Voir la version complète : Annonce kijiji pouponbus?
Oliwishan
24/04/2012, 13:16
J'ai vu cette annonce sur Kijiji et je me pose la question si c'est du sérieux..:confused: Qu'en pensez-vous? Code de l'annonce 373975242
Vicky006
24/04/2012, 13:22
Je sais que le modele rouge se vend au dessus de 1000$ a la compagnie meme alors je sais pas comment elle fait pour le vendre ce prix la!!!
MamActive
24/04/2012, 13:37
Sérieux, moi je dirais à la madame que c'est SUR ET CERTAIN que tu en veux un, mais que tu vas payer sur réception SEULEMENT...
Y'a un peu trop de monde qui se font fou**** en payant toute suite et qui, finalement, ne reçoivent pas ce qu'il ont commandé ou pire, qui ne reçoivent rien...
Oliwishan
24/04/2012, 13:38
oui c'est effectivement "sur commande seulement" que je trouve louche... et le prix biensûr!
Méli1982
24/04/2012, 13:41
en tout cas, si tu lachetes dis le nous, cest intéressant, je me demande si elle acceptera de payer sur réception car bien sur je ne payerais pas avant car oui cest louche
Valérie G
24/04/2012, 13:50
Je suis sceptique car les 2 modèle illustrés sur kijiji se vendent chez Édusco beaucoup plus cher : le rouge à 2339.95$ et le bleu à 2995.95$ + le toit à 229.95 C'est impossible qu'elle puisse les obtenir à 650$.
Je n'achèterai pas. :no:
marie1832
24/04/2012, 16:23
les filles je lai appeler!
NACHETEZ PAS CA! CEST DE LA CRO***
il faut payer en totalité le prix de celui que lon veut, soit en cash en personne ou en cheque et cest apres quelle commande le pouponbus!!!!! Je lui ai demande comment ca tu peux les vendre pas cher de meme? et elle ma dis quelle avait un prix du fournisseur et quelle faisais pas dargent en les vendant ce prix la....... Mon oeil, des meres theresa qui fgont pas une cenne en vendant qqch cest bin rare! Je lui ai demander si cest elle qui les faisait et elle ma dis bin non!!!!!! Jai demander si elle avait un compte paypal (car paypal nous protege lors de nos achats) et elle ma dis BIN NON! donc moi je maventurerais pas a acheter de cette personne, ca sent larnaque a plein nez!
Oliwishan
24/04/2012, 16:51
Merci marie1832! Je vais avertir Kijiji... çà m'écoeure du monde de même :(
marie1832
24/04/2012, 16:53
moi aussi ca me pue au nez de voir que le monde profite des autres qui seraient peut etre un peu plus naif.... qd ya TROP une grosse aubaine, cest pas mal souvent louche!
Méli1982
24/04/2012, 19:42
Je lui ai envoyé un e-mail, je lui ai demandé peut on payer sur réception et elle m'a répondu ca :
Non désoler mais comme je passe plusieurs commande,et que s'il y a un ou plusieurs qui décide de ne pas payer,ou qui décide de me donner un montant inférieur de ce qui est demander,qui ne répond plus à mes appels,...quast-ce que je vais faire avec la commande...???
Je ne peut le garder en stock car trop pesant pour le monter au 2-ième,je vais devoir débourser de mes poches,...donc non,je ne veut pas être en perte donc en payant,je commande puis j'informe le clien dès réception de la commande afin qu'il puisse aller le chercher ou sinon je l'envoie par la poste.
Au début quand j'ai commencer,je l'avais fait et j'ai dû apprendre de mes erreurs,donc avec un montant comme celle-ci,je ne veut pas perdre ma maison et mes biens.
merci!
marie1832
24/04/2012, 19:58
Je lui ai envoyé un e-mail, je lui ai demandé peut on payer sur réception et elle m'a répondu ca :
Non désoler mais comme je passe plusieurs commande,et que s'il y a un ou plusieurs qui décide de ne pas payer,ou qui décide de me donner un montant inférieur de ce qui est demander,qui ne répond plus à mes appels,...quast-ce que je vais faire avec la commande...???
Je ne peut le garder en stock car trop pesant pour le monter au 2-ième,je vais devoir débourser de mes poches,...donc non,je ne veut pas être en perte donc en payant,je commande puis j'informe le clien dès réception de la commande afin qu'il puisse aller le chercher ou sinon je l'envoie par la poste.
Au début quand j'ai commencer,je l'avais fait et j'ai dû apprendre de mes erreurs,donc avec un montant comme celle-ci,je ne veut pas perdre ma maison et mes biens.
merci!
raison de plus de voir que ca cloche cette histoire la...... si elle avait demander un depot et le reste payable a la reception ok jaurais dit elle se protege un peu les fesses mais la le montant complet je trouve quelle ambitionne... moi je lui ai parler de vive voix et vous auriez due entendre comment elle semblais pas certaines de ces reponses... elle ma mise 0 en confiance serieusement, comme si elle ne savais pas ce quelle faisait.... et quand elle a vu que je ne lui ocmmandait rien elle est rester completement bouche bee!
C,est vrai que c,est louche, car il y a deux ans quelqu'un en vendait sur commande payable d'avance et si je ne me trompe c'était une arnaque. Comment voulez-vous vendre un produit $500.00 moins cher que le magasin le vend? Moi ça me dépasse. Ça sent la fraude à plein nez
marie1832
25/04/2012, 08:02
cestplus que 500$ moins cher cest pratiquement 2000$ moins cher!
Il y a aussi les frais de transport qui doivent être exorbitants et qui ne sont pas comptés lors de l'achat
marie1832
26/04/2012, 14:31
raison de plus pour penser que cest une arnaque, cest marquer nul part quon doit en + payer les frais de transport!
Vraiment je me demande comment elle peut les vendre moins cher que sur le site même de la compagnie moi ça me dépasse.
J'espère juste qu'elle n'aura réussis à prendre personne dans son piège...
Je me demande si on pourrait retrouver des textes qui ont été écrits il y a environ 2 ans et c'était le même message sur Kijiji: payez d'avance et je me souviens que certaines personnes ont perdu leur argent. Comment peut-on vendre un produit moins cher que ce que l'on paie; imaginez si c'est le cas que ce produit vient de Chine et calculez le transport, les douanes, les taxes, tous les intervenants qui ont un profit à aller chercher et pour rendre service vous vendriez moins cher que ce que vous payez juste pour rendre service. Impossible
Salut les filles,
Oui pinotte elle a réussi à le ferai, je suis une de ses victimes malheureusement, jai parler avec elle au tel puis je l'ai rencontrė et j'ai payer la somme au complet sauf les taxes au moment de la livraison, les délais étaient de deux semaines ou trois comme Max, alors non a ce jour là j'ai rien encore reçu cela fait maintenant deux mois, la meilleure c'est qu'elle ne répond plus à mes appels je laisse des centaines de message par répondeur aucune réponse non plus, elle répond par mail seulement, les filles aider moi plz:sweatdrop::confused:
Bidoo_86
03/07/2012, 22:39
Salut les filles,
Oui pinotte elle a réussi à le ferai, je suis une de ses victimes malheureusement, jai parler avec elle au tel puis je l'ai rencontrė et j'ai payer la somme au complet sauf les taxes au moment de la livraison, les délais étaient de deux semaines ou trois comme Max, alors non a ce jour là j'ai rien encore reçu cela fait maintenant deux mois, la meilleure c'est qu'elle ne répond plus à mes appels je laisse des centaines de message par répondeur aucune réponse non plus, elle répond par mail seulement, les filles aider moi plz:sweatdrop::confused:
J'appellerais Option Consommateur pour savoir quels sont tes recours... et tes options. Je lui enverrai aussi une lettre recommandée lui demandant de te remettre l'item acheté ou l'argent que tu lui a remis, dans un délai de XX jours, autrement, tu lui réclamera des dommages et intérêts en plus, devant un Tribunal... Une mise en demeure en bonne et dûe forme, ca devrait déjà être une bonne approche... Essai d'avoir avec toi le plus de preuves possible... (tes relevés téléphonique montrant tes appels chez elle... les dates de vos conversations ou rencontres et une copie de son annonce et de vos courriels). Contacte aussi Kijiji pour signaler la possible fraude...
BOnne chance...
Bidoo_86
03/07/2012, 22:47
est-ce que c'est cette annonce là ? http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-articles-multiples-BEBE-AUBAINE-POUPONBUS-6-PLACES-NEUF-paypal-maintenant-accepte-W0QQAdIdZ378900108
Parce que si oui, elle donne un numéro de NEQ, donc elle est au registre des entreprises, donc peut-être plus facile de se faire aider par Option Consommateur...
marie1832
04/07/2012, 08:23
elle a changer son annonce mais cest bien elle! moi je lui ai parler au tel et jai tout de suite senti larnaque quand je lui ai demander comment elle avait de si bon prix sur des poupon bus qui valle plus de 2000$......Elle etait bete en maudine quand elle ma demander si finalement jen voulais un et que je lui ai repondu non ca sens larnaque a plein nez lolll
moi aussi jirais pour mise en demeur et le plus de preuve possible contre elle!
cajoleuse079
04/07/2012, 08:50
grrrrrrrr jen revient meme pas......cest si dur a gagner de l'argent. je suis triste pour celles qui se sont fait avoir. avez vous son addresse?
NOn NOn NOn... ça pas d'allure! Elle refait son manège aux 6 mois et chaque fois elle pogne du monde! Faut l'arrêter au plus vite maudine! Est-ce que tu avais un reçu au moins?
Merci pour vos reponses
@ bidoo c'est bien cette annonce là,
@pinotte: j'ai un reçu avec le montant et son nom ainsi le mien,
@ cajoleuse: https://sites.google.com/site/bebeaubaine12345/ c'est le site de son entreprise ou il y a tout ses coordonnées et les articles qu'elle vend
J'ai reçu un mail de sa part:
la compagnie m'a téléphoner tard et comme le responsable n'est pas disponible cette semaine car il est à l'extérieur donc ils ne peuvent rien faire pour le moment.
*
Je ne vais pas recevoir la commande,ils vont peut-être essayer de récuperer les articles qui ont été envoyer dans les mauvaise addresse ou je ne sait pas,...donc les délais sera surement de quelque semaine.
*
j'ai téléphoner au poste canada et ils m'ont dit que cela peut être très long,la vérification des colis,les addresse des destinataire,demande de récupération,le renvoie du colis,puis que la compagnie m'en revoie la commande,...on parle de 3-4 semaines.
*
j'ai fait plusieurs téléphone,...donc,à vous de voir!
Puis j'ai demandė le remboursement de la somme cash comme j'ai payer le 1er jour et m'avait répondu comme suit:
bonjour,
Alors dit a ton avocat de téléphoner paypal afin qu'il progresse dans le remboursement...Il y a des délais,et tu n'a qu'a vérifier.
*
Je vais essayer de téléphoner soit à la compagnie ou à ma carte afin de progresser...
*
Désoler mais je n'ai pas le 660$ cash dans mes poches pour te rembourser sinon,je l'aurais fait depuis longtemps,...
*
Pour ton avocat,oui,tu a droit a un remboursement selon les normes de paypal.
*
Maintenant elle m'avait dit que la fin de semaine du 7 ou 8 juillet je vais te rembourser, j'appel elle ne répond toujours pas, j'ai envoiė des emails pour qu'elle me fixe le jour samedi ou dimanche puis l'heure elle m'as encore repondu,
J'attend???!!!!!
mais personne ne peut l'arreter???
personne ne fait des plaintes sur elle???
cajoleuse079
09/07/2012, 08:55
mais le lien semble tres intéressant.....vous etes sures que c'est une voleuse?
Elle dit sur son site qu'elle a 2 points de vente... qqun a déjà été voir ces points de vente?
marie1832
09/07/2012, 10:50
elle na AUCUN point de vente!
Elle fait supposement venir la marchandise de la compagnie et la dite compagnie envoie le poupon bus chez toi.....................
Cajoleuse, tu connais des gens toi qui font pas dargent et qui donne un produit au prix exacte qui leur coute? un poupon bus qui vaus 2500 et qui se vendc 500 tu pense que cest pas de larnaque?
pauvre vous cest pcq ya des gens qui la crois honnete qui se font avoir!
moi je lai appeler , je lui ai parler et poser des questions bien precise et croyez moi quelle pédallais en colik et savait pas quoi me dire. chu parti a rire et jy ai dis que ca sentais larnaque et que non finalement jen voulais pas de pouponbus! Faut payer 100% de la commande sinon elle commande pas... Allo, un depot ok mais pas le paiement total!
cajoleuse079
09/07/2012, 13:02
Tu as raison Marie......mais elle prends paypall et avec paypall ya une garantie!!
marie1832
09/07/2012, 13:33
Tu as raison Marie......mais elle prends paypall et avec paypall ya une garantie!!
cest tout nouveau pcq moi qd jai appeler ya qq mois elle le prenait pas!!!!!
cetait cash, virement bancaire ou cheque
Oui marie c'est tout nouveau avant y avait pas paypall,
Je l'ai contacter dimanche et m'as raconte toute une histoire pour me dire qu'elle est occupée avec son fils malade, puis à demander mon numéro de compte pour qu'elle puisse y déposer la somme que j'ai payer d'ici vendredi prochain comme délai max
Je vais être patiente encore!!!! :(
Oui marie c'est tout nouveau avant y avait pas paypall,
Je l'ai contacter dimanche et m'as raconte toute une histoire pour me dire qu'elle est occupée avec son fils malade, puis à demander mon numéro de compte pour qu'elle puisse y déposer la somme que j'ai payer d'ici vendredi prochain comme délai max
Je vais être patiente encore!!!! :(
Moi je pense qu'elle te fait encore marcher...:yes:...elle achète du temps sur ton dos!!!
Envoies-y une mise en demeure par lettre enregistrée, elle verra que tu ne niaise pas avec ton argent!!!
Iseult76
10/07/2012, 13:32
Bonjour!
Je viens de lire votre post sur cette arnaqueuse. J'ai été voir son site web et j'ai vérifié son "supposé" numéro de NEQ (Numéro d'entreprise du Québec) Évidemment, il est invalide alors elle n'a pas même pas de compagnie.
Sa page:
https://sites.google.com/site/bebeaubaine12345/home
Vérification NEQ:
http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/services_ligne/demande-de-services/S00441.aspx
J'ai aussi recherché les coordonnées de l'adresse qu'elle a mise sur cette page, ça donne:
CRISTOPHE GOMES
(450) 835-00591855 Ch du Mont Lanaudière Saint-Gabriel-de-Brandon,QC,J0K2N0
Ça semble être la bonne adresse parce que le numéro de téléphone correspond.
Faites un recours collectif de toutes les personnes qui se sont faites avoir par elle et aller lui rendre une petite visite surprise!
Iseult76
10/07/2012, 13:37
Désolé, j'ai fait une erreur. Elle a bien son NEQ.
https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/RQAnonymeGR/GR/GR03/GR03A2_19A_PIU_RechEnt_PC/PageResultat.aspx?T1.JetonStatic=c46224c c-1375-462d-be91-9ce2c8c6c0b4&T1.CodeService=S00436#CPH_K1ZoneContenu1 _Cadr_IdSectionResultat_IdSectionResulta t_K1DetailsRecherche_Ancre
Mais ça l'empêche pas d'être une voleuse et une menteuse!
a J.E., cet hiver, il y a eu un cas semblable
Bonsoir les filles,
j'ai une bonne nouvelle après tout ce délai depuis le 29avril, vendredi dernier j'ai ėtė rembourser par virement bancaire :)
Je suis soulager que ce cauchemar à bien fini
Enfin :)
isabelle_oceane
15/07/2012, 22:43
Bonsoir les filles,
j'ai une bonne nouvelle après tout ce délai depuis le 29avril, vendredi dernier j'ai ėtė rembourser par virement bancaire :)
Je suis soulager que ce cauchemar à bien fini
Enfin :)
Je suis contente pour toi :)
Et que personne d'autre ne se fasse avoir!
Oliwishan
16/07/2012, 05:58
Fiou! Je suis surprise, mais aussi très contente pour toi!!! ;) J'espère aussi que d'autre ne se feront pas prendre... :no: