S'identifier

Voir la version complète : De bonne heure à matin!!!

soleil02
05/06/2012, 08:59
Salut les filles,

J'ai un nouvel enfant depuis lundi de la semaine passée. Mon ouverture est à 7h30 et comme je connaissais la maman, j'avais convenu avec elle qu'elle pouvait m'amener son enfant à 7h15. Au départ, elle voulait me l'amener à 7h, mais je trouvais ça trop de bonne heure.

Ce matin, je me lève et avant même que j'ai le temps d'aller aux toilettes, ça cogne à ma porte. Elle venait me porter son enfant. Elle me dit, Oups! Avoir su que tu n'étais pas debout à cette heure-là, je t'aurais appellé. Pour l'amour du ciel, il était 6h50! Elle me dit que dorénavant, elle va me l'amener à cette heure-là car ça lui reviens moins cher de voyager à pied qu'en taxi. Heu... Non!

Je veux bien croire que ça lui reviens cher, mais ça c'était à elle d'y penser avant me semble! Ce que je trouve encore pire c'est qu'elle voulait me l'imposer sans me demander mon avis alors qu'elle savait très bien qu'avant 7h15 ça ne me convenait pas. Est-ce que vous avez beaucoup d'abus de ce genre quand vous prenez des gens de votre connaissance? Ça c'est sans parler qu'elle m'a payée en retard la première semaine et même chose pour cette semaine-ci! J'ai bien hâte de voir si elle va me payer jeudi. Disons que ça commence bien mal!

En tout cas, ce matin, j'ai mis mes culottes et je lui ai dis qu'on avait un arrangement pour 7h15 et qu'il était hors de question que je commence plus tôt. Je fais déjà des journées de 10h15 me semble que c'est assez non?!

Fanny28
05/06/2012, 09:09
Des fois moi je vous trouve trop gentille. Quand on a un emploie, on commence a l'heure, pas avant ou après. Pourquoi les parents sont pas capable de s'arranger avec votre horaire???

Sérieusement, tenez votre bout. Les parents comme ça vont tjs vous en demandez plus.

Je vous trouve merveilleuse de faire cette profession.

chantal 123
05/06/2012, 09:15
Salut les filles,

J'ai un nouvel enfant depuis lundi de la semaine passée. Mon ouverture est à 7h30 et comme je connaissais la maman, j'avais convenu avec elle qu'elle pouvait m'amener son enfant à 7h15. Au départ, elle voulait me l'amener à 7h, mais je trouvais ça trop de bonne heure.

Ce matin, je me lève et avant même que j'ai le temps d'aller aux toilettes, ça cogne à ma porte. Elle venait me porter son enfant. Elle me dit, Oups! Avoir su que tu n'étais pas debout à cette heure-là, je t'aurais appellé. Pour l'amour du ciel, il était 6h50! Elle me dit que dorénavant, elle va me l'amener à cette heure-là car ça lui reviens moins cher de voyager à pied qu'en taxi. Heu... Non!

Je veux bien croire que ça lui reviens cher, mais ça c'était à elle d'y penser avant me semble! Ce que je trouve encore pire c'est qu'elle voulait me l'imposer sans me demander mon avis alors qu'elle savait très bien qu'avant 7h15 ça ne me convenait pas. Est-ce que vous avez beaucoup d'abus de ce genre quand vous prenez des gens de votre connaissance? Ça c'est sans parler qu'elle m'a payée en retard la première semaine et même chose pour cette semaine-ci! J'ai bien hâte de voir si elle va me payer jeudi. Disons que ça commence bien mal!

En tout cas, ce matin, j'ai mis mes culottes et je lui ai dis qu'on avait un arrangement pour 7h15 et qu'il était hors de question que je commence plus tôt. Je fais déjà des journées de 10h15 me semble que c'est assez non?!

pour ma part soleil moi je ne dépanne plus personne cest plate mais cest comme ca je me suis assez fait faire des choses et des abus alors pour moi cest fini je leurs dit au contrat vous avez bien lu mes heures douvertures et de fermetures et si ca vous convient signer sinon allez ailleurs car moi je ne dépanne personne ils sont au courant en partant. mets tes culottes :) bonne journée

mamadou
05/06/2012, 09:17
Je trouve que tu as eu raison de le lui dire. La maman a signé le contrat en sachant tes heures d'ouvertures, ce n'est quand même pas une surprise, là! Ce n'est pas comme si tu avais décidé de les changer après votre entente! À elle maintenant de respecter sa part du ''marché'', comme on dit! ;)

Je trouve ça un peu ''sans-gêne'' d'agir ainsi, d'arriver si tôt en sachant que tu n'étais pas ouverte, et même que tu fais une exception pour elle en ouvrant à 7h15. Le respect inclus aussi de respecter les heures d'ouvertures du SDG!

Rio
05/06/2012, 10:02
Me semble que tu as fait ton bout de chemin en commençant a 7h15 , en plus elle t'impose une heure d'arrivé et ce sans te demander ton avis , tu a très bien fait , si elle paie en retard encore effectivement ca commence mal ! bonne chance

soleil02
05/06/2012, 11:00
Ça ne me dérange pas de commencer 15 minutes plus tôt et je le faisais déjà pour un autre parent qui habite plus loin alors ça ne change pas grand chose pour moi, mais au delà de ça, je trouve que c'est trop. Et je n'ai pas parlé du fait que ça a pris 3 jours de garde avant qu'elle m'apporte des pull-up pour la sieste, une semaine avant qu'elle n'apporte de la crème solaire et qu'elle oublie fréquemment d'apporter le sac avec le linge de rechange de son enfant. Je fais quoi, moi, s'il fait pipi dans ses culottes (il n'est pas propre à 100%)! Et je tiens à préciser que je le lui rappelle à tout les jours. Bref, je lui laisse encore 2 semaines pour se conformer si ça ne fonctionne pas je lui donne maximum un mois pour se trouver autre chose.

bleulavande
05/06/2012, 11:35
Moi, un parent m'avait demandé d'ouvrir 10-15 minutes avant 7h30, car il commence a 7h45, j'ai dit non, mes heures sont 7h30 à 5h30. J'ai une famille moi aussi! J'ai choisie cet horaire car c'est ça qui me convient, pas plus tôt ni plus tard. Si tu dis oui à un , il faudra que tu dises oui à un autre et ainsi de suite...on a pas fini!

Lunora
05/06/2012, 12:29
Dans un sens je comprend cette maman puisque moi aussi j'habite loin de mon travail, et j'ai un deal semblable avec ma rsg. Cependant, jamais au grand jamais je n'oserais lui imposer du temps de plus de la sorte... franchement!

Je pense que vous avez bien fait de tenir votre bout. Vous vous êtes entendues pour 7h15, alors c'est ça qui est ça. Et puis d'avoir essayé de vous mettre devant le fait accompli en débarquant chez-vous de si bonne heure, franchement je ne trouve pas ça correct. Votre qualité de vie n'a pas à souffrir parce qu'elle ne sais pas s'organiser. C'était à elle à établir ses besoins au départ.

C'est ça le défi pour les travailleurs autonome, vous êtes votre propre patron, alors vous n'avez que vous-même pour assurer que vos règles soient respectées, et ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise à le faire. Je trouve ça triste de voir de bonnes rsg se faire ambitionner par des parents parce qu'elles n'osent pas dire non.

Sabriine
05/06/2012, 12:58
Quel manque de respect !! :eek:
Sa mériterais presque un non renouvellement tant qu'a moi !

Sabriine
05/06/2012, 13:03
Et j'ajouterais ceci.
Pour elle c'est plus payant de te l'enmener plus tot mais pour toi ? Tu devrais lui demander, est-ce qu'elle pense que ces plus payant pour toi de commencer 45 minute plus tot ? :furious:

nadja
05/06/2012, 13:10
Pour ma part je trouve que les parents abusent trop de notre gentillesse ,eux autres quand il faut quitter leur travail ils ne veulent rester une minute de plus mais pourquoi nous ils veulent venir chercher ou apporter leurs enfants quand bon leur semble? tu as un contrat et il faut le respecter c'est tout

picotine13
05/06/2012, 13:16
moi plus jamais je vais prendre quelqu'un que je connais, c'est la pire affaire à faire. J'ai vécu sensiblement la même chose avec une maman que je connaissais. Elle ambitionnait tout le temps. Elle aussi ne m'apportait pas assez de couches, pas de crème solaire, pas de vêtements de rechange, je devais toujours lui rappeler de me payer etc. Je me suis tannée et j'ai mis fin au contrat.

soleil02
05/06/2012, 14:06
En fait, elle m'a proposé de me donner un supplément, mais j'ai refusé quand même. Je trouve que je fais déjà de bonne journée de travail alors je voudrais pas en plus écourter ma nuit pour cela. Pour le contrat, je n'en ai pas vraiment, seulement une régie interne que les parents signent au départ et je renouvelle en septembre, mais je peux tout de même mettre fin à l'entente quand je veux. Comme je la connais, je vais voir ce qui se passe d'ici les 2 prochaines semaines, mais c'est certain que si ça continu comme c'est parti, je vais lui demander de chercher un autre endroit.

maman de 2 amours
05/06/2012, 14:19
cest justement ca !! tu fais assez dheures comme ca !! explique lui que tu es déja ouverte plus de 10h par jour et au dela de ca cest trop pour le bien etre de ta famille et celui de son enfant. Tu aimes beaucoup garder son enfant mais quil est mieux de passer plus de temps chez lui avec sa maman pour son bien etre a lui. Aussi ta famille a besoin des moments de calmes et aime la garderie mais aime aussi avoir leur maman a eu lorsquils se réveille et non avoir déja des amis dans leur maison... tout le monde nous dis quils ne feraient pas notre métier quon est bonne mais parfois on fais se fais abuser et ils oublies nos regles juste parce que on est dans notre maison. Nous aussi on aime terminer a lheure et lorsque lon fais de lover surtout le matin nous sommes pas toujours payé. En bref, tient ton bout moi je lai fais car sinon ca finirais jamais ya toujours quelqun dans le truob a quelque part ! et demande toi ; toi si tu as un rendez vous ou autre et tu as besoin de commencer plus tard est-ce quelle va se plaindre ?? nous c tres rare que lon peu se le permettre dans notre travail mais eu ils se disent quon est la donc faut penser a ca et a nous dans tout ca. dsl pour le roman ca fais du bien

Charlie Angel
05/06/2012, 18:39
N'accepte aucun autrearrangement . Si elle devance son arrivée tu lui fais signer une feuille de non respect a a deuxieme tentative, tu termine son contrat.

soleil02
05/06/2012, 19:37
Bon, elle en a reparlé avec moi ce soir. Elle m'a demandé si elle pouvait arriver à 7h10 au lieu de 7h15 pour qu'elle ait le temps de prendre l'autobus qui passe à et 22. Je me sentais cheap de dire non pour 5 minutes alors j'ai acceptée. Elle m'a proposé de me payer un supplément. Je lui ai dit que j'étais pour y penser. C'était un peu difficile de lui donner un prix vite comme ça. Je pensais lui charger 28$ par jour au lieu de 25$. Vous en pensez quoi? Est-ce que c'est trop, pas assez? J'attends vos suggestions.

petittrésor
05/06/2012, 19:56
20 minutes d'over pour 3$? J'irais pour 5$/ jours de plus!

soleil02
05/06/2012, 21:39
Merci petittresor. Pas d'autres avis?

may66
05/06/2012, 21:42
Si tu es prete a accepter de faire 1/2 heures de plus par jour alors vas y mais ne la laisse pas gruger encore plus de ton temps personnel..

Puce30
05/06/2012, 21:46
moi aussi je dirais 5 $$ de plus par jour

soleil02
05/06/2012, 22:17
Vous êtes certaines? Me semble que c'est beaucoup 5$ pour 20 minutes quand on charge 25$ pour 10 heures,non?

lunaris
05/06/2012, 22:59
Ben ça dépend, 25$ x 6 enfants = 150$ /10 hres = 15$ de l'heure

20 minutes est le tiers de 1hre donc 15/3 = 5$ du 20 minutes

le 20 minutes tu le travailles juste pour elle, mais tu le travailles.

Josée24
06/06/2012, 06:24
Moi 28$ je l'accepterai... Oui c'est 20 minute de plus que ton heure habituelle sauf que tu avait déja une entente pour commencer a 7 heure 15 avec la maman entente dont tu na rien chargée... Donc pour moi c'est 5 minute de plus et non 20.

et des connaisances pour moi plus jamais! Cette été je garde 5 enfants dont 2 à une de mes bonnes amie elle vient de me dire hier qu'ils sont dans la merde financière et qu'elle peut donc me donner seulement 200$ par mois pour les deux enfants :eek: Les autres me donne 400$ pour 1 :rolleyes: donc pour moi c'est fini.

Thalye
06/06/2012, 06:33
5$ aussi....Sinon ça fini pu les demandes....Et tiens ton bout!

petrouchka
06/06/2012, 07:33
On fait bien payer des frais pour leur retard, peux-être faire payer des frais pour le temps supplémentaire AVANT les heures d'ouverture.... Je vais m'ajouter cette clause dans mon contrat tiens!

marietlaf83
12/06/2012, 13:55
Te comprends très bien, j ai aussi une petite qui a commencé la dernière sans entrée progressive en plus. ( elle a 21 mois et passe ses journées complète à faire des crises... chacune d'elle peuvent durée entre 15min et 1h... incontrolable) De mon côté aussi c'est la fille d'un parent proche et à tout les jours elle arrive 5-10 min à l'avance et après seulement 5 jours de garderie la maman m'appele pour dire qu'elle va arrivée après la fermeture.. Et comme toi la semaine dernière j'ai été payé 5 jours en retard donc vendredi à place de lundi et cette semaine aucun signe de paiement encore... Je crois que je vais laisser 3 semaines d'adaptation pour elle, et pour les parents (question financière) et si ça ne fonctionne pas je vais devoir annuler le contrat. C pas évident :(

marietlaf83
12/06/2012, 14:00
ha oui et je pourrais même ajouter à mon message précedent qu'ils sont tellement pressé le matin et le soir à entrée et sortir que j'ai même pas eu la chance de leur faire signer mes feuilles d'autorisation...

mamadou
12/06/2012, 16:49
Vous êtes certaines? Me semble que c'est beaucoup 5$ pour 20 minutes quand on charge 25$ pour 10 heures,non?

Moi je suis parent et je comprendrais que tu demandes 5$, car le matin, c'est sur ton à À TOI que tu coupes. Moi mon temps est précieux, alors je comprend que le temps de ma RSG l'est aussi.

Pis moi mon boss me dirait de commencer 20 minutes plus tôt, et je dirais no way. Alors ne te sens pas mal, dans le fond tu lui rend service et tu la dépannes, alors c'est à toi de décider ce que ça vaut (dans la limite du raisonnable, bien sûr!). ;)

Et si tu n'es pas à l'aise avec le 5$, le 28$ par jour est bien aussi.

noléal
12/06/2012, 18:15
Voilà une bonne raison de ne pas commencerc'est chose là.

Ca commence par 15 minutes.puis après bien un tit 5 minutes pis la on est gêner de refuser. Pis la si tu le fait pour une bien pourquoi pas pour l'autre.

Moi le parent connait mes heures et je ne déroge pas. A moins d'un cas exceptionelle.

sarahmarialopez
12/06/2012, 22:00
Moi ce serait 5$ de plus aussi

Pour le même calcul qu'une autre (désolée je me rappelle plus qui!) a fait!

soleil02
12/06/2012, 22:12
Finalement, j'y suis allée pour 28$ par jour, mais ce sera ce montant qu'elle me l'amène plus tôt ou non, qu'il soit absent ou non. Comme ça, je peux lui remplir les papiers pour le retour anticipé d'impôt à ce montant-là. Par contre, jeudi passé, il lui manquait encore 20$ sur ma paye car selon ses dire elle n'avait pas pris le temps de calculer combien elle me devait de plus. Me semble que c'est pas dure à calculer 5 x 3 = 15$,mais bon passons... Son garçon était absent le vendredi alors je n'ai pas eu mon argent non plus. Lundi, elle avait oublié et elle m'a finalement payé ce soir. Pfff... Sans parler qu'elle ne m'a pas payé les frais supplémentaire pour les 3 jours ou elle est arrivée plus tôt la semaine passée, mais j'ai décidé de laissé faire pour ne pas avoir à m'obstiner. Donc en 3 semaines, j'ai toujours eu des retards dans les paiements. Je peux vous dire qu'elle va rester bête jeudi si elle n'a pas mes sous parce que j'ai l'intention de lui chargé des frais supplémentaires. 10$ par jour tel que mentionné dans ma régie interne. D'habitude si les parents n'ambitionnent pas je ne charge pas, mais je crois qu'elle à eu plus que sa chance! Et si ça ne change rien, je vais lui demander de chercher une autre place ailleurs.

soleil02
15/06/2012, 11:12
Les filles, vous ne me croirez pas... Elle m'a refait le coup hier matin! Elle s'est pointée chez moi à 6h30! Juste pour vous dire, j'étais encore dans mon lit et il me restait encore 15 bonnes minutes de sommeil avant que mon cadran sonne quand elle a frapper à ma porte! Elle me dit qu'elle s'excuse, qu'elle a oublié de m'aviser la veille. Là, je lui ai dis que ça ne fonctionnerais pas et elle me répond que je lui avais dit oui quand on s'en était parlé. Heu... NON!

Quand c'est arrivé la première fois, je lui avais demandé si elle pensait que son boss lui demanderait de rentrer souvent à cette heure-là et elle m'avait dit qu'elle ne pensait pas. Et je lui avais alors dit que si ça arrivait encore on en discuterait à ce moment-là. J'avais ni dis oui, ni dis non! Et comme elle ne m'en avait jamais reparlé, j'en avais déduis que son boss ne la faisait plus rentrer de si bonne heure. J'ai pas eu le courage de la virer de bord alors j'ai pris son garçon quand même, mais je vous jure que c'est la dernière fois! Si elle me refait le coup, je la vire de bord et je lui dis de ne plus revenir!

Hier, quand elle est venu chercher son garçon, je lui ai fais comprendre que depuis la première fois qu'elle m'a fait le coup, j'avais eu le temps d'y réfléchir et que j'avais décidé de ne pas la dépanner si ça reproduisait car je trouvais que 10h et 20 minutes de travail dans une journée c'était bien assez. Et ça c'est sans parler de ce que je prépare le soir quand les enfants sont partis (bricolage, activités, etc.). En plus, c'était jour de paye et malgré son mauvais tour du matin, elle a tout de même oser ne pas m'amener mes sous! Et ce en prétextant qu'elle a dû finir plus tard à son travail et qu'elle n'avait pas eu le temps de passer à la banque. Pourtant, elle est arrivé à la même heure que d'habitude et il restait 1 heure avant ma fermeture. Me semble qu'elle aurait pu se forcer, mais bon! En tout cas, je peux vous dire que cette fois-ci, je ne me suis pas genée pour lui charger des frais de retard (10$ du jour ouvrable). Elle doit venir me payer aujourd'hui même si son garçon est absent. J'ai bien hâte de voir ça!

sarahmarialopez
15/06/2012, 14:45
C'est tellement dommage pour toi, mais si tu continues comme ca, tu vas détester ton travail.

Un des avantages d'être travailleur autonome, c'est bien d'être notre propre boss, alors il faut agir en tant que tel. Je te jure qu'un boss qui est pas satisfait, il le dit.

soleil02
15/06/2012, 16:28
Et c'est pour cela que je l'ai replacé à sa place ce matin. Et comme je le disais, la prochaine fois c'est out. Il y a toujours bien des limites! Même si c'est une connaissance, je vais pas me gâcher la vie avec ça!

curieuse
15/06/2012, 16:59
tu donne un pouce pis sa prend 1 pied :(
Curieuse

Annie20
15/06/2012, 17:16
Oufff! Moi je les aurais fait attendre sur le perron jusqu'à mon heure d'ouverture! Non Mais... Elle a du front tout le tour de la tête celle-là! Elle comprend seulement ce qu'elle veut comprendre hein? Elle comprend que tu lui as dit oui, mais pas les frais s'appliquant!!! Oupppsss!|

sarahmarialopez
15/06/2012, 19:40
Et c'est pour cela que je l'ai replacé à sa place ce matin. Et comme je le disais, la prochaine fois c'est out. Il y a toujours bien des limites! Même si c'est une connaissance, je vais pas me gâcher la vie avec ça!

Selon ce que j'ai compris de ton récit, ca fait 2 fois que tu la remets à sa place mais la prend pareil et elle le refera encore c'est certain.

C'est pas un reproche, je sais que c'est difficile à faire, mais la prochaine fois, ne vas pas ouvrir tout simplement, et ne réponds pas au téléphone non plus!

soleil02
15/06/2012, 21:28
Bien en fait, la première fois je l'ai dépanné parce que je la connaissais et que c'était la première fois que je vivais une situation du genre alors je n'ai pas su comment réagir sur le coup. Et la deuxième fois, comme elle semblait ne pas m'avoir bien comprise, j'ai laissé la chance au coureur. Ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que même si on se connaît, elle semble n'avoir aucun respect. Non, mais il faut le faire, se pointer chez moi avant l'ouverture en me disant qu'elle a oublié de m'informer la veille! Premièrement, elle doit sûrement savoir son horaire une semaine à l'avance alors pourquoi attendre la veille pour m'en parler. Et deuxièmement, moi a sa place, par respect pour ma RSG, j'aurais assumé mon oublie et appellé mon boss ce matin-là en lui disant que j'ai fais une erreur et que je dois rentrer plus tard car ma RSG n'a pas été informée de mon horaire et que je ne peux pas débarquer chez elle avant son ouverture. Mais bon, ça c'est moi. Au moins, elle est bel et bien venu me payer aujourd'hui et le montant complet à part de ça même si son fils était absent.

Maintenant, la balle est dans son camps, je ne tolèrerai plus aucun retard de paiement de sa part sans charger les frais inscrit à ma régie interne et si ça continue malgré les frais de retard, je ne renouvellerai pas en septembre. Et pour ce qui est d'arrivée plus tôt que l'heure à laquelle nous nous sommes entendu, elle est dehors automatiquement. Comme je n'ai pas de contrat, je peux mettre fin à notre entente quand je veux ce qui est un gros avantage pour moi dans cette situation.

piroulie
15/06/2012, 22:11
Laisse plus rien passé! J'ai déjà eu une maman qui m'amenait ses enfants à n'importe quelle heure (le plus tard à été 11h45!) mais venait les chercher à n'importe quelle heure aussi (le plus tard 6h30!) en me disant j'ai droit à 10h de service de garde!!! C'est plate mais des parents comme ça il faut que tu les avertisses toujours. Je pense que tu serais mieux de trouver quelqu'un d'autre parce que je doute que ça change. Au pire elle va se tenir tranquille devant les menaces mais ça va revenir pas longtemps après!!!

marie1832
15/06/2012, 22:43
moi ici a ma regie interne cest des frais de retard ET davance sur les heures douverture.... les frais sont les meme, soit 1$/min/enfant que se soit davance ou de retard. Disons que les parents sessaye pas pcq lautre jour jen ai une qui ma dis: je par en voyage 3 jour a boston pour relaxer fak je vais apporter mes enfants (2) vers 6h50 (jouvre a 7h) je lui ai repond : parfait tu mavisera la veille et noubli pas que les frais seront de 20$ pour lheure que tu désirs arriver! elle est arriver apres mon ouverture soit a 7h10 ;) cest drole la cetait pu aussi urgent........

tenir son bout c ca qui faut faire et la ca marche comme sur des roulette ;)

sarahmarialopez
15/06/2012, 23:00
Comme je n'ai pas de contrat, je peux mettre fin à notre entente quand je veux ce qui est un gros avantage pour moi dans cette situation.

Fais attention, une entente verbale est tout aussi recevable en cours!

chantalpretz@hotmail.com
19/06/2012, 13:28
moi aussi j'ai un papa qui arrive à 6h55 le matin avant mon ouverture et il ne s'excuse pas sa fille me dit qu'ils sont allés jouer dans le parc en attendant parce qu'il était trop tôt !!! et en plus y manque des trucs dans le sac de ses enfants . la mère arrive à 17h15 alors que je ferme à 17h00 et ils sont la depuis 6h55 ... Manque de respect total et en plus aucune excuse :furious: des fois j'aurais envie de pèter un plomb ... J'ai avertie à plusieurs reprises elle est enceinte du 3ieme une chance pour moi au fond je ne prends que les enfants de 18 mois et plus donc il ne reste pas trop de temps à endurer tout ça

mamanlou
19/06/2012, 13:32
Nje me demande bien des fois à quoi les parents pensent on est un millieu familliale grrr

rakmik
19/06/2012, 14:23
moi ici a ma regie interne cest des frais de retard ET davance sur les heures douverture.... les frais sont les meme, soit 1$/min/enfant que se soit davance ou de retard. Disons que les parents sessaye pas pcq lautre jour jen ai une qui ma dis: je par en voyage 3 jour a boston pour relaxer fak je vais apporter mes enfants (2) vers 6h50 (jouvre a 7h) je lui ai repond : parfait tu mavisera la veille et noubli pas que les frais seront de 20$ pour lheure que tu désirs arriver! elle est arriver apres mon ouverture soit a 7h10 ;) cest drole la cetait pu aussi urgent........

tenir son bout c ca qui faut faire et la ca marche comme sur des roulette ;)
aah que j'aimerai avoir ton courage moi. Ce matin j'ai un parent qui c'est pointé ici avec coco à 6hr30 alors que mon heure régulière d'ouverture est à 7 hrs. J'ai une entente qui dit que l'enfant peux arriver à 6h30 seulement le matin ou maman travail de nuit, car papa travail à Mtl et nous sommes de St Jean Richelieu et c'est correct. Mais maman est en vacance cette semaine donc petit coco ne devrait pas se pointer ici avant 7 hrs, en plus maman que arrive toujours ici à 17hrs pile et se fait une jasette. J'avais pourtant mis tout ça clair noir sur blanc dans mon contrat avec des détails précis, mais il y en a qui abuse de la situation et c'est de notre faute quand on laisse passé une fois 2 fois 3 fois et voilà on paie pour ;( car il le prenne pour acquis. Mais ce matin je lui ai dit ''tu sais qu'il est 6h30 et que puisque maman travail pas il doit arriver seulement après 7h'' reponse de papa ''mais maman voulait dormir et m'as dit d'apporter le ptit a la garderie et la déja que je suis en retard.'' A ce que je vois papa aussi se fait ambitionner ;)En plus l'enfant a des besoins particuliers(Trisomie) et le petit passe des journée complète ici entre 10h et 10hrs, maman l'apporte à la première heure même quand elle est en congé, car selon maman qui travail 1 semaine sur 2 soit dit en passant, '' le petit a l'air tellement content quand il voit ses amis, il est bien mieux qu'a la maison, et en plus ça l'aide pour la stimulation" :furious: que j'aimerai mettre mes culote, mais tranquilement je les mets:yes:
En tous cas petit défoulement que me fait du bien!!

marie1832
19/06/2012, 14:41
aah que j'aimerai avoir ton courage moi. Ce matin j'ai un parent qui c'est pointé ici avec coco à 6hr30 alors que mon heure régulière d'ouverture est à 7 hrs. J'ai une entente qui dit que l'enfant peux arriver à 6h30 seulement le matin ou maman travail de nuit, car papa travail à Mtl et nous sommes de St Jean Richelieu et c'est correct. Mais maman est en vacance cette semaine donc petit coco ne devrait pas se pointer ici avant 7 hrs, en plus maman que arrive toujours ici à 17hrs pile et se fait une jasette. J'avais pourtant mis tout ça clair noir sur blanc dans mon contrat avec des détails précis, mais il y en a qui abuse de la situation et c'est de notre faute quand on laisse passé une fois 2 fois 3 fois et voilà on paie pour ;( car il le prenne pour acquis. Mais ce matin je lui ai dit ''tu sais qu'il est 6h30 et que puisque maman travail pas il doit arriver seulement après 7h'' reponse de papa ''mais maman voulait dormir et m'as dit d'apporter le ptit a la garderie et la déja que je suis en retard.'' A ce que je vois papa aussi se fait ambitionner ;)En plus l'enfant a des besoins particuliers(Trisomie) et le petit passe des journée complète ici entre 10h et 10hrs, maman l'apporte à la première heure même quand elle est en congé, car selon maman qui travail 1 semaine sur 2 soit dit en passant, '' le petit a l'air tellement content quand il voit ses amis, il est bien mieux qu'a la maison, et en plus ça l'aide pour la stimulation" :furious: que j'aimerai mettre mes culote, mais tranquilement je les mets:yes:
En tous cas petit défoulement que me fait du bien!!

tu sais le plus difficile cest de se faire respecter la premiere fois, on stresse on pense tjrs a ca et tout... mais aussitot que les mots sortent de notre bouche on se sent tellement soulager :yes: et pour les fois a venir il savent a quoi sen tenir pcq tu las faite une fois et le pire est passer!
Lache pas notre metier est si agreable quand on laisse pas les autre ambitionner! Mais sache que SEUL toi peu te faire respecter!