32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Propre seulement si tout nu
non lus
  (#1)
Plumeau
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 4 msg
Par défaut Propre seulement si tout nu - 11/07/2012, 20:29

Bonjour!

Encore un post sur la propreté! J'ai vu quelques posts sur la propreté mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Mon fils va de lui-même faire pipi sur la toilette. Il arrête son jeu, dit pipi et court vers son petit pot. Le hic, c'est qu'il ne le fait que s'il a les fesses à l'air S'il a sa couche, rien, nada. Il fait pipi dedans et ne dis rien. Par contre, pour les cacas, il vient me voir quand c'est fini.

Je me dis que je devrais le laisser toute la journée les fesses à l'air mais qu'est ce que je fais si je sors au parc, à l'épicerie ou une sortie toute la journée. Je suis en vacances pour 1 semaine (il me reste 5 jours).

J'ai pensé amener son petit pot au parc mais bon... pas sure! Et je ne passerais pas non plus la journée dans mon appart ou sur le balcon.

Il a 23 mois et est aux couches lavables. Par contre, resté mouillé tout l'après-midi ou passer 1 heure dans son caca, ça ne le dérange même pas.

Je ne suis pas pressée de le mettre propre mais comme il va de lui=même sur son pot et que j'étais en vacances, je voulais en profiter.

Merci!

La création, c'est extraire quelqe chose de soi mais se sentir néanmoins comblé.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/07/2012, 20:35

Que fait-il s'il porte une petite culotte!!!???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 11/07/2012, 20:43

bonne question ! Mon grand est(presque) propre, mais si je lui mets des pull ups, par exemple pour les sorties, il fait pipi dedans, c'est automatique ! Il se retient très bien dans les culottes, par contre. Pense à l'essayer, si ce n'est déjà fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/07/2012, 08:54

Moi j'essairai les bobettes plutôt que les pull-up, pcq tu dis qu'il le sent venir et arrête sont jeu!! Donc il est conscient que sa arrive!! Avec une bobette, après 1 ou 2 pipis sur lui et ses pantalons et tout il va réaliser et faire la même chose que tout nus!!!

Au parc je trainerai le petit pot pour qu'il puisse rester en bobette!!! Si je vais a l'épicerie ou autre, si je pense qu'il ne sera pas en mesure de se retenir je lui explique qu'a l'épicerie il ont des toilettes aussi!! Et qu'il peut les utiliser!! Sinon je lui metterai une pull-up!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Plumeau
Timide

Remercié: 11 fois, 4 msg
Par défaut 12/07/2012, 19:36

Des bobettes, c'est ben vrai
J'avais essayé il y a quelques semaines et il faisait pipi dedans mais il faudrait que je réessaye.
Je peux toujours mettre un sac de plastique sur sa poussette si je dois faire des courses et qu'il fait pipi... J'imagine que les accidents ailleurs qu'à la maison sont inévitables à cette étape là hé hé
Merci!!

La création, c'est extraire quelqe chose de soi mais se sentir néanmoins comblé.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Plumeau pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/07/2012, 20:03

C'est jamais arrivé avec mon grand, mais j'ai quand même toujours un rouleau d'essuis-tout dans mon sac...!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille est propre seulement les fesses à l'air!!! Thalie Parents au quotidien 12 15/03/2012 19:49
Seulement 4 enfants izi Gestion d'une garderie 5 15/06/2011 06:37
Seulement 2 réponses? Missnutella13 Garderie au quotidien 2 14/01/2011 19:36
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Idées d'activités seulement pour les tout-petits (moins de 18 mois) -Yasmine- Activités en garderie 5 30/10/2009 17:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie