S'identifier

Voir la version complète : Sincèrement, j'en ai marre


lysa
20/05/2012, 16:28
salut les filles
je ne c est pas pour vous comment ca se passe ,mais moi apres 5 ans de travail ,je commence a etre fatiguer ,ra le bol et mare des parents qui restent de 20 mn a 45 mn et plus dans mon service de garde jusqu a la fermeture et parfois plus....
je vous assure que je suis une personne tres patiente,j adore mon travail,les enfants ...et tout le reste ..mais la quand les parents et c est toujours lles meme qui finnissent leurs journnee de travail ,rentrent d abord chez eux se changer ou je ne c quoi ,puis ils viennent a la garderie passer faire passer le temps....desolee la ,mais ce n est pas un parc:no:
je ne suis pas contre un 10 mn puis aller coco on rentre ...mais c est pluton :non coco c est pas l heure de rentre va t amuser encore avec tes amis.....et la je vous parle quand c est 16h30.et je ferme a 17h30.les enfants chialent quand ils vois un parent...et le piiiiiiiiiir mon fils fait touuuuuuuut pour attirer l attention.il cri je veux ceci je veux cela .pleur et il est devient inconsolable.....je vous assure que j ai tout essayer:maman travail, les collant ,les privilèges ,les punitions et rien ne marche.et bien sur je n ose pas dire au parents svp rentrer chez vous,je doit maintenir l ordre et le contrôle dans ma garderie.......mais la mes amis je suis décourager vraiment .
donnez moi des idée je vous en pris .

Josée24
20/05/2012, 16:34
L'idée tu la connais... soit plus ferme et tu doit dire aux parents qu'au moment ou ils arrivent qu'ils préparent leurs enfants et partent! Ce n'est pas d'être méchante mais réaliste si ca te dérange qu'ils restent plus de 10 minute c'est corecte et ils doivent te respecter.

lysa
20/05/2012, 16:41
merci j osee alicia
tu ne peut pas savoir a quel point j ai mal...ils profitent de moi sur plusieurs plan mais la ils jouent sur mon moral ..
est ce que je doit leurs écrire une note ou leurs dire verbalement ?

Josée24
20/05/2012, 16:52
Les plus gentils sont souvent ceux qui ce font le plus marcher sur le dos ;)

Pour la facon a toi de voire :) c'est sur que verbalement est toujours mieux mais si tu te sent trop mal une lettre donnera le même effet :) Tu peut aussi faire une réunion et parler globalement des choses qui te dérange aussi.

evy02
20/05/2012, 17:20
Tu peux leur écrire une note que tu remets a tout les parents expliquant que pour le bon fonctionnement de ta routine avec le groupe tu apprécierais que les parents ne restent pas trop longtemps quand ils viennent chercher leur enfant.

Tu peux aussi préciser que tu restes disponible a tout moment pour discuter avec eux si un problème survenait avec leur enfant, mais que tu préférerais que vous choissisiez ensemble un moment afin de ne pas déranger ta surveillance auprès des enfants.

Tu sais les parents ne sont pas dans notre réalité, ils n'ont probablement pas pris conscience que ca te dérange, si tu ne leur dis pas ils ne pourront pas deviner ;)

meh
20/05/2012, 17:25
Tu peux faire un rappel de ta régie interne. Tu envoir ton mémo à chaque parent et tu en affiche une dans le local. Moi pour un autre problème. J,ai composé une lettre, avec mes raisons (indique que lorsque les parents sont présents; les autres sont beaucoup plus agités et que tu as ta journée de fait et qu,ils doivent partir max. 10min. après leur arrivée) et j'ai indiqué dans cette lettre que dorénavant un mémo de rappel serait affiché dans le local. (celui ci ne mets pas les raison, juste Un rappel :lorsque on vient chercher l'enfant; celui ci et le parent doivent quitter après avoir parlé avec son éducatrice et habiller l'enfant.) Fais le pour toutes les choses qui te chicotent c'est super important. chez moi ce fut réglé, immédiatement le soir même. Desfois les parents ils faut les prendre aussi comme des enfants et leur indiquer le procésus.

Charlie Angel
20/05/2012, 18:57
Je crois qu'une reunion de parents ou tu spécifies toutes tes attentes serait la bienvenue.
Tu le dis è tous les parents afin que tous entendent la même chose.
N'accumules plus les irritants il faut le nommer au fur et à mesure pour ne pas éclater.

Bonne chance