Voir la version complète : Enfant qui doit être propre à 2 ans !
Salut, j'ai un petit problème avec un parent, leur fils vient d'avoir 2 ans et la journée de ses 2 ans elle m'arrive en me disant : Bon, ce matin je lui ai mis des bobettes, il à 2 ans, il est temps qu'il soit propre :eek: C'set que le petit n'a pas vraiment été préparé à cela, on ne lui a jamais essayé les toilettes.
Le résultats, il pise pis y chie partout (excusé ma vulgarité) mais là je suis pas mal écoeuré de ramasser pis de le laver parce que les cacas comme vous le savez ça salie !!!
Je suis bien prête à le mettre propre j'ai aussi des enfants qui sont passé par là mais elle pourrait lui mettre des pull up le temps que ça devienne moins fréquent. Je n'est rien contre le fait de ramasser un pipi par terre une foie de temps en temps mais là c'est tous les jours et plus d'une fois par jour.
J'ai beau expliquer que durant que je lave le tout, je ne peut m'occuper des autres enfants mais elle dit: Je ne comprend pas, à la maison, il le demande.
ben pas à la garderie:furious:
Que feriez-vous à ma place:confused:
Merci
Nat
J'ai beau expliquer que durant que je lave le tout, je ne peut m'occuper des autres enfants mais elle dit: Je ne comprend pas, à la maison, il le demande.
ben pas à la garderie
... C'est drole mais moi aussi je me fait dire ca "A la maison il le demande" :confused:
C'est peut-etre une facon de nous faire culpabilisé pour qu'on leur prouve le contraire... :confused:
Bien moi je lui dirais fermement que tu est pret a l'aider a condition de lui mettre des pull-ups (c'est a elle aussi de faire des éffort,, c'est son enfant apres tout)! Explique lui que étant donné les virus et bacteries qui courent aujourd'hui,, tu "NE" peut prendre de chance
Donne moi des nouvelles...
À croire que c'est les garderies qui rendent les enfants mal propre :laugh:
C'est plate parce que ce sont de super parents d'habitude et je ne veux pas avoir de friction avec eu. Pas toujours facile :no:
À croire que c'est les garderies qui rendent les enfants mal propre :laugh:
C'est plate parce que ce sont de super parents d'habitude et je ne veux pas avoir de friction avec eu. Pas toujours facile :no:
OOOH que non!!! Je suis une bien placer pour dire que c'est pas facile de leur parler desfois :eek:
Il prennent souvent ce qu'on dit, négatif et insultant :confused:
Mais comme je disait, si tu utilise les "virus qui courent" et peut-etre rajouter que tu doit veiller sur la santé des autres amis,, elle sympathiserais peut-etre avec toi ;)
Garde moi au courant ;)
marymajé
04/03/2009, 16:36
Je parle de ca au début avec les parents,je leur dis que lorsqu'ils décident de mettre leur enfant propre qu'ils doivent garder leur enfant au moins 4 jours de suite et qu'ils le fassent pendant ces 4 jours par la suite moi je continue par contre si je me rend compte qu,il n'est pas prêt ce n'est pas compliqué je remets des couches. Je suis la continuité des parents mais pas celle qui commence à mettre les enfants propre c'est à eux de commencer et moi je continue. Quand la phrase:" ouain mais chez-nous il est propre" et bien je répond que si il n'est pas propre chez-nous c'est qu'il n'est pas prêt et que je me bats pas avec un enfant.
Marymajé
mitochondrie
04/03/2009, 16:51
comme si cela était de nos fonctions imaginé avoir quatre a mettre propre en meme temps qui voudrait fonctionné de la meme manière que cette mère stop la qui endurerait ca ....
Miniksine
04/03/2009, 17:15
Moi c'est pas compliqué, c'est indiqué dans ma politique de service de garde. Et je n'ai jamais eu de problèmes... Il faut croire que si c'est clair au début, c'est plus facile de le renforcer. Il faut que j'avoue que ce n'est pas moi qui soit arrivée avec cette idée, je me suis basée sur la politique d'une autre RSG...
Bonne chance
jellybeen_313
04/03/2009, 18:35
comme si cela était de nos fonctions imaginé avoir quatre a mettre propre en meme temps qui voudrait fonctionné de la meme manière que cette mère stop la qui endurerait ca ....
Lol sans te vexer peux-tu mettre un peux de ponctuation dans tes phrases....Exemple juste un point entre chaque pcq jai eu bcp de misere a comprendre je suis peut etre la seule mais bon
Sans rancune ;)
Par ailleur moi aussi cest indiqué dans ma régie interne quil faus fournir les pull-ups jusqua ce que les dégats soit moins fréquent et que lenfants le demande de lui meme pour aller a la toillette...au début je les accompagne 4 fois par jour environ et plus ca va plus cest eux qui le demande.....a moment donné cest aussi notre maison et cest loin detre amusant davoir a ramasser des dégat fécal ou autres sur le plancher 10 fois par jour!!!
chouchounne
04/03/2009, 18:44
le truc
si un enfant peut se lever la jambe pour mettre dans son pantalon
ou s'il est capable de pédaler
il est prêt pour aller à la toilette
il n'y a pas d'âge les parents ou qq rsg sont trop pressées
et les enfants n'ont que 2 ans de vie et voudrait que c'est enfant là
fasse comme un adulte
svp attender de voir si l'enfant , le parent et la rsg est prêtent en même temps
donc personne ne sera fâché ou déçu .......
Je n'avais pas pensé mettre les pulls up dans ma régie interne. Bonne idée merci ;)
Mais de toute façon, j'ai de bonne nouvelle, lorsque les parents sont arrivé ce soir, le petit était en train d'uriner par terre:yes: Alors là la mère à dit en :eek: il ne le dit pas lorsqu'il veut aller au toilette ( comme si je l'avais jamais dit)
Donc demain, elle m'amène des pulls up :yes:
Il était temps. Merci pour vos interventions !!!
Nat
moi je m'excuse les filles, mais quand j'ai commencé a mettre ma fille propre, ca pas été long qu'elle me le disait quand elle avait envie. Mais a la garderie, ca été plus difficile et plus long. Ca fesait 2 semaines qu'à la maison il n'y avait plus de dégat, jamais, mais a la garderie oui! Alors si les parents vous disent que leur enfant est propre a la maison, qu'il ou elle le demande, et bien il se peut fort bien que se soit vrai. Je comprend pas pourquoi vous pensez toujours qu'on vous ment ou qu'on fait tout pour vous compliquez la vie... :no:
Je n'ai pas dit que les parents mentais systématiquement mais c'est réciproque, les parents ne croit pas non plus que leur enfant ne demande pas les toilettes ! Ce n'est pas pour me débarrasser de mettre l'enfant propre que je demande des pulls up ( Je sais pertinament que c'est plus dispendieux) mais question d'hygiène de la garderie c'est beaucoup mieux ! Lorsque les dégâts ne seront qu'occasionnelle, je suis bien prête à lui mettre des bobettes.
Sinon, je n'es jamais eue aucun problèmes avec les parents. Je suis moi même parent et mes enfants ont déjà été à la garderie je sais ce que c'est.
Marie-Eve29
05/03/2009, 12:36
Je suis maman et personnellement, je trouve que ça ne doit pas être facile cet étape pour les éducatrices.
Je pense qu'il faut prendre en considération qu'à la maison le nombre d'enfants est moins élevé qu'en garderie. De plus, l'enfant est peut-être gêné de le dire à l'éducatrice.
Chacun doit faire son bout de chemin!
Merci, une maman qui nous comprend :yes: Et tu as totalement raison chacun doit faire son bout de chemin ! Je suis entièrement d'accord avec toi.
Miniksine
05/03/2009, 13:10
As-tu essayé les tableaux de motivation ?? les enfants adorent mettrent un petit collant et arriver à une récompense (petit coffre aux trésor aves des cossins du Dollarama, petit privilège durant la sieste, être assistant de l,éducatrice pour un jour...) Je suis en train d'organiser ça avec un petit coco qui a 2 ans et ne veut pas du tout aller à la toilette... j'espère que ça va fonctionner !!
Karinours
05/03/2009, 14:07
Salut, j'ai un petit problème avec un parent, leur fils vient d'avoir 2 ans et la journée de ses 2 ans elle m'arrive en me disant : Bon, ce matin je lui ai mis des bobettes, il à 2 ans, il est temps qu'il soit propre :eek: C'set que le petit n'a pas vraiment été préparé à cela, on ne lui a jamais essayé les toilettes.
Le résultats, il pise pis y chie partout (excusé ma vulgarité) mais là je suis pas mal écoeuré de ramasser pis de le laver parce que les cacas comme vous le savez ça salie !!!
Je suis bien prête à le mettre propre j'ai aussi des enfants qui sont passé par là mais elle pourrait lui mettre des pull up le temps que ça devienne moins fréquent. Je n'est rien contre le fait de ramasser un pipi par terre une foie de temps en temps mais là c'est tous les jours et plus d'une fois par jour.
ben pas à la garderie:furious:
Que feriez-vous à ma place:confused:
Merci
Nat
Premièrement, c'est aux parents de commencer le processus de propreté à leur enfant et non à l'éducatrice. Il ne faut pas faire le travail à leur place. Nous, on continue le travail que le parent a commencé à la maison et on l'encourage.
Deuxièment, exiges d'avoir des pull-ups le temps que l'enfant est en apprentissage et qu'il ne fasse plus de dégâts et qu'il le demande de lui-même.
Bonne chance!!!
demande a maman si l'idée de tirer sur une fleur pour la faire pousser plus vite était bonne .. alors on n'induit pas la propreté chez un enfant, on attend qu'il demontre les signes de maturation pour l'amener a ca!
En plus 2 ans pour un ti-gars, c'est tôt non ? Aujourd'hui elle lui à mis des pulls-up et je l'ai amené au toilette au heure comme à l'habitude mais là il à tout fait dans ces pull up pipi+caca :eek: rien dans la toilette. Je me sens un epu mal est ce que c'est le fait d'avoir des pulls up qui fait en sorte qui ne fasse plus rien dans la toilette ? je crois qu'il est pas vraiment prêt !
PHANILIPRIX
06/03/2009, 06:36
MAUDITE MARDE...:laugh:
Ya ti des parents morons sur cette terre... arriver du jour au lendemain et demander à l'éducatrice de faire leur job...C'EST BIEN MOINS COMPLIQUÉ QUAND C'EST QUEQUN D'AUTRE QUI LE FAIT POUR NOUS... ils le savent-ti qu'avec 5 autres enfants qui pilent là dedans c'est pas hygiénique en plus ya la saison des gastro.... wouach... j'ose même pas y penser :no:
Moi aussi j'exiges des pull-ups on parle pas ici d'un enfant qui s'échappe occasionnellement on parle d'un ti poux qui est en apprentissage et probablement même pas prêt... À la maison c'est plus facile de le faire mais en garderie on a pas que fiston à surveiller...
Phanie...;( qui ne comprends plus :eek:
PHANILIPRIX
06/03/2009, 06:39
As-tu essayé les tableaux de motivation ?? les enfants adorent mettrent un petit collant et arriver à une récompense (petit coffre aux trésor aves des cossins du Dollarama, petit privilège durant la sieste, être assistant de l,éducatrice pour un jour...) Je suis en train d'organiser ça avec un petit coco qui a 2 ans et ne veut pas du tout aller à la toilette... j'espère que ça va fonctionner !!
OUI ÇA SERAIT PEUT-ÊTRE BON POUR LES PARENTS
1 STICKER LE LUNDI POUR AVOIR ÉTÉ PLUS BRILLANT QUE LEUR TI CUL
2 STICKER LE MARDI POUR AVOIR COMMENCÉ PAR EUX-MÊME L'APPRENTISSAGE DE LA PROPRETÉ DE FISTON... YÉÉÉÉÉ:laugh:
Faut bien rire un ti peu hein
PHANILIPRIX
06/03/2009, 06:42
moi je m'excuse les filles, mais quand j'ai commencé a mettre ma fille propre, ca pas été long qu'elle me le disait quand elle avait envie. Mais a la garderie, ca été plus difficile et plus long. Ca fesait 2 semaines qu'à la maison il n'y avait plus de dégat, jamais, mais a la garderie oui! Alors si les parents vous disent que leur enfant est propre a la maison, qu'il ou elle le demande, et bien il se peut fort bien que se soit vrai. Je comprend pas pourquoi vous pensez toujours qu'on vous ment ou qu'on fait tout pour vous compliquez la vie... :no:
C'EST VRAI QUE C'EST PLUS DIFFICILE À LA GARDERIE... car ils s'amusent et leur attention est détournée et c'est tout à fait normal qu'il y ait plus d'accident à la garderie... mais des ti accidents c'est pas grave... on passe un ti coup de moppe pi c'est parti...:yes:
En plus 2 ans pour un ti-gars, c'est tôt non ? Aujourd'hui elle lui à mis des pulls-up et je l'ai amené au toilette au heure comme à l'habitude mais là il à tout fait dans ces pull up pipi+caca :eek: rien dans la toilette. Je me sens un epu mal est ce que c'est le fait d'avoir des pulls up qui fait en sorte qui ne fasse plus rien dans la toilette ? je crois qu'il est pas vraiment prêt !
Moi j'opterais pour le fais qu'il n'est pas prêt, c'est très vrai que c'est plus long pour un petit garçon et si elle le force trop et qu'il n'est pas prêt ce sera pire.Il ne faut pas s'acharner sur un enfant pour le mettre propre,lorsqu'il est prêt c'est une question d'une semaine tout au plus. Les mamans qui me disent bon il a 2 ans je l'ai mis propre souvent je constate que c'est la maman qui est propre et non l'enfant, c'est sur que si tu met l'enfant au toilette au heure...... De plus le parent doit comprendre qu'une éducatrice à 6 enfants et non 1, ce n'est pas la même dynamique.
Cynthia19
06/03/2009, 07:44
Moi mon garçon à 2 ans et je commence graduellement. Un garçon c'est plus long et plus vers 2 1/2 3 ans.....Moi je lui dirais te t'amener des Pull ups sinon tu le prends plus. Je suis aussi radicale que ça. C'est n'est pas vraiment plaisant de ramasser et nettoyer tout sans arrêt.Surtout que tu n'as pas que lui à t'occuper!
C'est drôle, moi j'ai le problème inverse. J'ai un p'tit bonhomme de 21/2 ans qui a commencé à aller à la toilette la semaine passer: la première journée il s'est échappé au dodo seulement puis plus de dégâts. Il est vraiment bon. Le problème, la maman ne veut pas qu'il soit propre. Elle le laisse en couche et chez lui il ne va pas à la toilette. Elle m'a dit qu'elle n'était psychologiquement pas prête à ce que son fils soit propre parce que ça voudrait dire qu'il n'est plus un bébé et vu qu'elle en aura pas d'autre elle aime mieux attendre encore un an. Je suis censé faire quoi moi?? Je respecte les désires d'autonomie de lÀ'enfant ou les besoins de maman?
P.S. : Chez moi il boit au verre seul depuis l'âge de 18 mois mais chez lui elle le fait encore boire à la bouteille dans ses bras
alagarderie.com
06/03/2009, 09:09
C'est drôle, moi j'ai le problème inverse. J'ai un p'tit bonhomme de 21/2 ans qui a commencé à aller à la toilette la semaine passer: la première journée il s'est échappé au dodo seulement puis plus de dégâts. Il est vraiment bon. Le problème, la maman ne veut pas qu'il soit propre. Elle le laisse en couche et chez lui il ne va pas à la toilette. Elle m'a dit qu'elle n'était psychologiquement pas prête à ce que son fils soit propre parce que ça voudrait dire qu'il n'est plus un bébé et vu qu'elle en aura pas d'autre elle aime mieux attendre encore un an. Je suis censé faire quoi moi?? Je respecte les désires d'autonomie de lÀ'enfant ou les besoins de maman?
P.S. : Chez moi il boit au verre seul depuis l'âge de 18 mois mais chez lui elle le fait encore boire à la bouteille dans ses bras
:eek: Bâtard, on aura tout vu...
Elle devrais faire un autre petit avant de faire un twit avec celui là! ;(
ouais! c,est assez difficile si la maman à ce comportement,je ne sais pas quelle relation tu as avec elle, mais moi j'aurais une bonne discussion avec elle ,rien pour l'offusquer, mais juste pour lui faire prendre conscience qu'elle ne lui rend pas service.Moi quand j'ai un sujet délicat je vais sur internet chercher de l'information alors je n'arrive pas les mains vides. je te donne un ex;une petite de ma garderie me raconte que son papa tape sa soeur parcequ'elle fait pipi au lit, donc je cherchez sur internet sur l'énurésie et j'ai afficher au babillard mes recherches.Dans ton cas c'est un problème directement en rapport avec la garderie alors je prendrai vraiment le temps de discuter avec les parents en ayant de la documentations comme je le dit plus haut Bonne chance, c'est pas toujours facile,mais au moins tu auras fait ton bout de chemin.
fraisinette
06/03/2009, 10:10
NON mais ça se peut tu???:furious: Il y tu des parents CON:mad:
Franchement je pense qu'elle aurait besoin d'une petite consultation la madame. Moi a ta place je continuerai a l'envoyer sur la toilette et un moment donner elle n'aura plus le choix pcq son petit ne voudra plus faire son pipi dans sa couche alors elle le mettera sur la toilette.
Non mais j'en reviens pas encore:eek:
Cynthia19
06/03/2009, 11:15
D'accord avec toi fraisinette!!
NON mais ça se peut tu???:furious: Il y tu des parents CON:mad:
Franchement je pense qu'elle aurait besoin d'une petite consultation la madame. Moi a ta place je continuerai a l'envoyer sur la toilette et un moment donner elle n'aura plus le choix pcq son petit ne voudra plus faire son pipi dans sa couche alors elle le mettera sur la toilette.
Non mais j'en reviens pas encore:eek:
Je comprend ta réaction fraisinette, mais fait attention, cette maman à peut-être une histoire que tu ne connais pas. Moi ma soeur à eu 4 enfants et elle a eu de la difficulté a voir grandir sa plus jeune. Elle a du faire un gros travail de ce coté.Je crois personnellement que cette maman a plus besoin d'un appuis que d'être méprisé. Je dit ça bien humblement, sans vouloir vexer personne.
fraisinette
06/03/2009, 12:52
Je comprend ta réaction fraisinette, mais fait attention, cette maman à peut-être une histoire que tu ne connais pas. Moi ma soeur à eu 4 enfants et elle a eu de la difficulté a voir grandir sa plus jeune. Elle a du faire un gros travail de ce coté.Je crois personnellement que cette maman a plus besoin d'un appuis que d'être méprisé. Je dit ça bien humblement, sans vouloir vexer personne.
Non je comprends très bien ton point de vue, mais c'est pour ça que je dit qu'elle devrait aller consulter. Moi aussi ma plus jeune je voudrais qu'elle reste toujours bébé, mais la pas a la bloquer dans son développement.C'est qui qui va avoir des problème toute le reste de sa vie si sa maman l'empêche de grandir normalement.:no:
:laugh:Si est désire garder si lontemps que ça les couches est peut s'acheter des Attends pour adulte et enlevé celle de son fils :laugh: C'est juste une joke en passant !!!
Non je comprends très bien ton point de vue, mais c'est pour ça que je dit qu'elle devrait aller consulter. Moi aussi ma plus jeune je voudrais qu'elle reste toujours bébé, mais la pas a la bloquer dans son développement.C'est qui qui va avoir des problème toute le reste de sa vie si sa maman l'empêche de grandir normalement.:no:
`
C,est peut-être juste la façon que tu la écris, écoute moi ma soeur elle ne s'en rendait pas conte et je te jure que ça pris des proportions assez grandes et oui ça fille à payer pour, et je pourais te dire qu'elle sans est sortie mais avec des séquelles,manque de confiance en sois etc etc... cette femme a besoin d'aide, ça me semble assez sérieux d'après les choses mentionnés plus haut.
Juju et ses Coccinelles
06/03/2009, 14:37
:D
J'ai 4 enfants et j'ouvre une garderie, présentement... Ma fille a eu beaucoup de difficulté quand nous avons commencé sa propreté (la rsg et moi). Mon garçon à 2 1/2 ans environ, qui n'allait pas en garderie, lui a compris en une après-midi.:eek: Je vous explique. À l'été, dans la pataugeoire je suis ai dit de sortir quand il avait envie pipi et dele faire dans la pelouse. C'est ce qu'il a fait:yes: Et il a continué le reste de la journée. Mais le problème, tout ne pouvais pas être rose. Quand il était dans la maison, il sortait dehors pour faire son pipi:confused: J'ai dû lui expliquer la fonction des toilettes dans la salle de bain:p Je commence tranquillement avec mon 3e qui a presque 3. Et, mon dernier j'espère bien qu'il apprendra vite, mais sans le forcer...:cool:
Et il a continué le reste de la journée. Mais le problème, tout ne pouvais pas être rose. Quand il était dans la maison, il sortait dehors pour faire son pipi:confused: J'ai dû lui expliquer la fonction des toilettes dans la salle de bain:p :
Elle est bien drôle. Je ne peux plus m'arrêter:laugh: :laugh:
Miniksine
06/03/2009, 20:03
Il y a quekques années, J'ai accueilli un enfants de près de trois ans dont la maman tenait encore au couches, il buvait au biberon et dormait dans sa basinette (et elle insistait que j'utilise un parc, même si on ne doit pas le faire après 18 mois).
Contrairement à ma politique, je lui ai demandé de m'accompagner quelque temps au début de la journée, question de créer un lien de confiance et de jaser un peu avec elle. Sans pour autant confronter le sujet que je trouvais inquiétant, j'ai réussi à l'amener à me parler des raisons qui la poussaient à agir ainsi.
La dame avait une grande fille de 8 ans et ce petit. Elle m'a enfin avoué que le deuxième était mort assez jeune et qu'elle avait besoin de garder celui-là bébé le plus longtemps possible...:(
Le petit vivait une énorme anxiété de séparation. C'érait vraiment triste à voir. Il pleurait tellement dans un coin de la salle de jeu que sa doudou était pleine de salive !!! J'ai du retirer cette doudou et la garder pour la sieste seulement, car ça commençait à être un problème d'hygiène. La mère était furieuse et le papa est venu m'intimider dans mon chez-nous à moi, le lendemain matin !! :eek:
Naturellement, je n'ai pu le garder, mais c'est juste pour vous expliquer que des fois il y a des raisons inconnues, et qu'il y a une raison pour laquelle les enfants nous sont confiés à nous et pas à qqn d'autre. À ce moment, je n'avais pas l'expérience pour gérer la situation, mais j'ai appris.
La maman a besoin d'aide, et le petit aussi.... Je suis certaine qu'en dedans d'elle, elle le sait, mais elle en est incapable. Si votre lien de confiance est assez bon, ce serait bon d'amener la maman à comprendre que sont comportement peut être nuisif, que c'est une façon de «l'handicaper» pour un bon bout, même pour la vie...pas dans ces mots, dans ce sens...
Donne nous des nouvelles et bonne chance ! Ils ont besoin de toi !!;)
PHANILIPRIX
06/03/2009, 20:05
J'ai 4 enfants et j'ouvre une garderie, présentement... Ma fille a eu beaucoup de difficulté quand nous avons commencé sa propreté (la rsg et moi). Mon garçon à 2 1/2 ans environ, qui n'allait pas en garderie, lui a compris en une après-midi.:eek: Je vous explique. À l'été, dans la pataugeoire je suis ai dit de sortir quand il avait envie pipi et dele faire dans la pelouse. C'est ce qu'il a fait:yes: Et il a continué le reste de la journée. Mais le problème, tout ne pouvais pas être rose. Quand il était dans la maison, il sortait dehors pour faire son pipi:confused: J'ai dû lui expliquer la fonction des toilettes dans la salle de bain:p Je commence tranquillement avec mon 3e qui a presque 3. Et, mon dernier j'espère bien qu'il apprendra vite, mais sans le forcer..
C'est intelligent pareil les enfants... tu ne pourras pas dire qu'il ne t'écoute jamais hein.... :laugh: