PDA

Voir la version complète : Retours d'appels

Perle81
27/02/2009, 09:02
Bonjour,
Je cherche une garderie pour mon fiston et je suis surprise de remarquer le nombre important de RSG qui ne daigne même pas retourner un appel et il en va de même pour les courriels

Cela me laisse une drôle d'impression et ne me donne pas envie de faire affaire avec ces services de garde. Suis-je la seule dans cette situation? Est-ce normal ou suis-je extrêmement malchanceuse dans mes démarches?

Merci.

Nini97
27/02/2009, 11:26
Je crois que tu es malchanceuse car moi je retourne toujours mes appels. Je me dit que si je rappelle pas ben je vais avoir l'air folle si cette personne en parle à d'autre et après je n'aurait plus de petit ours avec qui passer mes journées :).

Lâche pas, tu va bien finir par avoir des retours d'appels. Tu es de quel endroit ???

Bonne journée et bonne chance

Perle81
27/02/2009, 11:39
Je suis à Blainville.

marelle
27/02/2009, 11:56
Moi non plus je ne suis pas chanceuse, il n'y a qu'une minorité de RSG qui retournent mes appels. C'est décevant.

Tournesol
27/02/2009, 11:59
Je crois aussi que tu as été malchanceuse... c'est plus une question de gestion du temps (tu sais, les RSG en MF ont leur famille en plus de la gardo à la maison, pas toujours facile de trouvcer du temps pour faire des appels téléphoniques...); moi aussi, je retourne les appels et réponds aux courriel le plus tôt possible, je sais ce que c'est de chercher désespérément une garderie... moi, c'est avec les CPE que je n'ai pas été chanceuse à l'époque, ils ne retournaient pas mes appels, ne trouvaient pas mon nom sur la liste d'attente, puis tout d'un coup, alors que j'attendais depuis 2 ans, ils le retrouvaient mais ils n'avaient toujours pas de place...

Lâche pas tes recherches... essaie d'appeler sur l'heure du souper ou juste après, t'as peut-être plus de chance de rejoindre une RSG à ce moment-là, quitte à lui demander de te rappeler dès que possible...

Bonne chance!

Titetoile
27/02/2009, 12:09
Est-ce que vous appelez des endroits qui ont affiché des places libres? Si oui, je crois aussi que c'est juste un manque de chance...

Mais si vous appelez alors qu'aucune place n'a été affichée, p-e que ces RSG reçoivent tellement d'appels qu'elles ne peuvent donner suite à tout...

J'essaie de me faire l'avocat du diable ;)

Bonne chance dans vos recherches! Je suis passée pas là aussi il n'y a pas longtemps!

petit minou tout doux
27/02/2009, 13:03
Bonjour a toi
Moi j'ai une garderie a la maison.. Tu cherche dans qu'elle région

Chez Clodie
27/02/2009, 13:19
J'avoue par exemple (je suis RSG) que ça prend du temps parfois pour que je retourne les appels mais je le fais en mentionnant aussi par exemple qu'ils ne se gènent pas de rappeler car avec 2 jeunes enfants, la vie va tellement vite.

Oubliez cela, que je retourne les appels pendant les heures de gardo, impossible, ça attire tous les petits vers moi et c'est la tournade :laugh::laugh:

Mais comprend que c'Est fâchant pour vous, les parents donc je vais tâcher de retourner le + tôt possible mes appels. ;) Merci de la remarque.

Chez Clodie
27/02/2009, 13:20
Bonjour a toi

J'ai lu Blainville + haut ;)

mamangateau
27/02/2009, 13:31
Bonjour, Je trouve triste que les RSG ne te rappellent pas. Moi, quelquefois, c'est le contraire, les gens prennent des rendez-vous pour visiter et n'appellent pas pour annuler. Je crois que les gens n'ont pas tous le même système de valeurs. Si tu es intéressée, j'habite à Bois-des-Filion (à une rue de l'autoroute 19 et de la 640) et j'ai deux places de disponibles. Bien à toi et surtout bonne chance dans tes recherches,
Marie-Claudexxx
mamangateau

Coccinel
27/02/2009, 13:38
personnellement je retourne l'appel ou l'email en dedans de 24 h, car ca ne fait pas professionnel de ne pas retourner l'appel. meme quand je n'ai pas de places je prends la peine de rappeler pour leur dire.

mais je constate qu'il y a beaucoup de RSG qui ne retourne pas leur appel

présentement je n,ai pas de place dans mon service de garde, et j'ai une connaissance qui cherche activement à $7., je fais donc des téléphones pour elle à l'occasion, et sur 3 appels qui annoncaient des places aucune n'ont retourné mon appel.

Perle81
27/02/2009, 14:16
Bonjour a toi

Je demeure dans le nord de Blainville et je cherche une place idéalement, pour octobre. Ça peut aller un peu plus tard, genre novembre, décembre ou janvier dans le pire des cas (car où je travaille me permet d'étirer mon congé de maternité (à mes frais) au delà de que ce permet le RQAP)