32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
39.4 de fièvre... exclusion?
non lus
  (#1)
julia123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 39.4 de fièvre... exclusion? - 16/02/2012, 10:48

Je suis un peu embêtée ce matin. Normalement, lorsque les enfants font de la fièvre, je les garde, leur permet de se reposer et administre le tempra si c'est vraiment nécessaire.

J'ai une puce ce matin qui fait 39.4 de fièvre, elle dort sur un matelas. Je lui ai administré du tempra il y a une heure et la fièvre n'a descendu à 39 rectale...
Je sais que c'est difficile pour les parents de s'absenter de leur travail...
Que feriez-vous à ma place?

Merci pour vos précieux conseils!

Julie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 16/02/2012, 10:59

Si elle n'est pas capable de suivre le reste du groupe, mieux vaut qu'elle se repose dans ses affaires, à la maison, dans le calme. J'appellerais.

Pis en tant que maman, j'aimerais mieux que ma RSG m'appelle pour me dire que mon gars fait beaucoup de fièvre, pour pouvoir le coller et lui donner tout plein d'amour, que de l'apprendre rendu au soir.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 16/02/2012, 11:04

Peut-elle suivre le groupe? Je sais que ma RSG garde les enfants qui font de la fievre et tout comme toi donne du tempra si necessaire mais si la cocotte est vraiment pas capable appelle la maman juste pour voir si elle pourrait venir chercher la petite sinon je dit laisse la se reposer le plus possible.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 16/02/2012, 11:08

Selon le protocole du gouvernement d'administration de tylénol si l'enfant fait 39 et plus de fièvre il faut l'exclure de la garderie alors moi je suis ca et j'appelle le parent. Meme que moi si apres 1 heure la fievre a pas baissé et que l'enfant ne suit pas le groupe j'appele le parent.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 16/02/2012, 11:39

Je trouve que 39 ça commence à être haut!!

Moi j'appellerais les parent pour qu'ils viennent la chercher, elle sera mieux chez elle coller sur papa ou maman pour se reposer!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 16/02/2012, 12:11

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Selon le protocole du gouvernement d'administration de tylénol si l'enfant fait 39 et plus de fièvre il faut l'exclure de la garderie alors moi je suis ca et j'appelle le parent. Meme que moi si apres 1 heure la fievre a pas baissé et que l'enfant ne suit pas le groupe j'appele le parent.
Le protocole ne dit pas ca du tout! Il dit simplement de donner du tylenol et que si la fievre ne baisse pas d'appeller le parent!
Moi, si l'enfant fait de la fievre mais qu'il suit le groupe, je le garde! A 39 et +, je trouve aussi que ca commence a faire beaucoup de fievre et rarement un enfant qui fait du 39 et+ peut suivre le groupe.....mais si apres le tylenol l'enfant a moins de fievre et suit les activités, je le garde! Par contre quelle que soit la fievre je préviens touours le parent de la possibilité que je le rappelle après l'administration du tylenol!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/02/2012, 12:26

Quand je donne du tempra, j'appelle les parents pour les aviser de la situation et je leur dis que je les appelerais dans une heure pour faire un suivit de la situation. Comme ca ca leur laisse 1h pour trouver un plan B. Et à date tout les parents que j'ai appeler son tjrs venus chercher leur enfant même si il était mieux après 1h sous tempra.

Tu n'as pas a te sentir coupable d'appeler un parents pcque l'enfant ne va pas bien, ca fait partie de leur role de parent

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 16/02/2012, 12:35

J'aime beaucoup ta façon de faire Evy02. Je vais même en parler avec ma RSG car je trouve ça bien comme arrangement!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
julia123
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 16/02/2012, 13:13

J'ai téléphoné au parent et laissé un message leur disant l'état de l'enfant. Je viens de reprendre sa température et elle en fait toujours, 38.8 rectale. Perso, je ne trouve pas que ça beaucoup descendu. Normalement, je leur administre du tempra et l'enfant reprend du mieux... et je les garde, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et la fièvre est élevée...
Merci pour vos conseil, comme c'est la sieste, je vais retéléphoner au parent et leur demander de venir la chercher asap après le dodo!!

Julie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#10)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 16/02/2012, 13:26

Moi avec un enfant qui fait 39 de fièvre et surtout si ça baisse pas avec du tempra, je demande au parent de venir le chercher. Je sais c'est pas toujours évident pour les parents qui travaillent mais quand leurs enfants iront à l'école ce ne sera pas plus facile. Pour avoir des enfants à l'école, les écoles ne sont pas très tolérants avec les enfants malades. Ils les renvoient à la maison.

Et tu ne sais pas ce que l'enfant a. C'est peut-être très contagieux...je connais une fille qui a plein d'enfant malades dans sa garderie, ça tousse, un peu de fièvre (38 ou 38,5), les parents ne vont pas consulter. Sa fille à elle a commencé à être malade et elle est allé consulté...résultat: streptocoque

Moi si j'étais le parent de cet enfant j'aimerais que la rsg m'appelle.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pneumonie = exclusion??? MamActive Garderie au quotidien 11 12/01/2012 20:30
Conjonctivite et exclusion manon61 Soins des enfants 7 02/12/2010 12:44
Liste des maladies et exclusion!!! Pasparfaite Soins des enfants 7 29/03/2010 15:01
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 10:08
Exclusion en cas de grippe meh Soins des enfants 2 15/10/2009 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie