PDA

Voir la version complète : 9 enfants et une seule RSG?

Bibi sourire
03/03/2009, 07:41
Salut tout le monde,
Je suis toujours dans ma recherche active d'un milieu familial à 7$. Hier, je suis allée visiter une garderie et quand je suis arrivée, j'ai vu 9 enfants et la RSG était seule. :eek: Je lui ai fait remarquer et elle m'a dit que son assistante était à la salle de bain tout en changeant de sujet. Je suis revenue à la charge en lui demandant qui était cette personne- j'aurais bien aimé la rencontrer- elle m'a répondu que c'était quelqu'un de la famille. Je n'ai jamais vu cette fameuse personne et nous sommes restés un bon 30 minutes. Je crois qu'elle n'a pas le droit d'être seule et une demi-heure, c'est plutôt long pour les toilettes !!!! Si elle a menti, :furious:je ne peux me sentir en confiance et j'aurais bien envie de partager cela avec un bureau coordonateur. A-t-on le droit de rester seule avec 9 enfants pour une demi-heure ???? Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal de ne pas avoir rencontré l'assistante ???

Merci de vos conseils

Bibi

alagarderie.com
03/03/2009, 07:46
:no: très louche...
elle est subventionnée par un BC ???

À ta place je pousserait plus loin mes investigations... ;)

Bibi sourire
03/03/2009, 07:48
Oui, elle est subventionné... mon conjoint et moi aussi, on trouve ça louche !!!

merci.

carole
03/03/2009, 07:59
Oui, elle est subventionné... mon conjoint et moi aussi, on trouve ça louche !!!

merci.

Je suis accrédité et pour 9 enfants on doit avoir une assistante,et normalement les deux doivent être sur place, même à l'heure de la sieste l'assistante doit demeurer sur place,par contre je sais que certaine parte parfois sur L'heure de la sieste pour un 15 minutes pour faire une petite course .Alors..............

PHANILIPRIX
03/03/2009, 08:01
Hé bien si il y a une visite de contrôle sont dans la merde... ou pire un feu...:no:

Et c'est obligatoire en tout temps quand il y a plus de 6 enfants... en garderie accrédité...

Et au privé c'est illégal tout court d'avoir plus de 6 enfants même avec une assistante.

Bibi sourire
03/03/2009, 08:10
Merci pour tous vos bons conseils. Je suis heureuse de voir que je ne m'en fais pas pour rien. Aussi, je dois vous dire que je devais y aller aujourd'hui à 10h visiter le MF, mais je lui ai téléphoné hier lui disant que je préférais y aller vers 15h30 avec mon conjoint. Elle avait l'air un peu déconcertée, mais a accepté. Si j'y avais été aujourd'hui, peut-être que j'aurais trouvé deux personnes, mais cela n'aurait pas réflété la réalité.

Bibi

carole
03/03/2009, 08:23
Merci pour tous vos bons conseils. Je suis heureuse de voir que je ne m'en fais pas pour rien. Aussi, je dois vous dire que je devais y aller aujourd'hui à 10h visiter le MF, mais je lui ai téléphoné hier lui disant que je préférais y aller vers 15h30 avec mon conjoint. Elle avait l'air un peu déconcertée, mais a accepté. Si j'y avais été aujourd'hui, peut-être que j'aurais trouvé deux personnes, mais cela n'aurait pas réflété la réalité.

Bibi

De toute façon quelque soit l'heure et le jour, si elle on L'habitude de faire ça, cela ne reflète jamais la réalité. A 15 hr 30 s'il ne reste que 6 enfants c'est ok quel soit seul, mais le reste de la journée??????????????

anis
03/03/2009, 09:03
Oui c'est vrai que il faut etre 2 pour 9 enfants, mais peut-etre aussi que son assistante ne s'est pas presenté pour la journee, cela arrive des fois. Moi quand j'avais une assistante de l'exterieur, elle m'appellée le matin meme pour me dire que n'allait pas venir,,, et moi j'etais toujours dans les problemes pour ca... alors apres j'ai decidé de avoir quelq'un de la famille comme assistante parce que je n'en pouvais plus de ces problemes d'absences. Il n'est pas facile a' la derniere minute de trouver une remplacante ....:no:
Soiez plus empathique envers quelq'un que travaille bien meme si un jour elle n'est pas en regle, mais elle cherche a' combler le probleme au plus vite.
Je me suis trouvé dans la meme situation avec mon ex assistante et depuis toute a' changé. Toute le monde peux faire des erreurs, comprenez-les et voiez que dans un futur prochaine elle est en regle .:yes:

jellybeen_313
03/03/2009, 09:10
Hé bien si il y a une visite de contrôle sont dans la merde... ou pire un feu...:no:

Et c'est obligatoire en tout temps quand il y a plus de 6 enfants... en garderie accrédité...

Et au privé c'est illégal tout court d'avoir plus de 6 enfants même avec une assistante.

Je me demandais....si tu as 6 enfants au privée plus les tiens c ok....mais si l'assistante a elle meme des enfants je sais pas si ca compte dans le ratio.........Ex: moi jen aurais 6 plus ma fille ce qui fait 7 mon assistante viendrais 1 journée semaine avec ses 2 enfants......Sais-tu si on peux vue que ce sont les siens elle aussi???:confused:

alagarderie.com
03/03/2009, 09:14
Oui c'est vrai que il faut etre 2 pour 9 enfants, mais peut-etre aussi que son assistante ne s'est pas presenté pour la journee, cela arrive des fois. Moi quand j'avais une assistante de l'exterieur, elle m'appellée le matin meme pour me dire que n'allait pas venir,,, et moi j'etais toujours dans les problemes pour ca... alors apres j'ai decidé de avoir quelq'un de la famille comme assistante parce que je n'en pouvais plus de ces problemes d'absences. Il n'est pas facile a' la derniere minute de trouver une remplacante ....:no:
Soiez plus empathique envers quelq'un que travaille bien meme si un jour elle n'est pas en regle, mais elle cherche a' combler le probleme au plus vite.
Je me suis trouvé dans la meme situation avec mon ex assistante et depuis toute a' changé. Toute le monde peux faire des erreurs, comprenez-les et voiez que dans un futur prochaine elle est en regle .:yes:
Pourtant si c'étais le cas et qu'elle a menti en prétendant que l'assistante était aux toilettes... :no:
Je ne pourrais laisser mon enfant à quelqu'un qui peux mentir sans sourciller...
Il faut être honnête dans ce métier... :yes:

Bibi sourire
03/03/2009, 09:27
Pourtant si c'étais le cas et qu'elle a menti en prétendant que l'assistante était aux toilettes... :no:
Je ne pourrais laisser mon enfant à quelqu'un qui peux mentir sans sourciller...
Il faut être honnête dans ce métier... :yes:

L'honnêteté fait partie INTÉGRANTE DE MES VALEURS, je peux être empathique quand je connais la vérité... mais là c'est foutu. Elle a menti et je n'ai pas confiance.

Cynthia19
03/03/2009, 10:25
Il ne faut pas oublier que au privé nous avons le droit à 6 enfants sans compter les notres.....Parmis les enfants quil y avaient, il y en avait tu à elle???
Si elle est accrédité, elle doit être très au courant des règlements alors moi aussi je trouve ça louche pas mal....Surtout pourquoi mentir.....

liquois
03/03/2009, 10:55

:confused:Désolée de mon manque d'expérience...ça ne fait que 3 mois que je cherche une garderie. Au privé, veux-tu dire MF privé?? parce que j'ai visité vraiment plusieurs endroits qui avaient plus de 6 enfants. Si c'est interdit je vais m'y attarder plus (quoi que ça fait 1 critère de plus et je suis vraiment dans le trouble car je recommence à travailler lundi prochain et je n'ai pas encore trouvé!). En tout cas à Montréal j'ai vu plusieurs milieux où on louait un appartement qui sert de garderie et on y met au moins 9 enfants.

alagarderie.com
03/03/2009, 11:04
:confused:Désolée de mon manque d'expérience...ça ne fait que 3 mois que je cherche une garderie. Au privé, veux-tu dire MF privé?? parce que j'ai visité vraiment plusieurs endroits qui avaient plus de 6 enfants. Si c'est interdit je vais m'y attarder plus (quoi que ça fait 1 critère de plus et je suis vraiment dans le trouble car je recommence à travailler lundi prochain et je n'ai pas encore trouvé!). En tout cas à Montréal j'ai vu plusieurs milieux où on louait un appartement qui sert de garderie et on y met au moins 9 enfants.

ouf! ma foi, on en voit tous les jours des cas de personnes qui se font de l'argent sans compter au bien des enfants... ;(
En tant que maman, je crois que tu est en mesure de reconnaitre une place ou tu laisserais ou ne laisserais pas ton enfant... :yes:

Demande lui si elle a une assurance pour autant d'enfants et si elle est prête à te divulguer le no. de téléphone de son assureur pour vérification.
Je crois que ça t,en dira assez long pour faire ton choix... ;)

ninie78
03/03/2009, 11:41

Pour avoir le droit d'avoir plus de 6 enfants (sans compter les enfants de l'éducatrice), il faut être accrédité (à 7$)...Sinon, c'est illégal...Et en étant accrédité, les enfants comptent dans le ratio; donc 9 enfants MAXIMUM pour l'éducatrice et et son assistante (qui doit être présente en tout temps, lorsqu'il y a plus de 6 enfants).

Bibi sourire: Je trouve que ça commence très mal si elle t'a menti dès la première rencontre! ;(

liquois
03/03/2009, 15:14
Pour avoir le droit d'avoir plus de 6 enfants (sans compter les enfants de l'éducatrice), il faut être accrédité (à 7$)...Sinon, c'est illégal...Et en étant accrédité, les enfants comptent dans le ratio; donc 9 enfants MAXIMUM pour l'éducatrice et et son assistante (qui doit être présente en tout temps, lorsqu'il y a plus de 6 enfants).(

Merci pour la précision. J'avoue par contre que ça me décourage un peu parce que ça veux dire que la majorité des milieux que j'ai visité étaient dans l'illégalité.
Je garde quand même espoir!!

PattyB
03/03/2009, 15:50
J'ai une question: les mf privés qui sont dans l'illégalité (plus de 6 enfants n'incluant pas les siens) peuvent-ils subir quelques conséquences par rapport à cela? Je sais qu'il n'y a pas vraiment de contrôle sur les mf privés alors qu'est-ce qui peut arriver? A qui doit-on se plaindre?

alagarderie.com
03/03/2009, 15:58
malheureusement, il n'y a pas de conséquences, tu te souviendras de celle qui en avait 18, elle a recommencé tout de suite après.
C,est aux parents à être avisés et ne pas envoyer leur enfant n'importe ou.
Du moins s'ils ont conscience de ce qui se passe car il ya des RSG qui cachent bien leur jeu.

petite ecole montessori
03/03/2009, 16:01
J'ai une question: les mf privés qui sont dans l'illégalité (plus de 6 enfants n'incluant pas les siens) peuvent-ils subir quelques conséquences par rapport à cela? Je sais qu'il n'y a pas vraiment de contrôle sur les mf privés alors qu'est-ce qui peut arriver? A qui doit-on se plaindre?

On fait une plainte au Ministère de la Famille qui enverra un inspecteur faire une visite surprise. Toutefois, lors de la visite, si des enfants sont absents et qu'elle a moins de 6 enfants, la plainte sera rejetée. Par contre, si elle a plus de 6 enfants, on lui donnera un mois pour rectifier la situation (c-à-d, diminuer son ratio et donc...retirer des enfants).

Toutefois...on ne fait pas une plainte juste pour faire une plainte...Même si la RSG est au privé et qu'elle a 9 enfants avec une assistante, je ne vois pas où est le problème (la différence étant qu'elle n'est pas accrédité et ça peut prendre des années avant de l'être). Faut se poser la question à savoir si les enfants reçoivent des soins adéquats et s'ils sont en sécurité. Si la dame est seule avec 9 enfants, dont des poupons, la question ne se pose même pas!

PattyB
03/03/2009, 16:02
C'est malheureux tout cela. Disons que même si je sais qu'il y a d'excellents mf privé, je suis plus hésitante d'envoyer mon enfant dans un mf privé vu le manque de contrôle. Je préfère les garderies privées qui sont bien reglementés et encadrés (souvent visités par des inspecteurs).

anis
04/03/2009, 08:34
C'est malheureux tout cela. Disons que même si je sais qu'il y a d'excellents mf privé, je suis plus hésitante d'envoyer mon enfant dans un mf privé vu le manque de contrôle. Je préfère les garderies privées qui sont bien reglementés et encadrés (souvent visités par des inspecteurs).

No moi je pense qu'il y partout le manque . J'ai travaillée dans une grande garderie privée aussi et je peux vous dire que en 3 ans de travail la bas, j'ai vu l'inspecteur du ministere venir juste 1 fois, et non pour voir le ratio ou les jouets, mais juste pour faire analyser un echantillon de lait et de soupe. Voila', :no:
Pour les jouets ils etaient toujours sale, il n'y avait pas beaucoup et toujours les memes. Le ratio des fois etait non reglementaire aussi. Les parents je pense que le voiait mais personne s'en melé..pourquoi?:mad:

PattyB
04/03/2009, 08:54
c'est sur qu'il y a des manques partout.... même dans les cpe. Ma mère a déjà eu sa garderie privée pendant plus ou moins 10 ans et je peux te dire qu'elle avait la visite d'un inspecteur au moins une fois par année, qu'elle lavait les jouets une fois par semaine etc. Je l'avais même aidée à maintes fois. Tout est relatif et tout dépend de la gestion en place. J'ai visité des mf privés tellement sales et d'autres, très propres. Mais, ce qui me dérange le plus, c'est au niveau de la sécurité. J'ai visité des mf avec tellement de choses dangeureuses... c'est incroyable!

melou
04/03/2009, 09:22
Je me demandais....si tu as 6 enfants au privée plus les tiens c ok....mais si l'assistante a elle meme des enfants je sais pas si ca compte dans le ratio.........Ex: moi jen aurais 6 plus ma fille ce qui fait 7 mon assistante viendrais 1 journée semaine avec ses 2 enfants......Sais-tu si on peux vue que ce sont les siens elle aussi???:confused:

wo les ponpons!

au privé vous avez droit à 6 plus les vôtres!!! ce qui est illégal au privée c'est d'avoir 9 enfants étrangers avec une assistance!

melou
04/03/2009, 09:26
Au privé tu n'a pas le droit d'avoir une assistante c'est dans le règlement. En plus, elle vient avec ses enfants...tu es dans l'illégalité et tu joues avec le feu car s'il y a problème c'est toi qui va se faire pointer du doigt ses enfants seront considérés comme étrangers et donc tu aura un groupe trop nombreux!

PattyB
04/03/2009, 11:37
Moi, je ne comprends pas trop la logique des choses.

Pourquoi les enfants des responsables des mf privées ne comptent pas dans le ration alors que pour les subventionnés oui?

Pourquoi est-ce illégal d'avoir 9 enfants pour 2 assistantes au privé alors que c'est légal pour les subventionnés?

Pour moi, il n'y a pas de logique dans tout cela.

alagarderie.com
04/03/2009, 11:49
BRAVO PattyB, tu a tout compris...
On en parle depuis un bon moment et je me doute que plusieurs privés finissent par se sacrer de tout ça et font à leur guise.
C'est pour ça qu'il y a autant de choses louches qui se passent un peu partout...

mr.patate
07/03/2009, 20:51
ouff là là.
j'ai lu rapidement mais je trouve que ça devient important pour les parents de se renseigner un peu avant d envoyer leur enfants dans une garderie pas accréditée.
Si personne inspecte il doit y en avoir beaucoup qui en profitent pour faire de la surdose d'enfants!

melou
09/03/2009, 13:45
BRAVO PattyB, tu a tout compris...
On en parle depuis un bon moment et je me doute que plusieurs privés finissent par se sacrer de tout ça et font à leur guise.
C'est pour ça qu'il y a autant de choses louches qui se passent un peu partout...

Wo miss!!
il bon nombre de milieux subventionnés qui font pitié et qui sont régit par des incompétentes. C'est tellement facile de juger rapidement. Il y a plusieurs superbes garderies privés qui investissent de leur propre argent pour faire des milieux de garde exceptionnels, au contraire des subventionnées qui sont au crochet du gouvernement. Alors de penser qu'au privé nous sommes toutes personnes qui abuses...fait attention... car des histoire d'horeur il y en a dans les milieux subventionnés aussi et souvent beaucoup plus...

alagarderie.com
09/03/2009, 13:47
tu m'a mal compris, je suis moi même au privé...
je répondais à l'interrogation: Pourquoi est-ce illégal d'avoir 9 enfants pour 2 assistantes au privé alors que c'est légal pour les subventionnés?

Et le fait est que l'on retrouve beaucoup de milieu privé qui sont choqués par cette loi et ne s'y conforment pas car elle leur semble injustifiée.

carole
09/03/2009, 14:36
Vous savez, il faut être honnête que ce soit au privé ou mf il y a des bonnes garderies et des moins bonnes et des nulles.Les mf accrédités on doit a 9 enfants avec assistante ce que les g. privées n,ont pas droit par contre les g. privées on droit a 6 enfants + leurs propre enfants tandis qu'une mf accrédité tu n'a pas droit a ses enfants +6, ses enfants sont comptés dans son ratio et ne sont pas payés. Alors il ya de l'injustice des 2 bords. C'est ça notre bon gourvernement.

mr.patate
09/03/2009, 17:17
Wo miss!!
il bon nombre de milieux subventionnés qui font pitié et qui sont régit par des incompétentes. C'est tellement facile de juger rapidement. Il y a plusieurs superbes garderies privés qui investissent de leur propre argent pour faire des milieux de garde exceptionnels, au contraire des subventionnées qui sont au crochet du gouvernement. Alors de penser qu'au privé nous sommes toutes personnes qui abuses...fait attention... car des histoire d'horeur il y en a dans les milieux subventionnés aussi et souvent beaucoup plus...

je pense que cette fois-ci c'est toi qui a jugé des propos trop rapidement.
Je suis nouvelle sur ce site et je n'ai pas votre expérience, mais je trouve ça dure de lire des commentaires de jugement défavorables entre vous comme ça.
Il y a moyen d'éclaircir les commentaires sans passer par la méthode irrespectueuse que je lis dans ce commentaire.
Je ne sait pas si tu a un service de garde mais la façon que tu a de répondre en maitre a un commentaire me laisse penser que tu dois souvent mettre les enfants en position d'infériorité.
Désolé si je semble te mettre sur le banc des accusés, mais je m'attend a plus de délicatesse de la part de responsables de service de garde. :no:

carole
09/03/2009, 17:33
je pense que cette fois-ci c'est toi qui a jugé des propos trop rapidement.
Je suis nouvelle sur ce site et je n'ai pas votre expérience, mais je trouve ça dure de lire des commentaires de jugement défavorables entre vous comme ça.
Il y a moyen d'éclaircir les commentaires sans passer par la méthode irrespectueuse que je lis dans ce commentaire.
Je ne sait pas si tu a un service de garde mais la façon que tu a de répondre en maitre a un commentaire me laisse penser que tu dois souvent mettre les enfants en position d'infériorité.
Désolé si je semble te mettre sur le banc des accusés, mais je m'attend a plus de délicatesse de la part de responsables de service de garde. :no:

C'est vrai ce que tu dis, malheureusement souvent que ce soit parent ou rsg certaines personnes se sentent attaqués aussitôt qu'un commentaire émis sur le forum les touches, on ne prend même pas le temps de vérifiez, ce que la personne à voulu dire.Et à la place on y va de commentaires insidieux.