S'identifier

Voir la version complète : Propre seulement si tout nu

Plumeau
11/07/2012, 21:29
Bonjour!

Encore un post sur la propreté! J'ai vu quelques posts sur la propreté mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Mon fils va de lui-même faire pipi sur la toilette. Il arrête son jeu, dit pipi et court vers son petit pot. Le hic, c'est qu'il ne le fait que s'il a les fesses à l'air:p S'il a sa couche, rien, nada. Il fait pipi dedans et ne dis rien. Par contre, pour les cacas, il vient me voir quand c'est fini.

Je me dis que je devrais le laisser toute la journée les fesses à l'air mais qu'est ce que je fais si je sors au parc, à l'épicerie ou une sortie toute la journée. Je suis en vacances pour 1 semaine (il me reste 5 jours).

J'ai pensé amener son petit pot au parc mais bon... pas sure! Et je ne passerais pas non plus la journée dans mon appart ou sur le balcon.

Il a 23 mois et est aux couches lavables. Par contre, resté mouillé tout l'après-midi ou passer 1 heure dans son caca, ça ne le dérange même pas. :rolleyes:

Je ne suis pas pressée de le mettre propre mais comme il va de lui=même sur son pot et que j'étais en vacances, je voulais en profiter.

Merci!

Mimi82
11/07/2012, 21:35
Que fait-il s'il porte une petite culotte!!!???

Calico77
11/07/2012, 21:43
bonne question ! Mon grand est(presque) propre, mais si je lui mets des pull ups, par exemple pour les sorties, il fait pipi dedans, c'est automatique ! Il se retient très bien dans les culottes, par contre. Pense à l'essayer, si ce n'est déjà fait.

*_Coffee Addict!!_*
12/07/2012, 09:54
Moi j'essairai les bobettes plutôt que les pull-up, pcq tu dis qu'il le sent venir et arrête sont jeu!! Donc il est conscient que sa arrive!! Avec une bobette, après 1 ou 2 pipis sur lui et ses pantalons et tout il va réaliser et faire la même chose que tout nus!!! :)

Au parc je trainerai le petit pot pour qu'il puisse rester en bobette!!! Si je vais a l'épicerie ou autre, si je pense qu'il ne sera pas en mesure de se retenir je lui explique qu'a l'épicerie il ont des toilettes aussi!! Et qu'il peut les utiliser!! Sinon je lui metterai une pull-up!

Plumeau
12/07/2012, 20:36
Des bobettes, c'est ben vrai ;)
J'avais essayé il y a quelques semaines et il faisait pipi dedans mais il faudrait que je réessaye.
Je peux toujours mettre un sac de plastique sur sa poussette si je dois faire des courses et qu'il fait pipi... J'imagine que les accidents ailleurs qu'à la maison sont inévitables à cette étape là hé hé
Merci!!

Calico77
12/07/2012, 21:03
C'est jamais arrivé avec mon grand, mais j'ai quand même toujours un rouleau d'essuis-tout dans mon sac...!