|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
9 enfants et une seule RSG? -
03/03/2009, 07:41
Salut tout le monde,
Je suis toujours dans ma recherche active d'un milieu familial à 7$. Hier, je suis allée visiter une garderie et quand je suis arrivée, j'ai vu 9 enfants et la RSG était seule.  Je lui ai fait remarquer et elle m'a dit que son assistante était à la salle de bain tout en changeant de sujet. Je suis revenue à la charge en lui demandant qui était cette personne- j'aurais bien aimé la rencontrer- elle m'a répondu que c'était quelqu'un de la famille. Je n'ai jamais vu cette fameuse personne et nous sommes restés un bon 30 minutes. Je crois qu'elle n'a pas le droit d'être seule et une demi-heure, c'est plutôt long pour les toilettes !!!! Si elle a menti,  je ne peux me sentir en confiance et j'aurais bien envie de partager cela avec un bureau coordonateur. A-t-on le droit de rester seule avec 9 enfants pour une demi-heure ???? Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal de ne pas avoir rencontré l'assistante ???
Merci de vos conseils
Bibi
Bibi sourire
- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/03/2009, 07:46
 très louche...
elle est subventionnée par un BC ???
À ta place je pousserait plus loin mes investigations... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/03/2009, 07:48
Oui, elle est subventionné... mon conjoint et moi aussi, on trouve ça louche !!!
merci.
Bibi sourire
- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/03/2009, 07:59
Citation:
Envoyé par Bibi sourire
Oui, elle est subventionné... mon conjoint et moi aussi, on trouve ça louche !!!
merci.
|
Je suis accrédité et pour 9 enfants on doit avoir une assistante,et normalement les deux doivent être sur place, même à l'heure de la sieste l'assistante doit demeurer sur place,par contre je sais que certaine parte parfois sur L'heure de la sieste pour un 15 minutes pour faire une petite course .Alors..............
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

03/03/2009, 08:01
Hé bien si il y a une visite de contrôle sont dans la merde... ou pire un feu...
Et c'est obligatoire en tout temps quand il y a plus de 6 enfants... en garderie accrédité...
Et au privé c'est illégal tout court d'avoir plus de 6 enfants même avec une assistante.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/03/2009, 08:10
Merci pour tous vos bons conseils. Je suis heureuse de voir que je ne m'en fais pas pour rien. Aussi, je dois vous dire que je devais y aller aujourd'hui à 10h visiter le MF, mais je lui ai téléphoné hier lui disant que je préférais y aller vers 15h30 avec mon conjoint. Elle avait l'air un peu déconcertée, mais a accepté. Si j'y avais été aujourd'hui, peut-être que j'aurais trouvé deux personnes, mais cela n'aurait pas réflété la réalité.
Bibi
Bibi sourire
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/03/2009, 08:23
Citation:
Envoyé par Bibi sourire
Merci pour tous vos bons conseils. Je suis heureuse de voir que je ne m'en fais pas pour rien. Aussi, je dois vous dire que je devais y aller aujourd'hui à 10h visiter le MF, mais je lui ai téléphoné hier lui disant que je préférais y aller vers 15h30 avec mon conjoint. Elle avait l'air un peu déconcertée, mais a accepté. Si j'y avais été aujourd'hui, peut-être que j'aurais trouvé deux personnes, mais cela n'aurait pas réflété la réalité.
Bibi
|
De toute façon quelque soit l'heure et le jour, si elle on L'habitude de faire ça, cela ne reflète jamais la réalité. A 15 hr 30 s'il ne reste que 6 enfants c'est ok quel soit seul, mais le reste de la journée??????????????
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/03/2009, 09:03
Oui c'est vrai que il faut etre 2 pour 9 enfants, mais peut-etre aussi que son assistante ne s'est pas presenté pour la journee, cela arrive des fois. Moi quand j'avais une assistante de l'exterieur, elle m'appellée le matin meme pour me dire que n'allait pas venir,,, et moi j'etais toujours dans les problemes pour ca... alors apres j'ai decidé de avoir quelq'un de la famille comme assistante parce que je n'en pouvais plus de ces problemes d'absences. Il n'est pas facile a' la derniere minute de trouver une remplacante ....
Soiez plus empathique envers quelq'un que travaille bien meme si un jour elle n'est pas en regle, mais elle cherche a' combler le probleme au plus vite.
Je me suis trouvé dans la meme situation avec mon ex assistante et depuis toute a' changé. Toute le monde peux faire des erreurs, comprenez-les et voiez que dans un futur prochaine elle est en regle .
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/03/2009, 09:10
Citation:
Envoyé par PHANIE
Hé bien si il y a une visite de contrôle sont dans la merde... ou pire un feu...
Et c'est obligatoire en tout temps quand il y a plus de 6 enfants... en garderie accrédité...
Et au privé c'est illégal tout court d'avoir plus de 6 enfants même avec une assistante.
|
Je me demandais....si tu as 6 enfants au privée plus les tiens c ok....mais si l'assistante a elle meme des enfants je sais pas si ca compte dans le ratio.........Ex: moi jen aurais 6 plus ma fille ce qui fait 7 mon assistante viendrais 1 journée semaine avec ses 2 enfants......Sais-tu si on peux vue que ce sont les siens elle aussi??? 
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/03/2009, 09:14
Pourtant si c'étais le cas et qu'elle a menti en prétendant que l'assistante était aux toilettes... 
Je ne pourrais laisser mon enfant à quelqu'un qui peux mentir sans sourciller...
Il faut être honnête dans ce métier... 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non