32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retours d'appels
non lus
  (#1)
Perle81
Timide

Statut: Déconnecté
Question Retours d'appels - 27/02/2009, 08:02

Bonjour,
Je cherche une garderie pour mon fiston et je suis surprise de remarquer le nombre important de RSG qui ne daigne même pas retourner un appel et il en va de même pour les courriels

Cela me laisse une drôle d'impression et ne me donne pas envie de faire affaire avec ces services de garde. Suis-je la seule dans cette situation? Est-ce normal ou suis-je extrêmement malchanceuse dans mes démarches?

Merci.

Dernière modification par Perle81 27/02/2009 à 08:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nini97
Épanoui(e)

Par défaut 27/02/2009, 10:26

Je crois que tu es malchanceuse car moi je retourne toujours mes appels. Je me dit que si je rappelle pas ben je vais avoir l'air folle si cette personne en parle à d'autre et après je n'aurait plus de petit ours avec qui passer mes journées .

Lâche pas, tu va bien finir par avoir des retours d'appels. Tu es de quel endroit ???

Bonne journée et bonne chance

Nini
  Envoyer un message via MSN à Nini97  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Perle81
Timide

Par défaut 27/02/2009, 10:39

Je suis à Blainville.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marelle
Épanoui(e)

Par défaut 27/02/2009, 10:56

Moi non plus je ne suis pas chanceuse, il n'y a qu'une minorité de RSG qui retournent mes appels. C'est décevant.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tournesol
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/02/2009, 10:59

Je crois aussi que tu as été malchanceuse... c'est plus une question de gestion du temps (tu sais, les RSG en MF ont leur famille en plus de la gardo à la maison, pas toujours facile de trouvcer du temps pour faire des appels téléphoniques...); moi aussi, je retourne les appels et réponds aux courriel le plus tôt possible, je sais ce que c'est de chercher désespérément une garderie... moi, c'est avec les CPE que je n'ai pas été chanceuse à l'époque, ils ne retournaient pas mes appels, ne trouvaient pas mon nom sur la liste d'attente, puis tout d'un coup, alors que j'attendais depuis 2 ans, ils le retrouvaient mais ils n'avaient toujours pas de place...

Lâche pas tes recherches... essaie d'appeler sur l'heure du souper ou juste après, t'as peut-être plus de chance de rejoindre une RSG à ce moment-là, quitte à lui demander de te rappeler dès que possible...

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 27/02/2009, 11:09

Est-ce que vous appelez des endroits qui ont affiché des places libres? Si oui, je crois aussi que c'est juste un manque de chance...

Mais si vous appelez alors qu'aucune place n'a été affichée, p-e que ces RSG reçoivent tellement d'appels qu'elles ne peuvent donner suite à tout...

J'essaie de me faire l'avocat du diable

Bonne chance dans vos recherches! Je suis passée pas là aussi il n'y a pas longtemps!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petit minou tout doux
Timide

Par défaut 27/02/2009, 12:03

Bonjour a toi
Moi j'ai une garderie a la maison.. Tu cherche dans qu'elle région

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/02/2009, 12:19

J'avoue par exemple (je suis RSG) que ça prend du temps parfois pour que je retourne les appels mais je le fais en mentionnant aussi par exemple qu'ils ne se gènent pas de rappeler car avec 2 jeunes enfants, la vie va tellement vite.

Oubliez cela, que je retourne les appels pendant les heures de gardo, impossible, ça attire tous les petits vers moi et c'est la tournade

Mais comprend que c'Est fâchant pour vous, les parents donc je vais tâcher de retourner le + tôt possible mes appels. Merci de la remarque.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/02/2009, 12:20

Citation:
Envoyé par petit minou tout doux Voir le message
Bonjour a toi
Moi j'ai une garderie a la maison.. Tu cherche dans qu'elle région
J'ai lu Blainville + haut

Josée xx

Réponse avec citation
J'ai une place à Bois-des-Filion
non lus
  (#10)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut J'ai une place à Bois-des-Filion - 27/02/2009, 12:31

Bonjour, Je trouve triste que les RSG ne te rappellent pas. Moi, quelquefois, c'est le contraire, les gens prennent des rendez-vous pour visiter et n'appellent pas pour annuler. Je crois que les gens n'ont pas tous le même système de valeurs. Si tu es intéressée, j'habite à Bois-des-Filion (à une rue de l'autoroute 19 et de la 640) et j'ai deux places de disponibles. Bien à toi et surtout bonne chance dans tes recherches,
Marie-Claudexxx
mamangateau

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas d'appels: je ne comprends pas... ameleozac Ouvrir une garderie 45 28/09/2010 17:35
Pas de retour d'appels? sisi08 Emplois en garderie 3 13/12/2009 20:39
3 emails à mes annonces et pas de retours! Chinasun Expériences avec les parents 6 02/11/2009 13:29
Les retours scolaires isasau Gestion d'une garderie 2 15/06/2009 21:34
Pas d'appels... minoubinette Ouvrir une garderie 16 10/06/2009 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie