PDA

Voir la version complète : Problème de couple....je capote

maridgeve
01/06/2012, 12:13
Le titre le dit bien...
Ça va pas très bien par chez nous....J'ai besoin d'en parler..Donc, merci pour me lire.
Ça fait 8½ ans qu'on est ensemble, y'a toujours eu des hauts et des bas mais on combattait tout le temps.
Mais depuis une semaine...je ne vois pas "a happy ending"...
J'ai réalisé plein de chose sur lui qui ne change pas et qui ne changera jamais et je ne sais quoi en faire...
Il m'énerve/je l'énerve
Je suis triste pour mes filles car je songe vraiment à le laisser...Il ne m'attire plus, je suis bien quand il n'est pas là, etc.
Il dit que je ne m'occupe plus de lui, c'Est vrai. Je me suis occupé de tout le monde toute ma vie. J'ai toujours passé en dernière mais cette année, j'ai changée. Je prend soin de moi, j'ai perdu 24 livres, je fais attention à moi, je veux du temps POUR MOI souvent et pas à tout les 6 mois et malheureusement, ça m'a éloigné de lui...
Il part cet fin de semaine travailler à l'extérieur pour plusieurs mois, j'ai tellement hâte qu'il parte. (c'est poche dire ça)
Je vais voir si je vais m'ennuyer de lui et si c'est le contraire, je vais vivre une séparation cet automne et ça va être tellement triste...

Jamais j'aurais pensé ne plus l'aimer....

Paix intérieure
01/06/2012, 12:19
Dans ta situation, je trouve que le fait qu'il parte travailler à l'extérieur quelques temps t'aidera à prendre une décision. Je suis d'avis qu'il ne faut pas rester avec notre conjoint juste à cause des enfants, ceux-ci ont besoins de parents heureux! La vie est trop courte pour être malheureux. Le fait que tu ai changé, que tu penses plus à toi on dû emmener certaines tension dans votre couple. Ce n'est pas une décision facile à prendre mais pour le bien être de tout le monde c'est un pensez-y bien. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas je suis passée par là il y a de ça 8 ans, mon fils avait seulement 1 an. Bon courage!

marie1832
01/06/2012, 12:19
ha je ne sais pas quoi te dire, mais je lis ton texte et je trouve ca bien triste :( On se dis souvent quon aimera toujour sou peut importe mais ce nest pas vrai et ton message en aie la preuve..... Je ne peux que te souhaiter une separation amical et sans trop déclatpour que le tout se passe bien pour tout le monde. Je ne sais pas quoi te dire de plus

fanfreluche
01/06/2012, 12:46
Ca fait une vingtaine dannée que je suis mariée et mon avis est que quand on naime plus un homme quon a aimé pendant 8 ans cest que on a décidé de laisser aller les choses qui pourrait sarranger si on en parlait et cest une décision de ne plus aimé qq. Si tu lui parlais , car il dit que tu ne toccupe plus de lui, tu lui disais ce qui ne va pas, tout pourrait sarranger sil taime et quil veut ton bien. Ca en prend un dans le couple pour toujours garder une belle complicité et souvent cest le role de la femme car les hommes ne pense pas toujours a ca, cest comme faire le ménage:rolleyes: En tout cas chacun sa vie, moi je suis heureuse car jaime mon mari plus que jamais ,on a bati qqchose de solide entre nous que RIEN ne peut détruire, cest drole je vois souvent des femmes qui commence a sentrainer et qui maigrisse et commence a se faire plus belle et apres le mari prend le bord...pt juste un adon... réfléchis bien avant de briser ta famille et demande toi si tes motifs ne sont pas juste égoisme ou envie daller voir ailleurs car ca veut pas dire que tu vas trouver mieux mais cest ton choix;)

Azana
01/06/2012, 13:08
C'est bien triste tout ça...

J'ai moi aussi constaté que souvent, quand les femmes décident de prendre soin d'elles, de se faire belles, de se mettre au work out pour perdre du poids... Elles décident en même temps de balancer leur couple... Je généralise peut-être là, mais c'est arrivé à plusieurs de mes amies, et c'est vraiment pas facile pour personne...

Quand j'ai décidé de me remettre en forme, et bien, j'ai embarqué mon mari dans mon projet! Et il a lui aussi pris la décision de faire plus de sports (soccer, jogging et vélo)... Résultat: il a de ces cuisses mon ami...! Et des épaules de rêves!!!

Il me trouve belle, je le trouve beau. Il fait des choses pour moi, et moi de même...

Je suis peut-être vieux jeux... Mais 8 ans avec quelqu'un, à l'aimer, à partager son quotidien, à faire l'amour, à réparer des chicanes... Ce n'est pas rien. Moi aussi si j'avais un conseil à donner dans cette histoire, ce serait d'abord de parler franchement de mon malaise à l'homme qui partage ma vie depuis 8 ans... Mais enfin... C'est à toi de juger.

Ça fait 14 ans que je vis avec mon amoureux. On a eu des hauts et des bas, mais pour moi, et je pense que c'est réciproque, la rupture n'est pas une option...

Qu'est ce qui fait en sorte qu'on veule tout balancer après 8 ans? Qu'est ce qui est si lourd ou si difficile à réparer?

Puce30
01/06/2012, 13:29
oui c'est vrai que c'est triste...moi aussi je suis d'avis que c'est une solution facile que de tout balancer, peut-être pourrai-tu en parler à ton conjoint? Dit-lui ce qui te dérange, ce qui t'énerve, ce qui te déplait, la communication a toujours été une bonne arme de guérison pour un couple...il suffit de s'en servir, et adéquatement.
Ça fait 13 ans maintenant que je suis avec mon conjoint, on a eu 2 merveilleux enfants et aujourd'hui nous sommes heureux plus que jamais! Bien sûr on a eu des hauts et des bas, des très bas même mais heuresement, on a su remonter la pente à chaque fois et ensemble, les 2 doivent y travailler...il faut entretenir notre couple, ce n'est pas toujours facile avec le quotidien, la famille, les responsabilités, la vie va vite mais il faut prendre le temps de s'aimer aussi...
Et moi aussi j'ai perdu 60 lbs, ça m'a beaucoup changée, plus confiance en moi, le regard des autres étaient différent, ça me flattait, mais mon conjoint lui m'a aussi toujours regardé de cette façon et ce même, quand j'avais un surplus de poids p-q il m'aime pour vrai...
Si tu ne l'aime vraiment plus, ça c'est autre chose...je ne connais pas les détails, peut-être avez-vous déjà essayer de travailler votre couple mais si l'amour n'y est plus, ce n'est pas mieux...
Bonne chance...

maridgeve
01/06/2012, 13:35
Je crois qu'il est devenu plus un ami qu'un amant...
J'ai beaucoup changé en ayant des enfants et lui n'a pas pris plus de maturité...
J'ai besoin qu'on s'occupe de moi et non qu'on veuille juste me baiser...désolé du language mais des fois j'ai l'impression que c'est juste ça qu'il veut...
Il est beaucoup du genre "iphone" (il dort avec), il voit son meilleur ami plusieurs fois par jour, le texte tout le temps même durant nos activités familiales (je lui en ai souvent parler et rien ne change).
Je ne vois pas d'avenir financier avec lui, il ne respecte aucunement notre budget, il dépense quand il veut ce qu'il veut, mais moi je ne peux rien m'acheter car je sais qu'on a pas l'argent...(il ne veut pas faire argent à part). J'ai l'impression qu'on va rester en appartement des années encore...
Ca fais 6 ans aujourd'hui que nous sommes fiancés! Je veux me marier et non etre fiancée et il ne veut pas faire LE grand pas..
C'est tout plein de chose comme ça que même en parlant, qui ne s'arrange pas...

Moi aussi j'ai constaté que beaucoup de femmes qui font un régime ou prend soin d'elle, laisse aller leur couple........Mais le pire là dedans, c'est moi qui essai que ça marche et qui fait les compromis et tout mais un moment donnée, la madame est tannée....

Mon conjoint est super bien bâti, il n'a pas un once de graisse, il a un 6 pack et tout mais il ne m'attire plus...Je commence à regarder les autres hommes....je me sens mal...jamais j'aurais cru ça de moi...

J'ai hâte d'être seule pour réfléchir et faire le ménage dans ma tête...

Merci les filles, extériorisé fait du bien

maridgeve
01/06/2012, 13:39
oui c'est vrai que c'est triste...moi aussi je suis d'avis que c'est une solution facile que de tout balancer, peut-être pourrai-tu en parler à ton conjoint? Dit-lui ce qui te dérange, ce qui t'énerve, ce qui te déplait, la communication a toujours été une bonne arme de guérison pour un couple...il suffit de s'en servir, et adéquatement.
Ça fait 13 ans maintenant que je suis avec mon conjoint, on a eu 2 merveilleux enfants et aujourd'hui nous sommes heureux plus que jamais! Bien sûr on a eu des hauts et des bas, des très bas même mais heuresement, on a su remonter la pente à chaque fois et ensemble, les 2 doivent y travailler...il faut entretenir notre couple, ce n'est pas toujours facile avec le quotidien, la famille, les responsabilités, la vie va vite mais il faut prendre le temps de s'aimer aussi...
Et moi aussi j'ai perdu 60 lbs, ça m'a beaucoup changée, plus confiance en moi, le regard des autres étaient différent, ça me flattait, mais mon conjoint lui m'a aussi toujours regardé de cette façon et ce même, quand j'avais un surplus de poids p-q il m'aime pour vrai...
Si tu ne l'aime vraiment plus, ça c'est autre chose...je ne connais pas les détails, peut-être avez-vous déjà essayer de travailler votre couple mais si l'amour n'y est plus, ce n'est pas mieux...
Bonne chance...

On a parlé beaucoup, l'année passé, notre couple battait de l'aile, on est parti une semaine en amoureux pour parler et il a promis changer plein de chose et tout et tout..
un an plus tard, rien de changé, ça a pas duré un mois....
Je ne suis pas du genre a tout balancer comme ça, mais y a rien qui change....j'ai pas le goût de me coller à lui, de l'embrasser....quand l'attirance n'est plus là....peut-on vraiment faire quelque chose contre ça? j'en doute....

Puce30
01/06/2012, 13:51
ça fait un ti-bout que ça va pas sur des roulettes à ce que je peux lire...tu sembles avoir déjà essayé de travailler ton couple, mais comme je le dis plus tôt, il faut être deux pour que ça fonctionne et s'il ne te suis pas, ça ne marche pas...tu ne peux pas ramer seule.

Je me suis déjà sentie comme ça aussi, je lui ai dis qu'il ne m'attirait plus, que je n'avais plus envie d'être avec lui, que je n'avais plus de désir,même que parfois, il m'énervait tellement!!! Tout ce qu'il me disait me tapait sur les nerfs! Mais je lui ai dis comme ça!
Et tout a changé...mais ça a duré, pas que 2 mois, il a vraiment changé p-q il ne voulait pas me perdre et parfois avec les années, on s'aseoit sur nos lauriers, reste dans le confort, alors si tu lui parle et qu'il ne fait rien, un moment donné...!!! Mais toi seule sait ce qu'il y a de mieux à faire...écoute toi mais prends bien le temps d'y réfléchir et parle-lui.

Lunora
01/06/2012, 14:34
Je pense que tu devrais lui dire exactement tout ce que tu as écrit. Comment tu te sens et comment tu vois votre avenir, tes doutes, ton absence de désir, tout. Il faut qu'il sache où tu es rendue pour que vous soyez capable de vous comprendre. Quand il realisera que pour toi votre relation est au point de non-retour, il fera son propre cheminement intérieur et fera ses choix. On ne peut pas changer les autres, on ne peut que se changer soi-même.

soso
04/06/2012, 12:17
oui en effet souvent les femmes qui perdent du poids voit leur vie dune nouvelle maniere souvent on se met de coter pour les enfants le chum le travail mais sa ratrappe tot ou tard en effet se faire dire quon est belle sentir quon ai desirer sa fait du bien oui cet beaucoup 8 ans avec quelqun mais on change beaucoup en 8 ans esque sa vaut la peine detre malheureuse pour pas jeter cest année de toute facon il reviendron jamais moi je te conseil prends le temps durant on depart pour voir sil te manque taura ta reponse je te comprend on peu pas juste prendre soin de tout le monde et nous etre le numero en quelque part bonne chance

Achooboudin
04/06/2012, 13:37
effectivement... tu es quand même chanceuse dans un sens qu'il part pour 3 mois car ca te permettera de réfléchir...

De mon côté, ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon chum. Pendent un certain temps (quasiment 3 ans) ca n'allait pas bien... on se chicannait tout le temps... lui il voulait juste la ''baise'' comme tu le dis, et moi de l'affection. Il s'occupait des enfants, mais ne faisait pas autant qu'il aurait pu. Alors des fois on éclattait... on se tombait dans la face et on se disait tout ce que nous avions sur le coeur et ensuite on se boudait pendant 2 jours...

Aujourd'hui, à force de se répeter,de se parler et de se tomber dans la face... j'ai le couple que j'ai toujours voulu. Il m'aide avec tout (quand il le peut... l'été il travail 60-70h/semaine) Il me donne de l'affection et de mon côté, je le désire.

Quand ca va pas bien dans un couple, ca devient un cercle vicieux... moi je voulais qu'il m'Aide avec les enfants mais lui il était trop fatigué, moi je me brulais à toute faire dans la maison alors je ne voulais pas jouer au fesses, lui était choqué que je ne le veuille pas alors il ne m'aidait pas... etc.

Tu sais, un homme c'est comme un pot de peinture... tu dois le brasser pour qu'il ne vienne pas trop épais! Alors mon conseil.. brasse, brasse, brasse... moi je pense que ca vaut la peine. Après tout, te séparer d'avec lui ne t'offrira surment pas une meilleur qualité de vie... ton nouveau chum (eventuellement) aura surement un iphone et une vie ultra-sociale a entretenir (dû à sa vie de célibat... il ne laissera pas tomber tout ses amis d'un trait pour sa nouvelle blonde)

Azana
04/06/2012, 13:53
On a parlé beaucoup, l'année passé, notre couple battait de l'aile, on est parti une semaine en amoureux pour parler et il a promis changer plein de chose et tout et tout..
un an plus tard, rien de changé, ça a pas duré un mois....
Je ne suis pas du genre a tout balancer comme ça, mais y a rien qui change....j'ai pas le goût de me coller à lui, de l'embrasser....quand l'attirance n'est plus là....peut-on vraiment faire quelque chose contre ça? j'en doute....

Je ne connaissais pas tous les détails de ton histoire. Je pense que tu as fait ton bout de chemin... Et j'ai l'impression qu'il est resté au même point...

Alors prends du temps pour toi pendant son départ. Tu verras à son retour si ça vaut la peine ou pas de continuer. Bon courage.

maridgeve
04/06/2012, 14:15
Merci les filles, on s'est parlé en fin de semaine, j'ai réussi à lui REdire la moitié de ce que j'ai sur le coeur mais ça me surprendrait que ça change...c'est un cercle vicieux à chaque année depuis 2-3 ans:
il part
Je m'ennui
Il revient
J'ai hâte que parte....
Je lui ai expliquer que notre mode de vie n'est pas "normale" et que c'est dur pour le couple..il est d'accord avec moi sur ce point mais il aime trop son travail pour mettre ca de côté..pas tout de suite du moins....il a 28 ans...

Je pensais à ça en fin de semaine, je crois que je l'aime encore mais je ne sais pas de qu'Elle nature est cette amour...vous comprenez? J'ai pas le goût que mon conjoint soit mon meilleur ami..je veux qu'il soit mon amant aussi.
Je me questionne...

tante talie
04/06/2012, 18:39
Bonjour les filles j'aurais une question un parent qui vous donne avis de 2 semaines vous charger quoi ?

Merci de m'aider

Iseult76
04/06/2012, 19:02
Pour répondre au post qui parle de problème de couple, je ne crois pas que les femmes changent quand elles perdent du poids. Je crois surtout qu'elles veulent prendre plus de temps pour elle-même. La femme fait tout dans une maison et lorsqu'elle décide d'en faire moins, ce ne sont surtout pas les hommes qui vont s'en occuper car ils sont beaucoup trop égoïtes.

Mon chum n'est pas du genre à me complimenter, ni à me faire des surprises, ni à s'occuper de moi, il se plaint qu'il n'y a pas d'actions dans le lit conjugal mais il ne fait rien pour me séduire... Aye chose, chu pas une de ces salopes dans un film 3X! Il ne font pas la différence entre l'amour et la baise...

Je crois qu'il faut réfléchir à nos besoins et nos problèmes et essayer de trouver des solutions. Ça fait du bien avoir du temps seule pour se retrouver soi-même...

maridgeve
04/06/2012, 19:07
Bonjour les filles j'aurais une question un parent qui vous donne avis de 2 semaines vous charger quoi ?

Merci de m'aider

pas rapport avec la discussion.....

Véro7
04/06/2012, 20:02
Mon dieu te lire me ramènes voilà 5 ans .... complètement à bout ! Je vivais dans une relation depuis 10 ans qui ne menais à rien. Tout le portrait de ton homme, irresponsable financier, pas mature , toujours absent et moi aussi je voulais dont me marier !!! Résultat je me suis séparer et OH MON DIEU !!!! j'avais enfin le droit de vivre et mes finances n'ont jamais été mieux qu'a ce moment là même avec mes 3 fils sans pension lolll. Maintenant j'ai rencontrée un homme fantastique avec qui je suis mariée, on a une petite fille et on en attend une deuxième ensemble et on a une superbe famille de 8 enfants à deux ...c'est super. Avoir restée avec j'aurais sombrée. Pourquoi ce privé la vie est belle et mes enfants ne s'en portent que mieux car ils on enfin un "papa" ( mon mari) présent comme ils le méritent et une maman bien dans sa peau. Prends soin de toi tu le mérites ne laisse personne te dire le contraire car tu le vaut ! Tu monteras l'exemple à tes filles que dans la vie personne ne vaut la peine que tu t'éffaces et que d'êtes heureuse c'est important. Ils faut par contre leur expliquer que ce genre de décision ne ce prends pas à la légère mais je suis certaine que tu avais réfléchis à tout ça car tu les aimes tes petites . Bonne chance

LadiDy
05/06/2012, 06:41
Aujourd'hui, je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi. Je trouve ma relation plate, ennuyante, je pogne les nerfs s'Il veut qu'on fasse l'amour. Je me sentais plus belle du tout... J'ai décidé il y a deux semaines de recommence à m'occuper de moi. Je suis donc allée chez la coiffeuse, manucure, massage, cinéma en solo et je suis allée revoir des amis d'enfances dans la ville ou j'ai grandit.

OH LA LA! Comble de malheur, je suis revenue avec le coeur gros. J'ai revu un amour de jeunesse....Pour qui je semble toujours avoir quelque chose, et lui de même.

On se sent impuissant souvent quand on veut terminer une relation. Dans mon cas, j'Ai tellement travailler fort et aider mon chum dans tout pour que ça aille bien alors que maintenant.... Je suis éssouflée.

Je suis entre deux, tout laisser tomber pour retourner vivre ma vie comme bon me semble. Ou rester avec mon homme ( qui me parle d'avoir un bébé)....:confused:

COURAGE. Je pense à toi

Elfe
05/06/2012, 07:16
Si tu n'es plus heureuse pourquoi rester..... Je comprends pas les filles qui disent que dès qu'une fille pense à elle en s'occupant de leur sante et de leur corps que le couple prend le bord. Je crois simplement que ces filles se sont donne au max pour leur couple et leur vie de famille et qu'elles n'ont rien en retour et que le conjoint n'est pas près à aider là-dedans. Et elles se sont oublie dans tous cela. Elles ont peut-être realiser que ça fonctionnait à sens unique et là elles ont decider de s'occuper en fin d'elles. Au lieu de s'occuper à temps plein de leur couple et de leur famille. Elles se sont oublies dans tous cela..... FAut pas les blâmer, je crois qu'elles font bien. Je connais pas ton histoire mais dans les histoires que je connais la femme se donne à 110% dans la famille et le couple mais le conjoint seulement à 40% genre...ça fonctionne pas. Moi j'ai toujours dit que c'est très dur d'être en amour avec quelqu'un toute une vie. Car un jour ça peut arriver qu'on ait envie d'autre choses. Nos interets, nos attentes, notre caractère finit par changer....on change, on evolue. Ça veut pas dire que l'autre va evoluer en meme temps ou sur la meme voie..... Alors oui ça se peut que ça ne fonctionne plus. Je suis en couple depuis plus de 10 ans. Mais j'ai jamais dit que ça serait l'homme de ma vie. Tu m'aurais dit que j,etais pour faire 10 ans avec cet homme et avoir des enfants je t'aurais dit tu es malade? Et pourtant loll. Car on sait jamais ce que la vie nous réserve...on peut pas prévoir comment on va être dans 5 ans, 10 ans ou 20 ans.... Il se peut se passer tellement de chose. Mon conjoint et moi on se prend pas pour acquis pour la vie. Une fois ma fille m'a demande si un jour on était pour se séparer.. Je lui ai pas fait d'accroire je lui ai dit que je ne savais pas. Pour l'instant ça va bien mais on sait jamais ce qui peut arriver. On fait notre possible pour cela fonctionne mais ça se peut que ça decroche un moment donne...on sait jamais.... Faut pas tout endurer non plus pour les enfants. Ce n'est pas mieux si les parents ne sont pas heureux. Alors pourquoi continuer dans une relation si qu'un seul parti fait tout pour que le couple fonctionne et l'autre fait rien. À quoi ça sert t'endurer cela et d'être malheureux?
On vit au jour le jour.

Paix intérieure
05/06/2012, 12:23
effectivement... tu es quand même chanceuse dans un sens qu'il part pour 3 mois car ca te permettera de réfléchir...

De mon côté, ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon chum. Pendent un certain temps (quasiment 3 ans) ca n'allait pas bien... on se chicannait tout le temps... lui il voulait juste la ''baise'' comme tu le dis, et moi de l'affection. Il s'occupait des enfants, mais ne faisait pas autant qu'il aurait pu. Alors des fois on éclattait... on se tombait dans la face et on se disait tout ce que nous avions sur le coeur et ensuite on se boudait pendant 2 jours...

Aujourd'hui, à force de se répeter,de se parler et de se tomber dans la face... j'ai le couple que j'ai toujours voulu. Il m'aide avec tout (quand il le peut... l'été il travail 60-70h/semaine) Il me donne de l'affection et de mon côté, je le désire.

Quand ca va pas bien dans un couple, ca devient un cercle vicieux... moi je voulais qu'il m'Aide avec les enfants mais lui il était trop fatigué, moi je me brulais à toute faire dans la maison alors je ne voulais pas jouer au fesses, lui était choqué que je ne le veuille pas alors il ne m'aidait pas... etc.

Tu sais, un homme c'est comme un pot de peinture... tu dois le brasser pour qu'il ne vienne pas trop épais! Alors mon conseil.. brasse, brasse, brasse... moi je pense que ca vaut la peine. Après tout, te séparer d'avec lui ne t'offrira surment pas une meilleur qualité de vie... ton nouveau chum (eventuellement) aura surement un iphone et une vie ultra-sociale a entretenir (dû à sa vie de célibat... il ne laissera pas tomber tout ses amis d'un trait pour sa nouvelle blonde)

J'ai l'impression que tu as écrit le récit de ma vie!!! :laugh:

Achooboudin
05/06/2012, 12:31
J'ai l'impression que tu as écrit le récit de ma vie!!! :laugh:

;) (j'avais déja répondu pas mal la même chose à un de tes postes)

Fanny28
06/06/2012, 07:29
C'est plate, mais c'est réconfortant de se dire que nous ne sommes pas les seules à se poser des questions sur notre couple.

Encore Lundi, mon chum a oublié notre 6ieme anniversaire... J'en ai pas parlé avant pour organiser qqch, car c'est toujours à moi de le faire. Un peu avant la St-Valentin, je lui ai demandé s'il m'avait acheter m'on cadeau...il m'a répondu d'arrêter d'en parler avant parce que je gachait la surprise. Heu!! c'est parce que si j'en parle pas avant, y'a pas de surprise. Pour lui c'est pas qqch d'important. Alors lundi soir, juste avant le dodo, je lui ai dis de ne PLUS jamais se plaindre que je gâchais la surprise.

Il m'a demandé pourquoi???

J'ai répondu : as-tu regardé ton calendrier aujourd'hui??

Lui : euh! non pourquoi, y'a qqch aujourd'hui??

Moi : bin devide...

Lui : Ah! on et le 4, ( tout content de me dire que ça fait 6 ans. Gros sourire, tout énervé. :clap::glomp::yahoo:)

Moi : :furious:

Parfois je me demande si je ne serais pas mieux seule et il le sait. Aumoins ce que je ferais dans la maison serait pour moi. J'aurais pas l'impression de faire 99% des choses seule. Et c'est pire avec mon retrait préventif, j'ai le temps de tout faire il parait...
On est à la maison, même avec un NN. On a beau avoir une gastro, pas capable de prendre une journée maladie pour s'occupé du bébé...Faut toujours TOUT demander et ça m'énerve.

Voilà c'étais mon chialage et ça fait du bien d'en dire un peu.

Bonne journée!!!

maridgeve
06/06/2012, 12:38
a chaque jour on un a différent ou je devrais dire"moi" car lui ne voit pas de problème de sa part....j'envisage mon avenir en ce moment....Je suis à 95% sur de fermer ma garderie et retourner sur le marché du travail pour avoir une stabilité financiere et de l'indépendance
( c était lui le salaire pas moi..). Je fais les démarches....je suis tellement stressée mais je suis sur que c'est pour le mieux.....je vais m'ennuyer de passer toute mes journées avec mes filles mais maudit que je vais être contente le soir lorsque je vais les voir...en ce moment, mon couple pèse tellement sur mes épaules que j'ai la patience à zéro le soir et mes filles écopent de ça malheureusement....

Fanny28
06/06/2012, 15:12
Je crois qu'il est temps que tu penses à toi. Bonne chance dans tes démarches. C'est sur que ça ne sera pas facile mais tu vas y arriver.

Chouettee
06/06/2012, 17:41
Peut-être mon histoire va t'aider:

Après bébé no.1 on a décidé de déménager à Québec (ses parents demeuraient sur la rive sud de Québec, nous sur la rive sude de Mtl, mes parents en Ontario) Mon chum a demandé pour déménager à la fin de sa maitrise (bébé no. 1 = 17 mois), j'ai accepté. Puisque plus d'aide autour de la maison et nos projets commun étaient une chicane récurante, j'ai demandé d'attendre après que j'accouche de bébé no. 2. Il a dit oui, mais puisque sa job était entre contrat, et plate, il faisait des entrevues et m'a présenté un offre d'emploi beaucoup embelli que j'ai accepté. On a déménagé 3 semaines avant que j'accouche de bébé no. 2.

Là j'étais enceinte, mono-parental pendant les 5 semaines avant le déménagement et 70% du projet de déménagement a tombé dans mon assiette pendant que M. jouait des jeux vidéos. Ajoute un bébé qui pleurait tout le temps et 95% du travail post-déménagement. Pas surprenant qu'en novembre 2010 (bébé = 5 mois) j'ai fais un burn out. Le 28 novembre, j'ai appellé mon chum au travail, je n'étais plus capable de ramasser ma fourchette pour manger, encore moins ramasser mon bébé. Il a pris 3 semaines de conger. Retour à la réalité, je ne retrouvais plus la maison que j'ai travaillé si fort à maintenir. Sans exagération, on ne voyais plus les plancher de mon salon, des 3 chambres à coucher ou la salle de bain. Il n'y avait plus d'espace de comptoire. Et ce qu'il avait ramasser n'était pas serrer a leur place, mais dans des boîtes qu'il avait commencer à empiler dans notre chambre. Tout le temps que j'étais en burn out, il chialait qu'il avait tellement de chose à faire. Il se fachait contre moi, parce que je lui aidais pas, parce qu'il était obligé de prendre congé au travail, etc etc

C'est là que j'ai décidé que c'était le temps que je pense à moi.

Je lui ai dis que je faisais aucun ménage tant qu'il n'aura pas ramasser le bordel qu'il a fait. Ça c'était en décembre 2010. On est en juin 2012 et j'attends toujours. Je l'aide c'est sure et on a une femme de ménage, mais il n'est pas capable d'arriver.

2011 C'était la guerre chez nous, on se chicanait plusieurs fois par jour. Des vrais chicane. Je pleurais à presque tout les jours. On s'est quitté au moins 15 fois. Parce qu'il n'aimait pas ce que je disais, il voulait jamais parlé, la communication de couple était à zéro, il me promettait du temps pour en parler, mais soit ça n'arrivait pas, ou il me boudait. On a essayé un psy, mais ça rien changer.

Tu dis:
J'ai réalisé plein de chose sur lui qui ne change pas et qui ne changera jamais et je ne sais quoi en faire...
Il m'énerve/je l'énerve
Je suis triste pour mes filles car je songe vraiment à le laisser...Il ne m'attire plus, je suis bien quand il n'est pas là, etc.
Il dit que je ne m'occupe plus de lui, c'Est vrai.

Moi aussi, ça faisait des années que je lui demande de me respecter, il faisait des promesses, mais rien changait
Ça me blesse, que je lui dis que ça me blesse, lui blesse
Je ne crois pas qu'on a fait l'amour une seule fois en 2011, et ça me dérangeait pas, lui non plus, pas d'attraction ni l'un, ni l'autre.

Chaque fois qu'on retournait ensemble, c'était à la demande de mon p'tit homme de bientôt 4 ans. Et je suis content qu'on l'a écouter. Je ne peux pas expliquer pourquoi, lui non plus d'ailleure, mais après 1 an et demi de guerre, il a commencé à changer, à me respecter, à accepter que je dois prendre soins de moi aussi. J'aurais jamais cru il y a un mois que ça pourrait arriver, mais c'est possible. On chicane encore, plus qu'avant les enfants, mais on peut passer toute une semaine sans se chicaner, ça fait longtemps que ça c'est pas passé. On a recommencé à s'embrasser, et pour la première fois dans bien longtemps, j'ai aimé ça, avant c'était une tâche qu'on forçait à faire, pcq c'est ça que des couples font. On fait l'amour plusieurs fois pas semaines, et je n'ai plus le feeling d'un one night stand.

maridgeve
06/06/2012, 18:52
merci chouettee. J'ai aimé te lire, ça donne espoir que des fois des miracles, ça arrive...On va essayer de changer notre mode de vie pour voir si y a place à amélioration..mais on a pas les mêmes attentes l'un vers l'autre...Je vais essayer de lui faire réaliser vraiment....J'ai peur qu'on essai de faire marcher notre couple mais que si ça marche pas, que ce soit la guerre. Mais présentement, si notre couple se séparait, j'ai vraiment l'impression que ce serait en bon terme...mais si je m'aventure dans ce genre de discussion, il n'y aura pas de "turning back" et j'ai peur de prendre la mauvaise décision...
Merci encore les filles, ça fait du bien de parler et de vous lire!

Chouettee
06/06/2012, 22:20
je ne fais pas d'allusion, c'est pas facile, et dans mon cas très long, j'ai du travaillé très fort.

en passant, on s'est pas vraiment quitté, c'était mon chum qui m'a laissé à chaque fois, il ne comprennait pas mon besoin

mais après ce dernier mois je suis content d'avoir persister

Mamichou
07/06/2012, 14:16
Ce qui a retenu mon attention après avoir lu ton message c'est le fait que ton conjoint couche avec son téléphone puisqu'il est continuellement connecté avec son ami.

Es-tu certaine que c'est son ami? As-tu pensé qu'il pourrait s'agir d'une amie?

Souvent les conjoints ne veulent pas prendre la décision de briser le couple donc ils laissent la "basse besogne" à la conjointe...

Tu pourrais t'interroger à cet effet, à savoir si c'est vraiment à son ami qu'il parle constamment. Si c'est le cas, je m'interrogerais aussi sur l'orientation de son ami!

Mamichou
07/06/2012, 14:19
Il est beaucoup du genre "iphone" (il dort avec), il voit son meilleur ami plusieurs fois par jour, le texte tout le temps même durant nos activités familiales (je lui en ai souvent parler et rien ne change).

Voilà où je me pose de sérieuses questions...

Qu'en pensez-vous?

maridgeve
07/06/2012, 14:20
hahha non c'est vraiment un ami lol. y a rien de gay! il parle de sport 95% des cas..son ami est ce qui est de plus hétéro je m inquiete pas la dessus! :P

Mamichou
07/06/2012, 15:28
Tu es la personne la mieux placée pour bien juger de la situation.

Mon analyse en était une de questionnement sur cette manie de passer du temps, soit au téléphone, soit en personne avec son ami. Tu dis que c'est vraiment à son ami qu'il parle, tant mieux!

Bonne réflexion

Elfe
08/06/2012, 06:59
Ouffff les filles vous me faites mal au coeur à vous lire....je suis peinée que vous enduriez tous cela en pensant que ça va s'arranger...lorsque la situation vous rend au burnout ou en dépression et que le conjoint n,a aucunes sympathies il me semble que ça sonne des cloches. Non? On se croirait encore dans les années 60. Mais bon je ne suis pas à votre place pour vous comprendre...mais je trouve cela très triste qu'autant de femmes endurent encore le manque de respect que les hommes ont envers elles. Je suis un peu pro féministe pour ces situations. Alors j'ai un peu de mal à vous comprendre..... Moi j'ai toujours comme philosophie autant en amour qu'en amitié et même sur le plan familiale.... Si une relation me rend malheureuse et qu’après quelque temps ça ne se place pas c'est qu'elle n'est plus nécessaire à ma vie. Et que la relation est à sens unique aussi.... J'ai déjà coupe les ponts avec mes parents et des amis d'enfances..... Mon but unique dans la vie c'est d'être heureuse et de m'entourer de gens qui m'aime comme je suis et qui sont là pour moi dans les moments les plus le fun que dans les moments les plus durs.... Mais je respect votre choix mais comme j'ai dit plus haut ça me fait de la peine que vous endurez tous cela... :(

Chouettee
08/06/2012, 13:23
Ouffff les filles vous me faites mal au coeur à vous lire....je suis peinée que vous enduriez tous cela en pensant que ça va s'arranger...lorsque la situation vous rend au burnout ou en dépression et que le conjoint n,a aucunes sympathies il me semble que ça sonne des cloches. Non? On se croirait encore dans les années 60. Mais bon je ne suis pas à votre place pour vous comprendre...mais je trouve cela très triste qu'autant de femmes endurent encore le manque de respect que les hommes ont envers elles. Je suis un peu pro féministe pour ces situations. Alors j'ai un peu de mal à vous comprendre..... Moi j'ai toujours comme philosophie autant en amour qu'en amitié et même sur le plan familiale.... Si une relation me rend malheureuse et qu’après quelque temps ça ne se place pas c'est qu'elle n'est plus nécessaire à ma vie. Et que la relation est à sens unique aussi.... J'ai déjà coupe les ponts avec mes parents et des amis d'enfances..... Mon but unique dans la vie c'est d'être heureuse et de m'entourer de gens qui m'aime comme je suis et qui sont là pour moi dans les moments les plus le fun que dans les moments les plus durs.... Mais je respect votre choix mais comme j'ai dit plus haut ça me fait de la peine que vous endurez tous cela... :(

C'est sure que si j'aurais fait un burn out avant d'avoir des enfants, je l'aurais quitté, c'est pas le goût qui a manqué ces dernières années.

Je ne lui fais pas des excuses, car il est un adulte de 35 ans, mais ce n'est pas autant le manque de sympathies pour moi le problème, mais plutôt l'énorme quantité sympathie pour lui même.

Il a été élevé que les femmes font tout tout tout à la maison parce que c'est plus instinctif donc beaucoup plus facile et les hommes sont trop fatiguer pour apprendre ce que les femmes savent déjà. Donc, il doit tout apprendre avec moi, et pourquoi mettre l'effort quand éventuellement, même si ça prend des mois et des chicanes, ça sera fait sans lever un doight.

Mon beau-père fait encore moins, même que ma belle-mère, bien avant mon burn out, a dit à mon chum que j'étais parasseuse. La semaine avant notre déménagement, mon conjoint a pris une semaine de vacances pour faire les boîtes (j'ai seulement réussi à faire la moitié pendant que je travaillais et était mère mono-parental) pendant que sa mère gardait notre fils. Samedi, mon beau-père arrive avec le camion et 1/3 des boîtes sont pas fait. Ma faute, parce que malgré que j'étais 36 semaines enceinte j'aurais du lui aider plus.

Sans exagéré, j'ai déjà fait un BBQ, j'ai mis tout les condiments sur le contoir parce qu'il n'y avait pas de place sur la table. Ma belle-mère, qui était assis le plus loin du comptoire, se levait, faisait le tour de mon beau-père et prenait 2-3 trucs sur le comptoire, même des trucs qu'elle ne mange pas, l'amenait sur la table, attendais que mon beau-père aie terminer et échangeait les condiments. Elle s'est levé 3-4 fois. Pendant que mon beau-père, qui était assis tellement proche du contoir que certain condiments il n'avait même pas besoin de se lever pour prendre, restait assis.

Donc travailler en couple c'est un choc pour lui, un qu'il n'est pas précipité à apprendre.

maridgeve
08/06/2012, 13:46
Chouettee: Mon conjoint aussi a été élevé dans un environnement que sa maman fesait tout. Son père travaillait à l'extérieur aussi....C'est son bagage de vie et je dois lui montrer à vivre d'une autre façon avec moi car, chez moi, ca ne marche pas comme ça...
J'ai vu ma mère faire un burn out et je me suis dit que jamais j'allait arriver à ça.(je l'espère du moins..)Elle fesait tout tout tout....mon père travaillait trop...
Cette année, sa passe ou sa casse avec mon conjoint. Ultimatum. Je ne vais pas endurer plus mais je donne une dernière chance car j'ose espèrer que je vais avoir une belle famille unie et heureuse mais s'il le faut, j'aurais seulement la belle famille heureuse mais séparé....

Elfe
08/06/2012, 16:49
Moi aussi mon chum a ete eleve comme ca sa mère fait encore pas mal de choses pour eux très gâte... Chez-moi aussi ma mère faisait tout dans la maison et mon père absolument rien. Depuis toute petite je me disais que c'est pas comme cela que ça fonctionnerait chez moi..... Lorsque j'ai rencontre mon chum une des premieres choses que je lui ai dit: Si tu veux qu'on vit en couple un jour bien dans la maison c'est 50-50....avec les enfants la même chose....je veux pas d'un père absent, il doit s'impliquer autant que je m'implique. Une maison ça se paie à deux, des enfants ça se fait à deux alors tous le reste doit se faire à deux...si tu es pas d'accord avec cela bien bye bye passe à la suivante..... Je deteste autant que toi de faire du menage mais ça doit se faire alors on le fait à deux ça va aller plus vite..... Je lui ai repeter lorsqu'il m'a parler d'avoir des enfants.... Il a des petites rechutes à l'occasion mais rarement, et il fait à tous les jours la vaisselle de la journees une bonne partie du lavage, poubelles etc.....Je dis pas qu'il est parfait mais oui il se debrouille très bien malgre que maman faisait tout pour lui.... À part la bouffe qui a un peu de misere...loll C'est lui qui donne la bains des enfants et le soir et la fin de semaine je ne touche pas aux couches....J'En fait assez dans une journee que c'est à son tour....

Puis ne reste pas pour les enfants ils ne seront pas plus heureux de vous voir malheureux. J'ai ete 20 ans avec des parents qui se chicanaient à tour de bras et que ma mère etait full malheureuse.....et en tant qu'enfant ce n'etait pas agreable du tout....j'ai plus de plaisirs avec mes parents depuis qu'ils sont separes ils sont plus heureux et epanouis que pendant qu'ils etaient ensemble....