32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un nouvelle éducatrice pas très bavarde
non lus
  (#1)
gabyota
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Un nouvelle éducatrice pas très bavarde - 21/03/2012, 20:26

Salut Salut!!

Alors voilà c'est ma première fois dans ce forum, je viens souvent lire les autres messages mais là c'est moi qui a besoin d'aide.
J'explique, mon garçon va avoir dans quelques jours 11 mois...et va dans une garderie privé avec de belle installations, tout proche de chez moi, avec une directrice fine comme tout la totale quoi!! Quand il a commencé il y avait une dame avec qui il s'est rapidement attaché, malheureusement cette dame à dut partir pour raison personnel donc évidemment mon ptit loup a pris un coups Depuis le début de cette semaine, voilà que la nouvelle éducatrice commence, et pour pas qu'il reste trop longtemps à la garderie c'est grand-mama qui va le chercher le soir, mais elle me dit que la nouvelle dame ne lui dit rien!!! donc aucune info si bb a bien mangé, si il a réussi a dormir avec les autres amis, si il a été difficil ou si au contraire il a été content....rien niet nada!!! ma mère évidemment lui pose des questions mais elle ne répond que très vaguement. Pour vérifier je suis aller le chercher aujourd'hui et je me rend compte que non seulement elle me donne le bb comme si c'était un objet mais en plus elle parle au cellulaire dans la salle a côté quand mon bb est dans la salle de jeux! (il y a une grande fênêtre d'ou on peut voir!) je ne veux pas ménerver car je me dit qu'elle est nouvelle, mais de là a parler au cellulaire quand mon garçon est seul dans un autre pièce alors là!!!
donc voilà demain j'en parle avec la directrice mais dans le cas ou ça ne se règle pas je fais quoi ???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 21/03/2012, 20:46

Si tu es en installation en pouponnière elle n'est surement pas la seule éducatrice, elles sont souvent 2-3 en poup!! L'autre a l'air de faire quoi de tout cela?? Elle ne peut pas te guider davantage??
Et oui je ferais comme toi, j'en parlerais à la directrice pour que cette éducatrice puisse répondre à tes questions, ce qui est somme toute légitime, sans que tu aies à lui tirer les vers du nez!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Audrey3003
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 15 msg
Par défaut 22/03/2012, 06:16

Parles en à la directrice !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 22/03/2012, 06:50

Ma fille allait dans une installation en privee et en pouponniere il y avait generalement 2-3 personnes qui s'occupait des bebes, donc nous avions un agenda pis tout etait inscrit. C'est sur si tu veux plus de details tu leur demande mais en general l'aganda etait suffisant. Si vraiment elle te donne aucun commentaire parle avec la directrice.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lulu
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 22/03/2012, 13:43

Le ratio pour la poup c'est 5 enfants pour une éducatice. Parfois elles sont plus quand c'est le dîner. Normalement tu derais avoir (ou bien demande-le ) un cahier de communication et surtout pour un poupon. Mais l'éducatrice devait être en mesure de parler au parent de son enfant. Moi si j'étais toi, j'en parlerais à la directrice.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gabyota
Timide

Par défaut 22/03/2012, 18:24

J'en ai finalement parler à la directrice ce matin...et bien entendu elle m'a rassurée que ce n'étais que de la timidité de la pars de la nouvelle personne. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai le coeur gros...Ce n'est malheureusement pas moi qui a été chercher bb aujourd'hui mais d'après papa elle n'a pas bronché pour lui dire au moins un bonjour a lui ni un bye bye bb....mais bon ça c'est pas grave n'empêche que je trouve plate quelqu'un comme ça surtout d'une responsable d'enfant...
ahhh que je m'ennuie déjà de l'ancienne dame
je vais laisser le temps faire les choses mais sinon....aller hop hop on change de place!!!

Merci de vos réponses!!

xoxo
G

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/03/2012, 19:19

Je ne suis pas d'accord avec la directrice.. Je veux bien croire qu'elle est timide, mais elle se doit de partager les moments que ton enfant a vécus durant la journée( puisque ton bébé ne parle pas). En plus,le cellulaire prendrait le bord lors des heures de service. Le professionnalisme exige aussi qu'elle reçoive les parents de façon à ce qu'ils se sentent accueillis.'

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 22/03/2012, 19:46

D'accord avec may66! La timidité n'explique pas tout dans ta situation!!
As-tu au moins un agenda qu'elle écrit les highlights de la journée??? Pcq si elle ne peut même pas dire bonjour au parent et un ptit babye à bébé....jme demande comment elle intéragit avecvles poupons à la journée longue
Tu devrais p-ê y aller toi même chercher bb si tu peux, et glisses en un mot à l'éducatrice...que tu aimerais une discussion minimale de la journée de ton bb!!! Moi je le ferais en tout cas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gabyota
Timide

Par défaut 26/03/2012, 00:10

Chose réglé!! bb n'est pas retourné depuis vendredi passé! et il est tout content
Demain je me défait de cette garderie.
je vous raconte demain :P

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 27/03/2012, 07:58

Est-ce une raison suffisante pour changer de garderie ? Je me demande car j'ai le même problème avec ma gardienne (milieu familial) Oh elle est très chaleureuse avec les enfants qui l'adorent, mais elle ne me dit jamais ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont mangé, comment ça a été...Je dois lui tirer les vers du nez chaque fois et ç ame tappe sur les nerf !
J'ai un peu de mal `a croire que tout va toujours bien...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon rendez-vous de demain annulé....je suis très très démoralisée.... mamadou Parents d'enfants à besoins particuliers 4 24/11/2011 13:10
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 11:33
Première journée d'ouverture très très bientôt!!!:first: selphia81 Garderie au quotidien 5 21/08/2011 12:53
Très long avant de s'endormir et très agité... meh Soins des enfants 4 11/11/2010 06:52
Nouvelle qui est très timide Gevry Présentation des membres 6 20/04/2010 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie