Voir la version complète : La première journée... vous faites quoi?
Cacou les filles!
Je réouvre mon service de garde lundi. J'ai tellement hâte c'est pas possible! Je me demandais... quelles activités ou jeux faites-vous avec vos minis la première journée... et la première semaine??? Je n'ai pas l'intention de me lancer dans les bricos et tout... je voudrais y aller plus molo. Alors vous, que faites-vous? J'ai besoin d'idées :)
Merci d'avance à celles qui m'aideront !
XXX
Sabriine
28/04/2012, 19:01
Youhooouuu! Tu doit être tout exciter ! :yahoo:
Personnelement la première semaine je l'ai laisserais découvrir tout les nouveau jouets ! Ils vont arriver dans un nouvel endroit plein de jeux et la seul chose qu'ils auront envie ces de fouiner ;) En même temp sa te donnera le temp de les observer, de découvrir leur personnalité et de leurs laisser la chance d'apprendre a ce connaitre !
Sinon comme petite activités tu pourrait organiser des jeux ( je sais pas quel âge vont avoir tes pinottes ) ou il apprene a ce connaitre..
Genre on ce place en rond avec un ballon et on lance le ballon a un ami en disant son nom..
Ou genre '' Je voit quelqu'un avec un chandail jaune '' et les enfants doivent dire de qui il s'agit !
Bonne première semaine !
Merci Sabriine! J'aime Bien Ton IdÉe De Petits Jeux, C'est Exactement Le Genre De Conseils Dont J'avais Besoin! Xxx
Sabriine
28/04/2012, 20:17
Tu nous dira comment ta ''première '' semaine ces passer ! ( même si je sais deja que sa va bien aller :laugh: )
bonne semaine à toi et à tes nouveaux amis (tu ne reste plus à fermont? j'en ai perdu un bout moi là)
mamanlou
30/04/2012, 06:07
Oui exacte comme sabrinne à dis des jeux pour les noms et laisse les venir à toi ..bonne première :))
Blanche-Neige
21/06/2012, 14:43
Salut les filles,
un peu dans la meme lignée, moi j'ouvre mon service de garde pour la premiere fois. J'ai un groupe de poupon et trottinneurs. 3 de chaques et en fait ( a part les miens 2, et j'ai pris quatres amis) ils ne sont jamais allés en garderie meme les petits jumeaux de deux ans. Donc comme mes trois mamans recommencent toutes en fin aout et debut septembre, nous commencons donc par de l'intégration. Du style on vient passer du temps avec maman a la garderie soit une heure-une heure et demie la premiere journée et en augmentant sur deux semaines avec les départ de maman plus frequent...bref. la premiere journée c'est tout le monde ensemble. Par la suite je ne sais pas trop si je fais ca tout le monde ensemble ou séparé en groupe de poupons trottineurs ou bien enfants par enfants....pis pour les activités, je crois bien que nous allons justement faire de petites activités pour apprendre a connaitre le milieu et les jouets...plus moi évidemment. Vous feriez quoi dans ma situation??? Donnez moi des idées svp???? Merci a vous!:D
sweetie-pia
22/06/2012, 05:57
:yahoo:Ah que je te comprend!
moi aussi je re ouvre en aout! apres 2 ans! alors je comprend ton excitement!
bonne chance et amusez vous bien:yes:
karinechouinard
11/07/2012, 10:06
Bonjour, j'ouvre ma garderie dans 2 semaines dans mon cas et j'ai vraiment hâte !! Il est vrai que je ne savais pas trop quoi faire au tout début alors merci pour vos idées !!!
Vicky006
11/07/2012, 10:24
Je suis dans la meme situation avec que des poupons entre 5 mois et 12mois! Je crois que je vais les observer, les évaluer, et tester leurs capacités au début pour vois par la suite ce que je peux faire pour les aider dans leur développement!
PHANILIPRIX
11/07/2012, 13:35
Vous pouvez faire une semaine de la foire pendant laquelle ce ne sont que des activités, courses à obstacles, peinture à la crème à raser, lancer de bonbons...etc..