PDA

Voir la version complète : Les parents et les cahiers de communications

picotine13
04/06/2012, 12:43
J'aimerais savoir si vous utilisez les cahiers de communication. Moi je les utilise depuis mon ouverture il y a 2 1/2 ans et je pense arrêter tout ça, car je me rend compte que c beaucoup de travail de remplir ça à chaque jour et les parents ne les lise pas la plupart du temps. J'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup!!;)

Deabra
04/06/2012, 12:47
LOL ca fait un peu plus de 3 ans que je suis ouverte et je viens d'abandonner cette année les cahiers de communications. On se parle a tout les jours et seulement un parent sur 5 le lisait donc fini.

Vicky006
04/06/2012, 12:47
Moi c'est les parents qui les paie alors s'ils ne les lisent pas c'est leur affaires

picotine13
04/06/2012, 12:49
Alors c'est confirmé, je ne suis pas la seule qui est un peu découragée des «fameux» cahiers de communication. :yes:

lola7
04/06/2012, 12:50
Je n'ai pas de cahier de communication.

jasdez
04/06/2012, 12:50
Moi aussi j'avais le même feeling que toi que personne ne le lisait...mais au lieu de laisser totalement tomber j'ai plutôt opter pour cette façon de faire qui est gratuite et qui je crois me prend un peu moins de temps

http://www.educagenda.com/index.php?language=fr

NuitBlanche
04/06/2012, 12:51
Moi j'ai demandé aux parents d'être honnêtes...
Je leur ai dit que s'ils ne prenaient pas la peine de le lire, je ne perdrai pas mon temps à les remplir !
J'ai deux parents qui m'ont dit ne pas les lire alors pour eux je n'utilise plus d'agenda.
Pour les autres, c'est très apprécié et parfois eux aussi me mettent de petits commentaires ! Donc ici, c'est à la demande je dirais !

Valérie G
04/06/2012, 12:51
C'est drôle que tu parles de cela, je viens d'arrêter les cahiers, comme ils étaient terminé, j'ai choisi de ne pas en acheter d'autre, pour la même raison que toi, les parents ne le lisent pas.
Les parents n'étaient pas tous d'accord avec ma décision, mais bizarrement ce sont les 2 parents qui ne le lisent jamais qui n'étaient pas d'accord avec l'arrêt des cahiers de communication, ils disent que ça faisait un beau souvenir pour leur enfant.

picotine13
04/06/2012, 12:55
C'est un beau souvenir c'est vrai, mais si le parent ne s'implique pas qu'est-ce-que ça donne?
Merci, vous êtes super de m'avoir répondu. Je crois bien que quand les cahiers seront terminés j'arrête tout ça moi aussi.

picotine13
04/06/2012, 12:56
merci jasdez pour le lien!

Amandine
04/06/2012, 13:02
moi j'ai laisser tomber les cahiers depuis quelque mois mais je fais un petit journal informatif qui parle de nos activité fait et a venir et je met des photos des enfants en action et j'en profite pour y mettre des information importante ou des articles intéressant j'en remet un tout les 2 mois environs les parent adores.

Elfe
04/06/2012, 13:05
Moi je les gardent car se sont les papas qui viennent souvent chercher les enfants et la communication ne se rend pas avec la maman.... ;) Et moi les parents doivent inscrire à l'interieur ce que l'enfant à fait de sa fin de semaine pour travailler l'espace temps.

picotine13
04/06/2012, 13:07
C'est une très bonne idée!!
Merci!!
Les enfants ont chacun un album photo que je rempli à chaque 2 mois environ. Les parents aiment ça et voit leur enfant dans son milieu à la garderie.
De plus, on se parle chaque soir, alors le cahier ne me semble plus nécessaire.

toitula!
04/06/2012, 13:41
Moi les parents adorent leurs cahiers! Il y en a qui ont la routine de le lire avec l'enfant au souper pour l'aider à racconter sa journée.. D'autres le font ici-même...
En tant que parent j'aimerais savoir comment ca ce passe à la garderie pour mes enfants.. Aussi c'est un bon outil pour certaines observations ou notes que l'on peut tenir sur une certaine durée...
ex : pour les bébés, noter cacas... la maman peut vite voir si il est constipé à la maison ET à la garderie ou si il en fait juste à la garderie tout simplement...
Pour les grands qui commencent la propreté, je mets leurs collants de félicitation dans leur agenda et les parents peuvent le regarder avec eux...
Bref, moi j'aime cet outils... C'est sur que je ne le ferais pas si ils n'en tenaient pas compte.. mais quand j'oublie une note, ils m'en reparlent! Je pense que ca marque bien leur intéret! ;)

charlotte1978
04/06/2012, 13:47
Je serais très triste sans le cahier de communication. J'aime savoir exactement ce que mes enfants ont mangé, comment était leur humeur, s'ils ont fait caca ou pas, et les petits détails que leur gardienne met dedans. Je n'ai pas tjs le temps de jaser le soir, alors c'est important pour moi de le lire.

Valérie G
04/06/2012, 13:56
Je serais très triste sans le cahier de communication. J'aime savoir exactement ce que mes enfants ont mangé, comment était leur humeur, s'ils ont fait caca ou pas, et les petits détails que leur gardienne met dedans. Je n'ai pas tjs le temps de jaser le soir, alors c'est important pour moi de le lire.

Si tu lis le cahier, la rsg ou la gardienne va probablement continué à le remplir :yes:

J'ai arrêté en fonction de ma clientèle.

syme
04/06/2012, 14:05
c est drole, moi je ne les utilisai pas, la j en ai acheté 1 pour montrer au parent, se que je pensai faire c est leur demander si oui ou non il les veulent... et les faire payer.. peut etre 10$ (je sais pas si c est correct..)

Falbala
04/06/2012, 14:12
Moi aussi j'avais le même feeling que toi que personne ne le lisait...mais au lieu de laisser totalement tomber j'ai plutôt opter pour cette façon de faire qui est gratuite et qui je crois me prend un peu moins de temps

http://www.educagenda.com/index.php?language=fr

Jasdez, on peut voir un aperçu sur le site, mais une fois inscrite, y a t-il moyen de personnaliser la page? Est-ce que le parent peut voir un aperçu de la semaine?

Moi j'ai les beaux cahiers de Ziraf qui ne sont pas vraiment lu non plus, tout comme les magazines Bien Grandir qui souvent reste là!

Pourquoi se donner à fond, des fois je me le demande.

charlotte1978
04/06/2012, 15:47
Si tu lis le cahier, la rsg ou la gardienne va probablement continué à le remplir :yes:

J'ai arrêté en fonction de ma clientèle.

C'est parfait mais je ne vois pas en quoi mon post était une réponse au tien :confused: Je parle aussi de mon expérience.

Valérie G
04/06/2012, 16:15
C'est parfait mais je ne vois pas en quoi mon post était une réponse au tien :confused: Je parle aussi de mon expérience.

Qui a parlé de réponse ?:confused:

La personne qui a démarer la discussion parle simplement qu'elle songe à cesser les cahiers car sa clientèle n'y porte aucun intérêt.

Je commente ton commentaire en disant que si l'un de mes clients démontre un intérêt pour les cahiers (tout comme toi), je lui en ferais un, mais comme ce n'est pas le cas de ma clientèle actuelle, j'ai préféré cessé car je n'aime pas travailler dans le vide.

J'avais aucune intention de nuire à ton commentaire

stellight
04/06/2012, 19:09
moi j adore son cahier.elle met toujours a chaque vendredi une photos...et note les nouvelles choses bonne comme moins bonne!!! j men passerai pas....demande aux parents si ils tiennent aux livres ou pas..tu seras fixé

syme
04/06/2012, 19:17
L meilleur solution c est de demander au parent si il le veulent vraiment ou pas...

Vicky006
04/06/2012, 20:33
Moi on dirait que vu que c'est tous des poupons ca les intéressaient plus, mais ca reste beaucoup le choix des parents

cajoleuse079
05/06/2012, 08:04
allo

Pour ma part, j'utilise le journal de bord depuis mon ouverture et jamais je ne pourais m'en passer. Je demande lors de la signature du contrat si cela les intéressent et je demande 15$ pour payer le livre. Ils adorent lire le journal......tout les parents..

Bidoo_86
05/06/2012, 13:13
Ici aussi, je demande aux parents. C'est même écrit dans ma régie interne. Le parent a le choix d'acheter (10$) le cahier ou pas. S'il ne l'achète pas, il n'aura que les communications verbales... s'il l'achètent, il sera de sa responsabilité de le ramener à la garderie chaque fois qu'il quitte avec,mais au final, le cahier lui reviendra... À date, tous mes parents l'utilisent !