|
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 13 msg
|
Les parents et les cahiers de communications -
04/06/2012, 13:43
J'aimerais savoir si vous utilisez les cahiers de communication. Moi je les utilise depuis mon ouverture il y a 2 1/2 ans et je pense arrêter tout ça, car je me rend compte que c beaucoup de travail de remplir ça à chaque jour et les parents ne les lise pas la plupart du temps. J'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup!!
Picotine 13
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 31 msg
|

04/06/2012, 13:47
LOL ca fait un peu plus de 3 ans que je suis ouverte et je viens d'abandonner cette année les cahiers de communications. On se parle a tout les jours et seulement un parent sur 5 le lisait donc fini.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

04/06/2012, 13:47
Moi c'est les parents qui les paie alors s'ils ne les lisent pas c'est leur affaires
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/06/2012, 13:49
Alors c'est confirmé, je ne suis pas la seule qui est un peu découragée des «fameux» cahiers de communication. 
Picotine 13
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

04/06/2012, 13:50
Je n'ai pas de cahier de communication.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 13 fois, 10 msg
|

04/06/2012, 13:50
Moi aussi j'avais le même feeling que toi que personne ne le lisait...mais au lieu de laisser totalement tomber j'ai plutôt opter pour cette façon de faire qui est gratuite et qui je crois me prend un peu moins de temps
http://www.educagenda.com/index.php?language=fr
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

04/06/2012, 13:51
Moi j'ai demandé aux parents d'être honnêtes...
Je leur ai dit que s'ils ne prenaient pas la peine de le lire, je ne perdrai pas mon temps à les remplir !
J'ai deux parents qui m'ont dit ne pas les lire alors pour eux je n'utilise plus d'agenda.
Pour les autres, c'est très apprécié et parfois eux aussi me mettent de petits commentaires ! Donc ici, c'est à la demande je dirais !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

04/06/2012, 13:51
C'est drôle que tu parles de cela, je viens d'arrêter les cahiers, comme ils étaient terminé, j'ai choisi de ne pas en acheter d'autre, pour la même raison que toi, les parents ne le lisent pas.
Les parents n'étaient pas tous d'accord avec ma décision, mais bizarrement ce sont les 2 parents qui ne le lisent jamais qui n'étaient pas d'accord avec l'arrêt des cahiers de communication, ils disent que ça faisait un beau souvenir pour leur enfant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/06/2012, 13:55
C'est un beau souvenir c'est vrai, mais si le parent ne s'implique pas qu'est-ce-que ça donne?
Merci, vous êtes super de m'avoir répondu. Je crois bien que quand les cahiers seront terminés j'arrête tout ça moi aussi.
Picotine 13
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié picotine13 pour ce message:
|
|
|
|
|