Voir la version complète : Vraiment pas dedans...
Achooboudin
23/05/2012, 13:25
Bonjour les filles,
J'ai besoin de me vider le coeur alors j'y vais!
Depuis une semaine, j'ai beaucoup de misère et je me sens vraiment pas dedans, c'est-à-dire, j'ai un vrai gros manque de motivation... le pourquoi: la semaine passé, je me suis apperçue (parce qu'il ne s'est pas venté bien sur) que le papa de deux amis ne travaillaient pas... mais les amis étaient à la garderie pareil... de plus, j'en ai un autre donc sa maman, ca fait un bon 2 mois qu'elle ne travail plus (coupure budgétaire au gouvernement) mais lui est à la garderie pareil... donc je me trouve à travailler pour 2 amis donc les parents en ont vraiment besoin... sur 5!!! Bon, on va me dire que ce que font les parents en dehors des heures de garderie ne me regarde pas et je suis d'accord... de ne pas juger, etc. Mais ca me fait tellement de peine!!! Surtout qu'une des journées ou le papa d'une amie ne travaillait pas, elle m'écoutait pas du tout et est allé en retrait à plusieurs reprises... alors je me suis assis à ses côtés et je lui est demandé ''bon, X, qu'est-ce qui a? Pourquoi agis-tu comme ca aujourd'jui? Est-ce que tu as un bobo? As-tu de la peine? Es-tu fâché?'' et elle me répond d'un air vraiment triste ''moi je suis fâché parceque je ne voulais pas venir à la garderie aujourd'hui... je voulais rester à la maison avec mon papa'' ca m'a brisé le coeur, car la petite le savait... j'ajoute aussi que la maman de cette même petite et de son frère, ne travail JAMAIS les vendredis... mais eux, y sont pareil...
Ca me fait de la peine... parce que moi, j'apporte mes enfants chez ma voisine (garderie) parce que eux + ma garderie = désastre ... alors je me trouve à apporter MES enfants à la garderie pour m'occuper de LEURS enfants tant dis qu'ils ne travaillent pas ? Ca cloche non? Ca me fend le coeur... surtout que les jours ou je sais que j'aurai moins d'amis, j'en profite pour garder un de mes garçons ou des fois les deux.... mais non. Tout le monde y était.
J'adore mes parents utilisateur (très reconaissant de mes services, pas de retard, paie bien) mais maudit, ou sont les valeurs familiale? Surtout que le coco dont la mère ne travail plus essaie d'avoir un autre enfant?
Alors depuis environ une semaine je me sens vraiment démotivé... tsé, je prend très bien soin des amis pareil et je leur donne de l'amour, mais ca me déchire et je rumine à l'intérieur de moi... Je regarde mes garçons jouer dehors à travers le boisé et j'ai le goût de pleurer... moi qui aimerais tant passer plus de temps avec eux. Qui ferai n'importe quoi pour pouvoir profiter d'une journée de congé avec eux!!!
Ca vous arrive des fois?
Peut-être tu devrais leur en parler à eux. Dis leurs, c'est temps je suis brulé et je sais que vous ne travaillez pas. Serait-il possible qu'une journée par semaine jusqu'à votre retour au travail, je prenne congé...
Moi je le demanderai....sans problème... Dis leur que tu veux passer du temps en famille
Madagascar
23/05/2012, 13:36
Ahhhh que je te comprends. J'ai rarement des absents quand mes parents utilisateurs ne travaillent pas. Sur mes 4 familles ici j'ai une famille qui travaillent aujourd'hui et j'ai tous mes cocos ici. J'ai une famille qui habite sur ma rue et je vois bien les parents arrivés plus tôt que L'heure qu'ils viennent chercher les enfants... et jamais mais jamais ils viennent avant la fermeture...ça rejoint pas mes valeurs mais coudonc... c'est eux qui se prive de beaux moments avec leurs enfants.. thats'it. J'ai fini de me faire suer dans ma tête avec cela. De nos jours avoir des enfants c'est plus une question d'apparence. Ça parrait bien d'Avoir 2-3-4-5 enfants. Mais pour les *domper* au service de garde 10 hrs complet. (Soupir)
fanfreluche
23/05/2012, 13:40
Cest une job ben ingrate rsg...élever les enfants des autres quand tu sais que les parents se reposent...ca fais c%%$%. Bon oui on est payé mais on a pas souvent de brake pis les parents pensent pas a ca ,ils pensent a leur nombril...moi aussi jen ai qui travaillent pas, et le ptit est la un bon 9h par jour, mais moi je pense que jai assez donné , bientot,dici un an je démissionne, financierement on va etre correct et cest le plus grand soulagement que je vais avoir de ma vie:laugh::yes: Les enfants je les aime, ce sont des enfants, mais les parents d'aujourdhui qui pensent a eux avant tout et qui sont contents de se débarasser de leur enfant le plus LONGTEMPS possible...jen ai ma claque...mais ca acheve:yes:
La meilleure solution est de leurs en parler...Je comprend que le coeur ta fait mal avec les paroles de la petite fille j'aurais eu mal moi aussi mais qui sait ce que le papa va te répondre ;) Peut être qu'il ce cherche un emploi ou qu'il est en arrêt de maladie ect ect ya plein de bonnes raisons qui peut expliquer ca mais ca ne veux pas dire que la parent ai juger nécessaire de te le dire (ou même qu'il voudra te le dire le pourquoi j'essaie de ne jamais juger)
ensuite c'est certain qya les parents qui envoie leurs enfants en tout temps pour aucune raison valable mais malheureusement a part faire ta job ya rien de plus a faire :( Ceux la même quand on leurs parlent la situation ne change pas.
Achooboudin
23/05/2012, 13:46
Le papa était à la maison la semaine passé pour la simple et bonne raison qu'il avait des congés à prendre sinon il les perdait (il travail au gouvernement, et c'est comme ca que ca marche...) pas de congé de maladie quelconque sinon je le sais que la maman m'en aurait parlé... pour ce qui est de l'autre maman, j'en ai aucune idé quel sont ses démarches pour se trouver un boulot... je le sais que son mari a une compagnie à lui et elle fait sa comptabilité quand il en a... il parlait à mon chum l'autre jour et il lui a dit qu'il ne travaillait pas vraiment de ces temps ci car il n'avait pas d'appel... alors....
Ouf!! ça c'est l'histoire de toute les garderie j'crois :( moi aussi j'suis dans cette situation et c'est vrai que ça peux être tellement démotivant des fois mais comme Madagascar dit dans l'fond c'est eux qui se prive, comme aujourd'hui sur mes 6 enfants y'a qu'un seul parent qui travaille et j'pense même que papa est à la maison en plus :( donc j'aurais pu avoir une journée OFF " Y'A RIGHT!!!"... mais j'ai choisie se métier sachant très bien que je devrais me battre contre l'idée d'avoir des p'tits break parce que les parents sont a la maison... Pour pouvoir passer au travers faut vraiment se trouver une raison et la mienne est que je trouve que les enfants sont probablement mieux ici qu'ailleur et que je contribue à leur petits bonheur...;)
Achooboudin
23/05/2012, 13:49
Mon chum et moi parlons de plus en plus pour avoir bb3 (lui ca fait longtemps qu'il me le demande, c'est moi qui bronche un peu plus...) mais je pense bien que quand nous aurons bb3, je resterai ''maman à la maison'' pas de garderie après... ou si je dois réouvrir pour raison financière, j'ouvrirai seulement 4 jours semaine.
Je suis franchement écoeurer de lire ces posts. Faire garder ses enfants quand on travaille c'est une obligation.
Domper, ses enfants par manque d'amour et par égoïsme pus capable.
Les filles ont devrais toutes ce recycler en psycholoques car ces enfants vont avoir besoin de consulter dans quelques années et on va avoir beaucoup de clientèle.
On devrait écrire des lettres ouvertes dans non journaux régionaux pour dénoncer l'abus des services de gardes par les parents.
oui moi aussi ça me fait suer, je ne comprends pas cela...j'ai moi-même 2 garçons et j'ai ouvert mon service de garde et lâché mon travail afin de rester auprès d'eux p-q pour moi c'était inconcevable que mon enfant soit de 7h à 17h30 au service garde et élevé par quelqu'un que je connaissais à peine...Pendant mon 2e congé de maternité, j'ai tout de même resté avec la garderie pour ne pas perdre ma plce car je ne savais pas tout de suite que je resterais à la maison mais je gardais mon garçon avec moi au moins 2-3 jours/semaine et quand je l'envoyais les 2 jours je me sentais archi coupable alors ça a pas duré très longtemps dès que j'ai pris ma décision, je l'ai retiré de la garderie. Et les parents qui me disent que leur enfant doit socialiser et qu'il est bien mieux à la garderie, c'est faux, un enfant est toujours mieux avec ses parents...c'est bien d'avoir un petit congé parfois mais je n,ai pas fais des enfants pour les faire garder, au contraire, ça passe tellement vite que je veux profiter de chaque instant passé avec eux...c'est pas toujours facile avec eux et les amis de la garderie mais ils s'adaptent, surtout pour le plus vieu de 3 ans1/2, j'ai droit à plus de crise, de jalousie, mais je ne pourrais pas les envoyer dans une autre garderie, je travaille fort et je suis positive sur le fait que tout se placera et que sa place est ici avec nous. Je ne juge aucun parent, on est tous différent, et chacun ses valeurs et ses priorités, je suis certain qu'ils aiment profondement leurs enfant même s'ils sont à la maison et les envoient toute la journée à la garderie, peut-être ont-ils besoin de répit, et plus de temps, ou ils croient vraiment que leur enfant est mieux à la garderie qu'avec eux...certain parent pensent que leur enfant s'ennuient en leur compagnie...
C'est dommage je l'avoue :( surtout pour les enfants... Je peut comprendre qu'on prend une journée de temps en temps pour relaxer mais tout le temps j'avoue que je ne comprend pas trop moi non plus :( Dans ce temps la je fait mon travail sans trop i penser sinon on ce rend malade.... Au cpe j'avais un petit garcon qui prenais toujours toujours sont 10 heure de garderie sans exception j'avoue que c'était dure.
Achooboudin
23/05/2012, 13:51
mais comme Madagascar dit dans l'fond c'est eux qui se prive,
Il y a aussi moi qui se prive car je dois me contenter de vois mes fils à travers le boisé :( car si ceux qui ne travaillait pas aurait garder leurs enfants, j'aurais pu garder les miens.
ahhhhhh j'ai le goût de pleurer........
Madagascar
23/05/2012, 13:54
Je suis franchement écoeurer de lire ces posts. Faire garder ses enfants quand on travaille c'est une obligation.
Domper, ses enfants par manque d'amour et par égoïsme pus capable.
Les filles ont devrais toutes ce recycler en psycholoques car ces enfants vont avoir besoin de consulter dans quelques années et on va avoir beaucoup de clientèle.
On devrait écrire des lettres ouvertes dans non journaux régionaux pour dénoncer l'abus des services de gardes par les parents.
C'est tellement triste mais tu as raison. Les psychologues vont être très occupés dans quelques années.... Maudit que c'est triste :furious:
chantal 123
23/05/2012, 13:55
Je suis franchement écoeurer de lire ces posts. Faire garder ses enfants quand on travaille c'est une obligation.
Domper, ses enfants par manque d'amour et par égoïsme pus capable.
Les filles ont devrais toutes ce recycler en psycholoques car ces enfants vont avoir besoin de consulter dans quelques années et on va avoir beaucoup de clientèle.
On devrait écrire des lettres ouvertes dans non journaux régionaux pour dénoncer l'abus des services de gardes par les parents.
tu as raison moi je suis une de cest enfant quont ne voulait pas vraiment et maintenant jai 37 ans et mes trois enfants 11ans 13 ans et 15 ans ne sont jamais aller en garderie pourquoi je suis rester a la maison avec eux car moi mes enfants je lai voulaient et cétait dans mes valeurs a moi que ce soit pas la société qui élevent mes enfants et jen suis tres fiere aujourdhui.je peux comprendre aujourdhui deux salaires cest mieux,mais dans la vie ont fait toujours des sacrifices et pour moi jaimais mieux me priver de certaines choses(mes enfants non jamais manquer de rien)mais detre avec mes enfants valait tout lor du monde.
mamalouli
23/05/2012, 13:56
Bon c'est un sujet qui revient souvent et je vais donner mon avis en tant que maman. J'ai pris mon congé de maternité il y a un mois, et mon mari a pris 7 mois de congé de son travail pour rester à la maison. Mon fils? il va toujours à la garderie et va continuer à y aller. Pourquoi? eh bien pour la même raison pour laquelle je l'y ai mis en premier lieu: SOCIALISATION. Moi je n'étais pas obligée de travailler, financièrement parlant. Je suis restée avec lui jusqu'à 14 mois, et là j'ai réalisé que c'est une erreur, alors je me suis empressée de lui trouver un endroit où il peut rencontrer d'autres enfants, se faire des amis, des activités, etc. Au début j'avais peur, j'avais des problèmes de confiance, mais là je suis certaine que j'ai pris la bonne décision.
Vous savez, un enfant a besoin d'affection, de liens familiaux, mais il a aussi besoin de bâtir sa personnalité, et il ne va pas le faire en restant dans mes jupes. Ca n'a rien à voir avec les valeurs familiales!!! Nous adorons notre fils, nous faisons la grasse matinée avec lui, nous allons le chercher vers 4h après sa collation, mais tous les jours, il veut aller au sdg. Il me prend la main et me traine vers la porte, il crie le nom de sa rsg et ses deux meilleurs amis là-bas, et ça pour moi c'est inestimable.
Il ne faut pas juger les gens comme ça sans prendre en considération les différents points de vue là-dessus. Si j'enlève mon fils de la garderie j'aurai l'impression de lui arracher son bonheur, et plein de gens pensent comme moi!
Il y a aussi moi qui se prive car je dois me contenter de vois mes fils à travers le boisé :( car si ceux qui ne travaillait pas aurait garder leurs enfants, j'aurais pu garder les miens.
ahhhhhh j'ai le goût de pleurer........
Pauvre toi c'est sûr que ça doit pas être facile surtout si tu vois tes enfants :( quand j'ai ouvert ma garderie ça été pour mes enfants à moi donc je n'ai pas vécu ça.. j'ai tout lâché (et j'avais une très bonne job) pour ouvrir mon mf parce que le coeur me déchirais juste à l'idée de penser de laisser mes garçons avec quelqu'un d'autre... ça fait déjà 15 ans de ça et et c'est tellement pas dans mes valeur de laisser les enfants ailleur pour se reposer alors imagine combien j'en ai arracher avant de me faire une raison :furious: Même aujourd'hui j'trouve ça encore dure des fois surtout quand j'suis fatiguéemais j'me dit que ça prend quelqu'un pour s'occuper d'eux à quelque part alors je fais ma part ... enfin j'crois bien :)
Achooboudin
23/05/2012, 14:01
mamalouli, je suis contente que tu viennes partager ton point de vue de maman... et je n'essaie pas du tout de te culpabiliser... mais côté socialisation, ok oui c'est bon pour les enfants, mais à chaque jour? c'est ca que je ne comprend pas...
chantal 123
23/05/2012, 14:01
oui moi aussi ça me fait suer, je ne comprends pas cela...j'ai moi-même 2 garçons et j'ai ouvert mon service de garde et lâché mon travail afin de rester auprès d'eux p-q pour moi c'était inconcevable que mon enfant soit de 7h à 17h30 au service garde et élevé par quelqu'un que je connaissais à peine...Pendant mon 2e congé de maternité, j'ai tout de même resté avec la garderie pour ne pas perdre ma plce car je ne savais pas tout de suite que je resterais à la maison mais je gardais mon garçon avec moi au moins 2-3 jours/semaine et quand je l'envoyais les 2 jours je me sentais archi coupable alors ça a pas duré très longtemps dès que j'ai pris ma décision, je l'ai retiré de la garderie. Et les parents qui me disent que leur enfant doit socialiser et qu'il est bien mieux à la garderie, c'est faux, un enfant est toujours mieux avec ses parents...c'est bien d'avoir un petit congé parfois mais je n,ai pas fais des enfants pour les faire garder, au contraire, ça passe tellement vite que je veux profiter de chaque instant passé avec eux...c'est pas toujours facile avec eux et les amis de la garderie mais ils s'adaptent, surtout pour le plus vieu de 3 ans1/2, j'ai droit à plus de crise, de jalousie, mais je ne pourrais pas les envoyer dans une autre garderie, je travaille fort et je suis positive sur le fait que tout se placera et que sa place est ici avec nous. Je ne juge aucun parent, on est tous différent, et chacun ses valeurs et ses priorités, je suis certain qu'ils aiment profondement leurs enfant même s'ils sont à la maison et les envoient toute la journée à la garderie, peut-être ont-ils besoin de répit, et plus de temps, ou ils croient vraiment que leur enfant est mieux à la garderie qu'avec eux...certain parent pensent que leur enfant s'ennuient en leur compagnie...
tu as raison cest ce que je donne comme exemple a mes parents ici car mon plus vieux a 15 ans et mon dieu que le temps a passer vite (heureusement jai décider de rester avec mes enfants jusqua ce quils commencent lécole)je leurs dit de profiter de ses moments car ils ne reviendront jamais et ca passe trop vite oup ont se retourne de bord et ils sont déja au secondaire.et pour le sociable moi jai toujours amener mes enfants partout épicerie,magasin,resto et je peux vous dires quils sont tres sociables aujourdhui et ils ne viennent pas fous quand je lai sors car ils ont été habitués.jadore mes valeurs je ne suis pas parfaite,mais jadore mes valeurs je vous lai tu dis :p
Bon c'est un sujet qui revient souvent et je vais donner mon avis en tant que maman. J'ai pris mon congé de maternité il y a un mois, et mon mari a pris 7 mois de congé de son travail pour rester à la maison. Mon fils? il va toujours à la garderie et va continuer à y aller. Pourquoi? eh bien pour la même raison pour laquelle je l'y ai mis en premier lieu: SOCIALISATION. Moi je n'étais pas obligée de travailler, financièrement parlant. Je suis restée avec lui jusqu'à 14 mois, et là j'ai réalisé que c'est une erreur, alors je me suis empressée de lui trouver un endroit où il peut rencontrer d'autres enfants, se faire des amis, des activités, etc. Au début j'avais peur, j'avais des problèmes de confiance, mais là je suis certaine que j'ai pris la bonne décision.
Vous savez, un enfant a besoin d'affection, de liens familiaux, mais il a aussi besoin de bâtir sa personnalité, et il ne va pas le faire en restant dans mes jupes. Ca n'a rien à voir avec les valeurs familiales!!! Nous adorons notre fils, nous faisons la grasse matinée avec lui, nous allons le chercher vers 4h après sa collation, mais tous les jours, il veut aller au sdg. Il me prend la main et me traine vers la porte, il crie le nom de sa rsg et ses deux meilleurs amis là-bas, et ça pour moi c'est inestimable.
Il ne faut pas juger les gens comme ça sans prendre en considération les différents points de vue là-dessus. Si j'enlève mon fils de la garderie j'aurai l'impression de lui arracher son bonheur, et plein de gens pensent comme moi!
Un enfant ne socialise pas avant l'âge de 2 ans-2ans1/2, avant cet âge, il se foue epredument de l'autre qui est près de lui!!! Après cet âge, oui je suis d'accord avec le fait que l'enfant doit socialiser, se faire des amis, apprendre à vivre en groupe et se séparer de ses parents quelques journées par semaine mais avant cet âge, à 9-10 mois, 5jours/semaine et des 10h par jour à la garderie, ça, ça me dérange un peu plus...moi non plus je ne juge personne mais je pense qu'il y a un juste milieu entre les deux..!! :)
Ma question va te sembler bizarre... Mais, as-tu déjà pensé prendre moins d'enfants dans ton service de garde et garder tes propres enfants avec toi...? Si c'est une question financière, dis-toi que tu paierais moins d'impôts, et que tu n'aurais pas de garderie à payer pour tes propres enfants...
Sur mes 5 amis, 3 enfants sont ici en moyenne 50 heures semaine... Même quand les parents sont en congé. Même quand les parents terminent plus tôt. Faut s'y faire, c'est comme ça...
Je me dis qu'au moins, ils ont confiance que leur enfant est bien et en sécurité. Je ne pense pas que ce sont des parents ingrats, je sais qu'ils aiment leurs enfants. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi ils ne désirent pas être plus présents pour leurs enfants...
Même quand je dis aux parents: X s'est beaucoup ennuyé de toi ici... Souvent, ils répondront: je sais, mais nous auront toute la soirée, et en fin de semaine, tu pourras rester à la maison...
chantal 123
23/05/2012, 14:05
Bon c'est un sujet qui revient souvent et je vais donner mon avis en tant que maman. J'ai pris mon congé de maternité il y a un mois, et mon mari a pris 7 mois de congé de son travail pour rester à la maison. Mon fils? il va toujours à la garderie et va continuer à y aller. Pourquoi? eh bien pour la même raison pour laquelle je l'y ai mis en premier lieu: SOCIALISATION. Moi je n'étais pas obligée de travailler, financièrement parlant. Je suis restée avec lui jusqu'à 14 mois, et là j'ai réalisé que c'est une erreur, alors je me suis empressée de lui trouver un endroit où il peut rencontrer d'autres enfants, se faire des amis, des activités, etc. Au début j'avais peur, j'avais des problèmes de confiance, mais là je suis certaine que j'ai pris la bonne décision.
Vous savez, un enfant a besoin d'affection, de liens familiaux, mais il a aussi besoin de bâtir sa personnalité, et il ne va pas le faire en restant dans mes jupes. Ca n'a rien à voir avec les valeurs familiales!!! Nous adorons notre fils, nous faisons la grasse matinée avec lui, nous allons le chercher vers 4h après sa collation, mais tous les jours, il veut aller au sdg. Il me prend la main et me traine vers la porte, il crie le nom de sa rsg et ses deux meilleurs amis là-bas, et ça pour moi c'est inestimable.
Il ne faut pas juger les gens comme ça sans prendre en considération les différents points de vue là-dessus. Si j'enlève mon fils de la garderie j'aurai l'impression de lui arracher son bonheur, et plein de gens pensent comme moi!
cest ton choix et je le respecte,mais pour moi il y a tellement dautre facon de sociabiliser comme exemple tu peux aller dans des organismes comme ici par chez nous ou il y a dautre enfants et dautres parents comme ca lenfant voient dautres enfants et toi ca te permet de discuter avec dautres parents et tu coups tu es avec ton enfant et vous faites des activités.
Il y a aussi moi qui se prive car je dois me contenter de vois mes fils à travers le boisé :( car si ceux qui ne travaillait pas aurait garder leurs enfants, j'aurais pu garder les miens.
ahhhhhh j'ai le goût de pleurer........
Je te comprends de trouver ça plate comme situation, mais en même temps, c'est toi qui a choisi d'envoyer tes enfants ailleurs. Tu avais tes raisons pour faire ce choix, que je ne juge pas en passant, mais malheureusement, tu dois assumer ce qui vient avec, c'est-à-dire de garder ceux des autres même quand papa ou maman ne travaille pas.
Je te comprends de trouver ça plate comme situation, mais en même temps, c'est toi qui a choisi d'envoyer tes enfants ailleurs. Tu avais tes raisons pour faire ce choix, que je ne juge pas en passant, mais malheureusement, tu dois assumer ce qui vient avec, c'est-à-dire de garder ceux des autres même quand papa ou maman ne travaille pas.
Justement, c'est en plein ce que je me disais... Et je pose la même question que tout à l'heure: Ne serait-il pas plus simple et plus agréable pour toi de prendre moins d'amis dans ton service de garde et de garder tes propres enfants? Comme ça, tu n'auras pas à attendre qu'un parent te dise que X ne viendra pas aujourd'hui...
Moi j'vais arrêter après ceci parce que ça commence à être "too much" La socialisation d'un enfant ne se fais pas avant au moins "2 ans" la socialisation d'un enfant se fait très facilement au parc, au magasin, dans les activités maman-enfants, dans les réunions de famille, en famille tout court, dans la rue avec ses voisins, avec papa au dépanneur...j'en ai pleins comme ça... et ça continu à la maternelle,,,, les miens ne sont pas aller à la garderie et j'en suis fière, je suis fière d'avoir changer ma vie pour eux car c'est quand même moi qui les voulais, C'est certain qu'il y a des parents qui doivent et qui veulenet aller travailler et doivent ammener leur petit à la garderie c'est correct et c'est normal mais de la a dire que c'est pour la socialisation seulement COME ON!!!
Achooboudin
23/05/2012, 14:24
Ma question va te sembler bizarre... Mais, as-tu déjà pensé prendre moins d'enfants dans ton service de garde et garder tes propres enfants avec toi...? Si c'est une question financière, dis-toi que tu paierais moins d'impôts, et que tu n'aurais pas de garderie à payer pour tes propres enfants...
Sur mes 5 amis, 3 enfants sont ici en moyenne 50 heures semaine... Même quand les parents sont en congé. Même quand les parents terminent plus tôt. Faut s'y faire, c'est comme ça...
Je me dis qu'au moins, ils ont confiance que leur enfant est bien et en sécurité. Je ne pense pas que ce sont des parents ingrats, je sais qu'ils aiment leurs enfants. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi ils ne désirent pas être plus présents pour leurs enfants...
Même quand je dis aux parents: X s'est beaucoup ennuyé de toi ici... Souvent, ils répondront: je sais, mais nous auront toute la soirée, et en fin de semaine, tu pourras rester à la maison...
Avant j'étais à 4 enfants et ca ne fonctionnait vraiment pas... on se faisait plus de peine car je passais ma journée à le réprimender et lui, à pleurer... l'été passé j'ai eu juste 3 enfants un bon bout et ca fonctionnait pas plus... alors les journée ou j'ai moins d'amis, j'en garde un et des fois les deux... ce sont des journées très difficile, mais au moins j'ai l'impression de profiter d'eux malgré tout.
Achooboudin
23/05/2012, 14:32
Wow... merci tout le monde... ca ne règle pas mon ''problème'' mais je vais dire comme bien d'autres, ca fait du bien de ventiler, de partager, de se faire entendre et comprendre. J'en parle beaucoup à mon conjoint et avec ma voisine, mais ca fait du bien de le poster...
Moi j'vais arrêter après ceci parce que ça commence à être "too much" La socialisation d'un enfant ne se fais pas avant au moins "2 ans" la socialisation d'un enfant se fait très facilement au parc, au magasin, dans les activités maman-enfants, dans les réunions de famille, en famille tout court, dans la rue avec ses voisins, avec papa au dépanneur...j'en ai pleins comme ça... et ça continu à la maternelle,,,, les miens ne sont pas aller à la garderie et j'en suis fière, je suis fière d'avoir changer ma vie pour eux car c'est quand même moi qui les voulais, C'est certain qu'il y a des parents qui doivent et qui veulenet aller travailler et doivent ammener leur petit à la garderie c'est correct et c'est normal mais de la a dire que c'est pour la socialisation seulement COME ON!!!
Ben la faut pas exagerer non plus... ya rien de mal a envoyer son enfant socialiser en garderie :eek: Je suis contre l'excès moi aussi mais de la a critiquer une maman parce qu'elle l'envoie un peu a la garderie socialiser (la maman ici a bien dit qu'elle va le chercher tot et tout et que L'ENFANT demande même a i aller...) c'est poussé pas mal...
c'est bien jolie jolie le socialiser au parc au dépanneur et tout mais ce n'est JAMAIS les mêmes enfants donc le petit en question ne cree pas de lien d'attachement avec ses enfants la, et de plus il ne s'habitue pas a être un peu éloigner de maman (oui oui c'est bon d'être avec maman mais pas TOUJOURS) le petit doit apprendre la vie aussi. Imaginer première journée de maternelle et première journée sans maman ouff la! L'enfant doit voire d'autre figure d'autorité aussi, il doit apprendre a vivre avec sa famille mais aussi avec des inconnus.
Les famille c'était bien avant pour socialiser maintenant les enfants ont très peu de cousin cousine (si je prend la mienne zéro) et elle a une seule tante... pas certaine qu'elle va bien socialiser la!
l'excès c'est pas la solution mais ton discours est excessif dans l'autre sens.. Parole d'une maman qui a garder sa fille à la maison jusqua 3 ans donc non je ne me sent pas concerner je trouve juste que c'est poussé.
C'est comme mon coco comme j'Ai dit sur un autre post que ça fait 2 mois qui se fait garder 7 jours semaines. Et le 3 quart du temps le matin aussi avant de venir et le soir aussi apres la garderie. Puis les parents ont souvent des conges dans la semaine ca peut aller a 3-4 jours et l'enfant vient ici pareil. Et la fin de semaine si les parents ne travaillent pas ils sortent avec des amis ou font des choses de couples.... La semaine passe le coco etait malade, le parent ne travaillait pas et il l'a envoye pareil. Une autre fois le coco avait pas dormit de la nuit mais le parent etait trop fatigue pour le garder à la maison il devait se reposer mais le coco lui pouvait pas dormir avant 1hre... Là il trouve cela bizarre car souvent les autres amis ne viennent pas quand leur parents ne travaillent pas mais lui oui... En tous cas j'ai beaucoup de peine pour ce petit.... J'ai essaye d'en parler au parent et il m'a dit que si les enfants etaient avec des gens qu'ils aimaient ils ne s'ennuyait pas de leur parents...oufff Ils en veulent 3... Des fois le parent finit plus tot on est dehors on le voit passer mais vient chercher l'Enfant 2 min avant la fermeture.....
Achooboudin
23/05/2012, 14:49
ton témoignage est très triste Elfe... la passe du sommeil, on me l'a déja fait aussi ...
chantal 123
23/05/2012, 15:00
Ben la faut pas exagerer non plus... ya rien de mal a envoyer son enfant socialiser en garderie :eek: Je suis contre l'excès moi aussi mais de la a critiquer une maman parce qu'elle l'envoie un peu a la garderie socialiser (la maman ici a bien dit qu'elle va le chercher tot et tout et que L'ENFANT demande même a i aller...) c'est poussé pas mal...
c'est bien jolie jolie le socialiser au parc au dépanneur et tout mais ce n'est JAMAIS les mêmes enfants donc le petit en question ne cree pas de lien d'attachement avec ses enfants la, et de plus il ne s'habitue pas a être un peu éloigner de maman (oui oui c'est bon d'être avec maman mais pas TOUJOURS) le petit doit apprendre la vie aussi. Imaginer première journée de maternelle et première journée sans maman ouff la! L'enfant doit voire d'autre figure d'autorité aussi, il doit apprendre a vivre avec sa famille mais aussi avec des inconnus.
Les famille c'était bien avant pour socialiser maintenant les enfants ont très peu de cousin cousine (si je prend la mienne zéro) et elle a une seule tante... pas certaine qu'elle va bien socialiser la!
l'excès c'est pas la solution mais ton discours est excessif dans l'autre sens.. Parole d'une maman qui a garder sa fille à la maison jusqua 3 ans donc non je ne me sent pas concerner je trouve juste que c'est poussé.
désolé mais moi mes enfants ont sociabiliser en allant a la piscine avec eux ah il y a dautres enfants en allant au parc ah la aussi il y a des enfants,mais non il non pas de lien dattachement,mais ils ont eu une journée passée avec maman et des amis pour deux heures et quand ils sont rentrés a lécole aucune crise de détachement de maman et ils ne sont pas venus fous parce quils ont vue de nouvelles personnes comme les profs ect... ils étaient habitués a voir du monde.
désolé mais moi mes enfants ont sociabiliser en allant a la piscine avec eux ah il y a dautres enfants en allant au parc ah la aussi il y a des enfants,mais non il non pas de lien dattachement,mais ils ont eu une journée passée avec maman et des amis pour deux heures et quand ils sont rentrés a lécole aucune crise de détachement de maman et ils ne sont pas venus fous parce quils ont vue de nouvelles personnes comme les profs ect... ils étaient habitués a voir du monde.
Je dit pas le contraire c'est unique a chaque enfant la facon dont il va réagir... mais est-ce qu'ils vont devenir fou parce que le parent a décider que son moment de socialisation est la garderie ? non plus...
et je précise encore je ne parle pas de garderie a l'exces la! Mais de critiquer une maman qui fait un choix différent mais pas un mauvais choix pour autant c'est pas corecte elle ne l'abandonne pas a la garderie le petit en plus il veux i aller.
chantal 123
23/05/2012, 15:18
je comprends josée+alicia mais pour moi sociabiliser un enfant cest pas a la garderie je mexplique: quand jamenais avec moi mes enfants ex:épicerie tu as toujours la petite madame qui vient voir ton enfant et lui parle tes donc bien beau mon ptit bonhomme et voila il vient aussi de sociabiliser avec un inconnu pour moi les endroits publics sont mieux pour sociabiliser dans le sens que lenfant découvre de nouveaux visages plus souvent. lautre exemple: a la garderie lenfant vient 5 jours sur 5 il voit ma face tout les jours et les memes amis jai beau etre fine de faire les activités que les enfants aiment mais les visages ne changent pas pour autant a par veillir dans ma face cest la meme jours apres jours. voila les exemples que je voulais donner cest peut-etre pour sa que mes enfants non eu aucune dificultés a rentrer a lécole et des amis ils en ont a pelleter je le sais car ont doit faire un choix quand cest leur anniversaires sinon jaurais beaucoup damis mais pas beaucoup de place dans la maison lol.
Je dit pas que ta pas raison ;) je dit seulement que l'autre maman na pas tort non plus lol c'est chacun a nous de voire et ont connais notre enfant aussi on sait s'il a besoin de socialiser beaucoup pour être a l'aise ou si la visite a l'épicerie/parc avec des inconnus fera l'affaire.
Ma fille fait partie de ceux qui ont socialiser au parc, du moin jusqua 3 ans, mais c'était pas assé pour elle (faut préciser que j'avais zéro famille a montréal et très peu d'amie) ma fille s'enmerdait royalement seule avec moi. J'ai trouver tous les activités inimaginable mais elle avait besoin de voire des enfants de son âge aussi. Je voie la différence maintenant qu'elle a commencer la garderie elle est bien plus joyeuse elle capote a me raconter ce qu'elle a fait avec eux et elle me casse les oreilles la fin de semaine pour i retourner (et la je ne parle même pas des apprentissages qu'elle a fait). Mais encore la c'est différent avec chaque enfant ;)
puis bon je ne l'enverais quand même pas 5 jours semaines pour socialiser c'est certain je trouve ca trop moi aussi quand ya seulement ca comme raison. Mais un 2-3 jours dépendament de la situation familiale ca peut petre bénéfique.
chantal 123
23/05/2012, 15:36
je te donne raison,mais dans la vie tu as des gens plus sociable que dautres cest la nature humaine moi meme si je connais presque pas je fais me meler groupe (jai 37 ans) et mon conjoint lui cest tout le contraire il va attendre que quelquun lui parle (40 ans) et ma belle-mere a 72 ans alors elle ne fait pas partie de la génération garderie mettons et ma belle mere en a eu 6enfants et pas de papa présent et elle était partout avec ses enfants.la morale de lhistoire pas parce que ton enfant est 5 jours de temps a la garderie et il socialise pour certains parents si lenfant na pas cette nature la il laura peut-etre jamais non plus.
je te donne raison,mais dans la vie tu as des gens plus sociable que dautres cest la nature humaine moi meme si je connais presque pas je fais me meler groupe (jai 37 ans) et mon conjoint lui cest tout le contraire il va attendre que quelquun lui parle (40 ans) et ma belle-mere a 72 ans alors elle ne fait pas partie de la génération garderie mettons et ma belle mere en a eu 6enfants et pas de papa présent et elle était partout avec ses enfants.la morale de lhistoire pas parce que ton enfant est 5 jours de temps a la garderie et il socialise pour certains parents si lenfant na pas cette nature la il laura peut-etre jamais non plus.
Ont a raison tous les deux et maintenant on ce comprend :laugh: Ma fille et son père aussi sont deux personne sociable au boute il vivent que pour parler aux autres tandis que moi je peut facilement passer la semaine seule dans ma maison avec un livre et des films :laugh: J'aurais bien aimer une petite fille comme moi pour rester avec elle tous les jours mais malheureusement elle s'emmerde lol je suis sur que le vendredi soir elle rêve déja d'être lundi :rolleyes:
C'est aux parents de voire :) Mais une chose est certaine je suis d'accord avec toi a 100% quand on parle d'un enfant de moin de 2 ans la socialisation est pas ce qu'il y a de plus important!
Bon mon stage est fini ( plaisant ici hein :D ) je vais chercher ma fille qui va être frustré de me voire arriver :laugh:
chantal 123
23/05/2012, 15:43
enfin ont cest compris loll bonne fin de journée.
sarahmarialopez
23/05/2012, 17:24
C'est tellement triste mais tu as raison. Les psychologues vont être très occupés dans quelques années.... Maudit que c'est triste :furious:
ouais ben moi je crois Lola et Madagascar que je commence des cours du soir pour devenir psychologue
Achooboudin
23/05/2012, 17:31
Je trouve aussi que de nos jours c'est un peu trop les enfants qui mènent... l'enfant dit qu'il VEUT aller à la garderie, il ira à la garderie... j'en ai une ici que la maman vient la chercher plus tard le vendredi quand elle ne travail pas, parce que la petite lui a DIT qu'elle veut jouer avec ses amis après le repos... si elle décide qu'elle ne veut pas aller à la prématernelle un matin (elle y va 2x semaine) elle ne va pas à la prématernelle (en plus quand elle est supposé aller à la prématernelle elle n'est pas calculé dans mes portions de manger...)
sarahmarialopez
23/05/2012, 17:34
Bon c'est un sujet qui revient souvent et je vais donner mon avis en tant que maman. J'ai pris mon congé de maternité il y a un mois, et mon mari a pris 7 mois de congé de son travail pour rester à la maison. Mon fils? il va toujours à la garderie et va continuer à y aller. Pourquoi? eh bien pour la même raison pour laquelle je l'y ai mis en premier lieu: SOCIALISATION. Moi je n'étais pas obligée de travailler, financièrement parlant. Je suis restée avec lui jusqu'à 14 mois, et là j'ai réalisé que c'est une erreur, alors je me suis empressée de lui trouver un endroit où il peut rencontrer d'autres enfants, se faire des amis, des activités, etc. Au début j'avais peur, j'avais des problèmes de confiance, mais là je suis certaine que j'ai pris la bonne décision.
Vous savez, un enfant a besoin d'affection, de liens familiaux, mais il a aussi besoin de bâtir sa personnalité, et il ne va pas le faire en restant dans mes jupes. Ca n'a rien à voir avec les valeurs familiales!!! Nous adorons notre fils, nous faisons la grasse matinée avec lui, nous allons le chercher vers 4h après sa collation, mais tous les jours, il veut aller au sdg. Il me prend la main et me traine vers la porte, il crie le nom de sa rsg et ses deux meilleurs amis là-bas, et ça pour moi c'est inestimable.
Il ne faut pas juger les gens comme ça sans prendre en considération les différents points de vue là-dessus. Si j'enlève mon fils de la garderie j'aurai l'impression de lui arracher son bonheur, et plein de gens pensent comme moi!
Je vais te répondre ce que moi je pense de ce que tu dis. Je ne te le dis pas pour que tu te sente mal. Moi c'est ta décision et tes enfants, votre vie, mais peut-être que ca te fera réfléchir.
Tu dis avoir fait une erreur de pas envoyer ton fils avant ses 14 mois à la garderie. Moi je crois que c'est maintenant que tu fais un erreur.
Ton fils, si tu tiens tant que ca à la faire socialiser, tu pourrais le faire en rencontrant d'autres mamans au parc, ou chez eux, ou chez toi. Tu dis que financièrement tu n'es pas obligée de travailler, alors tu aurais très bien pu rester avec lui à la maison et utiliser les ressources communautaires, comme la maison de la famille. Des sorties entre amis la fin de semaine. T'arranger pour connaître une garderie dans ton coin et aller passer du temps avec eux au parc.
La socialisation est une excuse pour d'autres motif, selon moi. Parce que si c'était JUSTE la socialisation, tu aurais pu trouver d'autres moyens.
Et je termine en te disant que j'ai un très fort caractère, et une très grande sensibilité. J'ai pourtant été élevé sous les jupes de ma mère. Je n'ai jamais fréquenté une garderie. Ma mère a bien des défaults, mais elle a les valeurs familiales énormément prononcées et elle nous l'a transmit. Elle nous apportait au parc, chez des amies, elle a ouvert "les petits copains" dans ma ville, etc... Quand je me faisait bobo en jouant, ma mère était là. Quand j'étais triste, ma mère était là. Quand je me chicanais, ma mère était là.
Encore une fois, ne le prend pas comme un jugement.
À tout les parents qui font ton choix, je vous souhaite sincèrement du fond du coeur que vos enfants ne seront pas trop bouleversé rendu à leur adolescence et à leur vie adulte.
:(
sarahmarialopez
23/05/2012, 17:46
Ben la faut pas exagerer non plus... ya rien de mal a envoyer son enfant socialiser en garderie :eek: Je suis contre l'excès moi aussi mais de la a critiquer une maman parce qu'elle l'envoie un peu a la garderie socialiser (la maman ici a bien dit qu'elle va le chercher tot et tout et que L'ENFANT demande même a i aller...) c'est poussé pas mal...
Ce n'est pas MAL, c'est juste que c'est inconcevable d'envoyer ses enfants à la garderie JUSTE pour ca!
c'est bien jolie jolie le socialiser au parc au dépanneur et tout mais ce n'est JAMAIS les mêmes enfants donc le petit en question ne cree pas de lien d'attachement avec ses enfants la,
Écoutes, il y a d'autres mamans avec qui on peut se lier d'amitié, il y a des garderies qui fréquentent les parcs et avec qui on peut se lier d'amitié, les organismes communautaires qui offrent des activités ou les mêmes mamans reviennent etc...
et de plus il ne s'habitue pas a être un peu éloigner de maman (oui oui c'est bon d'être avec maman mais pas TOUJOURS) le petit doit apprendre la vie aussi.
On peut apprendre à nos enfants à s'éloigner de nous même en étant à la maison voyons. La vie ca s'apprend au jour le jour. Ne me dis pas que tu crois qu'ils apprennent la vie à la garderie?
Imaginer première journée de maternelle et première journée sans maman ouff la! L'enfant doit voire d'autre figure d'autorité aussi, il doit apprendre a vivre avec sa famille mais aussi avec des inconnus.
Vivre avec des inconnus n'est absolument pas nécessaire. Pourquoi mes enfants devraient t'ils apprendre à vivre avec des inconnus? Si tu fais référence à socialiser, je crois avoir répondu ci haut.
Je connais personnellement PLEIN d'enfant n'ayant jamais mis un pied en garderie et s'étant adapté en 2 secondes à la maternelle. C'est quoi ce discours qui prône les garderies?
Les famille c'était bien avant pour socialiser maintenant les enfants ont très peu de cousin cousine (si je prend la mienne zéro) et elle a une seule tante... pas certaine qu'elle va bien socialiser la!
l'excès c'est pas la solution mais ton discours est excessif dans l'autre sens.. Parole d'une maman qui a garder sa fille à la maison jusqua 3 ans donc non je ne me sent pas concerner je trouve juste que c'est poussé.
Moi je ne trouvais pas son discours excessif. Je trouve cependant que le tien est une publicité pour les garderies ! hahaha!!! :)
sarahmarialopez
23/05/2012, 17:51
Je dit pas le contraire c'est unique a chaque enfant la facon dont il va réagir... mais est-ce qu'ils vont devenir fou parce que le parent a décider que son moment de socialisation est la garderie ? non plus...
L'avenir nous le dira! Moi je crois que c'est la descente aux enfers des valeurs familiales lol!!! ok, j'exagère un tantinet, mais les valeurs familiales en prennent un bon coup.
et je précise encore je ne parle pas de garderie a l'exces la! Mais de critiquer une maman qui fait un choix différent mais pas un mauvais choix pour autant c'est pas corecte elle ne l'abandonne pas a la garderie le petit en plus il veux i aller.
Pour ce qui est de l'excès, 5 jours semaines de 9 à 4 mettons, ca fait 35 heures semaines! C'est bien, ca fera des enfants sociables et habitués à des semaines de travail dès 12 mois! Je suis ironique un peu ici, désolée! Mais l'excès, à mon sens, représente une quantité en trop, donc non nécessaire. Les 35 heures sont non nécessaires! Donc en excès!
Parfois je me demande ce qui vous chicote tant que ça... Que les parents vous emmènent les enfants alors qu'ils sont à la maison ou que vous manquiez une opportunité d'être payée et de ne pas travailler? Le discours change. Si on parle d'une personne sur l'aide sociale, plusieurs sont d'accord pour dire que l'enfant doit socialer dans un service de garde. Par contre, un parent qui ne travaille pas, mais quel scandale! Il y a des gens qui travaillent de la maison, cherchent un emploi... On ne sait pas! À dévaloriser toutes ces mamans qui sont sur le marché du travail et qui reconduisent leur enfants à la garderie, est-ce que c'est ce que vous voulez pour vos enfants, qu'ils restent à la maison lorsqu'ils seront adultes? C'est bien beau, mais si personne ne va travailler, vous ne travaillerez plus non plus. Il y a de bons côtés à rester à la maison et à décider d'aller travailler, vous devriez être contente que ces personnes vous fasse confiance, plus qu'à eux-même parfois et vous êtes payées pour le service rendu.
sarahmarialopez
23/05/2012, 17:59
Parfois je me demande ce qui vous chicote tant que ça... Que les parents vous emmènent les enfants alors qu'ils sont à la maison ou que vous manquiez une opportunité d'être payée et de ne pas travailler? Le discours change. Si on parle d'une personne sur l'aide sociale, plusieurs sont d'accord pour dire que l'enfant doit socialer dans un service de garde. Par contre, un parent qui ne travaille pas, mais quel scandale! Il y a des gens qui travaillent de la maison, cherchent un emploi... On ne sait pas! À dévaloriser toutes ces mamans qui sont sur le marché du travail et qui reconduisent leur enfants à la garderie, est-ce que c'est ce que vous voulez pour vos enfants, qu'ils restent à la maison lorsqu'ils seront adultes? C'est bien beau, mais si personne ne va travailler, vous ne travaillerez plus non plus. Il y a de bons côtés à rester à la maison et à décider d'aller travailler, vous devriez être contente que ces personnes vous fasse confiance, plus qu'à eux-même parfois et vous êtes payées pour le service rendu.
Julyan, moi mon discours ne change pas. Selon moi, un enfant à la garderie c'est pour un parent qui travaille, point final. Je pourrais étendre cela à un parent malade, ca peut arriver, ou bien entendu à un étudiant, ca c'est comme travailler. Une personne sur l'aide sociale, à mes yeux, devraient se tourner vers des ressources communautaires, mais il y en a de moins en mois. Des haltes garderies. Comme ca leurs enfants pourraient avoir accès à une autre vision de la vie. Mais ce ne serait pas plus pour socialiser.
Je sais que beaucoup ici ne seront pas de mon avis.
Personnellement, ce n'est pas pour avoir une journée off et être payée, alors je choisis mes parents en conséquence. Des parents qui arrivent le plus tard possible le matin et le plus tôt possible le soir. Encore une fois, c'est pas pour moins travailler, car chaque jour les parents restent presque 30 minutes à jaser avec moi en collant leur enfant et en le regardant jouer. Mais ils VEULENT être avec leur enfant, et moi je veux qu'ils veulent être avec leur enfant.
Je suis présentement en gros dilemne personnel car une maman sera en congé de maternité en septembre et elle veut apporter son enfant temps plein pendant 6 mois et temps partiel 6 mois. Et j'ai ben de la misère avec ca.
Chacun sa façon de voir les choses je crois!
fanfreluche
23/05/2012, 18:00
Les enfants aiment beaucoup jouer avec leurs parents mais je crois que beaucoup de parents semmerdent a jouer avec eux, cest sure ca tire ben du jus, on est ben placées pour le savoir. En plus de tout le travail que ca implique soccuper de son enfant est un travail a temps plein,pas ben ben de répit, on le sait nous en 10 heures si yavait pas le dodo,on en aurait pas de brake, le pourquoi tant de rsg ferment parce quelles sont a bout,si avec un sa tire imaginez avec 4 ou 6:eek: ALORS cest simple : quon travaille ou pas toutes les raisons sont bonnes pour utiliser le service de garde au maximum! Mais svp parents soyez donc honnete, et surprennez-vous pas si un moment donné la rsg a besoin de vacances, jtrouve que ya pas gros de parents qui se soucie de leur rsg, on nous prend pour des machines, tk faut aimer ca mais avec toute la fatigue ,l'organisation ,le peu de répit et les frustrations causées par les longues journées de travail souvent épuisantequand on sait que les parents aurait la chance de nous donner un ti congé mais le font pas, meme en aimant beaucoup les enfants je sais pas combien de temps encore jvais tenir le coup,
Pour ce qui est de l'excès, 5 jours semaines de 9 à 4 mettons, ca fait 35 heures semaines! C'est bien, ca fera des enfants sociables et habitués à des semaines de travail dès 12 mois! Je suis ironique un peu ici, désolée! Mais l'excès, à mon sens, représente une quantité en trop, donc non nécessaire. Les 35 heures sont non nécessaires! Donc en excès!
Si tu va voire plus loin j'ai écrie que 5 jours en garderie pour la seule raison de socialisation je trouvais ca trop moi aussi... j'ai bien préciser que 2-3 journée en garderie pouvais être bénéfique pour la socialisation dépendament de l'enfant donc je ne suis pas en désacord avec ton message lol en plus j'ai dit au dessus de 2 ans lol pas 12 mois la c'est petit en maudit pour socialiser ca!
quoi que je ne pense pas pour autant que ca va les rendres fou :laugh:
fanfreluche
23/05/2012, 18:07
En passant ya aussi les parents qui disent tu vas lavoir de 9 a 4 , et peu de temps apres lapporte a 8h et vienne le chercher a 5h sans raison...pourquoi pas etre franc en partant, ca sapelle ambitionné sur qq,si on le sais en partant on va pouvoir choisir en connaissance de cause:mad:
Moi je ne trouvais pas son discours excessif. Je trouve cependant que le tien est une publicité pour les garderies ! hahaha!!! :)
Je ne prone pas du tout les garderie je suis bien la première qui n'aurait jamais envoyer la mienne. Je ne prone rien d'ailleurs je dit seulement que c'est pas mal... nuance.
et comme j'ai dit plus haut j'ai aussi préciser + de 2 ans environ 2 ou 3 jours semaines. (si le parent ne travail pas la)
faut lire l'ensemble de mes messages la pas seulement 1 je me suis expliqué plus en détails par après que je visait certains enfants et non tous. Je sait parfaitement qu'un enfant qui ne fréquente pas la garderie n'est pas un innocent la et qu'il peut aussi bien ce développer que l'autre voire mieux.
J'ai eu récememnt une formation qui m'a fait bien réfléchir concernant le contexte des enfants de nos jours, soit la réalité de la garderie...
Il y a de ça plus de 30 ans, les garderies n'existaient pas, enfin, pas comme aujourd'hui... Les grosses installations il y en avait pas, et les MF étaient des madames qui ne travaillaient pas qui prenaient soin des enfants (comme à la maison), quand il n'y avait pas de grands-parents ou de famille pour s'occuper d'eux.
Le conférencier de ma formation nous a poser une question dès le début, à savoir qu'elles étaient nos plus beaux souvenirs lorsque nous avions 5 ans et moins (avant la maternelle)???
Et toutes celles qui étaient présentes avaient des souvenirs de type de jouer dehors avec les voisins (sentiment de liberté), d'aller faire des commissions avec mamans, de faire à manger avec maman, de jouer dans l'armoire de serviettes, jouer dans le garage de papa, etc... Enfin, pleins de ptits souvenirs anodins de la vie quotidiennes d'une famille.
Je vous pose à mon tour une question. Quel sera les souvenirs que nos enfants auront en fréquentant un service de garde à partir de 8 mois jusqu'à 5 ans (et ça s'il ne change pas d'endroit) et ce, 48 semaines par année, lorsqu'ils seront plus vieux???
Jouer dans le coin bloc et autos? Attendre maman et papa dès la fin de la collation? Devoir attendre son tour et partager à 2 ans?
Le conférencier à même dit qu'il avait déjà rencontrer un bonhomme de 10-12 ans qui disait plus tard qu'il allait ouvrir une garderie mais qu'elle allait être ronde, pas de coin!!!! Ça n'en dit long.....
Je ne dis pas que les enfants d'aujourd'hui n'auront pas de meilleurs souvenirs que les nôtres, mais ils seront biens différents...
Pour moi, et j'en suis convaincu, un enfant à besoin d'uniquement de sa famille pour socilaiser les premières années de sa vie.
Les garderies et installations sont des milieux très structurés (pas le choix, quand on parle de groupe on parle d'horaire fixe, de règles et de consignes) très différents de la maison avec maman disons...
Est-ce le mieux pour nos enfants??? Je ne crois pas. Et je ne suis pas meilleure qu'une autre, j'ai moi-même envoyé ma fille dans une garderie avant d'ouvrir la mienne. C'est la réalité d'aujourd'hui, mais, personnelleemnt, je ne crois pas que ce soit pour le mieux....
Nous, c'est ce que nous avons connu (pas de garderie) et nous ne sommes pas associable pour autant.
L'école commence à 5 ans, pourquoi voulons-nous envoyer nos enfants dans des milieux qui ressemblent à presque tous les niveaux à l'école??? Vos meilleurs souvenirs, sont-ils de l'école ou des moments que vous avez passés à la maison avec votre famille????
Bonne réflexion!!!!
Valerie1981
23/05/2012, 18:17
Julyan, moi mon discours ne change pas. Selon moi, un enfant à la garderie c'est pour un parent qui travaille, point final. Je pourrais étendre cela à un parent malade, ca peut arriver, ou bien entendu à un étudiant, ca c'est comme travailler. Une personne sur l'aide sociale, à mes yeux, devraient se tourner vers des ressources communautaires, mais il y en a de moins en mois. Des haltes garderies. Comme ca leurs enfants pourraient avoir accès à une autre vision de la vie. Mais ce ne serait pas plus pour socialiser.
Je sais que beaucoup ici ne seront pas de mon avis.
Personnellement, ce n'est pas pour avoir une journée off et être payée, alors je choisis mes parents en conséquence. Des parents qui arrivent le plus tard possible le matin et le plus tôt possible le soir. Encore une fois, c'est pas pour moins travailler, car chaque jour les parents restent presque 30 minutes à jaser avec moi en collant leur enfant et en le regardant jouer. Mais ils VEULENT être avec leur enfant, et moi je veux qu'ils veulent être avec leur enfant.
Je suis présentement en gros dilemne personnel car une maman sera en congé de maternité en septembre et elle veut apporter son enfant temps plein pendant 6 mois et temps partiel 6 mois. Et j'ai ben de la misère avec ca.
Chacun sa façon de voir les choses je crois!
WOW:) belle facon de voir les choses!:)
Achooboudin
23/05/2012, 18:28
Parfois je me demande ce qui vous chicote tant que ça... Que les parents vous emmènent les enfants alors qu'ils sont à la maison ou que vous manquiez une opportunité d'être payée et de ne pas travailler? Le discours change. Si on parle d'une personne sur l'aide sociale, plusieurs sont d'accord pour dire que l'enfant doit socialer dans un service de garde. Par contre, un parent qui ne travaille pas, mais quel scandale! Il y a des gens qui travaillent de la maison, cherchent un emploi... On ne sait pas! À dévaloriser toutes ces mamans qui sont sur le marché du travail et qui reconduisent leur enfants à la garderie, est-ce que c'est ce que vous voulez pour vos enfants, qu'ils restent à la maison lorsqu'ils seront adultes? C'est bien beau, mais si personne ne va travailler, vous ne travaillerez plus non plus. Il y a de bons côtés à rester à la maison et à décider d'aller travailler, vous devriez être contente que ces personnes vous fasse confiance, plus qu'à eux-même parfois et vous êtes payées pour le service rendu.
J'ai beaucoup de misère avec ton commentaire, surtout ce que j'ai mis en rouge... non, ce qui me dérange c'est que je change les couches qu'il aurait pu changer lui même, car le service, il en avait pas BESOIN, tu comprends? Ceux qui travaillent et qui m'apporte leur enfant, j'ai aucune problème avec ca. C'est ceux qui ne travaillent pas et qui apporte leur enfant... j'ai aussi dit dans le poste du départ que la petite était au courrant que son papa ne travaillait pas et elle avait de la peine!!! On parle de sentiment d'un enfant ici! Pas de ma paie. Et pour ce qui est d'avoir une journée de congé payé, je connais pas un fou qui s'en plainrait!!!
Parfois je me demande ce qui vous chicote tant que ça... Que les parents vous emmènent les enfants alors qu'ils sont à la maison ou que vous manquiez une opportunité d'être payée et de ne pas travailler? Le discours change. Si on parle d'une personne sur l'aide sociale, plusieurs sont d'accord pour dire que l'enfant doit socialer dans un service de garde. Par contre, un parent qui ne travaille pas, mais quel scandale! Il y a des gens qui travaillent de la maison, cherchent un emploi... On ne sait pas! À dévaloriser toutes ces mamans qui sont sur le marché du travail et qui reconduisent leur enfants à la garderie, est-ce que c'est ce que vous voulez pour vos enfants, qu'ils restent à la maison lorsqu'ils seront adultes? C'est bien beau, mais si personne ne va travailler, vous ne travaillerez plus non plus. Il y a de bons côtés à rester à la maison et à décider d'aller travailler, vous devriez être contente que ces personnes vous fasse confiance, plus qu'à eux-même parfois et vous êtes payées pour le service rendu.
Je pense que ce qui a choquée bcp la rsg ici et avec raison c'est le commentaire de la petite fille :( Ca fait pitier d'entendre ca de la bouche d'un enfant...
Amandine
23/05/2012, 18:36
je me rends conte qu'on est tous dans le même bateau. ici j'ai une famille de 3 enfants le dernier de 4 mois vient de commencer la garderie depuis 3 semaine mais la maman et encore en congé de maternité pour 6 mois il vient 5 jours semaine car la mère dit qu'il a trop besoin de voir du monde et les plus vieux ne manque jamais une journée car elle dit qu'il vont en prendre l'habitude si elle les gardes une journée avec elle a la maison.....désoler mais les parents qui disent qu'il font faire du 5 jours semaine a leurs alors qu'il sont a la maison pour le bien être de leurs enfants sont des parenst qui on un très gros MOI qui pense d'avantage a leur bien être a eux . j'ai rien compte un enfant qui va faire un 3 jours semaine pour sortir de la maison mais il a un équilibre a avoir.... malgré tout l'attention et l'amour que je peux donné pour chacun des enfants de mon service de garde celle-ci n'est aucunement comparable a l'amour d'un parent enver son enfant. c'est sans doute une des chose la plus dure de mon métier mes valeur familiale
chantal 123
23/05/2012, 18:38
J'ai eu récememnt une formation qui m'a fait bien réfléchir concernant le contexte des enfants de nos jours, soit la réalité de la garderie...
Il y a de ça plus de 30 ans, les garderies n'existaient pas, enfin, pas comme aujourd'hui... Les grosses installations il y en avait pas, et les MF étaient des madames qui ne travaillaient pas qui prenaient soin des enfants (comme à la maison), quand il n'y avait pas de grands-parents ou de famille pour s'occuper d'eux.
Le conférencier de ma formation nous a poser une question dès le début, à savoir qu'elles étaient nos plus beaux souvenirs lorsque nous avions 5 ans et moins (avant la maternelle)???
Et toutes celles qui étaient présentes avaient des souvenirs de type de jouer dehors avec les voisins (sentiment de liberté), d'aller faire des commissions avec mamans, de faire à manger avec maman, de jouer dans l'armoire de serviettes, jouer dans le garage de papa, etc... Enfin, pleins de ptits souvenirs anodins de la vie quotidiennes d'une famille.
Je vous pose à mon tour une question. Quel sera les souvenirs que nos enfants auront en fréquentant un service de garde à partir de 8 mois jusqu'à 5 ans (et ça s'il ne change pas d'endroit) et ce, 48 semaines par année, lorsqu'ils seront plus vieux???
Jouer dans le coin bloc et autos? Attendre maman et papa dès la fin de la collation? Devoir attendre son tour et partager à 2 ans?
Le conférencier à même dit qu'il avait déjà rencontrer un bonhomme de 10-12 ans qui disait plus tard qu'il allait ouvrir une garderie mais qu'elle allait être ronde, pas de coin!!!! Ça n'en dit long.....
Je ne dis pas que les enfants d'aujourd'hui n'auront pas de meilleurs souvenirs que les nôtres, mais ils seront biens différents...
Pour moi, et j'en suis convaincu, un enfant à besoin d'uniquement de sa famille pour socilaiser les premières années de sa vie.
Les garderies et installations sont des milieux très structurés (pas le choix, quand on parle de groupe on parle d'horaire fixe, de règles et de consignes) très différents de la maison avec maman disons...
Est-ce le mieux pour nos enfants??? Je ne crois pas. Et je ne suis pas meilleure qu'une autre, j'ai moi-même envoyé ma fille dans une garderie avant d'ouvrir la mienne. C'est la réalité d'aujourd'hui, mais, personnelleemnt, je ne crois pas que ce soit pour le mieux....
Nous, c'est ce que nous avons connu (pas de garderie) et nous ne sommes pas associable pour autant.
L'école commence à 5 ans, pourquoi voulons-nous envoyer nos enfants dans des milieux qui ressemblent à presque tous les niveaux à l'école??? Vos meilleurs souvenirs, sont-ils de l'école ou des moments que vous avez passés à la maison avec votre famille????
Bonne réflexion!!!!
tu mas fait pleurer tellement que jai des beaux souvenirs de mon enfance avec mes grand-parents car ont ne parlent pas de mes parents.la balancoire que mes grand-parent mavaient installer dans la cour et que je voyais mes grand-parents avoir du plaisir avec moi et de nous entendre rire tout les 3 que de beaux souvenir.
je veux dire merci a la vie de mavoir permise davoir rester avec mes enfants jusqua ce quils entrent a lécole et davoir passer de tres beaux moments avec eux et meme si ils sont plus grand aujourdhui ado jai toujours de beaux moments avec mes enfants.:wub:
je me rends conte qu'on est tous dans le même bateau. ici j'ai une famille de 3 enfants le dernier de 4 mois vient de commencer la garderie depuis 3 semaine mais la maman et encore en congé de maternité pour 6 mois il vient 5 jours semaine car la mère dit qu'il a trop besoin de voir du monde et les plus vieux ne manque jamais une journée car elle dit qu'il vont en prendre l'habitude si elle les gardes une journée avec elle a la maison.....désoler mais les parents qui disent qu'il font faire du 5 jours semaine a leurs alors qu'il sont a la maison pour le bien être de leurs enfants sont des parenst qui on un très gros MOI qui pense d'avantage a leur bien être a eux . j'ai rien compte un enfant qui va faire un 3 jours semaine pour sortir de la maison mais il a un équilibre a avoir.... malgré tout l'attention et l'amour que je peux donné pour chacun des enfants de mon service de garde celle-ci n'est aucunement comparable a l'amour d'un parent enver son enfant. c'est sans doute une des chose la plus dure de mon métier mes valeur familiale
Horrible :eek: ca vraiment je ne comprend pas! Lancer moi des tomates mais je la trouve folle! Elle a son congé de maternité donc aucune raison qu'un si petit bébé soit en garderie. Surtout pas pour la raison qu'elle mentionne!!!
et la phrase en rose reflete exactement ce que je pensait mais tu le dit bcp plus clair et court que moi :)
Achooboudin
23/05/2012, 18:43
Amandine ton témoignage me brise le coeur...
j'ai moi-même envoyé mon bébé de 4 mois à la garderie temps plein, mais pendant pas plus de deux mois car je terminais ma session à l'école... papa est resté avec lui les 4 premiers mois et ensuite il a recommencé à travailler... et encore là, dès que je le pouvais je le gardais avec moi (mon autre fils aussi bien entendu) et des fois ma mère aussi les gardais quand elle le pouvait.
Valerie1981
23/05/2012, 18:46
Horrible :eek: ca vraiment je ne comprend pas! Lancer moi des tomates mais je la trouve folle! Elle a son congé de maternité donc aucune raison qu'un si petit bébé soit en garderie. Surtout pas pour la raison qu'elle mentionne!!!
et la phrase en rose reflete exactement ce que je pensait mais tu le dit bcp plus clair et court que moi :)
J'irais meme jusqu'a dire une CR$"/)(/$)" de folle... voyons dont un bébé de 4 mois qui a besoin de voir du monde! QUESSE CA?????? ca me donne envie de vomir serieusement :( :( :(:eek:
Achooboudin
23/05/2012, 18:48
ma voisine me dit souvent que le gouvernement veut tellement aider les gens à travailler, que la famille s'est fait mettre de côté.... (garderie à 7$, retour d'impôt anticipé pour frais de garde d'enfants, etc.) et maintenant je comprend réellement ce qu'elle voulait me dire.
Valerie1981
23/05/2012, 18:48
Amandine ton témoignage me brise le coeur...
j'ai moi-même envoyé mon bébé de 4 mois à la garderie temps plein, mais pendant pas plus de deux mois car je terminais ma session à l'école... papa est resté avec lui les 4 premiers mois et ensuite il a recommencé à travailler... et encore là, dès que je le pouvais je le gardais avec moi (mon autre fils aussi bien entendu) et des fois ma mère aussi les gardais quand elle le pouvait.
Tu devais finir ton cours!! tu avais une raison, et tes parents et ton conjoint prenait la releve des que possible! mais la mere reste a la maison avec son congé maternité pendant ce temps :( Elle se fait des manucures et elle ecoute les saisons de clodine tranquillement? :(
ma voisine me dit souvent que le gouvernement veut tellement aider les gens à travailler, que la famille s'est fait mettre de côté.... (garderie à 7$, retour d'impôt anticipé pour frais de garde d'enfants, etc.) et maintenant je comprend réellement ce qu'elle voulait me dire.
Moi ca je trouve que c'est bon sincèrement plusieurs famille a faible ou même moyen revenu en ont besoin et rester à la maison n'est même pas envisagable pour eux. Par contre le foutu congé de maternité ne devrait pas être compatible avec garderie tu veut envoyer ton nouveau bébé en garderie ? ben retourne travailler!
Je sait que plusieurs personnes en ont après le bs mais moi je trouve ca encore plus scandaleux :eek:
sarahmarialopez
23/05/2012, 18:51
Je ne prone pas du tout les garderie je suis bien la première qui n'aurait jamais envoyer la mienne. Je ne prone rien d'ailleurs je dit seulement que c'est pas mal... nuance.
et comme j'ai dit plus haut j'ai aussi préciser + de 2 ans environ 2 ou 3 jours semaines. (si le parent ne travail pas la)
faut lire l'ensemble de mes messages la pas seulement 1 je me suis expliqué plus en détails par après que je visait certains enfants et non tous. Je sait parfaitement qu'un enfant qui ne fréquente pas la garderie n'est pas un innocent la et qu'il peut aussi bien ce développer que l'autre voire mieux.
J'avais pas TOUT lu avant de te répondre non! Alors on semble s'entendre, quoique que moi, personnellement, même 2-3 jours semaines pour un enfant qui en a pas besoin, je trouve ca trop!
En passant ya aussi les parents qui disent tu vas lavoir de 9 a 4 , et peu de temps apres lapporte a 8h et vienne le chercher a 5h sans raison...pourquoi pas etre franc en partant, ca sapelle ambitionné sur qq,si on le sais en partant on va pouvoir choisir en connaissance de cause:mad:
Ca ma belle, à moins que tu sois accrédité (alors là tu pourras ren y changer), c'est à toi de faire tes contrats en conséquences. Moi c'est affiché qu'ici c'est du cas par cas. J'ai des heures d'ouvertures régulières, donc je charge un montant X durant ces heures, mais ils réservent selon leur besoin, selon une plage horaire fixe, qui est notée au contrat. Donc si le parent vient me visiter en disant "nous avons besoin de 7:30 à 4:30, ben arrive pas à 5:00 car tu es en retard. MÊME si l'autre parent lui arrive à 5h! Il paie pas comme toi et arrive peut-être pas en même temps que toi. Chacun son contrat SANS heures d'ouvertures mais avec une plage horaire réservée.
tit-laine
23/05/2012, 18:54
Lorsque j'ai débuter mon service de garde, je trouvais cela bien difficile de savoir les parents en congé (aide social,ou autre) car les enfants venaient à chaque jour et ce presque 50 heures dans la semaine. Ensuite, j'ai eu une maman que dès qu'elle avait un congé et bien elle gardait avec elle ses cocos. Maintenant, j'ai compris que certains parents sont heureux de prendre du temps avec leurs enfants dès qu'ils en ont la chance et je trouve ça merveilleux et je ne me gêne pas pour le dire. Mais j'essaie dans la mesure du possible de ne pas connaitre l'horaire des parents. Est-ce qu'ils travaillent ou pas aujourd'hui, bien ce n'est pas de mes affaires. Je rends le même service à ces enfants. Autrement dit, je ne me fais plus de peine avec ça. J'ai réussi à passer par dessus. Si le parent reste avec son enfant tant mieux, sinon je me dis que si le parent m'envoie son enfant c'est qu'il a sûrement autre chose à faire et je ne veux pas savoir ce qu'il fait. Je ne me gêne pas pour dire à un parent si son enfant s'ennuie de lui. Moi j'ai choisis de garder mes enfants avec moi, oui cela a parfois été très très difficile mais je suis heureuse de m'être investie et d'avoir été là pour eux. Maintenant, je crois vraiment que je n'ai pas à juger ce que font les parents de leur dix heures de garde et j'aime mieux ne pas le savoir.
sarahmarialopez
23/05/2012, 18:55
je me rends conte qu'on est tous dans le même bateau. ici j'ai une famille de 3 enfants le dernier de 4 mois vient de commencer la garderie depuis 3 semaine mais la maman et encore en congé de maternité pour 6 mois il vient 5 jours semaine car la mère dit qu'il a trop besoin de voir du monde et les plus vieux ne manque jamais une journée car elle dit qu'il vont en prendre l'habitude si elle les gardes une journée avec elle a la maison.....désoler mais les parents qui disent qu'il font faire du 5 jours semaine a leurs alors qu'il sont a la maison pour le bien être de leurs enfants sont des parenst qui on un très gros MOI qui pense d'avantage a leur bien être a eux . j'ai rien compte un enfant qui va faire un 3 jours semaine pour sortir de la maison mais il a un équilibre a avoir.... malgré tout l'attention et l'amour que je peux donné pour chacun des enfants de mon service de garde celle-ci n'est aucunement comparable a l'amour d'un parent enver son enfant. c'est sans doute une des chose la plus dure de mon métier mes valeur familiale
Alors pourquoi l'avoir accepté ce bébé? Moi j'aurais refusé net!
je me rends conte qu'on est tous dans le même bateau. ici j'ai une famille de 3 enfants le dernier de 4 mois vient de commencer la garderie depuis 3 semaine mais la maman et encore en congé de maternité pour 6 mois il vient 5 jours semaine car la mère dit qu'il a trop besoin de voir du monde et les plus vieux ne manque jamais une journée car elle dit qu'il vont en prendre l'habitude si elle les gardes une journée avec elle a la maison.....désoler mais les parents qui disent qu'il font faire du 5 jours semaine a leurs alors qu'il sont a la maison pour le bien être de leurs enfants sont des parenst qui on un très gros MOI qui pense d'avantage a leur bien être a eux . j'ai rien compte un enfant qui va faire un 3 jours semaine pour sortir de la maison mais il a un équilibre a avoir.... malgré tout l'attention et l'amour que je peux donné pour chacun des enfants de mon service de garde celle-ci n'est aucunement comparable a l'amour d'un parent enver son enfant. c'est sans doute une des chose la plus dure de mon métier mes valeur familiale
Moi, après presque 4 ans à avoir mon SG, je ne veux plus de ce type de parents. Pourquoi? Car ils sont trop à l'opposer de mes valeurs et je ne suis pas capable d'offrir le meilleur de moi-même dans ce contexte.
Maintenant, j'en parle dès la première rencontre, (mais oui, je dis que je veux des parents qui ont à coeur les moments qu'ils peuvent passer avec leurs enfants et surtout, je veux des parents qui travaillent).
Tout ce dit, quand c'est bien formulé...
Et, aujourd'hui, j'ai 4 familles qui pour eux leurs enfants sont la priorité et aucun enfant n'est 'dompter' ici. Oui, il arrive qu'un parent profite de sa journée de congé pour faire des rénos à la maison, mais l'enfant à un horaire réduit, et cela est occasionnel. Pour moi, c'est essentiel, sinon je fermerais mon service!!!
Achooboudin
23/05/2012, 19:57
Moi ca je trouve que c'est bon sincèrement plusieurs famille a faible ou même moyen revenu en ont besoin et rester à la maison n'est même pas envisagable pour eux. Par contre le foutu congé de maternité ne devrait pas être compatible avec garderie tu veut envoyer ton nouveau bébé en garderie ? ben retourne travailler!
Je sait que plusieurs personnes en ont après le bs mais moi je trouve ca encore plus scandaleux :eek:
Ce que je veux dire, c'est qu'avec cette aide gouvernementale, les gens n'ont même plus besoin de travailler afin de se payer un tel service... même avec un salaire de congé de maternité (qui peut parfois être ridiculement bas, croyez moi) les gens se le paient pareil... par example le parent de la petite de 4 mois donc parle Amandine... pour ceux qui travail réelement, je trouve que c'est un système formidable (en ayant bénéficier moi-même afin de terminer mes études)
Ce que je veux dire, c'est qu'avec cette aide gouvernementale, les gens n'ont même plus besoin de travailler afin de se payer un tel service... même avec un salaire de congé de maternité (qui peut parfois être ridiculement bas, croyez moi) les gens se le paient pareil... par example le parent de la petite de 4 mois donc parle Amandine... pour ceux qui travail réelement, je trouve que c'est un système formidable (en ayant bénéficier moi-même afin de terminer mes études)
Folle celle la ca compte pas :laugh:
joke a part je comprend la :yes:
fanfreluche
23/05/2012, 20:27
J'avais pas TOUT lu avant de te répondre non! Alors on semble s'entendre, quoique que moi, personnellement, même 2-3 jours semaines pour un enfant qui en a pas besoin, je trouve ca trop!
Ca ma belle, à moins que tu sois accrédité (alors là tu pourras ren y changer), c'est à toi de faire tes contrats en conséquences. Moi c'est affiché qu'ici c'est du cas par cas. J'ai des heures d'ouvertures régulières, donc je charge un montant X durant ces heures, mais ils réservent selon leur besoin, selon une plage horaire fixe, qui est notée au contrat. Donc si le parent vient me visiter en disant "nous avons besoin de 7:30 à 4:30, ben arrive pas à 5:00 car tu es en retard. MÊME si l'autre parent lui arrive à 5h! Il paie pas comme toi et arrive peut-être pas en même temps que toi. Chacun son contrat SANS heures d'ouvertures mais avec une plage horaire réservée.
Ca cest super des contrats comme ca, mais je suis accréditée et jte dis que si je pouvais je ferais des contrat comme toi quitte a baisser mon salaire:yes:
sarahmarialopez
23/05/2012, 23:10
Ca cest super des contrats comme ca, mais je suis accréditée et jte dis que si je pouvais je ferais des contrat comme toi quitte a baisser mon salaire:yes:
Un des NOMBREUX avantages d'être privée!
Mais on se startera pas là dessus hahaha!!!!
Salut
moi jai deux petite soeur dans ma garderie (3ans & 4 ans) la maman est prof de francais
les petite sont ici 10heures par jours 5 jours semaines, elle a les meme congee ferier scolaire que mont garcon de 7 ans, quil veux dire que jai une petite idee des congees
elle a pas de cours le mercredi, les fille sont ici a tout les congees je doit envoier mon garcon aux service de garde de l'ecole a tout les congee quand je pourais le gardais avec moi pa ce que la maman a congee bien
non les fille sont ici de 7h00 a 17h00 ouffffffff l'ecole fini a 15h00 et commence a 8h30
cette ete la maman ma dit que les petite gardais la meme horraire
sauve il va arrive a 9h30/10h00 le matin a la place de 7h00
va quiter entre 4h00/4h30.....wow mechante difference :(
elle ma repondu quel va devoir faire des traveaux ecole bien oui hihihih
quel a besoin de vacances(bien oui est les petite on surment pas besoin de congee eux)
je suis pas mal decourager.
les autres les parents travail mes quand quil son en congee il garde les enfants
j'ai un enfants quil quite en septembre pour un cpe jai eux le choix de prendre
2 parents prof dans mon service j'ai choisi de prendre un autre parents
je cest que les parents prof sont pas tout pareille mes jai preferer
prendre un autre choix a chaque fois que jai eux un parents prof (3 fois)
setait toujours la meme chose
les parents se dit je paye bien jai doit au service 5 jours semaines 10 heures par jours
mon garcon va aux camp ete cette annee jespere juste quil va avoir des petite journee quil va pouvoir rester avec moi :)
J'ai seulement lu les 3 premières pages et de voir que tu envoie ton enfant pour sociabiliser 45h par sem et que certaines sont à la maison je trouve que c 'est plûtot une excuse.... j'ai moi même une garderie que j'ai ouverte pour pouvoir la passer avec ma fille et mon dieu que je suis fière j'ai voulu un enfant et j'en ai profitée pleinement .. Je suis d'accord au fait d'aller porter son enfant pour aller au travail mais les parents qui ne travaillent pas ça me révoltent de voir qu'ils ont des enfants et qu'ils disent en vouloir d'autres mais que beaucoup de ses petits passent la majorité de leur temps à la garderie . Moi j'ai 4 parents sur 6 qui ne travaillent pas aide sociale congé de maternité ....etc et les petits sont ici à tout les jours sans exeptions et plus de 45h par semaine... lâcher moi faut qu'ils viennent pour sociabiliser.... je crois qu'on enfant à oui besoin de sociabilisé mais avant tout il a besoin d'un parent présent justement le temps manquent et passe trop vite et quand tu as la chance de passer du temps avec ton enfant et que tu préfère aller te faire dorloter où magasiner ou peut importe a mon avis tu serais mieu de ne pas en avoir... on se demande pourquoi les enfants maintenant ont tant de problèmes il ne faut pas chercher trop loin... triste tout ça à mon avis .. et quand j'entend je lui ai demander de faire le choix veut tu rester avec maman où aller à la garderie et ils choississent tjs la garderie??? Au moins je me console en me disant que c'est petits la sont très bien ici tk moi si j'aurai demandé à ma fille son choix elle n'aurai pas hésiter je reste avec maman.... quel belle société nous sommes... et vivre les bonnes valeurs familiales...
Amandine
24/05/2012, 12:53
pour répondre a celle qui m'on demandé pourquoi j'avais accepté un bébé de 4 mois tout simplement que si je l'aurais refusé il aurais été se faire garder ailleur car je connais cette maman depuis 4 ans et l'option de s'occuper de ses enfants de s'applique pas. Ce bébé a passé les 4 premiers mois couché dans moïse sur le dos ( une connaissance me la confirmé) la mère elle même ma dit c'est un bon bébé il dort toujours (elle me disais quand il va donner plus de trouble je vais te l'envoyer)..... alors je me dis que je peux offrir plus de stimulation donc ce bébé est peut être mieu ici maintenant
comme je suis accrédité nous n'avons pas le droit de demander a un parent de garder son enfant a la maison pour passé plus de temps avec.
au départ ce bébé devais entrer seulement cet été ma place étais combler pas un enfants temporaire alors pas de presse mais la maman étais vraiment a bout le bébé avais trop besoin de voir du monde alors il est entrer plus tot.
sarahmarialopez
24/05/2012, 13:37
pour répondre a celle qui m'on demandé pourquoi j'avais accepté un bébé de 4 mois tout simplement que si je l'aurais refusé il aurais été se faire garder ailleur car je connais cette maman depuis 4 ans et l'option de s'occuper de ses enfants de s'applique pas. Ce bébé a passé les 4 premiers mois couché dans moïse sur le dos ( une connaissance me la confirmé) la mère elle même ma dit c'est un bon bébé il dort toujours (elle me disais quand il va donner plus de trouble je vais te l'envoyer)..... alors je me dis que je peux offrir plus de stimulation donc ce bébé est peut être mieu ici maintenant
comme je suis accrédité nous n'avons pas le droit de demander a un parent de garder son enfant a la maison pour passé plus de temps avec.
au départ ce bébé devais entrer seulement cet été ma place étais combler pas un enfants temporaire alors pas de presse mais la maman étais vraiment a bout le bébé avais trop besoin de voir du monde alors il est entrer plus tot.
Je précise que je ne ris pas de toi Amandine, mais là faut que je le fasse et j'espère TELLEMENT que la maman ou une autre comme elle lira ce post:
hahahahahahahahahahahahahahahahahaha
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::lau gh_hard:
Je me roule par terre carrément!
hahahahahahahaha
LE BÉBÉ A BESOIN DE VOIR DU MONDE
hahahahahahah
RIDICULE
toutes les défaites sont bonnes pour ces parents!!!!
Bon je vais rajouter mon grain de sel moi aussi.
Je ne me cache pas. Je suis une pro-maman à la maison. Je suis convaincue que c'est le meilleur pour les petits. Qu'on ne me parle parle pas que c'est impossible de se le permettre, sauf exceptions. Le seul revenu que gagnait mon mari est de 30 000$. Ce qui fait un maigre 2500$ par mois et je parle en brut la!!! J'ai vécu des moments inoubliables avec mon petit trésor et lui aussi. Y a rien de plus merveilleux. Certes on a un bazou, il y a belle lurette que je ne suis pas partie en voyage et mes fringue on en parle par rires mais zut, j'aurais jamais manqué cela pour rien au monde. J'ai aujourd'hui un sdg car on a emménagé dans une maison donc il faut $$$ je suis COMPLÈTEMENT découragée de l'attitude des parents. Moi aussi j'ai des parents profs, j'ai meme une maman qui travaille en CPE qui m'a ramené son gamin avec la gastro mardi matin! Je suis fermée sans solde aujourd'hui et ça fait 12 h que je passe à désinfecter à l'eau de javel car une deuxième a attrapé le virus hier. J'ouvre à 7h30 ils arrivent tous en meme temps et ne repartent que quelques minutes avant la fermeture. Et ce même quand les parents ne travaillent pas ou terminent à 13h! Sans parler d'un donc les parents ne travaillent pas ou ne semble pas car ils habitent devant et ils sont la !
Je les calines, je les aimes on s'amuse mais y a rien à faire les enfants VEULENT LEURS PARENTS. Je croise parfois les parents le week-end, devinez quoi, les enfants sont chez les grand-parents!!!!! J'hallucine complètement. Je cris haut et fort partout qu'il faut faire quelque chose pour ces enfants. Il faut réveiller les parents la société...
Le message de c4tou m'A aussi réagir. Moi aussi mes plus beaux souvenirs d'enfance c'était les journées baignades chez ma grand-mère avec ma mère. mon père venait nous rejoindre après son travail. Le ménage avec ma mère. Et pourtant ma mère n'était pas en train de jouer avec nous toute la journée non du tout mais ELLE ÉTAIT LÀ ET J'ÉTAIS CHEZ MOI!!!! sentiment de sécurité et de bien-être totale
Pauvre petit. Comme c'est triste. Que peut-on faire?
Maroussia
24/05/2012, 13:57
Je suis vraiment découragée de la société d'aujourd'hui....Quand est-ce que les gens vont comprendre que la famille, nos enfants sont ce qui compte le plus au monde ? J'ai aussi ouvert mon service de garde pour m'occuper de mes enfants car pour moi, c'est impossible d'imaginer une autre personne élever mes enfants. Ce n,est pas toujours facile mais je suis heureuse quand je vois la relation développée avec mes enfants et leur comportement avec les autres. Et quand ma fille me dit que ce sont les papas qui travaillent et les mamans s'occupent des enfants, je suis contente de voir que j'ai réussi quand même à lui offrir une vie familiale le plus près possible de mes rêves !
Moi, après presque 4 ans à avoir mon SG, je ne veux plus de ce type de parents. Pourquoi? Car ils sont trop à l'opposer de mes valeurs et je ne suis pas capable d'offrir le meilleur de moi-même dans ce contexte.
Maintenant, j'en parle dès la première rencontre, (mais oui, je dis que je veux des parents qui ont à coeur les moments qu'ils peuvent passer avec leurs enfants et surtout, je veux des parents qui travaillent).
Tout ce dit, quand c'est bien formulé...
Et, aujourd'hui, j'ai 4 familles qui pour eux leurs enfants sont la priorité et aucun enfant n'est 'dompter' ici. Oui, il arrive qu'un parent profite de sa journée de congé pour faire des rénos à la maison, mais l'enfant à un horaire réduit, et cela est occasionnel. Pour moi, c'est essentiel, sinon je fermerais mon service!!!
c4tou tu es chanceuse de ne pas être retomber sur le même genre de parents. Moi sa fait 6 ans et je m'étais dit la même chose en rencontrant des parents ils me disait moi je ne suis pas comme ça moi mon enfant passent avant tout ou bien elle va venir 3 jours par sem mais voilà que aucun de ses parents ne met en actes ses paroles et voilà que j'ai leurs enfant 5 jours sem 50h .Le 1 parent que je parle j'ai 2 de ses enfants et elle était à l'école 3 jours sem mais je l'ai avait 5 jrs pareil et maintenant elle n'est plus à l'école et je l'ai est 5 jours 50h par sem et une fin de sem sur 2 elles sont chez leurs père et l'autre fin de sem c'est grand-maman qui les as ou des gardiennes..... les 2 enfants ont des gros problèmes d'agressivités ont se demander pourquoi....et une autres elle travaillait 25h sem dans les écoles et là elle est enceinte et j'ai son petit tout les jours maintenant je ne me fit pu à ce que les parents me disent lors de la visite ...
Amandine
24/05/2012, 14:41
précision le bébé a trop besoin de voir du monde vient de la maman et je ne partage vraiment pas cette idée loll
Achooboudin
24/05/2012, 14:43
wow... ca c'est VRAIMENT triste!!!!!
Achooboudin
24/05/2012, 14:45
le p'tit bonhomme donc la maman ne travail pas est arrivé hier avec sa trace de pied découpé dans ses mains... il ne l'a pas lâché de l'avant-midi... j'ai trouvé que c'était une drôle d'activité maman-enfant à faire le matin avant de l'apporter...
Aujourd'hui il arrive avec des nouvelles sandales aux pied... j'ai fait 1 + 1 ... elle a tracé son pied pour aller lui acheter des sandales (au lieu de l'apporter???)
le p'tit bonhomme donc la maman ne travail pas est arrivé hier avec sa trace de pied découpé dans ses mains... il ne l'a pas lâché de l'avant-midi... j'ai trouvé que c'était une drôle d'activité maman-enfant à faire le matin avant de l'apporter...
Aujourd'hui il arrive avec des nouvelles sandales aux pied... j'ai fait 1 + 1 ... elle a tracé son pied pour aller lui acheter des sandales (au lieu de l'apporter???)
OMG !!!! Excuse moi Achooboudin mais HAHAHAHAHAHA!!!! est bonne celle la:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::la ugh: On auras tu vu mais pour moi celle là c'est une première :laugh::laugh::laugh::laugh:
Achooboudin
24/05/2012, 14:49
En plus ce petit me pètait beaucoup de crises avant, mais il avait arrêté... maintenant il recommence et après un bout de crise ou je l'ignore il hurle ''je veux un bisou!!!'' alors je crois qu'il réalise le tout, et que c'est sa façon à lui de s'exprimer...
En plus ce petit me pètait beaucoup de crises avant, mais il avait arrêté... maintenant il recommence et après un bout de crise ou je l'ignore il hurle ''je veux un bisou!!!'' alors je crois qu'il réalise le tout, et que c'est sa façon à lui de s'exprimer...
Ah mais ça c'est très triste par exemple et très touchant pauv' ti-pou :no:
OMG !!!! Excuse moi Achooboudin mais HAHAHAHAHAHA!!!! est bonne celle la:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::la ugh: On auras tu vu mais pour moi celle là c'est une première :laugh::laugh::laugh::laugh:
vraiment trop drole lol
mamalouli
24/05/2012, 19:37
J'ai pris le temps de lire toutes les réactions à ce que j'ai écris, et si d'une part je remercie les rares personnes qui ne m'ont pas descendue, je dois me rendre à l'évidence que le profil socio-économiques de la majorité des filles ici ne leur permet pas de savoir qu'il y a plusieurs manières de vivre, d'accepter une opinion qui diffère des siennes, et que ce qu'elles font dans la vie ne les rend ni saintes ni même supérieures aux autres.
sarahmarialopez
24/05/2012, 20:38
J'ai pris le temps de lire toutes les réactions à ce que j'ai écris, et si d'une part je remercie les rares personnes qui ne m'ont pas descendue, je dois me rendre à l'évidence que le profil socio-économiques de la majorité des filles ici ne leur permet pas de savoir qu'il y a plusieurs manières de vivre, d'accepter une opinion qui diffère des siennes, et que ce qu'elles font dans la vie ne les rend ni saintes ni même supérieures aux autres.
On est plusieurs RSG qui avons décidé de faire ce travail POUR être avec nos enfants. Alors c'est difficile de comprendre pourquoi un parent ne voudrait pas la même chose tu comprends?
Je ne sais pas si mon message t'as froissé, j'espère que non car je n'ai rien contre personne ici. Mon but était plus de te passer mon expérience personnelle de vie, sans jugement pour tes choix personnels. Ben on dit sans jugement mais dans le fond, il y a TOUJOURS du jugement quand on a une opinion différente! Mais je l'ai fait avec respect! C'était pas pour te descendre du tout!
J'ai un couples d'amis qui sont des utiliseux de garderie, pis on en parle souvent. Très ouvertement. J'arrive pas à comprendre leur point de vue, et bien honnêtement, ils n'arrivent pas à comprendre le mien!
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde!
Je pourrais être amie avec une personne qui pense différent de moi, mais je ne garderais pas son enfant! :)
J'ai pris le temps de lire toutes les réactions à ce que j'ai écris, et si d'une part je remercie les rares personnes qui ne m'ont pas descendue, je dois me rendre à l'évidence que le profil socio-économiques de la majorité des filles ici ne leur permet pas de savoir qu'il y a plusieurs manières de vivre, d'accepter une opinion qui diffère des siennes, et que ce qu'elles font dans la vie ne les rend ni saintes ni même supérieures aux autres.
Effectivement les opinions sont partagés peut-être dû au fait que je travail en garderie et voir tant de parents avoir des enfants et que les enfants passent plus de temps à la garderie qu'avec leur parent? Je ne crois aucunement que se soit bénéfique pour les enfants c'est tout à fais normal de prendre du temps pour soi mais quand on a la chance de pouvoir passer se temps là avec nos enfants et qu'on préfère l'envoyer en grande partie à la garderie pour qu'il socialise je ne la comprend pas?? Bon sa reste partagé mais sa me brise le coeur de voir que les priorités ne sont pas mises à la bonne place... Le fait que l'enfant passe plus de temps avec ses parents qu'avec son éducatrice sera d'autant plus bénéfique pour lui.....La sociabilisation sa se fait partout pas seulement à la garderie...Messemble que c'est le moment d'être avec son enfant ils grandissent tellement vite tk pour moi c'est des beaux moments manqué....