32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui doit être propre à 2 ans !
non lus
  (#1)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut Enfant qui doit être propre à 2 ans ! - 04/03/2009, 12:53

Salut, j'ai un petit problème avec un parent, leur fils vient d'avoir 2 ans et la journée de ses 2 ans elle m'arrive en me disant : Bon, ce matin je lui ai mis des bobettes, il à 2 ans, il est temps qu'il soit propre C'set que le petit n'a pas vraiment été préparé à cela, on ne lui a jamais essayé les toilettes.

Le résultats, il pise pis y chie partout (excusé ma vulgarité) mais là je suis pas mal écoeuré de ramasser pis de le laver parce que les cacas comme vous le savez ça salie !!!

Je suis bien prête à le mettre propre j'ai aussi des enfants qui sont passé par là mais elle pourrait lui mettre des pull up le temps que ça devienne moins fréquent. Je n'est rien contre le fait de ramasser un pipi par terre une foie de temps en temps mais là c'est tous les jours et plus d'une fois par jour.

J'ai beau expliquer que durant que je lave le tout, je ne peut m'occuper des autres enfants mais elle dit: Je ne comprend pas, à la maison, il le demande.
ben pas à la garderie

Que feriez-vous à ma place

Merci
Nat

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 04/03/2009, 13:25

J'ai beau expliquer que durant que je lave le tout, je ne peut m'occuper des autres enfants mais elle dit: Je ne comprend pas, à la maison, il le demande.
ben pas à la garderie

... C'est drole mais moi aussi je me fait dire ca "A la maison il le demande"
C'est peut-etre une facon de nous faire culpabilisé pour qu'on leur prouve le contraire...
Bien moi je lui dirais fermement que tu est pret a l'aider a condition de lui mettre des pull-ups (c'est a elle aussi de faire des éffort,, c'est son enfant apres tout)! Explique lui que étant donné les virus et bacteries qui courent aujourd'hui,, tu "NE" peut prendre de chance

Donne moi des nouvelles...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable

Par défaut 04/03/2009, 13:33

À croire que c'est les garderies qui rendent les enfants mal propre
C'est plate parce que ce sont de super parents d'habitude et je ne veux pas avoir de friction avec eu. Pas toujours facile

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 04/03/2009, 13:41

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
À croire que c'est les garderies qui rendent les enfants mal propre
C'est plate parce que ce sont de super parents d'habitude et je ne veux pas avoir de friction avec eu. Pas toujours facile
OOOH que non!!! Je suis une bien placer pour dire que c'est pas facile de leur parler desfois
Il prennent souvent ce qu'on dit, négatif et insultant
Mais comme je disait, si tu utilise les "virus qui courent" et peut-etre rajouter que tu doit veiller sur la santé des autres amis,, elle sympathiserais peut-etre avec toi

Garde moi au courant

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 04/03/2009, 16:36

Je parle de ca au début avec les parents,je leur dis que lorsqu'ils décident de mettre leur enfant propre qu'ils doivent garder leur enfant au moins 4 jours de suite et qu'ils le fassent pendant ces 4 jours par la suite moi je continue par contre si je me rend compte qu,il n'est pas prêt ce n'est pas compliqué je remets des couches. Je suis la continuité des parents mais pas celle qui commence à mettre les enfants propre c'est à eux de commencer et moi je continue. Quand la phrase:" ouain mais chez-nous il est propre" et bien je répond que si il n'est pas propre chez-nous c'est qu'il n'est pas prêt et que je me bats pas avec un enfant.

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 04/03/2009, 16:51

comme si cela était de nos fonctions imaginé avoir quatre a mettre propre en meme temps qui voudrait fonctionné de la meme manière que cette mère stop la qui endurerait ca ....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 04/03/2009, 18:35

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
comme si cela était de nos fonctions imaginé avoir quatre a mettre propre en meme temps qui voudrait fonctionné de la meme manière que cette mère stop la qui endurerait ca ....

Lol sans te vexer peux-tu mettre un peux de ponctuation dans tes phrases....Exemple juste un point entre chaque pcq jai eu bcp de misere a comprendre je suis peut etre la seule mais bon

Sans rancune

Par ailleur moi aussi cest indiqué dans ma régie interne quil faus fournir les pull-ups jusqua ce que les dégats soit moins fréquent et que lenfants le demande de lui meme pour aller a la toillette...au début je les accompagne 4 fois par jour environ et plus ca va plus cest eux qui le demande.....a moment donné cest aussi notre maison et cest loin detre amusant davoir a ramasser des dégat fécal ou autres sur le plancher 10 fois par jour!!!

Bye Jelly XxX :

Dernière modification par jellybeen_313 04/03/2009 à 18:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miniksine
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 04/03/2009, 17:15

Moi c'est pas compliqué, c'est indiqué dans ma politique de service de garde. Et je n'ai jamais eu de problèmes... Il faut croire que si c'est clair au début, c'est plus facile de le renforcer. Il faut que j'avoue que ce n'est pas moi qui soit arrivée avec cette idée, je me suis basée sur la politique d'une autre RSG...

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2009, 18:44

le truc
si un enfant peut se lever la jambe pour mettre dans son pantalon
ou s'il est capable de pédaler
il est prêt pour aller à la toilette

il n'y a pas d'âge les parents ou qq rsg sont trop pressées
et les enfants n'ont que 2 ans de vie et voudrait que c'est enfant là
fasse comme un adulte

svp attender de voir si l'enfant , le parent et la rsg est prêtent en même temps
donc personne ne sera fâché ou déçu .......

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable

Par défaut 04/03/2009, 19:22

Je n'avais pas pensé mettre les pulls up dans ma régie interne. Bonne idée merci
Mais de toute façon, j'ai de bonne nouvelle, lorsque les parents sont arrivé ce soir, le petit était en train d'uriner par terre Alors là la mère à dit en il ne le dit pas lorsqu'il veut aller au toilette ( comme si je l'avais jamais dit)
Donc demain, elle m'amène des pulls up
Il était temps. Merci pour vos interventions !!!
Nat

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Est ce qu'une garderie doit être obligatoirement enregistrée quelque part? isa79 Choisir une garderie 5 30/04/2010 14:50
Zakary veut être propre mary Parents au quotidien 2 07/01/2010 05:51
Enfant qui doit quitter jellybeen_313 Expériences avec les parents 9 05/05/2009 13:54
Le MF doit-il être absolument dans notre résidence? Rita Gestion d'une garderie 6 15/04/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie