PDA

Voir la version complète : Sensibiliser les parents d'enfants malades!

Katia 11
09/03/2009, 14:53
Bonjour à vous tous!

Je vous raconte, la semaine passé j'ai une petite fille qui est venue chez moi. Elle était super fatigué durant la journée. Lorsque le parent est venu la chercher je lui ai demandé s'il s'était passé quelque chose de spécial durant la nuit présédente. Le parents me répond qu'elle croyait que sa fille avait vomis durant la nuit, mais elle n'en était pas sur. Elle est venu chez moi le lendemain et j'ai été obligé de la retourner chez elle car elle avait des selles liquide (diharré).

Dans la même semaine un petit garçon est arrivé le matin et s'emblait en bonne forme, mais vers 11:20h il c'est mis à faire de la température environ 102,9 F. Je soupsonne qu'il avait une dose de Tempra avant d'arriver chez moi.

Alors, en fin de semaine mon garçon a eu la gastro et moi une grippe avec 3 jours de température. J'ai donc été obligé de fermé mon service aujourd'hui parce que je fais encore un peu de température.

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu à écrire une lettre au parents à se sujet là. Je voudrais leur faire comprendre qu'il est important de respecter les autres et qu'un enfant malade est mieux chez lui. Puis il ne gagne rien de me les enmener malade puisque je suis oubligé de fermer par la suite car je suis malade moi aussi.

Bref une lettre qui leur ferait comprendre de garder leur microbes chez eux.
Si quelqu'un en à déjà écrit une j'aimerais bien la voir pour que je puisse mis référé, car je ne suis pas très bonne dans la composition.

Merci !

Katia

alagarderie.com
09/03/2009, 14:57
Avis de prévention contre la gastro-entérite
La période propice à la propagation est arrivée et pourrait causer des inconvénients si la règle qui suit n’était pas prise au sérieux.
Si un membre de la famille de l’enfant qui fréquente la garderie présente des symptômes de gastro, prière de garder l’enfant à la maison pour une période de 48 h.
Même si l’enfant ne présente aucun symptôme, il serait bien de considérer la possibilité qu’il contamine la garderie, ce qui causerait la fermeture pour une période beaucoup plus longue que 48h. Sans compter que la propagation contaminerait plusieurs familles, ce qui est désagréable pour tout le monde.
Les journée d’absence pour prévention seront au tarif de journées maladies.
Merci de votre compréhension.

carole
09/03/2009, 16:42
Il y a une lettre que j,ai vu sur le forum de rsg du québec,cette lettre est écris comme si c'était l'enfant qui écris a son parent.Je l'ai enregistré mais je suis pas capable de le mettre sous fichier pour le mettre dans cette réponse. Alors aller sur ce site et fouiller, ça vaut la peine.

mr.patate
09/03/2009, 16:44
tu ne peux pas faire un copier coller du texte?

marie-claude
09/03/2009, 17:16
http://rsgduquebec.bbactif.com/partenaires-dans-l-education-f2/lettre-d-un-enfantmalade-pour-les-parents-t20608.htm

voici le lien de la lettre !

alagarderie.com
09/03/2009, 17:55
merci marie-claude, j'ai réussi à me l'imprimer et je vais la joindre aux prochains contrats.

Katia 11
09/03/2009, 20:35
http://rsgduquebec.bbactif.com/partenaires-dans-l-education-f2/lettre-d-un-enfantmalade-pour-les-parents-t20608.htm

voici le lien de la lettre !

Allo !

Merci beaucoup pour le lien, mais je ne trouve pas la lettre.
Pourrais-tu m'expliquer le chemin à suivre sur ce lien pour que je puisse trouver la lettre ?

Un gros encore !

Katia

mr.patate
09/03/2009, 20:38
partenaires dans léducation

jojosyl
10/03/2009, 08:17
pas facile de comprendre pourquoi un enfant se retrouve en garderie bourré de advil ou tempra, si les parents pourraient se mettre a la place de leur petits car si eux ils ont de la fièvre je suis sûr qu'ils garderaient le lit, il faut comprendre que pour enfant la garderie c'est un travail, ils travaillent fort les petits alors malade ils doivent rester a la maison.

PHANILIPRIX
10/03/2009, 08:37
Bonjour à vous tous!

Je vous raconte, la semaine passé j'ai une petite fille qui est venue chez moi. Elle était super fatigué durant la journée. Lorsque le parent est venu la chercher je lui ai demandé s'il s'était passé quelque chose de spécial durant la nuit présédente. Le parents me répond qu'elle croyait que sa fille avait vomis durant la nuit, mais elle n'en était pas sur. Elle est venu chez moi le lendemain et j'ai été obligé de la retourner chez elle car elle avait des selles liquide (diharré).

Dans la même semaine un petit garçon est arrivé le matin et s'emblait en bonne forme, mais vers 11:20h il c'est mis à faire de la température environ 102,9 F. Je soupsonne qu'il avait une dose de Tempra avant d'arriver chez moi.

Alors, en fin de semaine mon garçon a eu la gastro et moi une grippe avec 3 jours de température. J'ai donc été obligé de fermé mon service aujourd'hui parce que je fais encore un peu de température.

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu à écrire une lettre au parents à se sujet là. Je voudrais leur faire comprendre qu'il est important de respecter les autres et qu'un enfant malade est mieux chez lui. Puis il ne gagne rien de me les enmener malade puisque je suis oubligé de fermer par la suite car je suis malade moi aussi.

Si quelqu'un en à déjà écrit une j'aimerais bien la voir pour que je puisse mis référé, car je ne suis pas très bonne dans la composition.

Merci !

Katia

BIENVENUE AU CLUB.... crimme de bine y font tous ça moi j'appele ça la maladie du seuil de porte ils te disent ben yétait correct à matin... chez moi j'ai une maman qui vient me porter ses 2 enfants malades pour aller se recoucher chez elle... BEN LÀ JE ME SUIS FAIT UN BEAU CADEAU... J'AI AUGMENTÉ MES PRIX DE 5$ PAR JOUR... PERSONNE N'A RIEN DIT SAUF DEVINEZ QUI...

HÉ BIEN je lui ai répondu que j'étais tanné de payer des médicaments à mes enfants parce que certains parents m'ammenaient leur enfants malades que tant qu'à travailler dans ces conditions là j'étais au moins foutu de faire un peu d'argent pi j'ai rajouté une petite différence avant je ne chargeais pas quand les parents gardaient leurs enfants malade à la maison BEN MAINTENANT OUI, pi elle m'a dit ben là c'est sur que je pourrais pas les garder quand ils vont etre malades FAUT QUE JE PAYE... ben je lui ai répondu ben finalement ya pas de changement pour toi juste pour moi... ET SI ÇA FAIT PAS SON AFFAIRE BEN BEUBAYE...

miss
10/03/2009, 20:06
ses peut etre pas trop correcte se que je fait, mais si on regarde se que le parents fait je me le permet!!

si je voit qu'un mini file pas, ben, j'apelle le parent au travaille et je lui demande si il a donner des meds a son p'tit, que sa soit du sirop ou autre, (car dans plusieur sirop on retrouve du tylénol) je lui dit que son p'tit est sur le bord de faire de la temp, et que je ne veut pas surdoser!!!

j,ai déja eu un parent qui me dit oui, qu'il lui avait donner du tempra avant de me l'apporter et que je ne devrait pas lui en redonner!! ah ha, c'tait pogner toé!!!! alors vient chercher ton p'tit!!

sa fonctionne a chaque coup!!!!

faudrait etre un parent con pour laisser surdoser son p'tit!!!

PHANILIPRIX
10/03/2009, 20:38
ses peut etre pas trop correcte se que je fait, mais si on regarde se que le parents fait je me le permet!!

si je voit qu'un mini file pas, ben, j'apelle le parent au travaille et je lui demande si il a donner des meds a son p'tit, que sa soit du sirop ou autre, (car dans plusieur sirop on retrouve du tylénol) je lui dit que son p'tit est sur le bord de faire de la temp, et que je ne veut pas surdoser!!!

j,ai déja eu un parent qui me dit oui, qu'il lui avait donner du tempra avant de me l'apporter et que je ne devrait pas lui en redonner!! ah ha, c'tait pogner toé!!!! alors vient chercher ton p'tit!!

sa fonctionne a chaque coup!!!!

faudrait etre un parent con pour laisser surdoser son p'tit!!!

YEN A GROS QUI FONT ÇA... moi je me le fait faire souvent... tu demandes aux parents yon tu été malade hier exemple quand le parent a la gastro... y disent ben non voyon... pi là quand le petit te redonne son diner style gruau sur la table... ben là tu comprends que la bonne femme est reparti se coucher à maison.. parce que quand tu appeles à l'ouvrage ils te disent ben non Jacqueline est pas rentrée à matin a l'à la gastro... OUI PI TOUT MON GROUPE AUSSI...MERDE... mais yétais correct à matin.... ya du pogner ça sur le seuil de porte en rentrant dans la garderie.....

miss
10/03/2009, 20:48
ah que je te comprend, se matin j,ai une maman qui me dit que !" p'tit fil mieux y morve pu" mais elle me dit sa en le morvant!!:confused: je l'appel un peu plus tard pour dire que fiston fait un min de fievre, et qui si sa monte, va falloir qu'elle vienne le chercher et " je doit avoir un élément déclancheure chez nous, y morve au bout" a la pas trouve drole!! mais moi oui:laugh:

fallu que je la rapelle pour qu'elle vienne cherche fiston, y pleure toujour et fille pas, ah ben elle me rapelle se soir pour me dire que tit pite a deux ottite!!!!

mamidi
11/03/2009, 07:10
Bonjour à vous tous!

Merci !

Katia

Je ne comprends pas cette phrase en rouge :furious:

PHANILIPRIX
11/03/2009, 07:28
ah que je te comprend, se matin j,ai une maman qui me dit que !" p'tit fil mieux y morve pu" mais elle me dit sa en le morvant!!:confused: je l'appel un peu plus tard pour dire que fiston fait un min de fievre, et qui si sa monte, va falloir qu'elle vienne le chercher et " je doit avoir un élément déclancheure chez nous, y morve au bout" a la pas trouve drole!! mais moi oui:laugh:

fallu que je la rapelle pour qu'elle vienne cherche fiston, y pleure toujour et fille pas, ah ben elle me rapelle se soir pour me dire que tit pite a deux ottite!!!!

OUI IL EST ALLERGIQUE AU SEUIL DE PORTE LUI AUSSI... J'EN AI DES PAREILS... PI PAS MAL TOUTES LES GARDERIES ONT ÇA AUSSI...:laugh:

Claire de Lune
11/03/2009, 12:54
Bonjour,
Je suis un peu en &?%$/$/
pour la 3ième journée de suite, j'ai un enfant avec de la fiève!!
lundi, je l'ai retourné chez-lui après le dîner, hier à 9h15 il se tappait encore 38,4 après avoir eu du tempre '''''' EN PRÉVENTION '''' JUSTE AVANT D'ARRIVER CHEZ-MOI!! ET CE MATIN, 38,6 SURMENT APRÈS TEMPRE AUJOURD'HUI AUSSI!! je suis vraiment écoeuré, les enfants ont eu la gastro des otites, bronchites, pneumonie pis ces parents l'à sont occupés au travail et ne pensent pas au bien-être de leur enfant!! surtout que ce n'est pas la première fois que je retourne cet enfant chez lui ((((PLUSIEURS JOURS DE SUITE))).

Le hic!
leur contrat doit être renouveler dans 3 semaines!!
EST-CE-QUE vous pourriez me donner des avantages à garder ce petit chez moi
j'en vois pas vraiment avec la super collaboration des parents.
déjà 60heures de travail la semaine préparation des repas le dimanche et en plus, je dois désinfecter la garderie la fin de semaine

je commence à être un peu écoeuré en plus que j'ai les mains toute fendus a cause des détergents pis de l'eau de javel!!

passepartout
11/03/2009, 13:05
Bonjour,
Je suis un peu en &?%$/$/
pour la 3ième journée de suite, j'ai un enfant avec de la fiève!!
lundi, je l'ai retourné chez-lui après le dîner, hier à 9h15 il se tappait encore 38,4 après avoir eu du tempre '''''' EN PRÉVENTION '''' JUSTE AVANT D'ARRIVER CHEZ-MOI!! ET CE MATIN, 38,6 SURMENT APRÈS TEMPRE AUJOURD'HUI AUSSI!! je suis vraiment écoeuré, les enfants ont eu la gastro des otites, bronchites, pneumonie pis ces parents l'à sont occupés au travail et ne pensent pas au bien-être de leur enfant!! surtout que ce n'est pas la première fois que je retourne cet enfant chez lui ((((PLUSIEURS JOURS DE SUITE))).

Le hic!
leur contrat doit être renouveler dans 3 semaines!!
EST-CE-QUE vous pourriez me donner des avantages à garder ce petit chez moi
j'en vois pas vraiment avec la super collaboration des parents.
déjà 60heures de travail la semaine préparation des repas le dimanche et en plus, je dois désinfecter la garderie la fin de semaine

je commence à être un peu écoeuré en plus que j'ai les mains toute fendus a cause des détergents pis de l'eau de javel!!

Je compatise avec toi...car ces la meme galere chez moi.:laugh:Parle au parent de l'enfant et explique les que a la garderie un enfant malade risque pas d'améliorer sont cas.

Alyjackocéangel
11/03/2009, 13:23
c'est un mautadit virus...
la fièvre est haute.... c'est contagieux ,mais on peut rien y faire...
si c'est celui que je pense il va avoir la fièvre pendant 5 jours..

Par chez nous ya une école qui a failli fermé vla 2 semaine car il manquait 70 enfants...
le même virus
TOUT le monde est malade de ce temps là!!! si c'est pas un jeune qui va te l'amener tu vas le pogner a l'épicerie!!!..
faut vivre avec!!! mais je sais ca fait CHIER!!!!

carole
11/03/2009, 13:29
http://rsgduquebec.bbactif.com/parte...nts-t20608.htm

Voila une lettre que tu peut faire imprimer et que tu donne à tout tes parents.Ca fait réfléchir. donne nous des nouvelles

lou-lou
11/03/2009, 13:48
http://rsgduquebec.bbactif.com/parte...nts-t20608.htm

Voila une lettre que tu peut faire imprimer et que tu donne à tout tes parents.Ca fait réfléchir. donne nous des nouvelles

C'est vrai que cettre lettre est super. Quel parent pourrait rester indifférent?

Rafalou
22/04/2009, 21:32
Bonjour les filles

J'aimerais expliqué à mes parents de petits boutchoux que je ne suis pas un dépaneur où l'on envoit son enfant meme s'il est malade!!!!!:furious:

Je m'explique un peu, j'ai des parents qui m'envoient leur enfant même s'il se doute fort bien qu'il est malade ou ne file vraiment pas. Je suis dans les cas de gastro par dessus la tête !!!! Mais même si leur enfant n'est pas dans son assiette ou ne déjeune pas ( ce qui n'est pas normal)....va à la garderie PAREILLE !!! et arriva ce qui devait arriver beurk!!! :eek: tout sur mon plancher que j'ai désinfecter au moins 6 fois depuis le début de la semaine !!!!!

Je ne sais plus comment leur dire......ca va pas garde-le CHEZ-VOUS !!!!!!!!! Et quand je leur dit ils ont un attidude genre BEN ON A PAS LE CHOIX, ON VA S'ORGANISER D'ABORD !!!

Donnez moi des facons de me faire comprendre car je pense meme tout laisser tomber car j'en ai raz bol des parents incompétants !!!!

Merci de me lire ca me fait du bien :(

mjo-lyne
08/05/2009, 11:52
ya deux petits de ma garderie qui avait la gastro, après deux jours a la maison, la maman m,appelle et me dit... mes enfants sont encore malades mais je vais aller te les porter quand meme parce que je voudrais me reposer aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise nuit.... aucune considération pour les autres enfants ni pour moi... quand ton enfant est malade, garde-le chez toi, c'est tout!!!

alagarderie.com
08/05/2009, 11:55
ya deux petits de ma garderie qui avait la gastro, après deux jours a la maison, la maman m,appelle et me dit... mes enfants sont encore malades mais je vais aller te les porter quand meme parce que je voudrais me reposer aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise nuit.... aucune considération pour les autres enfants ni pour moi... quand ton enfant est malade, garde-le chez toi, c'est tout!!!

j'espère que tu les a refusé!! :furious:

curieuse
08/05/2009, 12:04
Bonjour les filles

J'aimerais expliqué à mes parents de petits boutchoux que je ne suis pas un dépaneur où l'on envoit son enfant meme s'il est malade!!!!!:furious:

Je m'explique un peu, j'ai des parents qui m'envoient leur enfant même s'il se doute fort bien qu'il est malade ou ne file vraiment pas. Je suis dans les cas de gastro par dessus la tête !!!! Mais même si leur enfant n'est pas dans son assiette ou ne déjeune pas ( ce qui n'est pas normal)....va à la garderie PAREILLE !!! et arriva ce qui devait arriver beurk!!! :eek: tout sur mon plancher que j'ai désinfecter au moins 6 fois depuis le début de la semaine !!!!!

Je ne sais plus comment leur dire......ca va pas garde-le CHEZ-VOUS !!!!!!!!! Et quand je leur dit ils ont un attidude genre BEN ON A PAS LE CHOIX, ON VA S'ORGANISER D'ABORD !!!

Donnez moi des facons de me faire comprendre car je pense meme tout laisser tomber car j'en ai raz bol des parents incompétants !!!!

Merci de me lire ca me fait du bien :(

MOi dans ma politique interne j'ai écrie ceci.
Dans l’intérêt de vos enfants, la responsable demande d’être informée de toute maladie contagieuse de l’enfant ou d’un membre de sa famille afin de prendre les précautions indispensables qui s’imposent. La garderie ne peut en aucun cas accueillir des enfants malades. Les parents sont donc invités à prévoir une autre solution de garde. De même si l’enfant tombe malade pendant la journée, la responsable demanderont aux parents de venir chercher l’enfant dans les meilleurs délais.
Si les parents ne coopére pas alors l'enfant sera retirer du service de garde ont ne joue pas avec la santé des enfants !!!!!
merci de votre compréhension
j'espère t'aider
Amicalement
Curieuse

cloclo
09/09/2009, 09:24
Es ce ya quel qun qui peut me l envoyer je la trouve pas
merci
cloclo06