32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sincèrement, j'en ai marre
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut Sincèrement, j'en ai marre - 20/05/2012, 15:28

salut les filles
je ne c est pas pour vous comment ca se passe ,mais moi apres 5 ans de travail ,je commence a etre fatiguer ,ra le bol et mare des parents qui restent de 20 mn a 45 mn et plus dans mon service de garde jusqu a la fermeture et parfois plus....
je vous assure que je suis une personne tres patiente,j adore mon travail,les enfants ...et tout le reste ..mais la quand les parents et c est toujours lles meme qui finnissent leurs journnee de travail ,rentrent d abord chez eux se changer ou je ne c quoi ,puis ils viennent a la garderie passer faire passer le temps....desolee la ,mais ce n est pas un parc
je ne suis pas contre un 10 mn puis aller coco on rentre ...mais c est pluton :non coco c est pas l heure de rentre va t amuser encore avec tes amis.....et la je vous parle quand c est 16h30.et je ferme a 17h30.les enfants chialent quand ils vois un parent...et le piiiiiiiiiir mon fils fait touuuuuuuut pour attirer l attention.il cri je veux ceci je veux cela .pleur et il est devient inconsolable.....je vous assure que j ai tout essayer:maman travail, les collant ,les privilèges ,les punitions et rien ne marche.et bien sur je n ose pas dire au parents svp rentrer chez vous,je doit maintenir l ordre et le contrôle dans ma garderie.......mais la mes amis je suis décourager vraiment .
donnez moi des idée je vous en pris .

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2012, 15:34

L'idée tu la connais... soit plus ferme et tu doit dire aux parents qu'au moment ou ils arrivent qu'ils préparent leurs enfants et partent! Ce n'est pas d'être méchante mais réaliste si ca te dérange qu'ils restent plus de 10 minute c'est corecte et ils doivent te respecter.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 20/05/2012, 15:41

merci j osee alicia
tu ne peut pas savoir a quel point j ai mal...ils profitent de moi sur plusieurs plan mais la ils jouent sur mon moral ..
est ce que je doit leurs écrire une note ou leurs dire verbalement ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2012, 15:52

Les plus gentils sont souvent ceux qui ce font le plus marcher sur le dos

Pour la facon a toi de voire c'est sur que verbalement est toujours mieux mais si tu te sent trop mal une lettre donnera le même effet Tu peut aussi faire une réunion et parler globalement des choses qui te dérange aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/05/2012, 16:20

Tu peux leur écrire une note que tu remets a tout les parents expliquant que pour le bon fonctionnement de ta routine avec le groupe tu apprécierais que les parents ne restent pas trop longtemps quand ils viennent chercher leur enfant.

Tu peux aussi préciser que tu restes disponible a tout moment pour discuter avec eux si un problème survenait avec leur enfant, mais que tu préférerais que vous choissisiez ensemble un moment afin de ne pas déranger ta surveillance auprès des enfants.

Tu sais les parents ne sont pas dans notre réalité, ils n'ont probablement pas pris conscience que ca te dérange, si tu ne leur dis pas ils ne pourront pas deviner

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 20/05/2012, 16:25

Tu peux faire un rappel de ta régie interne. Tu envoir ton mémo à chaque parent et tu en affiche une dans le local. Moi pour un autre problème. J,ai composé une lettre, avec mes raisons (indique que lorsque les parents sont présents; les autres sont beaucoup plus agités et que tu as ta journée de fait et qu,ils doivent partir max. 10min. après leur arrivée) et j'ai indiqué dans cette lettre que dorénavant un mémo de rappel serait affiché dans le local. (celui ci ne mets pas les raison, juste Un rappel :lorsque on vient chercher l'enfant; celui ci et le parent doivent quitter après avoir parlé avec son éducatrice et habiller l'enfant.) Fais le pour toutes les choses qui te chicotent c'est super important. chez moi ce fut réglé, immédiatement le soir même. Desfois les parents ils faut les prendre aussi comme des enfants et leur indiquer le procésus.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 20/05/2012, 17:57

Je crois qu'une reunion de parents ou tu spécifies toutes tes attentes serait la bienvenue.
Tu le dis è tous les parents afin que tous entendent la même chose.
N'accumules plus les irritants il faut le nommer au fur et à mesure pour ne pas éclater.

Bonne chance

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en ai marre !!! Elsie Expériences de parents avec les garderies 6 12/03/2011 16:37
J'en ai marre, ai-je le droit de... Jaja Garderie au quotidien 8 16/12/2010 13:42
Cette fois-ci j'en ai marre! Suis-je bonne ou bonnasse!?! shannah02 Expériences avec les parents 15 02/12/2010 13:17
Conseillez-moi une bonne poubelle a couche svp, j'en ai marre! toitula! Aménagement et équipements 15 15/10/2010 17:09
J'en ai marre de pisser toute croche... Chez Clodie De tout et de rien 42 21/07/2010 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie