32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de couple....je capote
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut Problème de couple....je capote - 01/06/2012, 12:13

Le titre le dit bien...
Ça va pas très bien par chez nous....J'ai besoin d'en parler..Donc, merci pour me lire.
Ça fait 8½ ans qu'on est ensemble, y'a toujours eu des hauts et des bas mais on combattait tout le temps.
Mais depuis une semaine...je ne vois pas "a happy ending"...
J'ai réalisé plein de chose sur lui qui ne change pas et qui ne changera jamais et je ne sais quoi en faire...
Il m'énerve/je l'énerve
Je suis triste pour mes filles car je songe vraiment à le laisser...Il ne m'attire plus, je suis bien quand il n'est pas là, etc.
Il dit que je ne m'occupe plus de lui, c'Est vrai. Je me suis occupé de tout le monde toute ma vie. J'ai toujours passé en dernière mais cette année, j'ai changée. Je prend soin de moi, j'ai perdu 24 livres, je fais attention à moi, je veux du temps POUR MOI souvent et pas à tout les 6 mois et malheureusement, ça m'a éloigné de lui...
Il part cet fin de semaine travailler à l'extérieur pour plusieurs mois, j'ai tellement hâte qu'il parte. (c'est poche dire ça)
Je vais voir si je vais m'ennuyer de lui et si c'est le contraire, je vais vivre une séparation cet automne et ça va être tellement triste...

Jamais j'aurais pensé ne plus l'aimer....

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 01/06/2012, 12:19

Dans ta situation, je trouve que le fait qu'il parte travailler à l'extérieur quelques temps t'aidera à prendre une décision. Je suis d'avis qu'il ne faut pas rester avec notre conjoint juste à cause des enfants, ceux-ci ont besoins de parents heureux! La vie est trop courte pour être malheureux. Le fait que tu ai changé, que tu penses plus à toi on dû emmener certaines tension dans votre couple. Ce n'est pas une décision facile à prendre mais pour le bien être de tout le monde c'est un pensez-y bien. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas je suis passée par là il y a de ça 8 ans, mon fils avait seulement 1 an. Bon courage!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Paix intérieure pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 01/06/2012, 12:19

ha je ne sais pas quoi te dire, mais je lis ton texte et je trouve ca bien triste On se dis souvent quon aimera toujour sou peut importe mais ce nest pas vrai et ton message en aie la preuve..... Je ne peux que te souhaiter une separation amical et sans trop déclatpour que le tout se passe bien pour tout le monde. Je ne sais pas quoi te dire de plus

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 01/06/2012, 12:46

Ca fait une vingtaine dannée que je suis mariée et mon avis est que quand on naime plus un homme quon a aimé pendant 8 ans cest que on a décidé de laisser aller les choses qui pourrait sarranger si on en parlait et cest une décision de ne plus aimé qq. Si tu lui parlais , car il dit que tu ne toccupe plus de lui, tu lui disais ce qui ne va pas, tout pourrait sarranger sil taime et quil veut ton bien. Ca en prend un dans le couple pour toujours garder une belle complicité et souvent cest le role de la femme car les hommes ne pense pas toujours a ca, cest comme faire le ménage En tout cas chacun sa vie, moi je suis heureuse car jaime mon mari plus que jamais ,on a bati qqchose de solide entre nous que RIEN ne peut détruire, cest drole je vois souvent des femmes qui commence a sentrainer et qui maigrisse et commence a se faire plus belle et apres le mari prend le bord...pt juste un adon... réfléchis bien avant de briser ta famille et demande toi si tes motifs ne sont pas juste égoisme ou envie daller voir ailleurs car ca veut pas dire que tu vas trouver mieux mais cest ton choix

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:08

C'est bien triste tout ça...

J'ai moi aussi constaté que souvent, quand les femmes décident de prendre soin d'elles, de se faire belles, de se mettre au work out pour perdre du poids... Elles décident en même temps de balancer leur couple... Je généralise peut-être là, mais c'est arrivé à plusieurs de mes amies, et c'est vraiment pas facile pour personne...

Quand j'ai décidé de me remettre en forme, et bien, j'ai embarqué mon mari dans mon projet! Et il a lui aussi pris la décision de faire plus de sports (soccer, jogging et vélo)... Résultat: il a de ces cuisses mon ami...! Et des épaules de rêves!!!

Il me trouve belle, je le trouve beau. Il fait des choses pour moi, et moi de même...

Je suis peut-être vieux jeux... Mais 8 ans avec quelqu'un, à l'aimer, à partager son quotidien, à faire l'amour, à réparer des chicanes... Ce n'est pas rien. Moi aussi si j'avais un conseil à donner dans cette histoire, ce serait d'abord de parler franchement de mon malaise à l'homme qui partage ma vie depuis 8 ans... Mais enfin... C'est à toi de juger.

Ça fait 14 ans que je vis avec mon amoureux. On a eu des hauts et des bas, mais pour moi, et je pense que c'est réciproque, la rupture n'est pas une option...

Qu'est ce qui fait en sorte qu'on veule tout balancer après 8 ans? Qu'est ce qui est si lourd ou si difficile à réparer?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:29

oui c'est vrai que c'est triste...moi aussi je suis d'avis que c'est une solution facile que de tout balancer, peut-être pourrai-tu en parler à ton conjoint? Dit-lui ce qui te dérange, ce qui t'énerve, ce qui te déplait, la communication a toujours été une bonne arme de guérison pour un couple...il suffit de s'en servir, et adéquatement.
Ça fait 13 ans maintenant que je suis avec mon conjoint, on a eu 2 merveilleux enfants et aujourd'hui nous sommes heureux plus que jamais! Bien sûr on a eu des hauts et des bas, des très bas même mais heuresement, on a su remonter la pente à chaque fois et ensemble, les 2 doivent y travailler...il faut entretenir notre couple, ce n'est pas toujours facile avec le quotidien, la famille, les responsabilités, la vie va vite mais il faut prendre le temps de s'aimer aussi...
Et moi aussi j'ai perdu 60 lbs, ça m'a beaucoup changée, plus confiance en moi, le regard des autres étaient différent, ça me flattait, mais mon conjoint lui m'a aussi toujours regardé de cette façon et ce même, quand j'avais un surplus de poids p-q il m'aime pour vrai...
Si tu ne l'aime vraiment plus, ça c'est autre chose...je ne connais pas les détails, peut-être avez-vous déjà essayer de travailler votre couple mais si l'amour n'y est plus, ce n'est pas mieux...
Bonne chance...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)

Par défaut 01/06/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par shoune59 Voir le message
oui c'est vrai que c'est triste...moi aussi je suis d'avis que c'est une solution facile que de tout balancer, peut-être pourrai-tu en parler à ton conjoint? Dit-lui ce qui te dérange, ce qui t'énerve, ce qui te déplait, la communication a toujours été une bonne arme de guérison pour un couple...il suffit de s'en servir, et adéquatement.
Ça fait 13 ans maintenant que je suis avec mon conjoint, on a eu 2 merveilleux enfants et aujourd'hui nous sommes heureux plus que jamais! Bien sûr on a eu des hauts et des bas, des très bas même mais heuresement, on a su remonter la pente à chaque fois et ensemble, les 2 doivent y travailler...il faut entretenir notre couple, ce n'est pas toujours facile avec le quotidien, la famille, les responsabilités, la vie va vite mais il faut prendre le temps de s'aimer aussi...
Et moi aussi j'ai perdu 60 lbs, ça m'a beaucoup changée, plus confiance en moi, le regard des autres étaient différent, ça me flattait, mais mon conjoint lui m'a aussi toujours regardé de cette façon et ce même, quand j'avais un surplus de poids p-q il m'aime pour vrai...
Si tu ne l'aime vraiment plus, ça c'est autre chose...je ne connais pas les détails, peut-être avez-vous déjà essayer de travailler votre couple mais si l'amour n'y est plus, ce n'est pas mieux...
Bonne chance...
On a parlé beaucoup, l'année passé, notre couple battait de l'aile, on est parti une semaine en amoureux pour parler et il a promis changer plein de chose et tout et tout..
un an plus tard, rien de changé, ça a pas duré un mois....
Je ne suis pas du genre a tout balancer comme ça, mais y a rien qui change....j'ai pas le goût de me coller à lui, de l'embrasser....quand l'attirance n'est plus là....peut-on vraiment faire quelque chose contre ça? j'en doute....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/06/2012, 13:53

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
On a parlé beaucoup, l'année passé, notre couple battait de l'aile, on est parti une semaine en amoureux pour parler et il a promis changer plein de chose et tout et tout..
un an plus tard, rien de changé, ça a pas duré un mois....
Je ne suis pas du genre a tout balancer comme ça, mais y a rien qui change....j'ai pas le goût de me coller à lui, de l'embrasser....quand l'attirance n'est plus là....peut-on vraiment faire quelque chose contre ça? j'en doute....
Je ne connaissais pas tous les détails de ton histoire. Je pense que tu as fait ton bout de chemin... Et j'ai l'impression qu'il est resté au même point...

Alors prends du temps pour toi pendant son départ. Tu verras à son retour si ça vaut la peine ou pas de continuer. Bon courage.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maridgeve
Déluré(e)

Par défaut 01/06/2012, 13:35

Je crois qu'il est devenu plus un ami qu'un amant...
J'ai beaucoup changé en ayant des enfants et lui n'a pas pris plus de maturité...
J'ai besoin qu'on s'occupe de moi et non qu'on veuille juste me baiser...désolé du language mais des fois j'ai l'impression que c'est juste ça qu'il veut...
Il est beaucoup du genre "iphone" (il dort avec), il voit son meilleur ami plusieurs fois par jour, le texte tout le temps même durant nos activités familiales (je lui en ai souvent parler et rien ne change).
Je ne vois pas d'avenir financier avec lui, il ne respecte aucunement notre budget, il dépense quand il veut ce qu'il veut, mais moi je ne peux rien m'acheter car je sais qu'on a pas l'argent...(il ne veut pas faire argent à part). J'ai l'impression qu'on va rester en appartement des années encore...
Ca fais 6 ans aujourd'hui que nous sommes fiancés! Je veux me marier et non etre fiancée et il ne veut pas faire LE grand pas..
C'est tout plein de chose comme ça que même en parlant, qui ne s'arrange pas...

Moi aussi j'ai constaté que beaucoup de femmes qui font un régime ou prend soin d'elle, laisse aller leur couple........Mais le pire là dedans, c'est moi qui essai que ça marche et qui fait les compromis et tout mais un moment donnée, la madame est tannée....

Mon conjoint est super bien bâti, il n'a pas un once de graisse, il a un 6 pack et tout mais il ne m'attire plus...Je commence à regarder les autres hommes....je me sens mal...jamais j'aurais cru ça de moi...

J'ai hâte d'être seule pour réfléchir et faire le ménage dans ma tête...

Merci les filles, extériorisé fait du bien

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maridgeve pour ce message:
non lus
  (#10)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 01/06/2012, 13:51

ça fait un ti-bout que ça va pas sur des roulettes à ce que je peux lire...tu sembles avoir déjà essayé de travailler ton couple, mais comme je le dis plus tôt, il faut être deux pour que ça fonctionne et s'il ne te suis pas, ça ne marche pas...tu ne peux pas ramer seule.

Je me suis déjà sentie comme ça aussi, je lui ai dis qu'il ne m'attirait plus, que je n'avais plus envie d'être avec lui, que je n'avais plus de désir,même que parfois, il m'énervait tellement!!! Tout ce qu'il me disait me tapait sur les nerfs! Mais je lui ai dis comme ça!
Et tout a changé...mais ça a duré, pas que 2 mois, il a vraiment changé p-q il ne voulait pas me perdre et parfois avec les années, on s'aseoit sur nos lauriers, reste dans le confort, alors si tu lui parle et qu'il ne fait rien, un moment donné...!!! Mais toi seule sait ce qu'il y a de mieux à faire...écoute toi mais prends bien le temps d'y réfléchir et parle-lui.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mono-parentale en couple!!! Paix intérieure De tout et de rien 9 15/02/2012 13:11
Thérapie de couple isabelle13 De tout et de rien 8 11/09/2010 19:33
Activité de couple! mary De tout et de rien 27 03/08/2010 12:54
Chicane de couple et pas le goût! garderie poupi Garderie au quotidien 15 27/05/2010 21:32
Quel couple choisir? Chinasun Expériences avec les parents 25 10/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie