Voir la version complète : Un nouvelle éducatrice pas très bavarde
Salut Salut!!
Alors voilà c'est ma première fois dans ce forum, je viens souvent lire les autres messages mais là c'est moi qui a besoin d'aide.
J'explique, mon garçon va avoir dans quelques jours 11 mois...et va dans une garderie privé avec de belle installations, tout proche de chez moi, avec une directrice fine comme tout la totale quoi!! Quand il a commencé il y avait une dame avec qui il s'est rapidement attaché, malheureusement cette dame à dut partir pour raison personnel donc évidemment mon ptit loup a pris un coups :furious: Depuis le début de cette semaine, voilà que la nouvelle éducatrice commence, et pour pas qu'il reste trop longtemps à la garderie c'est grand-mama qui va le chercher le soir, mais elle me dit que la nouvelle dame ne lui dit rien!!! donc aucune info si bb a bien mangé, si il a réussi a dormir avec les autres amis, si il a été difficil ou si au contraire il a été content....rien niet nada!!! ma mère évidemment lui pose des questions mais elle ne répond que très vaguement. Pour vérifier je suis aller le chercher aujourd'hui et je me rend compte que non seulement elle me donne le bb comme si c'était un objet mais en plus elle parle au cellulaire dans la salle a côté quand mon bb est dans la salle de jeux! (il y a une grande fênêtre d'ou on peut voir!) je ne veux pas ménerver car je me dit qu'elle est nouvelle, mais de là a parler au cellulaire quand mon garçon est seul dans un autre pièce alors là!!!
donc voilà demain j'en parle avec la directrice mais dans le cas ou ça ne se règle pas je fais quoi ??? :(
Si tu es en installation en pouponnière elle n'est surement pas la seule éducatrice, elles sont souvent 2-3 en poup!! L'autre a l'air de faire quoi de tout cela?? Elle ne peut pas te guider davantage??
Et oui je ferais comme toi, j'en parlerais à la directrice pour que cette éducatrice puisse répondre à tes questions, ce qui est somme toute légitime, sans que tu aies à lui tirer les vers du nez!!!
Audrey3003
22/03/2012, 07:16
Parles en à la directrice ! :)
VeroniqueP
22/03/2012, 07:50
Ma fille allait dans une installation en privee et en pouponniere il y avait generalement 2-3 personnes qui s'occupait des bebes, donc nous avions un agenda pis tout etait inscrit. C'est sur si tu veux plus de details tu leur demande mais en general l'aganda etait suffisant. Si vraiment elle te donne aucun commentaire parle avec la directrice.
Le ratio pour la poup c'est 5 enfants pour une éducatice. Parfois elles sont plus quand c'est le dîner. Normalement tu derais avoir (ou bien demande-le ) un cahier de communication et surtout pour un poupon. Mais l'éducatrice devait être en mesure de parler au parent de son enfant. Moi si j'étais toi, j'en parlerais à la directrice.
J'en ai finalement parler à la directrice ce matin...et bien entendu elle m'a rassurée que ce n'étais que de la timidité de la pars de la nouvelle personne. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai le coeur gros...Ce n'est malheureusement pas moi qui a été chercher bb aujourd'hui mais d'après papa elle n'a pas bronché pour lui dire au moins un bonjour a lui ni un bye bye bb....mais bon ça c'est pas grave n'empêche que je trouve plate quelqu'un comme ça surtout d'une responsable d'enfant...
ahhh que je m'ennuie déjà de l'ancienne dame :(
je vais laisser le temps faire les choses mais sinon....aller hop hop on change de place!!! :)
Merci de vos réponses!!
xoxo
G
Je ne suis pas d'accord avec la directrice.. Je veux bien croire qu'elle est timide, mais elle se doit de partager les moments que ton enfant a vécus durant la journée( puisque ton bébé ne parle pas). En plus,le cellulaire prendrait le bord lors des heures de service. Le professionnalisme exige aussi qu'elle reçoive les parents de façon à ce qu'ils se sentent accueillis.'
D'accord avec may66! La timidité n'explique pas tout dans ta situation!!
As-tu au moins un agenda qu'elle écrit les highlights de la journée??? Pcq si elle ne peut même pas dire bonjour au parent et un ptit babye à bébé....jme demande comment elle intéragit avecvles poupons à la journée longue :confused::rolleyes:
Tu devrais p-ê y aller toi même chercher bb si tu peux, et glisses en un mot à l'éducatrice...que tu aimerais une discussion minimale de la journée de ton bb!!! Moi je le ferais en tout cas!!! :D
Chose réglé!! bb n'est pas retourné depuis vendredi passé! et il est tout content :D
Demain je me défait de cette garderie.
je vous raconte demain :P
Calico77
27/03/2012, 08:58
Est-ce une raison suffisante pour changer de garderie ? Je me demande car j'ai le même problème avec ma gardienne (milieu familial) Oh elle est très chaleureuse avec les enfants qui l'adorent, mais elle ne me dit jamais ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont mangé, comment ça a été...Je dois lui tirer les vers du nez chaque fois et ç ame tappe sur les nerf !
J'ai un peu de mal `a croire que tout va toujours bien...
Coccinel
27/03/2012, 14:10
pourquoi ne pas demander de faire un cahier de communication.
moi j'en fais un pour les petits qui ne peuvent pas raconter leur journée.
je ne dis pas automatiquement le recit de la journée a chaque parent, mais a ceux qui le demande... car oui il y en a qui ne veulent pas le savoir.
avant je voulais raconter a tous les parents, la journée de leur enfant, et il y en a qui n'écoutait meme pas ou changeait de sujet tout de suite.
maintenant ceux qui le demandent, cela me fait plaisir de leur raconter.
Calico77
27/03/2012, 14:29
Elle a un tableau avec des aimants en forme de nuage ou de soleil, des trucs de ce genre la, mais j'aime bien savoir s'ils ont bien mangé, s'ils ont dormi beaucoup ou non, s'ils ont joué dehors, ce qu'ils ont fait comme activités....
Ca ressemble à quoi un cahier de communication ?
Quel genre de parent ne veut pas savoir comment a été la journée de leur enfant !
latortue
27/03/2012, 14:32
tout ne vas pas toujours bien mais en tant qu'éducatrice on est pas toujours obligé de raconter tous les petits accrochages de la journée. C'est normal qu'un enfant se chicane ou pleure dans une journée. C'est plate pour le parent de se faire dire a tous les jours que son enfant a fait telle ou telle chose... j'ai intervenue, c'est réglé.
Je parle aux parents si l'enfant a vraiment passé une mauvaise journée comparativement a d'habitude. S'il a été maussade, s'il n'a pas bien mangé ou dormi ou s'il a vraiment fait quelque chose de grave sinon les petites chicanes de la garderie reste a la garderie.
Calico77
27/03/2012, 14:44
c'est sûr ! Il y a quand même des choses bénignes qui ne nécéssit epas d'en parler. Mais un minimum de communication est essentiel. Comme parent, on a besoin de savoir comment nos enfants passent leur journée, comment ils sont avec les autres enfants, etc...Si mon petit fait une sieste d'une heure à la garderie mais deux de deux heures à la maison, je veux le savoir , il y a sûrement une raison !
Perso, j'ai du mal a croir eque mon plus vieux est toujours un ange, surtout qu'on a beaucoup de problèmes avec lui présentement. J'ai besoin du point de vue de ma gardienne pour qu'on travail ensemble, pas juste d'un "ca a bien été aujourd'hui"...
Une gardienne qui ne dit rien, qui parle au téléphone quand on est là, qui ne dit pas au-revoir au petit, qui a franchement l'air de s'en fo**, ce n'est pas intéressant. On se demande si elle interragit avec eux dans la journée...