S'identifier

Voir la version complète : Garçon malade juste à la garderie....suspect

Katine7
23/02/2012, 13:01
Bonjour, j'ai déjà écrit concernant une maman qui voulait absolument que je fasse dormir son garçon chez moi.

Voici mon dilemne, avec la même maman: il semblerait que son garçon ne soit malade qu'à la garderie...
Lundi: Elle le garde à la maison car il est malade.
Mardi: Je le retourne chez lui en après-midi, car il se lève de sa sieste rouge et brûlant, il reste assis et demande papa-maman.
Mercredi: On joue tranquille à la garderie et il est ok.
Jeudi: (Aujourd'hui), il arrive à la garderie en pas pire état, mais il commence à chauffer vers 10h. Dose de Tempra. On rentre après être allé dehors (11h15)et il fait 102.8 de fièvre et ne mange pratiquement pas des pains dorés.

J'appelle ses parents qui me disent qu'ils ne peuvent pas venir le chercher avant au moins 2 heures et qu'ils ne comprennent pas, leur enfant va super bien à la maison et qu'il n'a de symptômes qu'à la garderie.

Je leur demande de garder fiston à la maison demain, question qu'il arrête de tousser dans la face des amis, de morver vert en continue et pour qu'il se repose afin que sa température baisse et on me suspecte d'agir croche...

C'est la première fois que je le retourne chez lui en 1.5 ans...

Est-ce que je suis trop exigente?

Achooboudin
23/02/2012, 13:27
non, tu fais bien... t'es quand-même pas une clinique médicale ou l'on soigne des patients mais bien une garderie qui en prend soin, dont la responsabilité de proteger chacun d'entre eux...(contre les bobos ET les virus!!!) c'est sur qu'un enfant ira tres bien a la maison si le parent donne du tempra de façon religieuse a chaque 3h30 ou 4h00ce que tu pourrais lui dire lorsqu'elle dit que son enfant n'est malade qu'a la garderie...

C4tou
23/02/2012, 13:40
PAS EXIGENTE du tout... c'est du gros bon sens selon moi....

Et, après 2 jours de fièvre on est pas censé les reprendre, donc 3ième jour de fièvre = maison...
Si les parents te l'ammènent demain mais tu prends sa température devant les parents avant de l'accepter et tu le refuses s'il fait 38 ou plus...

Katine7
23/02/2012, 13:59
Je viens de lui parler, à la maman, et elle se dit bien surprise, mais ne peut venir avant 3 heure. Elle dit qu'on devra se reparler à propos de demain, car elle a des plans...

mélanie33
23/02/2012, 14:05
Je viens de lui parler, à la maman, et elle se dit bien surprise, mais ne peut venir avant 3 heure. Elle dit qu'on devra se reparler à propos de demain, car elle a des plans...

J'esp;ere que tu vas lui dire que ses plans viennent de changer:p Pas fort si elle te demande de le prendre! Moi, je demanderais un mot du médecin dans un cas comme ça....et pourtant je suis plutôt ''lousse'' dans mon genre sur les maladies:laugh:

C4tou
23/02/2012, 14:08
moi ça serait un billet d'avertissement pour non-respect de la régie ou une bonne discussion...
Le parent (ou qqn d'autre) doit pouvoir venir dans un délai résonnable, soit environ 1h tout dépend de la situation...
Même nous on a un devoir parental sté, quand nos enfants sont trop malades mais crime on ferme à nos frais...

soleil02
23/02/2012, 14:16
Je suis bien d'accord avec les autres: tu n'est pas exigente du tout. C'est le gros bon sens! Et puis, elle est drôle la maman! Plans ou non c'est sa responsabilité de s'occupper de son enfant lorsqu'il est malade. Toi ton travail c'est de garder son enfant pas de le soigner. Pour ma part, il n'y aurait pas de discution possible. Elle garderait son enfant demain. Point final!

Katine7
23/02/2012, 14:18
C'est que la maman est infirmière...et en congé de maternité. Elle aime pas trop que ses plans changent...

Marylene
23/02/2012, 14:25
euh...à plus forte raison si la maman est infirmière! Elle devrait savoir qu'on consulte après 72 heures de fièvre,et qu'en plus, une fièvre en "dents-de-scie" (donc qui part une journée pour revenir le lendemain) c'est signe d'infection! Sans parler des sécrétions vertes....Wow! Elle a des plans...non mais on les aura toutes entendu!Bon courage et tiens ton bout!

Achooboudin
23/02/2012, 14:25
C'est que la maman est infirmière...et en congé de maternité. Elle aime pas trop que ses plans changent...

lol... 2 choses a dire...
1- Cordonnier mal chaussé
et
2- on se $%?&* tu de ses plans!!! C'est son enfant et elle doit s'en occuper!!!!

Achooboudin
23/02/2012, 14:30
Je trouve aussi que cette maman en question (car tu nous dit que tu avais déja posté car elle voulait absolument que son enfant dorme en garderie, et je me souviens très bien de ce poste...) se croît être la boss de ta garderie... il serait peut-être temps que tu la remettes a sa place!!! C'est difficile a faire je le sais, mais les parents n'ont aucun droit d'essayer de nous mener comme ca! Et elle te doit plus de respect que ca... sans parler de l'obligation qu'elle a a s'occuper de ses enfants... en congé de maternité en plus, c'Est pas comme si tu lui demande la lune!!!

Cathrin
23/02/2012, 14:33
a la réponse de la maman que son enfant est malade juste chez vous, qu'elle ne peut venir le chercher dans un délai raisonnable...et qu'elle a mieux a faire demain...explique lui tres doucement...que vu tout cela...tu suspecte une allergie severe de son garcon envers le service de garde..puisqu'il n'est malade que chez vous, et que elle devra donc soit trouver un remede a cette allergie ou cherche un autre endroit ou les symptome seront moins grave que moucher vert et de la fievre! et un ''vous m'en redonnerai des nouvelles la semaine prochaine!'';)

non mais!!!!!!!!!!!!!!!

july77
23/02/2012, 14:41

:laugh::laugh::laugh: Des plans??!! Tu lui diras que tes plans à toi, ils sont foutu en l'air quand tu dois t'occuper de son ptit qui est malade. Que les autres parents des enfants aussi avaient probablement des plans et qu'il va falloir qu'ils les changent car LEURS cocos va avoir attrapper le virus de son ptit.... non mais tsé, faut mettre ces cullotte parfois!

Katine7
23/02/2012, 14:42
Oui, je sais July77, mais je ne sais pas comment la remettre à sa place. Elle en mène excessivement large. Imagine ce qu'elle dira quand je vais lui annoncer que je passerai à 30$ par jour!

july77
23/02/2012, 14:46
Dis-lui tout simplement que demain, X ne vien pas. Il a besoin de repos dans ces affaire un point c'est tout. Ca fais 2 jours qu'il fait de la fièvre. Tu peux aussi lui dire qu'elle devrait peut-être chercher une autre garderie où il n'y a qye 1 ou 2 enfants, donc moins de chance d'être malade ou bien lui suggérer de se trouver une nounou à domicile, comme ca, il ne sera jamais malade!

Katine7
23/02/2012, 14:46
Si vous avez des idées de comment remettre gentilment qqn à sa place, laissez-le moi savoir!

july77
23/02/2012, 14:48
Si vous avez des idées de comment remettre gentilment qqn à sa place, laissez-le moi savoir!

pourquoi? as-tu besoin de remettre quelqu'un à sa place:laugh:

Achooboudin
23/02/2012, 14:48
Encore une fois, c'est TON service de garde, alors c'est TOI la boss... si ca fait pas son affaire, qu'elle aie voir ailleurs... a mon avis, de ce que tu nous dit de cette dame, ce ne sera pas une grosse perte... Je trouve que pour que ca aille bien en garderie avec un enfant, il faut aussi que le parent met du sien sinon la complicité avec l'enfant sera aussi rompu... moi dans mes contrats j'ai spécifié que je peux rompre le contrat en tout temps si les parents ne respectent pas moi et ma régie... c'est tellement important que tu sois respecté!!! et c'est important que toi aussi tu le réalises que c'est la moindre des choses qu'elle te doit!

Pouliche
23/02/2012, 14:51
Tiens ton bout! La prochaine fois, ça sera quoi?!! Elle continuera d'ambitionner sur toi. Tu sais quand les enfants sont rendu à l'école, l'école ne se gêne pas pour nous demander de venir chercher l'enfant TOUTE SUITE quand notre enfant vomit ou fait de la fièvre. Rendu là, ils la remetteront à sa place mais en attendant, tu es quand même ben chez-vous hein? N'aie pas peur d'elle, affirmes-toi!;)

july77
23/02/2012, 14:51
ca l'air d'être un paquet de trouble ce parent-là! Tu ne perdra pas grand chose à mon avis si elle s'en va. Moi la bonne entente est primordial avec les parent, quitte à prendre un peu plus de temps pour combler mes places. C'est Ta maison Ton travail, donc ces TOI qui décide

Katine7
23/02/2012, 14:59
Ouaip...plus facile à dire qu'à faire...il est avec moi depuis 1 an et demi et je l'aime beaucoup...c'est les parents mon problème!

Je sais toutefois que vous avez raison, car là, je stress à savoir si je vais me faire regarder croche ou écoper d'un commentaire poche si:
- il ne dort pas pendant la sieste
-ne va pas dehors pour x raison (-20 avec neige! ou je suis trop malade)
- est malade et doit retourner à la maison (1re fois en 1.5 ans)
- fait un mauvais coup et je dois le lui dire
etc.

Katine7
23/02/2012, 15:43
Il est 3h45...je l'ai appelée à midi.
Som mari m'avait dit qu'elle viendrait à 2hpm. Elle m'a appelé pour me dire 3hpm. Il est 3h45 et pas de signe de maman. Son garçon est couché sur le plancher et attend avec son 102.7 de fièvre, sa morve au nez et sa toux.

Je fais quoi selon vous?

Katine7
23/02/2012, 15:52
Ben elle m'a dit: ' Tu as l'air fâchée?' Je lui ai dit :'oui, parce que ton garçon il est écrasé sur le tapis à pas feeler depuis midi'

Je lui ai dit que oui et elle s'est choquée et m'a dit qu'elle allait essayer de canceller ses trucs de demain et que si je n'entendais pas parler d'elle, c'est qu'elle allait s'arranger, sinon elle m'appelerait.

Oh, et que 102.8 de fièvre, morve et toux, C'EST RIEN' ÇA PARAIT PIRE QUE ÇA NE L'EST!!!

C'est une infirmière!

wonderwomen
23/02/2012, 15:52
C'est tellement triste!
J'ai juste envie de le materner un peu pauvre ti pou!
Je peux pas croire! Honnêtement mon coeur de mere a mal en lisant ceci et me semble que j'en lis bcp trop dernierement des cas comme ca!

Achooboudin
23/02/2012, 15:54
dit-lui que vu son état qui s'aggravit, car on s'entend que rendu a presque 4hrs, il n'ira pas miraculeusement mieux d'ici demain (ou p-e si beaucoup de tempra) qu'il doit rester a la maison demain... explique lui que tu le sais qu'elle avait des plans mais que tu as la santé de son enfant a coeur et qu'il serait mieux dans ses affaires

Achooboudin
23/02/2012, 15:59
pour ce qui est de la remettre a sa place, redonne lui une copie de ta régie et demande lui de te la resigner avec peut-être écris en bas ci ceux-ci ne sont pas respecter que malheureusement elle devra se trouver un autre service de garde... je comprend que tu aimes le ti-poux, mais c'Est pas évident quand les parents ne mettent pas de leu-leurs... je crois que ca ne fait pas tellement longtemps que tu as ton SG si je me souviens bien, alors doublement difficile pour toi car tu ne l'a jamais fait mais on apprend sur le tas...

Katine7
23/02/2012, 16:02
Je crois que je vais lui envoyer un e-mail lui disant que nos attente de ce que mon rôle de RSG est et ses attentes de ce que je devrais accomplir avec son garçon ne vont plus dans la même direction.

*_Coffee Addict!!_*
23/02/2012, 16:08
moi ça serait un billet d'avertissement pour non-respect de la régie ou une bonne discussion...
Le parent (ou qqn d'autre) doit pouvoir venir dans un délai résonnable, soit environ 1h tout dépend de la situation...
Même nous on a un devoir parental sté, quand nos enfants sont trop malades mais crime on ferme à nos frais...

Je suis d'accord pour le délais raisonnable, par contre faut voir la situations des parents. Je te donne un exemple. Je travail à 1h30 d'autobus de la garderie... je n'ai rien trouver d'autre plus près du boulot. MAIS, quand mon bébé est malade, je fais des pieds et des mains pour arriver le plus rapidement possible...

Infirmière et elle envoit son enfant à la garderie malade??!?!??? OMG!!
En congé de maternité???!!! Raison de plus, elle est a la maison, j'exigerai qu'elle passe chercher son plus vieux immédiatement ou bien dans l'heure qui suit!!!!

Il est 3h45...je l'ai appelée à midi.
Som mari m'avait dit qu'elle viendrait à 2hpm. Elle m'a appelé pour me dire 3hpm. Il est 3h45 et pas de signe de maman. Son garçon est couché sur le plancher et attend avec son 102.7 de fièvre, sa morve au nez et sa toux.

Je fais quoi selon vous?

Non mais, moi c'est un avertissement qu'elle doive se remettre au pas de la régit interne et de s'occuper de son enfant... ou sinon tu devras envisager une autre solution et mettre fin au contrat.... ca pas de bon sens...

Tu n'es pas une personne sur qui se décharger de ses responsabilités de mère!!

Ben elle m'a dit: ' Tu as l'air fâchée?' Je lui ai dit :'oui, parce que ton garçon il est écrasé sur le tapis à pas feeler depuis midi'

Je lui ai dit que oui et elle s'est choquée et m'a dit qu'elle allait essayer de canceller ses trucs de demain et que si je n'entendais pas parler d'elle, c'est qu'elle allait s'arranger, sinon elle m'appelerait.

Oh, et que 102.8 de fièvre, morve et toux, C'EST RIEN' ÇA PARAIT PIRE QUE ÇA NE L'EST!!!

C'est une infirmière!

Ben tu sais quoi? Moi je refuserai l'enfant demain matin si elle se pointe chez toi!!! Non mais!!

Katine7
23/02/2012, 18:30
Je leur ai donné leur 2 semaines...voici comment ça s'est passé en gros:

Papa m'appelle pour me parler et me demander pourquoi la face de fiston était toute croutée de morve...IL EST MALADE!!! Ensuite, il me dit qu'il ne me trouve pas très tolérante, que 4 heures pour venir chercher leur fils malade était très résonnable et que mardi dernier, ils sont venus le chercher pour le même état de maladie dans un délais résonnable.

Ils me disent aussi:' D'AILLEUR, QUANS TU AS PERDU TON BÉBÉ LE MOIS DERNIER ET QUE TU AS DU ALLER À L'HÔPITAL D'URGENCE, ON A ÉTÉ TRÈS INDULGENT ET ON EST VENUS LE CHERCHER DANS UN BON DÉLAIS!!!!! En plus, elle me l'avait déduit, cet après-midi de congé où on m'enlevait mon bébé!!! Et j'étais ouverte le lundi suivant, pour les accommoder!!!

Je leur ai donné leur 2 semaines, en leur disant que s'ils ne revenaient pas lundi, que c'était correcte aussi, et que sinon, j'allais m'occuper de leur fils aussi bien qu'aujourd'hui, puisque vraiment, j'adore leur garçon...

Je pleure

july77
23/02/2012, 18:35
heu! quoi?! tu as perdu ton bébé et en plus elle ne te paie pas pour ton après-midi de congé??!:furious: ctune joke? ben voyons!! Tk, même si le petit était adorable, je crois que tu viens de t'enlever une grosse source de stress.... courage! tu vas voir des parent super ca existe!:wub:

Josée24
23/02/2012, 18:39
Je leur ai donné leur 2 semaines...voici comment ça s'est passé en gros:

Papa m'appelle pour me parler et me demander pourquoi la face de fiston était toute croutée de morve...IL EST MALADE!!! Ensuite, il me dit qu'il ne me trouve pas très tolérante, que 4 heures pour venir chercher leur fils malade était très résonnable et que mardi dernier, ils sont venus le chercher pour le même état de maladie dans un délais résonnable.

Ils me disent aussi:' D'AILLEUR, QUANS TU AS PERDU TON BÉBÉ LE MOIS DERNIER ET QUE TU AS DU ALLER À L'HÔPITAL D'URGENCE, ON A ÉTÉ TRÈS INDULGENT ET ON EST VENUS LE CHERCHER DANS UN BON DÉLAIS!!!!! En plus, elle me l'avait déduit, cet après-midi de congé où on m'enlevait mon bébé!!! Et j'étais ouverte le lundi suivant, pour les accommoder!!!

Je leur ai donné leur 2 semaines, en leur disant que s'ils ne revenaient pas lundi, que c'était correcte aussi, et que sinon, j'allais m'occuper de leur fils aussi bien qu'aujourd'hui, puisque vraiment, j'adore leur garçon...

Je pleure

:furious::furious::furious: TAB*** t'est pas sérieuse ? :furious: Comment ont peut dire une tel horreur grrr Ils voient vraiment seulement leurs petites vie ceux la!

july77
23/02/2012, 18:41
:furious::furious::furious: TAB*** t'est pas sérieuse ? :furious: Comment ont peut dire une tel horreur grrr Ils voient vraiment seulement leurs petites vie ceux la!
ok ont n.a le droit de sacré ici?! Ben KIn Cr ***** de tab**** ca fait dure pas mal de réagir de la sorte quand en plus madame doit changer ces plan pis en plus elle travail même pas!!!!:laugh::laugh::laugh:

Josée24
23/02/2012, 18:44
haha je sait pas si ont peut mais ca ma frustré au point que je l'ai fait! :laugh: J'aurais fait sur de leurs donner un coup de pied au c** après ca :laugh:

july77
23/02/2012, 18:49
haha je sait pas si ont peut mais ca ma frustré au point que je l'ai fait! :laugh: J'aurais fait sur de leurs donner un coup de pied au c** après ca :laugh:

Non mais tsé, y'en a qui ont pas de coeur !!! Y'a des gens comme ca qui se croit tout permi, c'est pour ca qu'il faut mettre des règles clair au début et si tenir! tk, j'en ai eu des parents de ce genre qui m'ont emmener leur enfant avec la tourista! elle travaillait pas non plus, quand je lui ai dit qu'en cas de gastro( je ne savais pas qu cétait la tourista!!:furious:) il fallait que ces enfant reste à maison. Elle m'a dit: il aurait fallu que je passe la semaine avec mes enfants chez nous??? Elle aussi était infirmière et ne travaillait pas! TK, elle a prit la porte illico et ce même si ces enfants étaient des anges!!

Josée24
23/02/2012, 18:55
Non mais tsé, y'en a qui ont pas de coeur !!! Y'a des gens comme ca qui se croit tout permi, c'est pour ca qu'il faut mettre des règles clair au début et si tenir! tk, j'en ai eu des parents de ce genre qui m'ont emmener leur enfant avec la tourista! elle travaillait pas non plus, quand je lui ai dit qu'en cas de gastro( je ne savais pas qu cétait la tourista!!:furious:) il fallait que ces enfant reste à maison. Elle m'a dit: il aurait fallu que je passe la semaine avec mes enfants chez nous??? Elle aussi était infirmière et ne travaillait pas! TK, elle a prit la porte illico et ce même si ces enfants étaient des anges!!

:eek: wow ridicule comme raisonnement ... en plus une infirmière on ne peut même pas lui donner l'excuse qu'elle ne sait pas ce que c'est! Et encore moin que c'est difficile de sortire de son travail :rolleyes: J'ai fait zéro la semaine dernière sur un test parce que je me suis pas présenter ma fille avait de la fièvre... ma moyenne dans ce cours la a du passer de 95% a 70% :laugh: mais il me semble que nos enfants sont plus important que tous ca...

Charlie Angel
24/02/2012, 18:48
Quel manque de respect à ton égard? Finalement, tu n'as pas besoin de personnes de ce genre dans ton environnement...

Prends soin de toi !

PHANILIPRIX
24/02/2012, 19:53
Tu devrais lui dire que l'infirmière c'est elle et pas toi... ses plans sont ceux-ci s'occuper de son enfant malade un point c'est tout. Il a probablement une allergie de seuil de porte... dewow ça presse!

Achooboudin
24/02/2012, 20:05
Bravo Katine7 pour ton courage!!! Je n'en reviens pas de ce qu'ils t'ont dit... j'en shake... c'est sans coeur... il n'a pas de mot... tu es mieux sans eux