S'identifier

Voir la version complète : Inquiétudes d'une maman

maerynn
14/07/2012, 22:21
Bon ben resalut les amies!!

Ça y est, j'ai, je crois réussi à établir une liste de ce que je vais mettre dans le sac de ma cocotte pour sa grande entrée à la garderie (voir mon autre post)

Mais on dirait que faire tout ça a rendu la chose encore plus concrète, ma puce va entrer à la garderie pour de bon... Avez-vous des conseils pour une maman qui angoisse? Je me sens déjà hyper mal parce que j'ai dû la faire garder par sa grand-mère de janvier à juin (à partir de 5 mois donc) parce que j'étais obligée de retourner à l'école pour avoir de quoi la faire vivre... (j'ai 24 ans, mais seulement un DEC préuniversitaire, donc vaut rien sur le marché du travail, youppi)

Ça a super bien cliqué entre elle et sa RSG quand on est allées la rencontrer il y a quelques mois. Ma fille veut rien savoir des étrangers d'habitude, et elle lui a tendu les bras tout de suite... Mais je panique, j'ai peur que passer 9h avec elle ça soit autre chose, et j'ai l'impression d'abandonner mon bébé :eek:

Auriez-vous des conseils pour faciliter son intégration? Et est-ce que je vais arrêter de culpabiliser un jour???

Merci :o

Mimi82
14/07/2012, 22:29
Ben moi jte dirais de lui faire faire une entrée progressive si tu le peux. Tu peux faire participer grand-maman si tes cours ne le permettent pas!!
Ya pas vraiment de recettes miracles, toutes les mamans vivent des inquiétudes et questionnements mais surtout ne te culpabilise pas...tu en a déjà beaucoup sur les épaules!!!;)
Vas y au jour le jour et écoute toi...laisse la chance à ta fille de s'acclimater tranquillement!! :)

Si tu veux lire comment moi jme sentais, tu peux aller lire ceci http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36190
Même après toutes ces émotions vécues, je me sens très bien aujourd'hui avec notre réalité quotidienne!!! ;)

Allez!!! Bonne chance!!! :)

Vicky006
14/07/2012, 23:11
Moi j'ai une maman qui m'ademandé si elle pouvait rester un ptit bout avec sa puce pour se rassurer, mais pas toute la journée la! Juste 1h ou 2h

cajoleuse079
15/07/2012, 11:21
ca va bien aller......ca prouve que tu aime vraiment ton enfant si tu t'inquiete a ce point. Demande lui si tu peux appeler 2-3x pour les premieres journées afin de voir si elle va bien, si elle pleure....ect. Moi c'est comme ca que je fais pour rassurer les parents des cocos qui rentrent. Si grand maman le veux, pkoi ne pas faire 3 jours de garderie entrecoupé par 2 jours chez grand maman pour la 1ere semaine.

je suis sure que ca va bien aller.
Bonne chance ma belle

Calico77
15/07/2012, 12:01
Moi j'avais cessé de me sentir coupable quand j'ai vu que mon p'tit loup riait en arrivant et ne voulait plus partir... ! Mais oui, d'appeler quelques fois, de commencer doucement l'intégration, ça aide. Comme parents, on est condamné à être inquiet le reste de notre vie ! Mais poue la garderie, ça va bien aller, tu vas voir. Un truc, aussi, c'est de ne pas rester longtemps le matin. C'est pire. Il faut la laisser, lui faire un calin, lui dire qu'on va revenir bientôt, au revoir, et partir. Plus on reste, plus on veut rassurer l'enfant, plus il sent notre insécurité.

kaiishann
15/07/2012, 14:16
j'ai un document pour aider les parents dans l'intégration de leurs enfants , si tu le veux , faut que je te l'envoie par mail , il est trop gros pour le furum

menoum31
15/07/2012, 14:23
un petit truc ; tu vas toujours être inquiète pour ton enfant... mais celui-ci ne doit pas le sentir... donc moi aussi j'Ai déja fait jouer le meme cd dans la voiture matin et soir jusqu'A ce que nous le sachions par coeur... ca nous préparait mentalement a la séparation et il ne voyait pas trop mon angoisse de maman de séparation! et ca m'a pris 1 mois et demi s fsire la madeleine jusqu'a ce que je me rende compte qu'il cherchait ses amis de la garderie a la maison! alors la ca a été fini je me suis rendue compte qu'il allait vraiment bien la bas et qu'il adorait!

Mimi82
15/07/2012, 14:23
Moi j'aimerais l'avoir, je t'envoie un MP

soleil02
15/07/2012, 14:46
j'ai un document pour aider les parents dans l'intégration de leurs enfants , si tu le veux , faut que je te l'envoie par mail , il est trop gros pour le furum

J'aimerais beaucoup l'avoir. Voici mon email: samsonk02@hotmail.com Merci!