 39.4 de fièvre, elle dort sur un matelas. Je lui ai administré du tempra il y a une heure et la fièvre n'a descendu à 39 rectale...
Je sais que c'est difficile pour les parents de s'absenter de leur travail...
Que feriez-vous à ma place?
Merci pour vos précieux conseils!
MamActive
16/02/2012, 10:59
Si elle n'est pas capable de suivre le reste du groupe, mieux vaut qu'elle se repose dans ses affaires, à la maison, dans le calme. J'appellerais.
Pis en tant que maman, j'aimerais mieux que ma RSG m'appelle pour me dire que mon gars fait beaucoup de fièvre, pour pouvoir le coller et lui donner tout plein d'amour, que de l'apprendre rendu au soir.
VeroniqueP
16/02/2012, 11:04
Peut-elle suivre le groupe? Je sais que ma RSG garde les enfants qui font de la fievre et tout comme toi donne du tempra si necessaire mais si la cocotte est vraiment pas capable appelle la maman juste pour voir si elle pourrait venir chercher la petite sinon je dit laisse la se reposer le plus possible.
Selon le protocole du gouvernement d'administration de tylénol si l'enfant fait 39 et plus de fièvre il faut l'exclure de la garderie alors moi je suis ca et j'appelle le parent. Meme que moi si apres 1 heure la fievre a pas baissé et que l'enfant ne suit pas le groupe j'appele le parent.
Je trouve que 39 ça commence à être haut!!
Moi j'appellerais les parent pour qu'ils viennent la chercher, elle sera mieux chez elle coller sur papa ou maman pour se reposer!!
mélanie33
16/02/2012, 12:11
Selon le protocole du gouvernement d'administration de tylénol si l'enfant fait 39 et plus de fièvre il faut l'exclure de la garderie alors moi je suis ca et j'appelle le parent. Meme que moi si apres 1 heure la fievre a pas baissé et que l'enfant ne suit pas le groupe j'appele le parent.
Le protocole ne dit pas ca du tout! Il dit simplement de donner du tylenol et que si la fievre ne baisse pas d'appeller le parent!
Moi, si l'enfant fait de la fievre mais qu'il suit le groupe, je le garde! A 39 et +, je trouve aussi que ca commence a faire beaucoup de fievre et rarement un enfant qui fait du 39 et+ peut suivre le groupe.....mais si apres le tylenol l'enfant a moins de fievre et suit les activités, je le garde! Par contre quelle que soit la fievre je préviens touours le parent de la possibilité que je le rappelle après l'administration du tylenol!;)
Quand je donne du tempra, j'appelle les parents pour les aviser de la situation et je leur dis que je les appelerais dans une heure pour faire un suivit de la situation. Comme ca ca leur laisse 1h pour trouver un plan B. Et à date tout les parents que j'ai appeler son tjrs venus chercher leur enfant même si il était mieux après 1h sous tempra.
Tu n'as pas a te sentir coupable d'appeler un parents pcque l'enfant ne va pas bien, ca fait partie de leur role de parent ;)
J'aime beaucoup ta façon de faire Evy02. Je vais même en parler avec ma RSG car je trouve ça bien comme arrangement!
julia123
16/02/2012, 13:13
J'ai téléphoné au parent et laissé un message leur disant l'état de l'enfant. Je viens de reprendre sa température et elle en fait toujours, 38.8 rectale. Perso, je ne trouve pas que ça beaucoup descendu. Normalement, je leur administre du tempra et l'enfant reprend du mieux... et je les garde, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et la fièvre est élevée...
Merci pour vos conseil, comme c'est la sieste, je vais retéléphoner au parent et leur demander de venir la chercher asap après le dodo!!
Pouliche
16/02/2012, 13:26
Moi avec un enfant qui fait 39 de fièvre et surtout si ça baisse pas avec du tempra, je demande au parent de venir le chercher. Je sais c'est pas toujours évident pour les parents qui travaillent mais quand leurs enfants iront à l'école ce ne sera pas plus facile. Pour avoir des enfants à l'école, les écoles ne sont pas très tolérants avec les enfants malades. Ils les renvoient à la maison.
Et tu ne sais pas ce que l'enfant a. C'est peut-être très contagieux...je connais une fille qui a plein d'enfant malades dans sa garderie, ça tousse, un peu de fièvre (38 ou 38,5), les parents ne vont pas consulter. Sa fille à elle a commencé à être malade et elle est allé consulté...résultat: streptocoque :furious:
Moi si j'étais le parent de cet enfant j'aimerais que la rsg m'appelle.
mamanlou
16/02/2012, 13:55
exacte merci Evy02:)
sarahmarialopez
16/02/2012, 14:18
Moi j'ai en ce moment en ti poux qui feel pas. Sa maman le sait, car je viens de lui envoyez un email pour l'aviser que j'ai donné du tempra à son fils, car il pleurait dans son sommeil de douleur à chaque toux. (ben oui, je sais que d'habitude on donne du tempra pour la fièvre mais là je le laisserai pas souffrir pôve ti pout!).
Elle était TRÈS contente. Papa va aller cherche quelque chose por la toux en revenant ce soir, et si la condition du petit se dégrade, elle est déjà informé que ca va pas et a préparé un plan B.
Les parents adorent que je fonctionnent comme ca.
Pis en passant les filles, moi une fois, je suis allée à l'hopital avec mon fils, qui faisait dans les 40 de température. Une autre maman était là, son fils aussi faisait de la température. Et on est passé en même temps (ou presque) à l'urgence. Après avoir vu le doc, elle habillait son enfant, et elle m'a vue aller enregistrer mon fils car ils le gardaient (grosse poussée de feux sauvages) en observations et pour le réhydrater.
Elle était complètement découragée. Pourquoi vous pensez? Parce que mon fils et son frère (pas malade) ont pas arrêté de jouer et de courrir dans la salle d'attente. Moi j'en pouvais plus de les avertir. Il y avait une tite maison dans la salle pour les enfants, et ils ont eu du fun incroyablement là! Pourtant, il faisait 40 de fièvre.
Conclusion: il n'y a pas que la fièvre qu'il faut checker. Ni seulement SI l'enfant fonctionne. C'est un peu de tout. Connaître l'enfant, les parents, son histoire, comment il réagit lorsqu'il est malade. C'est plus en discutant ouvertement avec vos parents que ces connaissances feront partie intégrante de vos interventions
Sarah
Et bien moi c'est non négociable !!! C'est à la maison !! Le garçon de mon chum entre en convulsion lorsqu'il fait 39.5 de fièvre et plus ... Et je peux vous dire que c'est pas drole du tout donc j'attends pas que ça l'arrive à un de mes ti-mousses !!