32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Inquiétudes d'une maman
non lus
  (#1)
maerynn
Timide

Statut: Déconnecté
Embarrassé Inquiétudes d'une maman - 14/07/2012, 21:21

Bon ben resalut les amies!!

Ça y est, j'ai, je crois réussi à établir une liste de ce que je vais mettre dans le sac de ma cocotte pour sa grande entrée à la garderie (voir mon autre post)

Mais on dirait que faire tout ça a rendu la chose encore plus concrète, ma puce va entrer à la garderie pour de bon... Avez-vous des conseils pour une maman qui angoisse? Je me sens déjà hyper mal parce que j'ai dû la faire garder par sa grand-mère de janvier à juin (à partir de 5 mois donc) parce que j'étais obligée de retourner à l'école pour avoir de quoi la faire vivre... (j'ai 24 ans, mais seulement un DEC préuniversitaire, donc vaut rien sur le marché du travail, youppi)

Ça a super bien cliqué entre elle et sa RSG quand on est allées la rencontrer il y a quelques mois. Ma fille veut rien savoir des étrangers d'habitude, et elle lui a tendu les bras tout de suite... Mais je panique, j'ai peur que passer 9h avec elle ça soit autre chose, et j'ai l'impression d'abandonner mon bébé

Auriez-vous des conseils pour faciliter son intégration? Et est-ce que je vais arrêter de culpabiliser un jour???

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 14/07/2012, 21:29

Ben moi jte dirais de lui faire faire une entrée progressive si tu le peux. Tu peux faire participer grand-maman si tes cours ne le permettent pas!!
Ya pas vraiment de recettes miracles, toutes les mamans vivent des inquiétudes et questionnements mais surtout ne te culpabilise pas...tu en a déjà beaucoup sur les épaules!!!
Vas y au jour le jour et écoute toi...laisse la chance à ta fille de s'acclimater tranquillement!!

Si tu veux lire comment moi jme sentais, tu peux aller lire ceci http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36190
Même après toutes ces émotions vécues, je me sens très bien aujourd'hui avec notre réalité quotidienne!!!

Allez!!! Bonne chance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 14/07/2012, 22:11

Moi j'ai une maman qui m'ademandé si elle pouvait rester un ptit bout avec sa puce pour se rassurer, mais pas toute la journée la! Juste 1h ou 2h

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 15/07/2012, 10:21

ca va bien aller......ca prouve que tu aime vraiment ton enfant si tu t'inquiete a ce point. Demande lui si tu peux appeler 2-3x pour les premieres journées afin de voir si elle va bien, si elle pleure....ect. Moi c'est comme ca que je fais pour rassurer les parents des cocos qui rentrent. Si grand maman le veux, pkoi ne pas faire 3 jours de garderie entrecoupé par 2 jours chez grand maman pour la 1ere semaine.

je suis sure que ca va bien aller.
Bonne chance ma belle

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 15/07/2012, 11:01

Moi j'avais cessé de me sentir coupable quand j'ai vu que mon p'tit loup riait en arrivant et ne voulait plus partir... ! Mais oui, d'appeler quelques fois, de commencer doucement l'intégration, ça aide. Comme parents, on est condamné à être inquiet le reste de notre vie ! Mais poue la garderie, ça va bien aller, tu vas voir. Un truc, aussi, c'est de ne pas rester longtemps le matin. C'est pire. Il faut la laisser, lui faire un calin, lui dire qu'on va revenir bientôt, au revoir, et partir. Plus on reste, plus on veut rassurer l'enfant, plus il sent notre insécurité.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 15/07/2012, 13:16

j'ai un document pour aider les parents dans l'intégration de leurs enfants , si tu le veux , faut que je te l'envoie par mail , il est trop gros pour le furum

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 15/07/2012, 13:23

Moi j'aimerais l'avoir, je t'envoie un MP

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/07/2012, 13:46

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
j'ai un document pour aider les parents dans l'intégration de leurs enfants , si tu le veux , faut que je te l'envoie par mail , il est trop gros pour le furum
J'aimerais beaucoup l'avoir. Voici mon email: samsonk02@hotmail.com Merci!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 15/07/2012, 13:23

un petit truc ; tu vas toujours être inquiète pour ton enfant... mais celui-ci ne doit pas le sentir... donc moi aussi j'Ai déja fait jouer le meme cd dans la voiture matin et soir jusqu'A ce que nous le sachions par coeur... ca nous préparait mentalement a la séparation et il ne voyait pas trop mon angoisse de maman de séparation! et ca m'a pris 1 mois et demi s fsire la madeleine jusqu'a ce que je me rende compte qu'il cherchait ses amis de la garderie a la maison! alors la ca a été fini je me suis rendue compte qu'il allait vraiment bien la bas et qu'il adorait!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman X3 maman x3 Présentation des membres 2 22/05/2012 06:14
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51
Comment parler à un parent de nos inquiétudes totue Soins des enfants 12 30/03/2011 14:45
Inquiétudes pour ma "belle-fille" mylaine De tout et de rien 9 18/07/2010 11:56
Inquiétudes fondées? titmaman Expériences de parents avec les garderies 59 09/06/2010 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie