PDA

Voir la version complète : Inquiétude vis à vis la fièvre


twino2
26/02/2012, 11:51
Bonjour chère RSG et Maman

Bon petite question pour vous ce matin concernant la fièvre. Je sais que vous devez exclure l'enfant quand il fait de la fièvre.

C'Est la première année de ma puce à la garderie et elle n'a encore aucune dent. D'habitude quand la plupart des enfants perce les dents, ils font de la fièvre non? Est-ce que ça veut dire que je dois m'attendre à perdre beaucoup de journée de travail pour ça?? J'ai une RSG adorable super gentille qui m'a expliqué que pour elle y'avait pas de problème si c'était pour la poussé dentaire mais j'avoue que c'est stressant pareille lol, si elle devait être obligé de tout suivre à la lettre (elle devrait être accrédité sous peu...).

Ça se passe comment dans vos milieu???

Ps: je n'ai aucun doute sur les dires de ma RSG, elle est génial et j'ai une confiance aveugle avec elle! Je suis seulement inquiète de ce que la loi dit lol! Je veux pas qu'elle ce fasse taper sur les doigts non plus hihihihi. Merci de répondre à mon inquiétude de maman.

evy02
26/02/2012, 12:14
Même accrédité ta RSG va continuer a avoir le controle sur les exclusions en cas de maladies, en fait c'est a elle de juger comment va ton enfant. Comme tu dis lui faire confiance, je ne crois pas qu'il y ait de problème.

Normalement les enfants sont exclus des service de garde quand il font plus de 39 de fièvre et que ca ne se controle pas avec du tempra. Normalement une poussé dentaire ne fait pas faire de la ofrte fièvre, souvent l'enfant va faire autour de 38 et c'est facilement controlable avec du tempra. Sauf qu'accrédité on ne peut pas donner du tempra en bas de 39. Ce que je conseille a mes parents ici quand les enfants ont une poussé dentaire c'est de donner du advil le matin, l'effet est de 8h et par expérience je trouve que ca controle mieux la douleur que le tempra. Bien sur tu avise ta RSG que tu as donné du advil avant d'arriver.

J'ai utiliser le advil avec mes enfants que qques fois, la plupart du temps les poussés dentaire représente des journées ou l'enfant sera un peu plus chialleux sans plus. Alors ne t'en fais pas trop pour rien

Les petites bulles
26/02/2012, 12:25
honnêtement, aucun de mes enfants n'ont fait le la fièvre en faisant des dents. Il faut quand même penser que si ton enfant fait moins de 38 de gré, elle va pas l'exclure et si il en fait plus, le tempra dans cette condition devrait la faire baisser puisque le corps ne combat aucun virus ou bactérie. Par contre si ton enfant plus de 38 degré et que le tempra ne fait rien, il devrait être aussi très amorphe donc pas trop fonctionnel.

twino2
26/02/2012, 12:33
Merci du conseil pour l'advil Evy02. Je regrette vraiment pas d'avoir posé la question finalement même si mon homme n'arrête pas de me dire de ne pas m'en faire lol! Je suis un PEU anxieuse.... (sarcastique lol!)

doudli
26/02/2012, 20:31
Et bien moi je trouve que la phrase c'Est des dents a le dos large!!! J'aime mieux me fier aux symptômes de l'enfant étant pas infirmiere pour décider si ce sont des dents ou non...alors , si l'enfant fonctionne sans problème...je ne prendrai meme pas sa température. Parcontre , si l'enfant ne fonctionne pas , je vérifie la fievre et s'il en fait , je l'exclu...Je n'ai jamais vu de fièvre non plus pour des dents....un pédiatre m'a déja dit que les dents ne font aucune fièvre , mais qu'elles provoquent le gout de tout porter à la bouche chez les touts petits donc attrape de nouveaux virus!! la fievre arrive et il combatte ou le développe! Donc moi j'ai pour mon dire que quand ya de la fièvre , l'enfant devrait être à la maison. Honnetement , j'ai pas envoyé personne encore cette hivers pour cela...La première année est la plus difficile pour les petits donc c'est normale de devoir s'absenter quelques fois...ensuite sa passe! De toute facon , lorsqu'on exclu , l'enfant ne fonctionne pas dans le mode garderie...c'est souvent des cas de un pour un!Alors fait confiance à ta RSG ...on essaye de pas appeler pour rien!!

cuchina
27/02/2012, 10:55
Ca fait un bout que je suis éducatrice accrédité et je n'ai jamais eu aucun enfant qui a fait de la fievre du au dent, les rare fois ou un parent a tenté de me dire que c'était du a ses dents je tenais mon bout et je disais je ne suis pas médecin ce n,est pas a moi de juger si ce sont les dent ou autres choses, dans ma garderie Etat super mode + fievre=exclusion. Et a chaque fois j'ai eu raison d'exclure puisque inévitablement ca virait en autre chose, roséole, rhume.

Faire des dents ne donne pas de fievre, parcontre il rend le systeme immunitaire faible et plus propice a attraper un virus.

twino2
27/02/2012, 21:47
Alors la température plus élevé, le chignage, les selles plus molle, l'érythème fessier... c'est pas vrai tout ça?? C'est du vend??... Pourquoi on relie tout ça alors?? maman qui comprend pu rien lol!

petittrésor
27/02/2012, 21:59
Les selles UN peu plus molle oui, c'est du à l'acidité je crois... Ce qui fait aussi de l'érythème. Le chignage oui si ils ont mal. La fièvre couvre pomale toujours autre chose oui..C'est le système qui combat!

Thalye
28/02/2012, 06:39
Et les filles, si vous donnez autre chose que de l,acétaminophène...ça prend une signature du parent hein!! (accréditée en tous cas!!). Pour la fièvre..moi non plus, jamais vu un enfant faire de la fièvre uniquement pour des dents!! Et je n'ai jamais vu un enfant se faire exclure pour les dents, à moins d'avoir autre chose en même temps qui fait que l,enfant ne fonctionne vraiment pas avec le groupe.

PetitsPhilous
28/02/2012, 07:09
Dents de bébé : quels sont les symptômes de la poussée dentaire ?
Pendant la poussée dentaire, bébé n’est pas en grande forme : souvent quelques pleurs et des difficultés à s’endormir, voire même une légère fièvre et une baisse de l’apétit. Ses gencives enflent et ses petites joues sont rouges. Pendant cette période, les diarrhées risquent d’être fréquentes et, par conséquence, les fesses de votre bout’chou irritées. Dans certains cas, des petites complications apparaissent comme l’otite ou la rhinopharyngite. Si vous avez le moindre doute, consultez votre pédiatre !

référence: Magicmaman.com




Pour en savoir plus : Dents de bébé : quels sont les symptômes de la poussée ? - Magicmaman.com

Achooboudin
28/02/2012, 13:35
Lors des poussées dentaire de mes enfants, je leurs donnais du Camelia. C'est un produit homéopathique de la marque Boiron qui se vend en pharmacie... j'ai trouvé que ca les a beaucoup aidés, surtout mon 2em car il ne l'a pas eu facile.

mercedes
28/02/2012, 13:44
moi aussi fièvre plus de 39 exclusion

j`ai accepter a plusieurs reprise des enfants avec la fièvre et ont a mis sa sur le dos des dents... oufff !!! a chaque fois il y avais un virus de cachée :no: pi après je me fais taper sur les doights par les autres parents comme quoi je prenais les enfants fièvreux pi que sa contamine tout le monde... je prends plus de chance fièvre égal maison 24h après la disparition de la fièvre...:yes:

dauphins20
01/03/2012, 15:21
Alors la température plus élevé, le chignage, les selles plus molle, l'érythème fessier... c'est pas vrai tout ça?? C'est du vend??... Pourquoi on relie tout ça alors?? maman qui comprend pu rien lol!

Rajoute mal aux oreilles, peuvent avoir de la difficulté à dormir en position couché, la bave et la manie a tout mordillé ;)

Oui les dents peuvent causé de la fièvre. Chez un enfant que sa température basale est de 37, lors de la poussée dentaire il peut facilement monté à 38,3. Chez un enfant que sa température basale est de 36-36,5 elle ne montera qu'à 37,3-37,8. C'est pour cela que certain enfants en font d'autre n'en font pas!

Les selles plus molles sont du à la production plus élevé de bave qui provoque la production plus élevé de bile et de suc gastrique, qui acidifie le caca et provoque: 1-des selles plus molles 2- de l'érythème fessier vu que les selles sont plus acides

Le chignage: le mal de dents! ( et souvent aussi le mal d'oreilles car le même nerf pour le mal relie les oreilles et les dents)


Ma formule magique pour passé les poussées dentaires:
-Sophie la girafe ( ou Vanille) attaché avec l'attache à suce ( je lui fais une laisse autour du cou.. de la girafe là! ) pour ne pas qu'elle tombe tout le temps et soit à porté de main
-Avant le boire ou l'alimentation: Camélia ( ou 0-9 quoi que je l'aime mois à cause de sa saveur d'orange, Camélia ne goute rien)
-Avant le dodo ( 15-20 minutes avant le dodo) Advil


L'oragel n'est pas du tout recommandé ni efficace. L'enfant a tendance a passé sa langue où sa lui fait mal et l'oragel est dissoute très rapidement. En plus si la quantité est trop grande, le sphincter de la groge qui sépare la gorge des poumons peut mal fonctionné vu qu'elle est gelé et il y a risque de pneumonie ( oui oui ca s'est vue!)

Le tempra... je trouve qu'il n'agit pas pour les dents! L'acétaminophène est très bonne pour faire baissé la fièvre mais comme anti-inflammatoire chez les nourrissons elle ne donne pas de merveilleux résultat comme l'ibuprophène ( Advil-Motrin)



PS: si le protocole de ta gardienne est d'exclure en haut de 39, il n'y a pas de problème. Les dents ne provoquent jamais une fièvre si haute!

Bonne chance ;)