Voir la version complète : Je suis découragée!
J'ai un petit garcon depuis 2ans et demi. IL est super, c'est le genre d'enfant que toute rsg rêve d'avoir. Mais les parents sont un peu '' stikeux'', mais on s'entend bien. Le petit en question quitte pour le cPE à la fin de l'été et c'est correcte comme ca, il va être qu'avec des enfants de son age et c'est très important pour les parents. X a une petite soeur qui était supposé prendre sa place à la fin de l'été et ce matin, j'apprend que finnalement, elle l'envoie ailleur. Ok, je lui dit à la maman, tu as trouvé une garderie à 7$? ( car ils un peu moins de travail en vue cette automne). Non, quelle me dit, à 30$ :eek:( moi je suis à 25$) Elle me dit que cette garderie est sans télé ( chez nous elle est ouverte jusqu'a 8h30-8h45, et X arrive entre 8h30 et 9h30 et le reste de la journée elle est fermé pratiquement tout le temps! donc, il voit la télé, gros max 30 minutes et pas à tout les jours!!!)
Ils sortent dehors plus souvent( chez nous je sors environ 3 h de temps pendant l'été, à tout les jours saus si il pleut et L,hiver 3-4 fois par semaine quand il fait pas trop froid) Elle ne trouve pas ca assez! J'suis trop familial, pas assez éducative:furious: Tabarouette, avec des enfants de 3 ans, je commencerai pas à les assoir derrière un pupitre pis jouer à la maitresse d'école:furious::furious: J'utilise la trousse Ziraf, je change de thème et les suit. Ok dernièrement, je fais moins d'activités dirigé, mais c normal, on joue dehors..... Bref, je suis vraiment en train de me remettre en question. Je fais tout ce que je peux avec les petits, je les aimes, les câline quand ca va pas, joue avec eux, les animes, etc....Quessez que je peux faire de plus!
Valerie1981
25/05/2012, 12:54
:( je suis decouragée également de lire ca!!!! maudite marde que les parents exagere! les enfants ont bin en masse le temps d'aller a l'ecole pis d'etre structurer toute leur vie! yas-tu moyen de les laisser vivre leur petite enfance!!!!!!!!!!!!!!!!
latortue
25/05/2012, 12:56
les parents attendent beaucoup de nous.
s'il veulent beaucoup d'activités éducatives, qu'ils aillent en cpe
nous on est un milieu familial....ca dit tout
pis souvent les parents qui exigent beaucoup c'est souvent ceux qui en font le moins
j'aimerais bien savoir comment de parents font des activités éducatives avec leurs enfants...
ne t'en fais pas pour ca et passe une belle journée
c'est que dernièrement ca fait 2X que je me fais flusher, ca devient dure sur le moral! Dernièrement, j'avais un poupon en intégration depuis 3 semaine, et là BANG! ils ont un appel d'une garderie à 7$!!
J'ai de la misère à combler mes places, car étant donner que je suis honnête ( trop je crois), je dis tout de suite aux parents que je ne suis pas à un CPE et de ne pas s'attendre à être structurer de cette facon. Je leurs dit que je suis FAMILIAL, donc que j'agis avec leurs enfants de la même facon que si ils seraient chez eux ou presque! TK, je fais avec les enfants de la gardo, ce que je fesait avec mes enfants quand ils étaient petits et ma foi, j'en ai 2 présentement qui sont à l'école et même si ils n'ont pas été à l'école avant l'école, ils n'ont pas de retard par raport à ceux qui ont été en mieu HYper structuré! En plus, mes enfants sont capable de jouer seul. Ils n'ont pas besoin d'avoir tout le temps un adulte pour leurs dire comment jouer, ils sont indépendent et autonome. Quand un enfants est tout le temps en train d'être stimuler par un adulte, il est incapable par la suite de s'occuper tout seul, après ca, on se demande pourquoi y'a tant d'enfant tannant à l'école! C'est sur! plus ca va, plus les enfants fréquente le CPE où sont dans des milieu où ils sont très stimuler. Donc, car ils arrivent à l'école, où le ratio est de 1 adulte pour 20 élèves, ils sont incapable de s'occupper en attendant que le prof soit disponible, car ils n'ont jamais été habituer de le faire par eux même....
tk, tout ca pour dire que je crois que j'offre un service de qualité, qui reflête probablement ce qui se passerait chez eux s'il les parents avaient la possibilité de rester à la maison avec leurs petits... Quoique dans certains car, je crois que certains font des enfants, les font éduquer et discipliner par les garderies, et commence vraiment à s'en occpper un fois que la gros de la job à été fait à leurs place!
Désoler pour la montée de lait!!!
Valerie1981
25/05/2012, 13:15
july j'ai une cousine a sherbrooke qui cherche une garderie pour sa petite cocotte en milieu familial de preference et la ce qu'elle a cest une grosse garderie privee et elle trippe pas! elle cherche pour septembre tpartiel et janvier tplein
en septembre sa poupoune aura 7 mois environ! elle habite pres du CPC sur boul. industriel est-ce bien loin de chez-toi????
Philomene007
25/05/2012, 13:18
Il faut des RSG de toutes les sortes pour des parents de toutes les sortes.
On a toutes nos philosophies parfois différentes. Est-ce qu'il y en a de bonnes et de moins bonnes? Certains services conviennent mieux aux attentes de parents que d'autres. Est-ce que ca veut dire que tu n'est pas excellente ou que tu dois faire comme les autres?? NON!
Personnellement, on joue beaucoup dehors, à l'intérieur beaucoup de jeux libres et peu d'activités dirigées. (ca semble ressembler à chez toi!) Les parents oublient souvent que du jeux libre, ca ne veut pas dire que les enfants sont laissés à eux-mêmes pendant qu'on fait autre chose! Ça veut dire qu'ils développent leur autonomie dans le jeu, avec du support et de l'enrichissement des connaissances tout près! Et je suis aussi d'accord que sur-organiser, ca donne des cocos moins autonomes et plus dépendants...mais certains te diraient qu'il faut les bombarder en garderie pour dégager les parents de l'obligation sociale que certains se créent d'entertainer les enfants...
Ces gens étaient peut-être juste pas alignés sur ta philosophie...tu trouveras des parents et un coco pour qui tes services conviennent mieux je suis certaine!
july j'ai une cousine a sherbrooke qui cherche une garderie pour sa petite cocotte en milieu familial de preference et la ce qu'elle a cest une grosse garderie privee et elle trippe pas! elle cherche pour septembre tpartiel et janvier tplein
en septembre sa poupoune aura 7 mois environ! elle habite pres du CPC sur boul. industriel est-ce bien loin de chez-toi????
le CPC est sur le boulevard bourque à rock forest... si c,est de celui-là que tu parles, c'est environ à 10 minutes de chez moi... tu peux toujours lui envoyer le lien de mon annonce, je te l'envoie en PV
Valerie1981
25/05/2012, 13:19
Si ca t'interesse pourrais-tu me fournir ton adresse courriel ou numero de telephone par message privee stp!:) je serais tellement contente de l'aider a trouver un bon milieu pour sa fille!
Valerie1981
25/05/2012, 13:20
ok merci :)
marie1832
25/05/2012, 13:21
il faut apprendre a lacher prise :( cest tres platte de lire des choses comme ca.... mais effectivement ya des parents qui sont plus du type cpe et ne sont pas satisfait des mf... cest leur droit, tu en rencontrera toute ta carriere des gens comme ca!!! Ne ten fais pas, si tu sens que tu donne un bon service et tout ce que tu peux, alors ne le prend pas personnelle! Moi aussi je suis plus mf et je me dis que les mousses ont seulement 5 ans pour etre vraiment des enfants, apres ils auront tjrs a remplir plein d'exigeances!!!!
il faut apprendre a lacher prise :( cest tres platte de lire des choses comme ca.... mais effectivement ya des parents qui sont plus du type cpe et ne sont pas satisfait des mf... cest leur droit, tu en rencontrera toute ta carriere des gens comme ca!!! Ne ten fais pas, si tu sens que tu donne un bon service et tout ce que tu peux, alors ne le prend pas personnelle! Moi aussi je suis plus mf et je me dis que les mousses ont seulement 5 ans pour etre vraiment des enfants, apres ils auront tjrs a remplir plein d'exigeances!!!!
Ben tabarouette, ceux qui veulent des CPE, ben qu'ils ne viennent pas visiter un milieu familial!:laugh::laugh: En plus, je le dis au téléphone que je ne suis pas comme ca. L'autre jour, j'ai une visite pour une belle poupounne de 7 mois. J'explqie à la maman qu'a la fin de l'été, je repars avec un groupe tous du même age ou presque et elle trouve ca super que sa fille grandissent avec des enfants de sont age. Ce matin, je recois un couriel pour me dire qu'elle ne prend pas la place car elle a toruver un milieu où les enfants sont d'age varié:eek: elle sait pas c quoi à veut coudonc?!
Valerie1981
25/05/2012, 13:33
AHAHAHHAH l'art de faire perdre le temps a quelqu'un!!!!:) franchement c'est ridicule!
marie1832
25/05/2012, 13:44
ouin on dirait que parfois ils ne savent pas vraiment ce quil veulent et ce quil serait le mieux pour leur enfants lol cest vraiq ue cest platte a vivre pour nous rsg, mais coline quon y peu rien :(
ouin ben les parents en question vont peut-être avoir une surprise ( voir le post initial). Tout les 2 ne travaille pas, donc si jamais j'ai la possibilité de combler la place avant que le coco commence le CPE, ben c'est bien de valeur, mais ils devront passer le restant de l'été avec leurs enfant.... Je dois préciser que je fonctionne sans contrat, donc, je n'ai aucune date à respecter, mais je donnerai tout de même un pré-avis
marie1832
25/05/2012, 13:53
fais ca si ca peu regler le probleme! tu nas pas de contrat et personne ne serait vraiment mal pris vu quils sont a la maison..... tu peux rien faire pour changer leur maniere de pensée mais tu peu gerer ta garderie comme tu pense quil est le mieux pour ta qulité de travail ;)
Ca en prend pour tout les gouts... Moi personellement, je ne veux pas de CPE ou un milieu avec un gros programme (et je suis enseignante!). Mes filles passeront assez de temps a l'ecole et il y a un moment pour tout.... Entre 0 et 5 ans... Pourquoi me pas les laisser decouvrir le monde qui les entoure a leur rythme et selon leurs interets et activites quotidiennes. Seulement en passant du bon temps de qualite avec eux ils apprennent beaucoup naturellement. (mes filles ne cesseront jamais de me surprendre... Tout ce qu'elles retiennent de ce que je leur dis, c'est incroyable! Ma fille de meme pas 3 ans en connait beaucoup sur les noyaux des fruits: les petits, les gros, la couleur, ceux qui se mangent, elles reconnait ceux des fraises, des pommes, des melons d'eau, des peches.... Non mais vraiment, j'en parlais juste de meme moi la!! Je n'ai pourtant pas de programme educatif a la maison!!!)
Toujours est-il qu'elles commenceront la garderie en septembre (j'ai enfin trouve une garderie qui rejoind mes valeurs) et la RSG m'a dit lors de notre premiere rencontre qu'elle ne suit pas vraiment de programme educatif, elle n'a pas de theme chaque semaine, elle y va avec l'interet des enfants et selon l'esprit du moment. Elle a l'air de faire tout plein d'activites le fun, souvent a la demande des enfants, selon leurs idees. J'aime ca! Je suis certaine que je vais bien m'entendre avec elle parce qu'elle a vraiment le bien etre des enfants a coeur et semble pleine d'imagination.
Tu trouveras des parents faits pour ton style... Et je crois que ca vaut la peine de les attendre. Tu te sentiras surement plus appreciee!!
Bonne chance!
J'ai connu ça. La maman m'a flushé au retour des fêtes. Elle ne voulait meme pas me payer parce que j'étais fachée. Mais je crois que j'avais le droit d'etre fachée. Je fesait des pieds et des mains pour eux et c'etait pas assez. J'ouvrai 3 jours sur 5 une demie heure plus tot pour accueillir leur enfant et ce sans frais. Ils m'ont envoye leur enfant en gastro et (moi grosse nouille qui voulait pas les mettre dans la merde_ je l'ai accpetée. Cependant j'ai du les rappeler 2 heures plus tard parce que leur enfant vomissait partout :S Les parents trouvaient que je sortait pas assez, pourtant l'été je suis toujours dehors sauf quand il pleut et l'hiver je sors quand il fait pas trop froid (je suis ashmatique et le frois me fais faire des crises!!) deplus les parents me reprochait d'avoir pris un poupon, en me disant que je fesait ca pour l'argent (euh c'est parce que oui j'ai besoin d'argent pour vivre!) Puis la au mois de décembre, un mois avant qu'ils quittent, je leur ai appris que j'était enceinte. Ben quand ils on quitté ils m'ont dit qu'ils sentait que j'allais être à tour de bras fermé dans les prochains mois et qu'il ne pouvait pas se le permettre. Ils ne voulais meme pas me payer la derniere semaine de garde de leur enfant (et l'enfant était venu) ni les frais de résiliation du contrat. Le jeudi, la maman m'a dit, je vais venir te payer mercredi la semaine prochaine (elle finissait le vendredi) ben le vendredi quivant pas de nouvelle.J'ai tenter de la rejoindre toute la fin de semaine autant sur le tel de la maison que sur le cell: rien. Le lundi pareil. Le mardi je me connecte à FB et je la voit en ligne. Je lui écrit et elle m'ignore. Finalement ça fait de la merde mais j'ai fini par avoir mon argent, étalé sur 2 mois. Et je dois avouer que je suis rendu à 28 semaines de grossesse dificile, avec plus de 40 rendez-vous de pris que que j'ai du fermer que 2 fois :)
Je te comprends, y a des parents qui n'ont pas la meme vision que nous et nous font sentir comme les méchants. Mais depuis cette incident j'ai grandit. Je me sert souvent de l'exemple de ces parents la, pour faire comprendre ma facon de procéder au nouveaux parents. Je suis quelqu'un qui m'investit beaucoup avec mon sdg. Et les parents que j'ai le savent. DOnc quand j'ai une critique je la prends hyper personnelle et ça me blesse. J'ai eue 2 départs à part ces parents la depuis que je suis enceinte. Les deux ont quittée par peur que j'accouche avant terme, car j'ai décidée de prendre mes 2 semaines de vacances estivales quand j'accouche et ensuite on recommence la gardo. OUi je sais c'est beaucoup, mais mon conjoint va être la pour m'aider et j'ai des bons parents que je ne veux pas perdre. Ben sur les 2 qui ont quitter, y en a un qui m'a avouer qu'il n'était pas sur de son choix, et qu'il allait sans doute me rappeler quelques semaines apres mon accouchement pour savoir si il peut revenir.
J'aime avoir des bons contacts avec les parents. Plusieurs sont restées en contact via FB. Mais sur la gang j'en ai 2 avec qui ca bousillier à la fin et que ca c'Est mal fini. ON a beau dire qu'il faut communiquer, reste que l'on est humain nous aussi et qu'il peut arriver que les paroles de l'autre nous blesse plus que l'autre le crois. Moi, ça été mon cas.
Bonne chance! Et ne te laisse pas abattre, je suis sure que tu trouveras la perle qu'il te faut!
Achooboudin
28/05/2012, 13:31
c'est que dernièrement ca fait 2X que je me fais flusher, ca devient dure sur le moral! Dernièrement, j'avais un poupon en intégration depuis 3 semaine, et là BANG! ils ont un appel d'une garderie à 7$!!
J'ai de la misère à combler mes places, car étant donner que je suis honnête ( trop je crois), je dis tout de suite aux parents que je ne suis pas à un CPE et de ne pas s'attendre à être structurer de cette facon. Je leurs dit que je suis FAMILIAL, donc que j'agis avec leurs enfants de la même facon que si ils seraient chez eux ou presque! TK, je fais avec les enfants de la gardo, ce que je fesait avec mes enfants quand ils étaient petits et ma foi, j'en ai 2 présentement qui sont à l'école et même si ils n'ont pas été à l'école avant l'école, ils n'ont pas de retard par raport à ceux qui ont été en mieu HYper structuré! En plus, mes enfants sont capable de jouer seul. Ils n'ont pas besoin d'avoir tout le temps un adulte pour leurs dire comment jouer, ils sont indépendent et autonome. Quand un enfants est tout le temps en train d'être stimuler par un adulte, il est incapable par la suite de s'occuper tout seul, après ca, on se demande pourquoi y'a tant d'enfant tannant à l'école! C'est sur! plus ca va, plus les enfants fréquente le CPE où sont dans des milieu où ils sont très stimuler. Donc, car ils arrivent à l'école, où le ratio est de 1 adulte pour 20 élèves, ils sont incapable de s'occupper en attendant que le prof soit disponible, car ils n'ont jamais été habituer de le faire par eux même....
tk, tout ca pour dire que je crois que j'offre un service de qualité, qui reflête probablement ce qui se passerait chez eux s'il les parents avaient la possibilité de rester à la maison avec leurs petits... Quoique dans certains car, je crois que certains font des enfants, les font éduquer et discipliner par les garderies, et commence vraiment à s'en occpper un fois que la gros de la job à été fait à leurs place!
Désoler pour la montée de lait!!!
Maudit que c'est vrai ce que j'ai mis en rouge... j'en ai 2 ici comme ca (même famille) et quand c'est les jeux libres ou quand nous sommes dehors ils ont tellement l'air à trouver cela plate!!! J'en reviens pas... et mes gars eux, mon chum et moi on se dit souvent ''crime, on est là quasiment juste pour surveiller'' parce qu'ils s'amusent parfaitement entre eux deux et ne requiert pas notre intervention afin de les stimuler
Charlie Angel
28/05/2012, 18:33
J'ai connu ça. La maman m'a flushé au retour des fêtes. Elle ne voulait meme pas me payer parce que j'étais fachée. Mais je crois que j'avais le droit d'etre fachée. Je fesait des pieds et des mains pour eux et c'etait pas assez. J'ouvrai 3 jours sur 5 une demie heure plus tot pour accueillir leur enfant et ce sans frais. Ils m'ont envoye leur enfant en gastro et (moi grosse nouille qui voulait pas les mettre dans la merde_ je l'ai accpetée. Cependant j'ai du les rappeler 2 heures plus tard parce que leur enfant vomissait partout :S Les parents trouvaient que je sortait pas assez, pourtant l'été je suis toujours dehors sauf quand il pleut et l'hiver je sors quand il fait pas trop froid (je suis ashmatique et le frois me fais faire des crises!!) deplus les parents me reprochait d'avoir pris un poupon, en me disant que je fesait ca pour l'argent (euh c'est parce que oui j'ai besoin d'argent pour vivre!) Puis la au mois de décembre, un mois avant qu'ils quittent, je leur ai appris que j'était enceinte. Ben quand ils on quitté ils m'ont dit qu'ils sentait que j'allais être à tour de bras fermé dans les prochains mois et qu'il ne pouvait pas se le permettre. Ils ne voulais meme pas me payer la derniere semaine de garde de leur enfant (et l'enfant était venu) ni les frais de résiliation du contrat. Le jeudi, la maman m'a dit, je vais venir te payer mercredi la semaine prochaine (elle finissait le vendredi) ben le vendredi quivant pas de nouvelle.J'ai tenter de la rejoindre toute la fin de semaine autant sur le tel de la maison que sur le cell: rien. Le lundi pareil. Le mardi je me connecte à FB et je la voit en ligne. Je lui écrit et elle m'ignore. Finalement ça fait de la merde mais j'ai fini par avoir mon argent, étalé sur 2 mois. Et je dois avouer que je suis rendu à 28 semaines de grossesse dificile, avec plus de 40 rendez-vous de pris que que j'ai du fermer que 2 fois :)
Je te comprends, y a des parents qui n'ont pas la meme vision que nous et nous font sentir comme les méchants. Mais depuis cette incident j'ai grandit. Je me sert souvent de l'exemple de ces parents la, pour faire comprendre ma facon de procéder au nouveaux parents. Je suis quelqu'un qui m'investit beaucoup avec mon sdg. Et les parents que j'ai le savent. DOnc quand j'ai une critique je la prends hyper personnelle et ça me blesse. J'ai eue 2 départs à part ces parents la depuis que je suis enceinte. Les deux ont quittée par peur que j'accouche avant terme, car j'ai décidée de prendre mes 2 semaines de vacances estivales quand j'accouche et ensuite on recommence la gardo. OUi je sais c'est beaucoup, mais mon conjoint va être la pour m'aider et j'ai des bons parents que je ne veux pas perdre. Ben sur les 2 qui ont quitter, y en a un qui m'a avouer qu'il n'était pas sur de son choix, et qu'il allait sans doute me rappeler quelques semaines apres mon accouchement pour savoir si il peut revenir.
J'aime avoir des bons contacts avec les parents. Plusieurs sont restées en contact via FB. Mais sur la gang j'en ai 2 avec qui ca bousillier à la fin et que ca c'Est mal fini. ON a beau dire qu'il faut communiquer, reste que l'on est humain nous aussi et qu'il peut arriver que les paroles de l'autre nous blesse plus que l'autre le crois. Moi, ça été mon cas.
Bonne chance! Et ne te laisse pas abattre, je suis sure que tu trouveras la perle qu'il te faut!
Je lis encore des propos qui me dérangent ici . je suis en installation depuis plus de 15 ans et comme j'ai suivi des cours sur le developpement des enfants ( tout comme mes consoeurs) nous savons accorder des moments de temps libres aux enfants. Nous savons aussi suivre les besoins des enfants alors toutes les activités ne sont pas structurées et préparées une année a l'avance pour mieux répondre aux besoins immédiats et a leurs interets.
Je naime pas lire des propos de la sorte, CPe ne veut pas dire rigidité ca veut dire bien etre des enfants et très souvent formation réguliere pour toujours etre a l'affût des dernieres connaissances concernant les enfants.
Personnellement je n'ai rien contre le CPE en tant que telle. Ce qui me dérange en CPE c'est que les enfants sont dans un environnement beaucoup plus structuré qu'a la maison. Je ne dis pas rigidité. De nos jours, les enfants sont très tôt mit en '' structure''. Ils vont être dans une structure toute leurs vie! Peuvent-il être libre le peu de temps que ca dure? Je ne dis pas que les CPE est rigide. Je sais bien que les enfants s'amuse et qu'ils font de belles activité et que ce n'est pas si dirigé que ca. Mais la spontanéité est pas mal absente en CPE, non? Bref, je ne veux pas partir un débat sur les pour et contre des CPE, loin de là.
Bon, pour en revenir à mon post initial, d'habitude c'est le papa qui vient le matin porter fiston et le chercher le soir. à toute les fois que c'est maman qui est venu, c'était toujours pour me reprocher quelque chose. Alors voilà, ce matin, avant de partir papa me dis que c'est maman qui viendra chercher fiston ce soir. Alors suspense.... qu'est-ce qui fait pas leurs affaire encore?! à suivre....
X est supposé de venir chez nous jusqu'a la mi-aout, mais je ne serais pas surprise qu'elle le retire avant....
Dedoune23
29/05/2012, 18:59
N'oublie pas de nous donner des nouvelles!
Après avoir lu tout le post je trouve que tu semble offrir un très bon service par contre pour ne pas effrayer les parents je te conseillerais de miser sur le bon de ton service plutot que je ne suis pas comme un cpe ;) Exemple tu dit je ne fonctionne pas comme un cpe ou il y a un horraire a respecter par contre je m'assure que les enfants apprenent chaque jour quelque chose durant les activités comme les couleurs et lors des jeux libre comme le partage, l'empathie, le respect ect ect
J'ai lu ton post donc j'ai bien compris ce que tu voulais dire et personnelement ca ferait bien mon affaire seulement je me mets a la place d'un parent ou tu insiste sur le fait que tu n'est pas un cpe sans vanter le bien que le reste apporte (il ne faut pas oublier que la majorité des parents en savent peu sur le développement des enfants en service de garde) et j'ai bien peur que ca pourais donner l'impression a certains parents que leurs enfants n'apprendra rien chez toi :(
La société a tellement insister sur les bienfaits du cpe que si tu proclame haut et fort que tu n'est vraiment pas comme eux ca peut leurs donner une mauvaise impression.
Ne change RIEN dans ta façon de fonctionner! :no: Pas besoin non plus de te remettre en question. Tu sais, il y a des parents qui recherchent justement un mf pour le côté ''famille'', la spontanéité et la ''souplesse'' (souplesse dans le sens d'improvisation, de faire des choses non-prévues mais qui s'intègrent bien au moment présent, etc...). Moi non plus je ne veut pas partir un débat mf versus installation, mais je suis très ''vendue'' mf. Oui ça prend un certain cadre, mais il ne faut pas qu'il soit trop ''structuré'' non plus....
L'important, c'est que tout le monde y trouve son compte! Il y a des parents qui recherchent une installation (et qui prennent un mf ''en attendant''), et d'autres parents qui ne jurent que par les milieux familiaux. Je pense que tu finiras par trouver des parents qui pensent comme toi, alors ne désespère pas car ça existe! :yes:
Tu sais le plus drôle....Quand mon fils était bébé, je désespérais de trouver une place en installation...Et cet hiver, j'ai refusée une place au CPE à minutes de chez moi (alors que ma garderie en mf est à 20 minutes en auto)!!! De plus, ce CPE m'offrait soit une place à temps partiel ou à temps plein, à mon choix! Mais j'ai tellement aimé l'expérience mf que je ne changerais pas de formule, surtout que ma RSG vaut de l'or en barre!
Tu finiras par trouver....Y'a de tout pour faire un monde, et tout le monde y trouve son compte! ;)
Finnalement hier , pour celle qui ont suivi mn post, quand la maman est venue chercehr fiston, ce n'étais pas pour une mauvaise nouvelle, seulement pour un rendez-vous:sweatdrop:
Mais, ce matin, papa vient porter coco et me dis de lui dire si X mange encore avec ses main au lieu d'ustensil, de lui dire. Alors, je lui répond que je ne le laisse pas faire et que j'explque au tout petit que probablement qu'il voit sa petite soeur faire la même chose, et que je lui explique qu'elle est toute petite et que c'est correcte que elle mange avec ses doigts et que lui, à 3 ans et demi, il est assez grand pour utiliser une fourchette ou cuiller. Alors, là, le parent me dis de ne pas expliquer rien à son garcon, quIls ne veulent pas que je fasse le parallèle avec la petite soeur, que ca pas rapport de toute facon, et blablabla.... Bref, ils veulent me dire quoi dire et quoi pensée??!! Non merci, finnalement, c'est une bonne affaire qu'ils aient décider de changer de service pour la petite, car depuis le début, y'a toujours eus plein de petits sous-entendu et de non-dit, et j'avais toujours l'impression de ne pas être à la hauteur avec eux. C'est le genre de parent qui envoie leurs enfants à la garderie à t.plein, même si ils ne travail pas et ensuite ils trouvent ca poche que l'enfant n'évolue pas à LEURS facon... tsé! tant qu'a moi, si t pas content que ton enfant soit élevé dans une garderie, ben tu le garde à la maison quand tu travail pas et tu l'éduque à ta manière, sinon, ben vient pas chialer:)
Charlie Angel
30/05/2012, 19:27
Il ne faut pas s'en faire... ton service de garde va répondre eventuellement aux besoins de parents qui en auront les mêmes valeurs que les tiennes. Ces parents ne sont tout pas sur le même longueur d'onde que toi et c'est correct comme ca aussi. Si le CPE répond à leurs besoins de sécurité et leurs besoins éducatifs tant mieux tout le monde en sera heureux.